Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Mar 2011, 09:15
laisse tomber Gignac sera milieu gauche
28 Mar 2011, 10:40
en 6 à part bien évidemment M'vila voir lass diarra, j'aimerais bien Mavuba que je trouve remarquable depuis son retour à Lille et particulièrement cette saison.
28 Mar 2011, 21:21
Rogério Ceni comme doublure de Mandanda et également avant centre de l'OM.
04 Avr 2011, 09:50
un petit Ziegler, Gervinho et c'est tout bon
04 Avr 2011, 09:55
Gervinho est déjà inabordable pour nous ...
04 Avr 2011, 17:53
Durant mon absence, j'ai eu le temps de réfléchir à l'équipe que je composerai l'an prochain en tenant compte des moyens mais aussi et surtout de la CAN. La voilà :
----------------------------Mandanda----------------------------
Azpi------------Diawara----------------Mbia----------Trémoul
------------------------------Capoue-----------------------------
------------------Lucho------------------Cheyrou---------------
Remy-------------------------------------------------------Ayew
------------------------------Chamack---------------------------
Banc : Fanni, Yanga-Mbiwa, Cetto, Cissé, Amalfitano, Delgado, Valbuena et Rivière
Arrivées : Trémoul (5M€), Capoue (échange avec Gignac), Chamack (pret), Yanga-Mbiwa (7M€), Rivière (5M€), Amalfitano/Delgado et Cetto (libre)
Départ : Hilton/Heinze/Abriel (0€), J.Ayew (pret), Kaboré (5M€), Gignac
Je base mon recrutement sur l'avant centre et plus particulièrement vers un mec intelligent, capable de lever la tête et de faire jouer son équipe, bon de la tête et en remise et accessoirement capable de mettre une quizaine de but dans la saison.
J'opte donc pour Chamack en pret si sa situation n'évolue pas sinon Elmander qui est libre.
En milieu def, je prends Capoue qui a la particularité (en plus d'etre bon) d'etre polyvalent. Chose non négligeable lorsqu'on sait que notre défense centrale va s'axiler 1 mois pour la CAN.
Trémoulinas faute de mieux et parceque je ne sais pas ce que vaut Wendt.
Pour le banc, je mets 12 M€ sur la paire Rivière/Yanga. Le premier a une capacité indéniable à se procurer bcp d'occasions. Quand il aura travailler sa finition, il ferra partit des meilleurs.
Yanga quant à lui représente l'avenir de l'EDF avec Sakho. Il a énormément progressé cette année et est capable d'évoluer dans l'axe et sur les côtés.
Je privilégie Delgado (libre) à la place de Marvaux.
04 Avr 2011, 22:41
gaby87, y'a Ziegler pas mal gratos à gauche et même si je trouve l'idée excellente, je ne vois pas du tout Chamakh signer à l'OM
Yanga est latéral et ça fait cher le remplaçant. Et jamais Gignac ne retournera à Toulouse il est bien trop cher en salaire, si il part c'est en angleterre ou en Allemagne
04 Avr 2011, 22:50
Rocca, Chamack se morfond dans les profondeurs du banc d'Arsenal. Il est aujourd'hui la 3ème avant centre de l'équipe.
La coupe d'Afrique étant l'an prochain, il aurait tout interet à trouver un club. Surtout quand on voit la montée en puissance d'El Arabi. Deplus, Gerets n'était pas du tout satisfait de son rendement contre l'Algérie.
Yanga joue défenseur central cette année. Les nombreuses suspensions de Spahic ainsi que l'absence de Dzodic en font de lui un DC à part entière. C'est d'ailleurs dans cette position que je le trouve trés bon.
Il ne sera pas un simplement remplaçant. L'an prochain, il y a la CAN donc l'absence de notre charnière centrale pendant quelques temps. Deplus Diawara commence à vieillir, il faudra surement le ménager un peu plus.
Je le considère également -dans mon équipe- comme le remplaçant de Tremoulinas. (un peu de bricolage il est vrai)
Concernant Gignac, j'avais vu sur le forum qu'il touchait déja 200K€ par mois à Toulouse. Voilà pourquoi je pensais son retour possible.
