Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

Messagepar pretender » 13 Avr 2011, 16:57

Koenigs Sbire a écrit:Les montants évoqués pour des joueurs de Ligue 1 sont juste surréalistes. Entre ceux qui réclament 6 millions pour El-Arabi, d'autres 15 pour Gameiro ou Capoue, on dirait que les dirigeants ont zappé que la L1 est un championnat de seconde zone européenne.

Euh le 6 millions pour El-Arabi, autant je le trouve surréaliste en soi vu les tarifs globalement pratiqués en L1, autant sur l'échelle de ces tarifs, c'est loin d'être le + scandaleux. El-Arabi reste quand même le joueur le + décisif ou influent de son équipe, il a mis 14 buts il me semble et c'est pour le moment le seul ou l'un des seuls joueurs de Caen qui a une valeur marchande. Pour moi, le scandale de son prix serait toute autre s'il n'était pas dans un club formateur mais dans un club qui a bien d'autres joueurs pour lesquels il pourrait sortir la planche à billets.
Après je suis d'acc', quand je lis Sow+Gervinho = 46 M, un Matuidi à 15, un M'vila à 17, un Hazard à 30 ou 35, Gameiro à 15 et Capoue au même tarif, en L1 c'est de la fumette tous les jours.
L'idée en voyant cela, ce doit donc être maintenant de + en + d'aller chercher des joueurs libres ou à des très bas coûts de transfert à l'étranger, si possible du jeunot avant même que tous les bons clubs ne soient dessus (c'est davantage possible pour les défenseurs) :dassier:, ou de faire les fonds de tiroir des grands clubs à saisir des bonnes occaz' en terme de transfert aussi - surtout pour les attaquants- voire de sortir des jeunes de la formation pour l'appoint.

Un exemple, chez nous à jouer à FM je verrais bien pour cet été :
> en arrière gauche : un joueur parmi les Wendt, Ziegler, d'après les 1eres rumeurs, voire Morel.
On va récupérer Fomen qui a joué pas mal de matchs cette saison avec Dijon et Fanni comme Azpi peuvent faire l'appoint à ce poste.
> en attaque comme buteur : sachant que c'est ce qui coûte le + cher, mettre un petit pécule sur un ancien expérimenté qui est technique. A savoir voir parmi les Drogba, Van Nistelrooy, Inzaghi, Raul si y'a moyen de faire quelque chose et sachant qu'en transfert ils sont a priori moins coûteux que les autres.
Si on doit regarder plutôt du côté de l'appoint (à la place d'un mec confirmé) : engager un joueur parmi les Roux/El Arabi/Payet, garder Jordan Ayew et faire sortir Omrani.
> en 6, voir à l'étranger : Mvila trop cher, Matuidi et Capoue sans doute aussi, M.Diarra pas au niveau, celui de Bordeaux étant trop vieux, ne voulant pas venir chez nous bye-bye. Donc voir si possibilité du côté d'un Lassana Diarra ou d'un mec pas trop cher. J'ai pas trop d'idées à ce poste, Inler ce doit être encore trop cher, dommage car ce serait bien utile.

Et en cas de départ :
> de Mandanda : voir parmi les Ospina, Ruffier, Douchez. J'en oublie sans doute et si départ, je suppose qu'on privilégiera plutôt un jeune et non pas un expérimenté sur la fin ou un retour made in Carrasse.
> de Valbuena : trouver un joueur d'appoint pas trop cher (dans les 5-6 M) capable de suppléer Rémy à ce poste.
> de Lucho : je n'en vois pour l'heure aucun capable d'assumer le rôle de 8 correctement et qui nous serait accessible, tout cela sans trop de perte d'un point de vue transfert.

Ne serait-ce qu'avec ces joueurs, et tenant compte des contraintes selon lesquelles j'imagine qu'il y aura bien un ou deux postes qui ne seront pas remplacés par des joueurs de même valeur sur le papier, je serai personnellement satisfait de notre mercato. A condition aussi d'avoir un bon entraîneur expérimenté autre qu'en L1 et étant assez flexible et pas trop caractériel pour les driver si ce n'est pas DD. Non merci pour les Antonetti, Metsu, Leroy, Banide, Vahid, Lacombe, Correa, Casanova.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 13 Avr 2011, 17:13

Je trouve que M'Vila a 15M€ c'est parfaitement justifié, de même qu'Hazard à 20M€.

Lorsqu'on voit Gervinho+Sow c'est 46M€, c'est une manière de dire que le club n'est pas vendeur. Je pense qu'à 30M€, les 2 partent.

Après comme tu le dis pretendeur, il est tout à fait possible de baser son recrutement sur des prêts ou des joueurs libres mais j'ajouterai un bémol à ta liste: les salaires des Lass Diarra, Inzaghi, Raul, RVN... (j'exclue Drogba)sont exorbitants et couteraient aussi cher au club que de mettre 10-15M€ sur un joueur avec un salaire 2 fois inférieur.

