Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Avr 2011, 15:30
JC2MARS dans ta compo, on a 7 joueurs défensifs pour 5 postes. Ama c'est trop insuffisant surtout une année de CAN.
Deplus, Varane a peu de chance de partir. Il vient de prolonger jusqu'en 2015 et est encore un peu juste pour l'OM.
Fanni n'est pas trop cher pour un remplaçant. Son salaire est de 140K€ si je ne m'abuse. Et puis avec la CAN, la rotation et le vieillissement de Diawara, il sera bien plus qu'un remplaçant.
Cissé restera je pense.
Rémy ne se contentera pas du statut de remplaçant. C'est notre meilleur attaquant cette saison.
Edit:
J'avais oublié: Yanga, Capoue, El Arabi, Drogba, Varane c'est 40M€
14 Avr 2011, 17:01
Défense :
On ne touche pas à la charnière Diawara - M'Bia qui a montré quelle était performante et qui tient la route sur le plan européen . Sur le coté droit Azpilicueta en concurrence avec Fanni avec une préférence pour le latéral espagnol et Fanni qui comblerait une eventuelle absence dans l'axe.
A gauche pour combler le départ de Taiwo, Trémoulinas serait pas mal il a l'expérience de la LDC et connait trés bien la L1 de plus on aurait enfin un vrai centreur .
Et enfin les départs d'Hilton et Heinze qui ne voudra sans doutes pas rester, remplacé par Lejeune et Mango .
Milieux :
Au lieu d'un triangle bas je passe à un triangle haut pour permettre à Valbuena de jouer derrière l'attaquant là ou il est le meilleur, l'arrivée d'Alou Diarra que j'associe à André Ayew à la récupération ce duo me semble complémentaire .
Au niveau des départs, Lucho partirait ce qui ne m'enchante pas des masses mais bon ... Et aussi départ de Fabrice Abriel qui serait remplacé par Amalfitano .
Attaque :
C'est le principal chantier, en pointe il faut du lourd pour ça Falcao serait parfait et on pourrait l'échanger avec Lucho .
A gauche Payet viendrait en concurrence avec Gignac et à droite on aurait Loic Remy qui est en train de monter en puissance et qui pourrait faire une deuxiéme saison tonitruante .
Et pour combler le départ de Brandao et si les moyens financiers le permettent un petit El Arabi serait pas mal du tout .
________________________________MANDANDA_______________________________
----------------------------------------------Andrade---------------------------------------------
AZPILICUETA____________DIAWARA_____________M'BIA____________TREMOULINAS
--Fanni------------------------Lejeune--------------------Mango---------------------Sabo-----
_______________________A.DIARRA_____________A.AYEW______________________
---------------------------------Kaboré---------------------Cheyrou-------------------------------
_________________________________VALBUENA________________________________
----------------------------------------------Amalfitano--------------------------------------------
REMY________________________________________________________________PAYET
J.Ayew---------------------------------------------------------------------------------------Gignac
__________________________________FALCAO_________________________________
-------------------------------------------------El Arabi-----------------------------------------------
14 Avr 2011, 19:12
waw Falcao .. va falloir etre tres gentil avec Porto
en tout cas il y a de tres bons joueurs dans cette equipe
fernando le 6 est un monstre
belluschi qui a l'air de moins jouer avec la montee en puissance de guarin
varela milieu off gauche
14 Avr 2011, 21:55
gaby87 a écrit:JC2MARS dans ta compo, on a 7 joueurs défensifs pour 5 postes. Ama c'est trop insuffisant surtout une année de CAN.
Deplus, Varane a peu de chance de partir. Il vient de prolonger jusqu'en 2015 et est encore un peu juste pour l'OM.
Fanni n'est pas trop cher pour un remplaçant. Son salaire est de 140K€ si je ne m'abuse. Et puis avec la CAN, la rotation et le vieillissement de Diawara, il sera bien plus qu'un remplaçant.
Cissé restera je pense.
Rémy ne se contentera pas du statut de remplaçant. C'est notre meilleur attaquant cette saison.
Edit:
J'avais oublié: Yanga, Capoue, El Arabi, Drogba, Varane c'est 40M€
Reste à bien négocier ventes et achats mais au niveau de la masse salariale on peut s'en sortir gagnant vu ce qu'ils touchent dans leur club (à part Drogba).
En prenant le temps de négocier comme il faut (et pas en s'y prenant fin aout) je pense que c'est faisable.
On se libère quand même de gros salaires :
Heinze-------4,5 m/a
HBA----------3,2 m/a
Brandao------2,1 m/a
Rodriguez----1,7 m/a
Cissé---------1,5 m/a
Hilton--------1,5 m/a
Fanni--------1,4 m/a
Abriel--------0,9 m/a
Andrade-----0,5 m/a
Les joueurs sur qui il faudra faire un effort financier c'est Ziegler (salaire), Capoue et Drogba. Apres si Lens descend ils auront besoin de vendre et si Caen est trop gourmand pour El-Arabi tant pis pour eux.
