Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

23 Mai 2011, 11:43

peezee, exactement. Et comme pour la LDC il y a 2 ans 8)

23 Mai 2011, 11:51

Tu as tord Olympien d'extrapoler toujours mes propos de la sorte, ce n'est pas du tout infaisable qu'il gardent la même ossature, quand tu es dans un club sain comme lille, et ou tu es champion et que donc tu as une bonne rentrée d'argent, et en plus quand tu es sur de jouer au lieu de squatter le banc d'un grand club européen, et ou tu vas jouer et montrer complêtement ce que tu sais faire en LDC. Tout cela ce sont des arguments qui sont importants pour les joueurs et qui pourront très bien peser dans la balance dans la tête des joueurs et qui pourront au moins les convaincre de rester pour 1 an.

23 Mai 2011, 12:02

Rami c'est fini
Gervinho quasiment parti
Cabaye veut se casser depuis deux ans et a sa clause
Frau a pris un vent

Qu'importe qui remplacera les 3 premiers ce sera moins bon

23 Mai 2011, 12:19

Yaourt(Citron), Lille un club sain où il n'y a pas d'histoire comme à l'OM toussa? :cretin:

Tout le monde a oublié que l'an dernier ils ont viré Garcia et qu'ils l'ont rappelé en urgence parce que personne voulait venir....

Ça parle d'un champion offensif etc, alors qu'ils ont mis moins de but que l'OM l'an dernier qui était décrit par Riolo and co de champion au rabais. Faut juste arrêter la branlette sur ce club, pour l'instant ils doivent confirmer, et ca on en reparlera dans quelques semaines....

23 Mai 2011, 12:28

Lille ne sera pas sur le podium l'année prochaine, tenez-vous le pour dit.

23 Mai 2011, 13:26

dlb1664 a écrit:
Yaourt(Citron) a écrit:ils peuvent très bien faire les 8èmes ou ne pas les faires.

Image

"Donc vraiment, le temps nous dira ce qu'il en sera." me plait beaucoup aussi. :dassier:

23 Mai 2011, 15:26

gaby87 a écrit:Yaourt(Citron), Lille sera dans le troisième chapeau.

Rami ne sera plus là, la saison prochaine.

Je pense que Cabaye s'en ira et Gervinho aussi. Ce dernier refuse de prolonger et est à 1 an de la fin de son contrat. Lille le vendra 10-12M€ à un club anglais.

Non dans le 4 eme chapeau :wink:

23 Mai 2011, 15:46

Lucho n'a plus sa place... IL faut faire du ménage cet été

23 Mai 2011, 18:13

Laurent0, salut l'ami, eclaireur de la nouvelle vague de lillix qui va deferler sur le web?
Fais gaffe, y a quelque milliers de lyonnix qui se cherchent un club a supporter la

23 Mai 2011, 18:17

Les Lillix... :lol:

23 Mai 2011, 18:51

Finalement, on perd qui pendant ce mercato ? Heinze, Taiwo, d'accord, peut être Cissé (qui ne risque pas de beaucoup jouer cette saison), Gignac si il y a une belle offre, pareil pour Lucho...
Il nous faut donc un Déf gauche, un attaquant qui marque, un milieu de terrain défensif meilleur que ce qu'on a, un meneur de jeu si Lucho part...

23 Mai 2011, 18:52

Alcolix irait mieux ou martinix ^^.

23 Mai 2011, 19:22

Pedophilix ou consanguix ça pourrait le faire aussi

23 Mai 2011, 20:16

Fennec a écrit:Lille ne sera pas sur le podium l'année prochaine, tenez-vous le pour dit.

Je le pense aussi, entre les départs et la LDC qui va forcément prendre des forces, tant mentales que physiques

24 Mai 2011, 02:46

Information
------------Mandanda--------------
---Fanni--Mbia--Mbiwa
Azpi---------------------------Ansaldi/Monreal
--------------M'vila-----------------
-----Remy------Lucho-----Ayew----
-------------Gilardino--------------

Banc: Andrade-Cetto ou Andre luiz-Cisse-Bonnart ou Corchia- Kabore- Cheyrou- Amalfitano- J Ayew- Park

Comme vous pouvez le constater, je milite pour un 5-13-1 (qui peut evoluer en 5-2-3 ou 5-3-2 en fonction de l'adversaire).

