Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Avr 2011, 14:09
Oui c'est incomparable.
C'est juste pour dire qu'économiquement Drogba ce n'est pas 400 ou 500K€ par mois s'il signe à l'OM.
13 Avr 2011, 14:10
peezee a écrit:Pas faux. Ce Sidi Boussaïd on entend pas du tout parler de Drogba à l'OM en ce moment.
Oh but wait - JUSTEMENT! ^^
Sinon par rapport à ta compo, on progresserait devant certes avec un Drogba à la place d'un Brandon (no shit? ^^), mais je crains que ça ne résolve pas notre problème actuel de marasme COMPLET au niveau de l'animation offensive. Et c'est là que je pense qu'un HBA non lobotimisé pourrait vraiment changer la donne, nous offrirait enfin un minimum de pestacle, déséquilibrerait la défense adverse, offrirait des solutions de jeu en triangle rapide, etc etc...
Putain ça fait beaucoup en fait, ça manque cruellement cette année à bien y penser...
(Niang jouait aussi ce rôle d'ailleurs, putain on a juste perdu Niang (aussi meilleur buteur) et HBA l'intermittent spectaculaire, une paille pour l'animation offensive!!)
+1 et il ne faut pas oublier...Koné. Dieu sait que j'ai pu le critiquer ou que j'en était pas fan, mais il avait quand même ce profil de vivacité et d'élimination qui nous manque cruellement
Après je suis vraiment confiant, si on a l'équipe que j'ai mis assez rapidement et qu'on garde Deschamps, en une amélioration significative de la qualité de jeu, les automatismes, la préparation faite tous ensemble ET la technique et le profil de Drogba sont pour moi des motifs d'encouragements très important. Encore faut-il que tout se mette en place, que Lucho aussi retrouve son niveau, que Deschamps reste, qu'Ayew performe à ce poste etc...
13 Avr 2011, 14:11
On est pas loin Gasti à la seule différence qu'on doit avoir un contrat plus pourrie que le Réal .
13 Avr 2011, 14:12
... et que MLD lâche un peu de thunes, bref c'est mal barré quoi.
13 Avr 2011, 14:15
Il y a un truc que je redoute c'est que bcp se mettent dans la tête le possible retour de Drogba (à juste titre puisqu'il partira de Chelsea, même moi j'y crois) mais il n'y a eu aucune rumeur, aucun article, aucune décla de l'interessé qui laissent à penser que Drogba sera parmis nous l'an prochain
13 Avr 2011, 14:18
gaby87 a écrit:Il y a un truc que je redoute c'est que bcp se mettent dans la tête le possible retour de Drogba (à juste titre puisqu'il partira de Chelsea, même moi j'y crois) mais il n'y a eu aucune rumeur, aucun article, aucune décla de l'interessé qui laissent à penser que Drogba sera parmis nous l'an prochain
tout ce que je peux dire, et ca sera certainement pas un scoop, c'est que l'OM est en contact très souvent avec Drogba et son entourage. L'été dernier ça avait été tout près, et je vois aucune espèce de raison de voir les dirigeants ne pas retenter le coup cette saison
13 Avr 2011, 14:20
Olympien, t'es en contact avec richardB?
13 Avr 2011, 14:25
peezee a écrit:Olympien, t'es en contact avec richardB?
non là en ce moment il passe son BAC entre 2 allers-retours avec Madrid pour gérer la carrière de Cristiano et des voyages vers Clermont car il vient de signer Jean-Gérard Touchemoilà, mais dès qu'il revient je lui demande des infos
13 Avr 2011, 15:25
Le joueur qui a le profil du 6 voulu par DD c'est Capoue.
Duels, Jeu aérien, Placement, Anticipation, Lecture du jeu et pour un joueur de son gabarit il est tres mobile.
Avec lui devant Diawara - M'bia on peut se permettre de jouer avec 2 latéraux offensifs et les deux milieux devant lui peuvent vraiment s'occuper de la construction.
Son plus gros défaut c'est qu'on va devoir retourner voir Sadran...
13 Avr 2011, 15:47
Capoue aurait une clause fixée à 15 millions d'euros d'après le commentateur du match om-Toulouse. Il est certain que ce joueur ne nous rejoindra pas. A moins que Sadran soit honnête et nous fasse un cadeau suite au fiasco Gignac.