Par exemble, économiquement il est préférable de mettre 15M€ sur Capoue et lui filer 200-250K€ par mois que payer trois francs 6 sous Lass Diarra et lui octroyer un salaire de 450K€ par mois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 17:26

gaby87 a écrit:Je trouve que M'Vila a 15M€ c'est parfaitement justifié, de même qu'Hazard à 20M€.

Lorsqu'on voit Gervinho+Sow c'est 46M€, c'est une manière de dire que le club n'est pas vendeur. Je pense qu'à 30M€, les 2 partent.

j'adore M'vila et Hazard, mais la différence avec Gervinho et Sow c'est que ces derniers sont déjà passés par l'étape de la confirmation (même si c'est plutôt une mini-confirmation), alors que M'Vila et Hazard sont encore dans leur club formateur. C'est pour ça que je trouve que 15m€ pour M'vila c'est un peu trop, dans les 10 ca serait plus raisonnable et surtout parce qu'il est international titulaire cette saison, sans l'EDF à 7-8m€ c'était beaucoup
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 13 Avr 2011, 18:24

gaby87 a écrit:Je trouve que M'Vila a 15M€ c'est parfaitement justifié, de même qu'Hazard à 20M€.

Après comme tu le dis pretendeur, il est tout à fait possible de baser son recrutement sur des prêts ou des joueurs libres mais j'ajouterai un bémol à ta liste: les salaires des Lass Diarra, Inzaghi, Raul, RVN... (j'exclue Drogba)sont exorbitants et couteraient aussi cher au club que de mettre 10-15M€ sur un joueur avec un salaire 2 fois inférieur.

Par exemble, économiquement il est préférable de mettre 15M€ sur Capoue et lui filer 200-250K€ par mois que payer trois francs 6 sous Lass Diarra et lui octroyer un salaire de 450K€ par mois.

Je comprends bien le raisonnement. Je voyais seulement pas un Lassana Diarra demander autant, mais tu es sans doute plus proche de la réalité. Idem des Inzaghi, Raul et RVN je sais aussi que leurs salaires sont pas donnés mais après je voyais là plutôt la plus-value sportive, façon DD l'an dernier. Donc si tel est le cas effectivement on peut oublier, sauf si les dirigeants --et je doute du raisonnement suivant - sont un peu moins cons que cet été et privilégient la plus-value sportive et un joueur prêt à être niveau directement. Partant de ce principe, Drogba est effectivement celui de ceux que j'ai cité qu'on a le + de chances d'attirer, sachant que si l'on est de nouveau intéressé je vois bien le Milan faire le max' pour lui et sachant qu'il aura - d'intérêt hormis les € à aller là-bas (concurrence de melons avec Ibra, un temps de jeu beaucoup + réduit avec Ibra/Pato/Robinho/Inzaghi/Cassano alors qu'il aurait sa place assuré chez nous). Bien que y'ait pléthore d'attaquants chez eux, ça ressemblerait bien à un coup de Berlu.

Pour les tarifs :
Capoue à 15 je me dis quand même que c'est bien cher, même s'il est prometteur et que son contrat court jusqu'en 2015. Je le vois plus à 10 voire à 12 ; pour moi il est pas supérieur à Mbia partant de Rennes. Idem de M'vila d'ailleurs, encore qu'il soit peut-être légèrement meilleur ou un temps en avance du moins que son compère toulousain. Hazard à 20 M, compte tenu de la folie des prix pratiqués et du potentiel du joueur, de son poste, je trouve ça compréhensible. Je ne suis pas aussi certain que toi en ce qui concerne la doublette Sow-Gervinho vendue à 30 M, surtout avec Seydoux et même si c'est à l'étranger. En L1, ce serait un coup d'Aulas et encore. Nous, dans l'hypothèse où l'on aurait cette thune-là pour ces 2 joueurs, on aurait aucune chance de les avoir. M'enfin comme tu dis je comprends bien l'idée de mettre la barre haute pour les intéressés, j'approuve pas à cette échelle dans ce cas précis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Adebisi » 13 Avr 2011, 18:47

L'équipe qu'on va avoir.

...............Mandanda
Azpilicueta Diawara Lejeune Anita
.................M'bia
.......Amalfitano....Cheyrou
Remy.........Jelen.....Ayew

J'en salive d'avance.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Avr 2011, 18:49

Adebisi a écrit:L'équipe qu'on va avoir.