Je m'explique:

A) Si on fait un bilan des qualites/forces de notre effectif, on s'apercoit qu'il y a pas mal de qualite defensive.
De plus, de nos jours, on demande aux lateraux d'apporter du soutien aux offensives, donc soit le lateral ne monte jamais de peur de se faire contrer (ex: Fanni) soit le lateral laisse trop de boulevard (ex: Taiwo).

Vu qu'on a deja Azpi en stock, et qui est un lateral tres offensif, pourquoi ne pas recruter un autre lateral gauche tout aussi offensif du style Ansaldi/Monreal/Mathieu/Tremoulinas?
(Beaucoup de regret quand meme, Taiwo serait enorme dans une defence a 5!)

Pour compenser, on passe a une defence centrale a 3 joueurs:

Diawara n'a plus la tete a l'OM donc on le remplace par M'biwa (ou Mangane) et on garde Fanni/Mbia.
Amha, cette defence centrale allie force physique, agilite et puissance. Apres niveau QI ... :roll:

Malheuresement, je ne vois pas Gaby rester un an de plus.

Pour le banc, on peut s'appuyer sur des joueurs libres comme Cetto ou Andre luiz.
Si monaco descend en L2, on peut tenter de recruter Bonnart ou sinon Corchia du MAns (il ne lui reste plus qu'1 an de contrat et le mans ne montera pas en l1).

B) A la recup, le seul joueur en ligue 1 qui allie physique, technique, bonne vision de jeu et placement: c'est M'vila.
En deuxieme option, Capoue ou Matuidi peuvent faire l'affaire.
Pour le banc, on garde Cisse, Cheyrou et Kabore (qui est juste une escroquerie mais impossible de vendre... :anigo: )

C) Pour l'animation offensive, on s'appuie sur Lucho, les Ayew brothers et Remy. On recrute Amalfitano pour le turn-over avec Lucho.
S'il y a besoin de recruter un suppleant a A Ayew a gauche, au lieu de payer Mounier(ou plutot se faire arnaquer avec un prix made in ligue1), on peut tenter un pret de Gael Kakuta.

En pointe, on recrute Gilardino et PArk: deux profiles differents.
Le premier est bon dans le jeu dos au but, un vrai renard des surfaces et bon de la tete.
Park est plus vif, technique et a une vraie intelligence de deplacement...de quoi mettre Lucho en mode :branlette:

Ventes-Departs:

Taiwo-Hilton-Heinze-Diawara-N'diaye-Abriel-Valbuena-Gignac

Arrivees majeurs:

M'biwa- un lateral gauche- M'vila- Gilardino- Park- joueurs libres (amalfitano, cetto, bonnart....)

24 Mai 2011, 06:45

Image

24 Mai 2011, 07:35

Au lieu de prendre un buteur, je prendrais un super défenseur... On n'a pas besoin d'un cador en attaque, qui risquerait de freiner l'éclosion de Remy, ou qui empêcherait Gignac de faire ce que l'on attend de lui en leur rajoutant une pression supplémentaire... Je prendrais plus un attaquant de complément style Giroud ou Ribas, en mettant le paquet sur la défense où le chantier est beaucoup plus important avec Heinze, et Diawara qui sont plus proches de la fin que du début de leur carrière.

Sans compter la CAN avec M'Bia et Diawara absent au moins un bon mois, le mieux c'est de prendre quelqu'un de fiable tout de suite, parce qu'en décembre il n'y aura rien de potable sur le marché

24 Mai 2011, 07:36

destination unknown, M'VILA c'est mort

http://www.sport24.com/football/homes-c ... la-477008/

24 Mai 2011, 07:42

M'Vila il est un peu surcoté non? Il a fait quoi depuis décembre?

24 Mai 2011, 07:58

destination unknown a écrit:Comme vous pouvez le constater, je milite pour un 5-13-1

Moi aussi je milite pour ça, on exploserait tout je pense avec 9 joueurs de plus que les autres équipes, mais je crois que c'est interdit en fait :?
Répondre