Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

11 Mai 2011, 07:06

Je pense qu'on a une bonne partie de la compo idéale.
pour une compo parfaite faut DD entraineur, mais aussi travailler derrière, mais Diawara Heinze ça ne fonctionne pas, faut voir avec Mbia, mais Fanni Mbia je suis assez curieux, ou bien faut prendre un mec
Un latéral qui sait attaquer (comme Azpi à droite)
Un vrai 6 avec du volume ce qu'on a pas eu cette année (d'ailleurs plus que le soucis d'attaquant je pense que c'est ça qui nous fait perdre le titre)
Cheyrou Lucho qui trouvent leurs automatismes (avec sur le banc un solution de rechange valable)
un 9 pas forcément buteur, mais qui ne soit pas une quiche devant les buts, bons de la têtes et dans ses appels

11 Mai 2011, 08:05

à gauche , j'aimerais bcp le pendant d'Azpi en U21 espagnol..José Angel du Sporting Gijon..un joueur jeune très bon , offensif et pas cher.

Le 9 , je pense qu'il faudrait se pencher sur Seb Ribas..bon de la tête , bon en appel , bonne finition 23 ans..en fin de contrat que demande le peuple !? (après il a aucune expérience en L1, mais franchement il est assez fort pour s'imposer , si on le prends pas on va le regretter car ce mec va partir à l'étranger et surement réussir..).

En 6 avec du volume qu'on a pas cette année Marco Donadel de la Fio ( Fio qui ne sera même pas européen cette année) est en fin de contrat en Juin.

3 joueur et un recrutement à moindre frais, exactement les voeux de notre président pour la saison prochaine.

11 Mai 2011, 09:19

Mouais c’est trois joueurs inconnus au final, M'Villa, Riise et un 9 style Jelen (pas forcément lui mais un mec expérimenté qui vendange pas) ca serait pas mal.
M'enfin vu que je n'ai aucune idée du budget transfert qu'on aura je dis probablement de la merde.

11 Mai 2011, 09:51

Si DD reste, ça sera déjà gage d'un bon recrutement.
Il ne fera pas 2 fois la même erreur, et je suis sûr que l'équipe l'année prochaine sera motivée comme jamais.

11 Mai 2011, 10:15

KaoticMan a écrit:Mouais c’est trois joueurs inconnus au final, M'Villa, Riise et un 9 style Jelen (pas forcément lui mais un mec expérimenté qui vendange pas) ca serait pas mal.
M'enfin vu que je n'ai aucune idée du budget transfert qu'on aura je dis probablement de la merde.

M'vila c'est 15M minimum , Riise 5~7..

Certes les 3 joueurs que je cite sont pour toi inconnu (même si les 3 sont bons), mais il est clair que je fais en fonction du budget annoncé (c'est à dire pas grand-chose) . Car sinon moi aussi j'aimerais bien imaginer un recrutement à plus de 20M.
Modifié en dernier par Paluche le 11 Mai 2011, 10:16, modifié 1 fois.

11 Mai 2011, 10:16

Paluche, Je pense qu'on ne sera pas loin des 20M€ hors vente pour le mercato.

11 Mai 2011, 10:18

gaby87, Tu es sérieux ?! La capacité du stade va être réduite et il va faloir prendre en compte la perte du DCI..

Je dirais plutôt 20 avec vente. Après peut-être que j'exagère l'impact de ces deux faits énoncés. M'enfin , 20M hors vente , çà me parait bcp..j'aimerais bien que tu aies raison ! Mais , çà me parait bcp..

11 Mai 2011, 10:23

Paluche, L'OM a des ressources, l'objectif de Dassier et Deschamps sera de regagner le titre.

Le club allégera certainement la masse salariale mais saura sortir le portefeuille pour satisfaire les besoins de Dédé.

11 Mai 2011, 10:44

On aura 15 millions je pense hors vente vue qu'on sera pas champion sinon ca aurait été 10 avec les sacrées primes .... :roll: .

Riise 4-5 il lui reste un an de contrat non ?
Gilardino 9/10 .

Aprés tout dépend si Grossac dégage , Valbuena , Heinze , Lucho , Diawara ( Fener le surveille avec son couZ Niang ) et Cruzeiro lève les 4 millions de la Brandade .

11 Mai 2011, 11:22

Delgado de Lyon, j'aime bien. D'après l'équipe, il est en fin de contrat.

