Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

12 Avr 2011, 22:40

Mandanda

Azpi - Diawara - M'Bia - Morel

-------------Matuidi-------------

-------Lucho--------Ayew------

Rémy-------Drogba--------Gignac

Remplaçants : Sabo, Fanni, Kaboré, un milieu off, J.Ayew, Jelen

Vente de Valbuena, départ d'Heinze
Pour l'Arg, je vois pas qui si on arrive pas à avoir Wendt (que je connais pas)

12 Avr 2011, 22:43

Ton équipe est séduisante bien que je ne sois pas fan d'Ayew au milieu mais je trouve ton banc relativement faible. Surtout pour une année de CAN.

12 Avr 2011, 22:46

oui le banc je l'ai fait vite fait pour montrer les recrues surtout, mais il faudrait le renforcer notamment avec un DC

13 Avr 2011, 10:34

J'approuve tout à fait ton équipe. Je pense qu'on aura difficilement mieux. Pas emballé par le dpéart de Valbuena, cet équipe manque de vitesse.

13 Avr 2011, 11:17

Pas mal sur le papier, M'Bia en DC c'est bien je préfère, Matuidi spa mal (M'Vila aussi ce sidi), devant y'a du level mais ça va dépendre du réveil d'Ignace (qui au moins est placé comme il aime) et de la montée en puissance (haltères, toussa) de Rémy.

Manque p-ê juste de dribbleur/percuteur/électron libre/nain véloce/insert yr own fantasy here, cependant.

La relation Drogba - Ignace risque de pas être évidente à mettre en place, DD dézone un max lui aussi, sauf que lui est capable de dribbler, résister au défenseur et au final... planter. Me demande si un vrai ailier dribbleur percuteur serait pas plus utile qu'un Ignace dans cette configuration, à moins qu'Ayew soit le gars en question, mais positionné un peu plus bas?

13 Avr 2011, 11:18

Y'a que moi qui hallucine de voir Drogba dans les compos? Ok, c'est dans "l'idéal", mais quand même.

Même si il est sur le banc, même si il nous coûterait que 10-12M€, ne croyais vous pas qu'il préférerait aller dans un club qui joue les 3/4 premières places d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne ou d’Italie? :x

Je n'y crois pas une seule seconde. :x

13 Avr 2011, 13:12

________________________Mandanda______________________
__Fanni_________Diawara____________M'Bia________Morel____
_________________________Matuidi
_____________Lucho___________________Ayew______________
_______ Remy_____________________________Gignac________
_________________________Llorente_______________________

Rmpl ; Andrade ,Sabo , Cetto , Kabore , Azpi , Amalfitano , Cissé , Cheyrou , Jelen

13 Avr 2011, 13:20

Llorente, 35M€, voulu par tous les grands d'Europe, s'il vient à Marseille je me coupe un bras et le mange en bolognaise.

13 Avr 2011, 13:22

j'ai plus d'idée mdr tu me brises mes rêves

13 Avr 2011, 13:43

Stän a écrit:Y'a que moi qui hallucine de voir Drogba dans les compos? Ok, c'est dans "l'idéal", mais quand même.

Même si il est sur le banc, même si il nous coûterait que 10-12M€, ne croyais vous pas qu'il préférerait aller dans un club qui joue les 3/4 premières places d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne ou d’Italie? :x

Drogba est plus tout jeune et il est dans un âge où à mon avis les grands clubs ne seront pas très chaud pour le récupérer. Il suffit de voir comment le Real a lourdé Raul, un mec emblématique et encore performant. Donc pour moi c'est tout à fait jouable si on utilise les bons argum€nt$

13 Avr 2011, 13:43

Metiss a écrit:________________________Mandanda______________________
__Fanni_________Diawara____________M'Bia________Morel____
_________________________Matuidi
_____________Lucho___________________Ayew______________
_______ Remy_____________________________Gignac________
_______________________Forlan_______________________

Rmpl ; Andrade ,Sabo , Cetto , Kabore , Azpi , Amalfitano , Cissé , Cheyrou , Jelen

:fier:

13 Avr 2011, 13:45

boodream a écrit:J'approuve tout à fait ton équipe. Je pense qu'on aura difficilement mieux. Pas emballé par le dpéart de Valbuena, cet équipe manque de vitesse.

Sur le manque de vitesse je suis mitigé. Déjà je suis pas certain que ce soit le bon mot à appliquer pour Valbuena, j'aurais plutôt dit vivacité. Après, sachant que la plupart du temps on a la possession de balle et zéro espaces derrière les défenses adverses, je suis pas certain qu'il nous faille absolument des sprinters. D'ailleurs je misais beaucoup sur la vitesse de Rémy et sa relation avec Lucho, on voit qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions type ouverture de Lucho=>sprint de Rémy

13 Avr 2011, 13:48

peezee a écrit:Pas mal sur le papier, M'Bia en DC c'est bien je préfère, Matuidi spa mal (M'Vila aussi ce sidi), devant y'a du level mais ça va dépendre du réveil d'Ignace (qui au moins est placé comme il aime) et de la montée en puissance (haltères, toussa) de Rémy.

Manque p-ê juste de dribbleur/percuteur/électron libre/nain véloce/insert yr own fantasy here, cependant.