Modifié en dernier par
JC2MARS le 14 Avr 2011, 22:01, modifié 1 fois.
14 Avr 2011, 21:57
Départs : Andrade, Heinze, Hilton, taiwo, fomen, abriel, lucho, Rodriguez, Leyti, d'uvilo et denoun.
Arrivées : plante, lejeune, Anita, sissoko momo, amalfitano, el arabi, et un avant centre ou un ailier droit selon la position de remY l'an prochain
14 Avr 2011, 22:19
JC2MARS, j'espere qu'on ne vendra ni Fanni ni Cissé.
14 Avr 2011, 22:26
Fanni a dit lui même qu'il ne resterait pas pour jouer les doublures et qu'il n'aime pas jouer dans l'axe.
Cissé n'est plus au niveau physiquement, même pour jouer les doublures.
14 Avr 2011, 22:35
J'avais lu que Fanni ne comptait pas terminer sa carrière à l'OM.
Cissé n'est pas cuit àma
15 Avr 2011, 08:30
J'ai quand même l'impression que Cissé ressent un contre coup physique qui peut s'expliquer par un nombre de matchs joués assez important : 35, pour 2433 minutes. En plus il a presque 15 ans de carrière a un poste assez physique.
Donc je suis aussi pour qu'on le garde parce qu'il a l'air d'être un joueur intelligent et utile dans la vie d'un groupe, mais en doublure !!
15 Avr 2011, 11:06
Pancho11 a écrit:Départs : Andrade, Heinze, Hilton, taiwo, fomen, abriel, lucho, Rodriguez, Leyti, d'uvilo et denoun.
Arrivées : plante, lejeune, Anita, sissoko momo, amalfitano, el arabi, et un avant centre ou un ailier droit selon la position de remY l'an prochain
Et celà te satisferait il ?
15 Avr 2011, 11:23
et Gignac qui déclare " si je jouerai avec un mec comme Gomis je suis ca marcherait "
15 Avr 2011, 11:39
Je pense qu'il disait ça parce que les 2 se connaissent très bien.
15 Avr 2011, 19:32
Metiss a écrit:Pancho11 a écrit:Départs : Andrade, Heinze, Hilton, taiwo, fomen, abriel, lucho, Rodriguez, Leyti, d'uvilo et denoun.
Oui un rai 6, de bon remplaçants. Bien sur ça dépend De l'attaquant qui sera recrute
17 Avr 2011, 11:04
Pancho11 a écrit:Metiss a écrit:Pancho11 a écrit:Départs : Andrade, Heinze, Hilton, taiwo, fomen, abriel, lucho, Rodriguez, Leyti, d'uvilo et denoun.
Oui un rai 6, de bon remplaçants. Bien sur ça dépend De l'attaquant qui sera recrute
Anita a le nom d'une fille de l'est
17 Avr 2011, 23:29
Je réitère ce que j'avais dit dans la semaine: c'est bien 1 ou 2 mecs capables de créer des brèches dans cette équipe (dribbleurs ou point de fixation) qu'il nous faut car on a encore vu ce soir que Gignac n'est pas maladroit du tout.
27 Avr 2011, 21:57
____________________________Drogba_________________________
____________________________(Rémy)_________________________
Gignac_____________________________________________Valbuena
(A.Ayew)___________________________________________(J.Ayew)
________________Cheyrou_________________Lucho_______________
________________(Kaboré)________________(Abriel)______________
____________________________Mavuba_________________________
____________________________(E.Cissé)________________________
Trémoulinas________Diawara_______________M'Bia_______Azpilicueta
(Fomen)___________(Heinze)______________(Mango)_______(Fanni)
____________________________Mandanda_______________________
____________________________(Andrade)_______________________
Départs : Brandao, Hilton (f.c), Le.N'Diaye (0), Sabo (0), Rodriguez (retraite),M'Bow (0), D'Ulivo (0)
Arrivées : Drogba (0-6M), Mavuba (6-7M), Trémoulinas (6-8M)
_ Conserver les cadres : Cheyrou, Heinze, Mandanda, Lucho sont parfois annoncés sur le départ. Ce sont de vrais professionnels, qui aiment le club, de vrais leaders, il faut tous absolument les garder. Au pire on lâchera Heinze l'année prochaine pour s'adapter à la nouvelle donne des droits TV.
_ Trémoulinas et Mavuba : 2 postes où l'on doit absolument recruter. Je choisis ces deux là parce qu'ils répondent à un de nos problèmes cette année : nous manquons de vivacité, de vitesse, de percussion. Ces 2 joueurs pourraient nous permettre d'accélérer notre jeu et de gagner en justesse technique.
_ La CAN : On peut imaginer une charnière Heinze-Fanni et une attaque Gignac-Rémy-Valbu pdt la CAN. A nous de faire en sorte que Fomen, Mango et J.Ayew ne soient pas appelés pour les avoir sur le banc.