13 Avr 2011, 15:49
En même temps, si nos DC se contentent de balancer la balle loin devant comme ils l'ont fait conter Toulouse, avoir Drogba dans notre équipe améliorerait notre jeu beaucoup plus qu'un joueur percutant.
13 Avr 2011, 15:51
Les montants évoqués pour des joueurs de Ligue 1 sont juste surréalistes. Entre ceux qui réclament 6 millions pour El-Arabi, d'autres 15 pour Gameiro ou Capoue, on dirait que les dirigeants ont zappé que la L1 est un championnat de seconde zone européenne.
13 Avr 2011, 15:56
J'ai même entendu 10M€ pour El Arabi.
Il est vrai que les montants exigés par les présidents sont en totale inéquation avec la qualité des joueurs.
Quand on voit à quel prix les Ozil, Van Der Vaart, Ibra (option d'achat), Soldado...ont été échangé et que pour quasiment le même prix, tu as un Gignac ou Gameiro.
Ama les seuls jeunes joueurs à grosse valeur marchande sont Mvila et Hazard.
13 Avr 2011, 15:59
Tant que des clubs seront prêt à payer ces sommes là pour ces joueurs là, les clubs vendeurs ne vont pas se faire prier pour demander encore plus, il suffit aux gros clubs de ne plus acheter des joueurs sur cotés et voilà.
13 Avr 2011, 16:00
C'est à cause, entre autre, de type comme Sadran que la L1 est pourri. Le mec se prend pour un "Aulas like" mais il vend ses bons joueurs pour des sommes folles à des clubs français pour finalement les remplacer par des gros caves, ou alors il demande 15 à un Français et vend 10 à l'étranger...
13 Avr 2011, 16:01
D'un côté on est un peu obligé comme les bons joueurs étrangers ne veulent pas ou ne peuvent pas (financièrement) venir en L1.
Par exemple, en Aout dernier, si l'OM pose pas les 32M€ pour Remy et Gignac, on fait quoi?
13 Avr 2011, 16:02
C'est une conséquence du déreglement anglais qui a payé au-dessus des prix du marché pendant plusieurs années en achetant des Drogba ou des Essien 35M€.
Du coup chaque président de club de L1 pense que son joueur pourra être revendu derrière par le gros club français.
Or, ce n'est plus le cas, mais notre marché local ne s'est pas encore adapté.
13 Avr 2011, 16:04
On garde Niang et on prend Fabiano et A.Diarra.
13 Avr 2011, 16:11
Arno26 a écrit:C'est une conséquence du déreglement anglais qui a payé au-dessus des prix du marché pendant plusieurs années en achetant des Drogba ou des Essien 35M€.
Du coup chaque président de club de L1 pense que son joueur pourra être revendu derrière par le gros club français.
Je ne pense pas, je mettrai plutôt ca sur le dos d'Aulas qui a longtemps surpayé des joueurs de L1 (Keita, Bastos, Gomis, Pedretti, Pjanic....) combiné à ça le peut d'attractivité de notre championnat.
On voit aujourd'hui que d'excellents joueurs européens s'échangent à des prix raisonnables: Villa, Sneidjer, Robben, Matri, Van Der Vaart, Bent, Soldado...
13 Avr 2011, 16:21
gaby87 a écrit:Arno26 a écrit:C'est une conséquence du déreglement anglais qui a payé au-dessus des prix du marché pendant plusieurs années en achetant des Drogba ou des Essien 35M€.
Je ne pense pas, je mettrai plutôt ca sur le dos d'Aulas qui a longtemps surpayé des joueurs de L1 (Keita, Bastos, Gomis, Pedretti, Pjanic....) combiné à ça le peut d'attractivité de notre championnat.
On voit aujourd'hui que d'excellents joueurs européens s'échangent à des prix raisonnables: Villa, Sneidjer, Robben, Matri, Van Der Vaart, Bent, Soldado...
Tu as raison aussi, je pense que c'est une combinaison des 2, faible attractivité de notre championnat pour les joueurs étrangers, et perspective de forte plus value.
Mais aujourd'hui, le deuxième aspect est beaucoup moins vrai