La relation Drogba - Ignace risque de pas être évidente à mettre en place, DD dézone un max lui aussi, sauf que lui est capable de dribbler, résister au défenseur et au final... planter. Me demande si un vrai ailier dribbleur percuteur serait pas plus utile qu'un Ignace dans cette configuration, à moins qu'Ayew soit le gars en question, mais positionné un peu plus bas?

Je sais plus où j'ai entendu ou lu que Matuidi était le joueur du championnat qui récupérait le plus de ballons dans les pieds d'adversaires (dans l'ITW de Comolli du FranceFoot de vendredi il me semble). Ca m'avait rassuré quand au débat qu'il y avait eu ici 6/relayeur.

D'accord avec toi sur la relation Drogba/Gignac, mais l'embryon Gignac/Brandao me fait penser qu'avec un point d'appui tel que peut l'être Drogba, ça ne peut que marcher encore mieux

Encore d'accord avec toi sur le manque d'un dribbleur qui d'ailleurs dans ma compo est positionné sur le banc. J'ai vraiment pas d'idée sur le nom du mec sinon qu'il faut, comme l'a dit Boodream, que ce soit un HBA avec un cerveau, le mec capable de te foutre le feu dans un match vraiment bloqué, sachant qu'effectivement Ayew pourra venir perforer et apporter le surnombre en partant du milieu

13 Avr 2011, 13:52

Olympien a écrit:
Stän a écrit:Y'a que moi qui hallucine de voir Drogba dans les compos? Ok, c'est dans "l'idéal", mais quand même.

Drogba est plus tout jeune et il est dans un âge où à mon avis les grands clubs ne seront pas très chaud pour le récupérer. Il suffit de voir comment le Real a lourdé Raul, un mec emblématique et encore performant. Donc pour moi c'est tout à fait jouable si on utilise les bons argum€nt$

je pense aussi que cet été il pourrait signer à l'om
mais que ça tombe mal car c'est l'année ou il va falloir faire des economies
et donc je ne vois pas comment ça pourrait ce faire.

seul MLD pourra faire ce qu'il faut pour le faire venir, ce dont je doute

13 Avr 2011, 13:54

riberino a écrit:
Olympien a écrit:

je pense aussi que cet été il pourrait signer à l'om
mais que ça tombe mal car c'est l'année ou il va falloir faire des economies
et donc je ne vois pas comment ça pourrait ce faire.

seul MLD pourra faire ce qu'il faut pour le faire venir, ce dont je doute

le départ de Heinze ferait économiser 10m€ à l'OM. Certes on perdrait un formidable leader, mais on le remplacerait par un Drogba qui à également une sacrée aura

13 Avr 2011, 14:03

Pas faux. Ce Sidi Boussaïd on entend pas du tout parler de Drogba à l'OM en ce moment.

Oh but wait - JUSTEMENT! ^^

Sinon par rapport à ta compo, on progresserait devant certes avec un Drogba à la place d'un Brandon (no shit? ^^), mais je crains que ça ne résolve pas notre problème actuel de marasme COMPLET au niveau de l'animation offensive. Et c'est là que je pense qu'un HBA non lobotimisé pourrait vraiment changer la donne, nous offrirait enfin un minimum de pestacle, déséquilibrerait la défense adverse, offrirait des solutions de jeu en triangle rapide, etc etc...

Putain ça fait beaucoup en fait, ça manque cruellement cette année à bien y penser... :| (Niang jouait aussi ce rôle d'ailleurs, putain on a juste perdu Niang (aussi meilleur buteur) et HBA l'intermittent spectaculaire, une paille pour l'animation offensive!!)

13 Avr 2011, 14:04

a mon avis, le depart de heinze permettrait de faire baisser la masse salariale comme prevu (dic ,travaux)
mais il ne sera pas remplacer par un aussi gros salaire, voir plus gros pour drogba .

13 Avr 2011, 14:05

Olympien a écrit:
le départ de Heinze ferait économiser 10m€ à l'OM. Certes on perdrait un formidable leader, mais on le remplacerait par un Drogba qui à également une sacrée aura

+1, si on perd Heinze (qui semble montrer des signes de lassitude), il faudra un leader.
Et comme en même temps il faudra un buteur, Drogba serait idéal.

Maintenant à voir s'il veut continuer à jouer au foot, ou aller en MLS.

Le pire des scenarii serait qu'il se casse de Chelsea pour un club type Galatasaray.

13 Avr 2011, 14:05

Je pense que Drogba pourrait etre laché par Chelsea pour pinuts, un peu comme Heinze.

Deplus, Drogba serait un investissement trés interessant pour l'OM d'un point de vue Marchandising. Avec Drogba, tu as la garantie de vendre bcp plus de maillot, ce qui amortira le salaire du joueur (qui devra etre revu à la baisse également).

J'avais lu, par l'intermédiaire de la vente de maillot et produits dérivés, que le transfert de Ronaldo au Réal avait "couté" moins cher que celui de Kaka

13 Avr 2011, 14:07

Je ne suis pas sûr que ce soit comparable la vente de maillots à Marseille et au Real. Nous on est champions des ventes en France, eux ça doit être au monde...
Répondre