11 Mai 2011, 11:35

:pong:

11 Mai 2011, 12:16

-------------------------------Mandanda------------------------------
-------------------------------(Delle)

Azpi------------Diawara------------------Mbia----------------Mathieu----
(Fanni)---------(Lejeune)----------------(Cetto)-------------(Sabo)

-------------------------------A. Diarra--------------------------------------------
--------------------------------(Cissé)---------------------------------------------

-----------Lucho-----------------------------Cheyrou---------------------
-----------(Osei)-----------------------------(Kaboré)--------------------

---Valbuena----------------------------------------------A.Ayew------
(J. Ayew )---------------------------------------------- (Gignac)

--------------------------------Remy-----------------------------------------
-----------------------------(Trezeguet)------------------------------------

Départs : Andrade, Rodriguez, Leyti, Dennoun, Fomen et tous les inutiles. Abriel qui joue jamais, Heinze a qui ça conviendra pas, Brandao OA levée, Taiwo FDC, Hilton.

Dix départs, 5 arrivées ça me parait pas trop lourd financièrement

11 Mai 2011, 12:17

chris92300, il a un sens ton smiley ?

sinon prendre Gilardino me plairait plus que <Trezeguet, je veux pas forcément un super buteur mais au moins un super joueur pivot (Chamakh ou Toivonen un truc du genre)
vendre Gignac impérativement !!
Delgado ça serait pas con dans la rotation de l'équipe

11 Mai 2011, 12:27

Pancho11 a écrit:-------------------------------Mandanda------------------------------
-------------------------------(Delle)

Azpi------------Diawara------------------Mbia----------------Mathieu----
(Fanni)---------(Lejeune)----------------(Cetto)-------------(Sabo)

-------------------------------A. Diarra--------------------------------------------
--------------------------------(Cissé)---------------------------------------------

-----------Lucho-----------------------------Cheyrou---------------------
-----------(Osei)-----------------------------(Kaboré)--------------------

---Valbuena----------------------------------------------A.Ayew------
(J. Ayew )---------------------------------------------- (Gignac)

--------------------------------Remy-----------------------------------------
-----------------------------(Trezeguet)------------------------------------

Départs : Andrade, Rodriguez, Leyti, Dennoun, Fomen et tous les inutiles. Abriel qui joue jamais, Heinze a qui ça conviendra pas, Brandao OA levée, Taiwo FDC, Hilton.

Dix départs, 5 arrivées ça me parait pas trop lourd financièrement

c'est l'idéal, même si je serais pas contre d'avoir un autre profil d'ailier que J.Ayew ou Gignac, un mec plus capable d'éliminer en un contre un

11 Mai 2011, 12:27

Olympien, Delgado, Marvaux :-k

11 Mai 2011, 12:28

Pancho11,

La même pour moi sauf en défense : Heinze peut (et doit!!) parfaitement rester. Il est pour moi supérieur à Diawara dans l'axe en cette fin de saison, on a vraiment besoin de lui.

Du coup je prendrais pas Cetto, et ferais monter Mango plutôt que prendre Lejeune. Et Fomen fait une année complète en L2, je pense qu'il est supérieur à Sabo.

Sinon milieu et attaque pour moi c'est ce qu'il faut, titulaires et remplaçants.
En revanche Joris Delle il y a une rumeur ou tu le sors comme ça ? Je sais qu'à FM c'était un des gardiens les plus prometteurs de Metz mais dans la réalité??

11 Mai 2011, 12:37

gaby87, oui un joueur comme ça, à voir si ceux-là viendraient pour être remplaçants

JRD, je suis pas d'accord avec toi sur la comparaison Diawara/Heinze. Je trouve ce dernier complétement en perte de vitesse, certes à Lyon c'est Souley qui est fautif mais sur les 5/6 derniers matchs tu as toujours une erreur de Heinze. Même si c'est un formidable apport à un groupe je ne le vois pas rester en tant que remplaçant

Pour Delle il a été plusieurs fois supervisé par des recruteurs marseillais, France Foot et Foot Transferts en ont parlé plusieurs fois

11 Mai 2011, 12:44

--------------------------------------------------------------------Mandanda-----------------------------------------------------------------------

Azpilicueta------------------------------Diawara---------------------------------------------M'Bia-------------------------------------Mathieu

----------------------------------------------------------------------Diarra--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------Delgado------------------------------------------------------------------------Ayew-------------------------------

----------------------------------------------------------------------Lucho--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------Remy-----------------------------------Gilardino---------------------------------------------------

Delgado libre, Diarra + ou - 5m€, Mathieu 6-7m€, Gilardino 9-10m€.

11 Mai 2011, 12:46

le roi de la présentation :ptdr:

11 Mai 2011, 12:49

8)

si par miracle on arrivait à se débarrasser du gros, ça nous soulagerait grandement financièrement.
Répondre