Ziegler je ne connais pas.
04 Avr 2011, 22:54
gaby87, Pour Chamakh c'est plus son aversion pour l'OM qui me fait douter, par contre le joueur serait parfait. Mais bon si on ne sait pas qui sera notre coach l'an prochain c'est aussi difficile d'imaginer la gueule de l'équipe
Après on ne connait pas le budget, mais on peut faire une équipe solide pour 0€ ou alors juste en achetant un 6.
Ziegler que je connais peu aussi est international suisse et lateral gauche à la Samp, Astérix m'en dit beaucoup de bien comme quelques supporters du calcio faudrait voir avec icecold (je crois)
05 Avr 2011, 07:04
gaby87, toi tu veux garder Valbuena pour le mettre sur le banc ???
05 Avr 2011, 08:52
dlb1664, sur le banc oui et non, disons que je privilégerai Rémy lors des gros matchs.
Mon objectif est d'avoir 19-20 joueurs compétitifs pour 3 raisons :
-jouer enfin cette putain de coupe de France à fond
-ne pas connaitre notre traditionnel coup de mou du mois de décembre
-pouvoir aligner une équipe 1 bis lors des réception de Nancy, Caen, Nice...
Tout ça aura été possible cette année si Abriel/Hilton/Rodriguez -3 joueurs payés grassement- demeuraient encore compétitifs et si on avait pas courru aprés les points tte la saison
05 Avr 2011, 08:55
gaby87, non mais je veux bien que Valbuena ne joue pas tous les matchs, mais bon avec son statut qu'il a maintenant je pense pas qu'il reste au club si c'est pour faire un match sur 2 voir moins, le gars aspire à une place en EDF, c'est pas pour cirer le banc chez nous.
De plus c'est un des seuls cette année à savoir dribbler avec Ayew, donc bon.
05 Avr 2011, 08:58
J'aimerais bien qu'on tente de choper Park de Monaco. Il a une telle intelligence dans ses déplacements qu'il s'entendrait à merveille à Lucho.
05 Avr 2011, 09:22
Koenigs Sbire,
J'ai longtemps hésité entre Rivière et Park. Les deux joueurs présentent un profil similaire et une intelligence de jeu largement au dessus de la moyenne du champ.
J'ai privlégié le premier pour son age et donc sa marge de progression.
05 Avr 2011, 09:29
plusssssss 1 !
Les mecs la CAN sera en 2013 !
mode voie royale :
-------------------------------Mandanda----------------------------
Azpi--------------Diawara-----------------Mbia----------Trémoulinas
---------------------------------Keita-----------------------------
--------------------Valbuena------------------Cheyrou---------------
Remy-----------------------------------------------------------Ayew
---------------------------------Hulk---------------------------
Départs : Hatem , Brandao , Lucho , Heinze
Arrivées : Trémoulinas , Keita , Hulk , Amalfitano , Cetto .
05 Avr 2011, 09:57
Metiss, Hulk vaut 30 m€ mais Keita lequel ?
05 Avr 2011, 09:59
Rocca, 20 bâtons pour Hulk /// on incluerait un Lucho .
Keita de Barcelone , Seydou qui n'est plus désiré .
05 Avr 2011, 10:03
Metiss, et qui n'est pas un 6 non plus d'ailleurs.
05 Avr 2011, 10:05
Metiss, Keita n'est pas un 6 mais bien un relayeur gauche.
Valbuena peut difficilement remplacer Lucho poste pour poste.
Deplus Porto n'aurait aucun interet à reprendre Lucho, ils ont un milieu assez fournit : Fernando, Guarin et Moutinho.
Hulk est plus aillier gauche qu'avant centre.
05 Avr 2011, 10:06
Et il n'a aucun interet à venir à l'OM.
Metiss refais nous une équipe possible et qui tient la route , zou!
sinon, Dehon pas prolongé vous pensez que ça vient de lui ou du club ? c'est pas très bon signe ....Si Spinosi revient on saura de qui ça vient et quelle tête doit tomber pour le bien du club (même si on devenie déjà un peu)