_ Drogba : parce que c'est la seule vraie star, vrai tueur, vrai tueur qu'on peut avoir. Chelsea va clairement lancer un nouveau cycle, on peut en profiter pour l'avoir gratuit (ce genre de joueur peut vraisemblablement obtenir ce genre d'accord avec un tel club). Un contrat de 2 ans + reconversion, à la Makélélé, titulaire en C1, préservé en L1, je pense qu'il a encore 2 ans à très haut niveau.
28 Avr 2011, 13:51
JRD a écrit:____________________________Drogba_________________________
____________________________(Rémy)_________________________
Gignac_____________________________________________Valbuena
(A.Ayew)___________________________________________(J.Ayew)
________________Cheyrou_________________Lucho_______________
________________(Kaboré)________________(Abriel)______________
____________________________Mavuba_________________________
____________________________(E.Cissé)________________________
Trémoulinas________Diawara_______________M'Bia_______Azpilicueta
(Fomen)___________(Heinze)______________(Mango)_______(Fanni)
____________________________Mandanda_______________________
____________________________(Andrade)_______________________
Départs : Brandao, Hilton (f.c), Le.N'Diaye (0), Sabo (0), Rodriguez (retraite),M'Bow (0), D'Ulivo (0)
Arrivées : Drogba (0-6M), Mavuba (6-7M), Trémoulinas (6-8M)
_ Conserver les cadres : Cheyrou, Heinze, Mandanda, Lucho sont parfois annoncés sur le départ. Ce sont de vrais professionnels, qui aiment le club, de vrais leaders, il faut tous absolument les garder. Au pire on lâchera Heinze l'année prochaine pour s'adapter à la nouvelle donne des droits TV.
_ Trémoulinas et Mavuba : 2 postes où l'on doit absolument recruter. Je choisis ces deux là parce qu'ils répondent à un de nos problèmes cette année : nous manquons de vivacité, de vitesse, de percussion. Ces 2 joueurs pourraient nous permettre d'accélérer notre jeu et de gagner en justesse technique.
_ La CAN : On peut imaginer une charnière Heinze-Fanni et une attaque Gignac-Rémy-Valbu pdt la CAN. A nous de faire en sorte que Fomen, Mango et J.Ayew ne soient pas appelés pour les avoir sur le banc.
_ Drogba : parce que c'est la seule vraie star, vrai tueur, vrai tueur qu'on peut avoir. Chelsea va clairement lancer un nouveau cycle, on peut en profiter pour l'avoir gratuit (ce genre de joueur peut vraisemblablement obtenir ce genre d'accord avec un tel club). Un contrat de 2 ans + reconversion, à la Makélélé, titulaire en C1, préservé en L1, je pense qu'il a encore 2 ans à très haut niveau.
Mettre Ayew sur le banc
Mettre Rémy sur le banc et mettre Gignac.
Je suis pratiquement sur qu'avec le départ d'Heinze, Fanni sera repositionné dans l'axe aux cotés de Diawara (une trajectoire à la Thuram pour Fanni), qu'il faudra trouver deux arrières gauche. M'bia prendra le rôle du troisième DC, ce qui nous donnera 3 DC de très haut niveau, et deux très bons arrières droit (Azpi, Fanni). Reste à trouver un 4eme DC (un jeune ou une recrue), qui permettra à Hilton et N'diaye de partir. Mango pourra t-il jouer ce rôle?
28 Avr 2011, 13:57
M'bia prendra le rôle du troisième DC, ce qui nous donnera 3 DC de très haut niveau
On parle bien du même Mbia? a savoir notre meilleur DC depuis Laurent Blanc
Bon chose à part, je viens de voir que Montolivo qui est en fin de contrat en 2012, quitterait probablement le Fiorentina.
D'apès foot365, le PSG se serait positionné dessus.
28 Avr 2011, 14:04
Cet été pourrait d'ailleurs bien être la saison des soldes du côté de la Fio., notamment chez les Frey et autres Gilardino.
28 Avr 2011, 14:09
gaby87 a écrit:M'bia prendra le rôle du troisième DC, ce qui nous donnera 3 DC de très haut niveau
On parle bien du même Mbia? a savoir notre meilleur DC depuis Laurent BlancBon chose à part, je viens de voir que Montolivo qui est en fin de contrat en 2012, quitterait probablement le Fiorentina.
D'apès foot365, le PSG se serait positionné dessus.
? Je n'ai jamais dit qu'il serait sur le banc et j'ai était le premier à rappeler le caractère énormissime de M'bia en DC lorsque beaucoup de monde le voulait sur le banc au bout de trois matchs en début de saison, mais étant donné les dernières tendances ou il évolue en 6, la demi saison quasi parfaite de Fanni et le retour d'Azpi à droite. J'imagine mal Deschamps se passer de ces 3 joueurs, et le meilleurs compromis, serait M'bia devant la défense, et Fanni Diawara dans l'axe. Ce qui nous permettrait de toujours avoir un remplaçant de luxe en cas de blessure d'un arD ou d'un DC.
Tout cela dans l'optique d'un départ d'Heinze, qui d'après ce que j'entends serait quasi acquis.