Information
------------Mandanda--------------
---Fanni--Mbia--Mbiwa
Azpi---------------------------Ansaldi/Monreal
--------------M'vila-----------------
-----Remy------Lucho-----Ayew----
-------------Gilardino--------------
Banc: Andrade-Cetto ou Andre luiz-Cisse-Bonnart ou Corchia- Kabore- Cheyrou- Amalfitano- J Ayew- Park
Comme vous pouvez le constater, je milite pour un 5-13-1 (qui peut evoluer en 5-2-3 ou 5-3-2 en fonction de l'adversaire).
Je m'explique:
A) Si on fait un bilan des qualites/forces de notre effectif, on s'apercoit qu'il y a pas mal de qualite defensive.
De plus, de nos jours, on demande aux lateraux d'apporter du soutien aux offensives, donc soit le lateral ne monte jamais de peur de se faire contrer (ex: Fanni) soit le lateral laisse trop de boulevard (ex: Taiwo).
Vu qu'on a deja Azpi en stock, et qui est un lateral tres offensif, pourquoi ne pas recruter un autre lateral gauche tout aussi offensif du style Ansaldi/Monreal/Mathieu/Tremoulinas?
(Beaucoup de regret quand meme, Taiwo serait enorme dans une defence a 5!)
Pour compenser, on passe a une defence centrale a 3 joueurs:
Diawara n'a plus la tete a l'OM donc on le remplace par M'biwa (ou Mangane) et on garde Fanni/Mbia.
Amha, cette defence centrale allie force physique, agilite et puissance. Apres niveau QI ...
Malheuresement, je ne vois pas Gaby rester un an de plus.
Pour le banc, on peut s'appuyer sur des joueurs libres comme Cetto ou Andre luiz.
Si monaco descend en L2, on peut tenter de recruter Bonnart ou sinon Corchia du MAns (il ne lui reste plus qu'1 an de contrat et le mans ne montera pas en l1).
B) A la recup, le seul joueur en ligue 1 qui allie physique, technique, bonne vision de jeu et placement: c'est M'vila.
En deuxieme option, Capoue ou Matuidi peuvent faire l'affaire.
Pour le banc, on garde Cisse, Cheyrou et Kabore (qui est juste une escroquerie mais impossible de vendre...
)
C) Pour l'animation offensive, on s'appuie sur Lucho, les Ayew brothers et Remy. On recrute Amalfitano pour le turn-over avec Lucho.
S'il y a besoin de recruter un suppleant a A Ayew a gauche, au lieu de payer Mounier(ou plutot se faire arnaquer avec un prix made in ligue1), on peut tenter un pret de Gael Kakuta.
En pointe, on recrute Gilardino et PArk: deux profiles differents.
Le premier est bon dans le jeu dos au but, un vrai renard des surfaces et bon de la tete.
Park est plus vif, technique et a une vraie intelligence de deplacement...de quoi mettre Lucho en mode
Ventes-Departs:
Taiwo-Hilton-Heinze-Diawara-N'diaye-Abriel-Valbuena-Gignac
Arrivees majeurs:
M'biwa- un lateral gauche- M'vila- Gilardino- Park- joueurs libres (amalfitano, cetto, bonnart....)