par JRD » 09 Avr 2011, 12:35
On a vu dans le topic Finances que l'OM gagnait 15meur hors charges d'amortissement sur transfert, ce qui est ENORME pour un club de foot (français) et révèle une vraie bonne santé du club : la masse salariale est maitrisée par rapport aux revenus, ce qui est rarement le cas.
Donc on aura peut-être une marge de manoeuvre réduite sur les transferts, mais on est loin d'être à la rue àmha.
Au vu de ces chiffres, on peut se permettre d'être compétitifs sur les salaires, plus que sur les indemnités de transferts (parce les amortissements cette année vont prendre en compte gignac 16/5meur et Rémy 15/5meur), c'est sans doute le sens de l'intervention de Dassier sur les joueurs en fin de contrat.
_ Drogba : vu sa situation et son salaire à Chelsea, et la fin de cycle qu'il y a dans ce club, il y moyen qu'il puisse être libéré de son contrat, ou vendu pour pas cher. A 33 ans, il a un physique encore incroyable, je pense qu'on pourrait l'utiliser pour la C1 et 20 matchs de championnat, histoire de le gérer intelligemment (comme Mourihno avec Makélélé).
_ Garder Heinze : il y a encore 1 année de droits TV à ce niveau, donc je pense qu'on peut se permettre de garder un Heinze, même vieux, même cher, son départ en fin de contrat l'année prochaine pourrait à lui seul permettre au club de s'adapter à la nouvelle donne budgétaire.
_ Garder Cheyrou
_ Le fameux VRAI 6, et là ça se complique un peu. Franchement j'en sais rien : M'Villa est intouchable (on connait Dréossi), Matuidi est hors de prix et pas forcément le profil recherché, Mavuba serait pas mal, A.Diarra est très cher et pas très chaud, Flamini/L.Diarra sont hors de portée niveau salaires, allez, pour la déconne je vais mettre L.Cana, parce qu'il me manque!!
____________________________Drogba 9_____________________________
____________________________(Rémy 11)____________________________
Gignac 10______________________________________________Valbuena 28
(Ayew 20)_______________________________________________(J.Ayew 15)
_________________Cheyrou 7_______________Lucho 8__________________
_________________(Kaboré 12)_____________(Abriel 18)________________
______________________________Cana ______________________________
____________________________(E.Cissé 6)____________________________
Wendt 3___________Diawara 21____________M'Bia 17__________Azpilicueta 2
(Fomen 13)_________(Heinze 19)___________(Mango 4)_________(Fanni 24)
____________________________Mandanda 30___________________________
___________________________(Andrade 16, Goda 1?)___________________
Wendt 0
Drogba 5M?
Cana 5
Départs :
Brandao 4
Hilton 0
Le. N'Diaye 0
Rodriguez 0
Taiwo 0
Sabo 0
Je trouve que ça nous donne un groupe de 23 particulièrement complet et expérimenté pour jouer toutes les compétitions (et passer la CAN sans trop d'embuches).