...............Mandanda
Azpilicueta Diawara Lejeune Anita
.................M'bia
.......Amalfitano....Cheyrou
Remy.........Jelen.....Ayew

:dassier: Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 13 Avr 2011, 20:57

Si la vente de Mbia nous permet de prendre un bon 6 et un DC solide, je suis franchement pour.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 13 Avr 2011, 21:09

Ils sauront pas le remplacer correctement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 22:03

Pancho11 a écrit:Ils sauront pas le remplacer correctement

Image

8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar zoranik » 14 Avr 2011, 07:33

Mandanda(ospina)
Fanni (azpi)-Diawara (le jeune)-M'Bia (Heinze)-Anita (Fomen)
A. Diarra (Kaboré)
Cabaye (amalfitano)-Cheyrou (marveaux)
Valbuena (remy)-Drogba (gignac)-Ayew (Omrani)
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Gambass » 14 Avr 2011, 09:20

---------------------------------Mandanda

Azpi(Fanni) - Diawara(Fanni/X) - Mbia(Cetto) - Tremoulinas(X)

--------------------------- Mvila(Kaboré)

--------------- Lucho(Amalfitano) ----------Ayew(Cheyrou)

Remy(Valbuena) ------------------------------------- Podolski(AyewJ/X)

------------------------------- Gignac(EL Arabi/X)
Gambass
Newbie

Messagepar KaoticMan » 14 Avr 2011, 12:34

Le problème de Podolski c’est qu'il est bon qu'avec son équipe nationale
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 14 Avr 2011, 12:47

Comme Klose, et pour ceux qui se souviennent de Letchkov redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 14 Avr 2011, 13:55

Un mercato ambitieux et cohérent tactiquement :ladeche:, en adéquation avec la politique du club (Rajeunissement de l'effectif, potentiel plus value, joueurs libres). Un groupe de 19 joueurs compétitifs a compléter avec des jeunes (J.Ayew, Fomen,...)

_________________________MANDANDA__________________________
--------------------------------------Riou-----------------------------------------
AZPI____________DIAWARA_____________M'BIA____________ZIEGLER
Y.Mbiwa--------------Varane------------------Y.Mbiwa--------------Y.Mbiwa
__________________________CAPOUE___________________________
-------------------------------------Varane--------------------------------------
______________LUCHO___________________A.AYEW______________
--------------------Kaboré--------------------------Cheyrou-------------------
VALBUENA_____________________________________________GIGNAC
Amalfitano--------------------------------------------------------------El Arabi
__________________________DROGBA___________________________
--------------------------------------Rémy---------------------------------------

Départs :
- Surs : Taiwo (FC) Hilton (FC) HBA Brandao
- Inutiles : Andrade Rodriguez
- Temps de jeu/Niveau : Cissé Abriel L.N'diaye
- Trop chers pour jouer les doublures : Heinze Fanni

Gardiens :
On garde Mandanda au moins une année supplémentaire et on prend Rémy Riou pour avoir un vrai N°2 en cas de pépin (et plus si affinité pour le futur)

Derrière :
- On garde la charnière Diawara-M'bia une année supplémentaire, en préparant l'avenir avec YangaMbiwa en numéro 1 bis et Varane en post formation qui auront ^pas mal de temps de jeu grâce à leur polyvalence et la CAN.
- Deux latéraux offensifs et bons centreurs (Azpi Ziegler)

Au milieu :
- Capoue en sentinelle pour couvrir les latéraux et les milieux créateurs, A.Ayew en 8 à la Essien et Lucho en relayeur (avec cette fois ci du mouvement et des relais techniques autour de lui). On garde Cheyrou qui aura du temps de jeu le temps que A.Ayew prenne ses marques (et avec la CAN), et Kaboré qui pourra enfin jouer a son vrai poste.

Devant :
- A droite Valbuena et Amalfitano sont plus dans la construction avec un role de "4e mileu" pour combiner avec Lucho et Azpi.
- A gauche Gignac et El Arabi dans un role de 2e attaquant excentré.
- Dans l'axe Drogba qui en plus de la finition apportera un relai Aérien et technique dans le jeu, laissant le temps à Rémy de muscler son jeu.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar omar-jems » 14 Avr 2011, 14:10

JC2MARS est ensuite on passe devant la DNCG. C'est impossible à réaliser ton équipe. Financièrement on a pas les moyens. Il n'y a plus le DIC, en plus des travaux au stade qui vont réduire la capacité d'accueil. C'est beaucoup d'argent en moins. C'est une équipe sympa sur le papier mais hors de nos moyens. Avec ça tu risques de facher 3 personnes. MLD, LaBurne et Atlas bien évidemment.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar KaoticMan » 14 Avr 2011, 14:22

Margarita lache les €€€€€ !
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 14:24

JC2MARS, c'est bien d'avoir fait un bloc "Départs", mais je crois que tu aurais aussi dû faire un bloc "Arrivées", juste pour voir... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 14 Avr 2011, 14:25

Y.Mbiwa, il peut aussi jouer gardien remplaçant non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 14 Avr 2011, 14:51

dlb1664 a écrit:Y.Mbiwa, il peut aussi jouer gardien remplaçant non ?

non par contre il raméne des jus d'oranges à tous ses coéquipiers :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 14 Avr 2011, 15:04

Ca chambre sévère :lol:

Ce serait mon mercato idéal et je pense pas que ce soit infaisable financièrement (on se libère de beaucoup de gros salaires).

Apres ca fait beaucoup de mouvements mais on doit faire un double mercato pour compenser celui de l'été dernier (6 et 9), et beaucoup de départs sont à prevoir.

A part DD je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ma compo.

EDIT : Et YangaMbiwa même si son futur est dans l'axe peut vraiment jouer à tous les postes derrière.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin