Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

Messagepar Gastibelza » 09 Avr 2011, 10:23

Ket@ a écrit:Ou sinon, on a un des meilleurs gardiens d'Europe et on essaie de le garder au lieu de penser à le vendre.

Un gardien qui fait la saison de Mandanda par rapport à Carasso,Douchez ou Landreau c'est largement + 5/6 points par saison, c'est juste indispensable et il a pas l'air malheureux à Marseille, autant lui filer un max de pognon...

Vu la saison qu'il nous fait, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui souhaitent son départ. La question est: si on doit, pour des raisons financières, se séparer d'un cadre, lequel serait le moins problématique à remplacer?

Pour moi, ce serait Mandanda. Non pas parce qu'il est nul et sans doute on aura du mal à trouver mieux. Mais on a en France de très bons gardiens qui sont susceptibles de progresser dans un grand club comme l'a fait Steve.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 09 Avr 2011, 10:35

Pour moi, ça se discute. Un Mandanda dans cette forme là, c'est le joueur le plus décisif de l'effectif. Le meilleur Olympien cette saison pour l'instant. Et en ce sens, le plus difficile à remplacer. Je pense qu'on peut le garder au moins un an de plus, si on garde Dehon que Spino reste dans le cul de José.

Aprés, c'est vrai qu'en termes de profil, il y a davantage de bons gardiens accessibles pour nous sur le marché que de défenseurs centraux ou de Lucho like. Néanmoins, je pense vraiment qu'on s'oriente davantage vers un départ de Lucho ou de Mbia pour cet été que vers un départ de Mandanda. Si Deschamps reste, plutôt Mbia, sinon, plutôt Lucho. Et c'est vrai que qualitaitvement, du Cabaye ou du Mangane ça parait un peu short. Il faudra peut-être se tourner vers l'estranger.
En tout cas, autant je ne nous vois pas vendre plusieurs joueurs importants cet été, autant un gros départ juteux me semble inévitable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 09 Avr 2011, 10:37

Gasti,

Je pense que s'il y a un cadre dont on peut se séparer c'est Lucho voir Valbuena. Leur départ ne m'attristerai pas plus que ça et l'OM ne serait que peu amoindri.

Mandanda est à garder, même s'il y a de trés bons gardiens en L1, je te rejoins la dessus. A l'heure actuelle, je n'échange meme pas Mandanda contre Casillas ou César.

Il ne faut pas macher ses mots. Je pense que cette saison, Mandanda est tout simplement le meilleur gardien d'Europe.

L'autre priorité pour moi est Mbia. Avec Mandanda, c'est le deuxième joueur de niveau européen de l'effectif. Si on conserve les deux, on aura progresser.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Avr 2011, 11:47, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 09 Avr 2011, 11:02

Le Valbuena d'avant sa blessure était quand même assez énorme. Que ce soit chez nous ou en EDF, il a réussi à enfin gommer son principal défaut, c'est-à-dire l'efficacité. Par qui remplacer un joueur de ce profil: constant dans l'effort, dangereux et enfin efficace?
Il y a bien Gervinho mais il est souvent sur courant alternatif, ne fera jamais le travail de replacement cher à DD et sans doute trop difficile à choper (convaincre Lille et concurrencer l'étranger).

Pour Lucho, le problème, c'est de trouver quelqu'un d'aussi efficace et qui aura les épaules assez solides pour assumer la succession. Prendre en main le jeu à l'OM, c'est quelque chose. Un Cabaye (difficile à choper aussi) devrait passer un sacré cap. Encore plus pour un Marvin Martin, très talentueux mais peut-être trop puceau pour nous.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 09 Avr 2011, 11:35

Mandanda est pas a vendre et il est pas candidat au départ.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 09 Avr 2011, 12:07

Gastibelza, Cabaye parait abordable pour nous (il a une clause de départ) et c'est un bon joueur. Mais il n'est pas capable de jouer 10 dans un 4-4-2, et dans un 4-3-3, il ressemble énormément à Cheyrou.
Modifié en dernier par boodream le 09 Avr 2011, 12:13, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 09 Avr 2011, 12:09

Au regard de sa clause, Cabaye est quasiment donné cadeau...
Modifié en dernier par killerdemars le 09 Avr 2011, 12:23, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 09 Avr 2011, 12:17

En soi, je ne suis pas contre de remplacer Lucho par Cabaye. Il a une bonne qualité de passe, pas trop mal sur CPA, de l'activité au milieu.

Faut juste espérer que ça ne fasse pas comme Luyindula qui est venu chez nous essayer le costume trop grand laissé par Drogba.
Modifié en dernier par Gastibelza le 09 Avr 2011, 12:32, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 09 Avr 2011, 12:27

Gasti,

Valbuena est un trés bon joueur, j'en suis convaincu. Il a apporté à l'OM et a grandement contribué au titre de champion.

Cependant, je trouve que son profil ne convient pas à l'OM. Valbuena est fort utile face aux défenses regroupées à condition d'avoir un AC digne de ce nom. Chose qu'on n'a pas actuellement.

Il est fort problable que Gignac soit là l'an prochain et donc on aura toujours les mêmes problèmes à faire sauter les défenses regroupées.

Ama, il faut changer notre philosophie de jeu. L'idéal serait donc de laisser un peu plus le ballon à l'adversaire et ensuite d'effectuer un pressing fort pour récupérer le ballon et se projeter trés rapidement vers l'avant. Pour ça, il nous faut :
-Un milieu def trés performant dans la récupération du ballon et capable de relancer VERS L'AVANT trés rapidement et justement.
-Des fleches sur les côtés.

Cette tactique de jeu collerait parfaitement à Lucho, Remy et Gignac j'en suis convaincue.

Le point faible de Gignac est que lorsqu'il n'y a pas d'espace, il sert à kedal dans la surface. Il demeure incapable de se créer une occasion. Ce qui est fort dommage puisqu'il est plutot adroit face au but.
Cette tactique de "contre" lui permettrait de bénéficier d'un peu plus d'espace et c'est dans ces conditions qu'il a brillé a Toulouse.

Il faudrait donc mettre de coté la tactique utilisée cette année à savoir une forte possession du ballon qui se traduit bien souvent par de multiples centres dont on sait à l'avance que degun ne sera capable de couper la trajectoire du ballon.

Tactique dans laquelle Valbuena prend son pied.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Avr 2011, 13:07, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 09 Avr 2011, 12:35

On a vu dans le topic Finances que l'OM gagnait 15meur hors charges d'amortissement sur transfert, ce qui est ENORME pour un club de foot (français) et révèle une vraie bonne santé du club : la masse salariale est maitrisée par rapport aux revenus, ce qui est rarement le cas.
Donc on aura peut-être une marge de manoeuvre réduite sur les transferts, mais on est loin d'être à la rue àmha.

Au vu de ces chiffres, on peut se permettre d'être compétitifs sur les salaires, plus que sur les indemnités de transferts (parce les amortissements cette année vont prendre en compte gignac 16/5meur et Rémy 15/5meur), c'est sans doute le sens de l'intervention de Dassier sur les joueurs en fin de contrat.

_ Drogba : vu sa situation et son salaire à Chelsea, et la fin de cycle qu'il y a dans ce club, il y moyen qu'il puisse être libéré de son contrat, ou vendu pour pas cher. A 33 ans, il a un physique encore incroyable, je pense qu'on pourrait l'utiliser pour la C1 et 20 matchs de championnat, histoire de le gérer intelligemment (comme Mourihno avec Makélélé).

_ Garder Heinze : il y a encore 1 année de droits TV à ce niveau, donc je pense qu'on peut se permettre de garder un Heinze, même vieux, même cher, son départ en fin de contrat l'année prochaine pourrait à lui seul permettre au club de s'adapter à la nouvelle donne budgétaire.

_ Garder Cheyrou

_ Le fameux VRAI 6, et là ça se complique un peu. Franchement j'en sais rien : M'Villa est intouchable (on connait Dréossi), Matuidi est hors de prix et pas forcément le profil recherché, Mavuba serait pas mal, A.Diarra est très cher et pas très chaud, Flamini/L.Diarra sont hors de portée niveau salaires, allez, pour la déconne je vais mettre L.Cana, parce qu'il me manque!!

____________________________Drogba 9_____________________________
____________________________(Rémy 11)____________________________
Gignac 10______________________________________________Valbuena 28
(Ayew 20)_______________________________________________(J.Ayew 15)
_________________Cheyrou 7_______________Lucho 8__________________
_________________(Kaboré 12)_____________(Abriel 18)________________
______________________________Cana ______________________________
____________________________(E.Cissé 6)____________________________
Wendt 3___________Diawara 21____________M'Bia 17__________Azpilicueta 2
(Fomen 13)_________(Heinze 19)___________(Mango 4)_________(Fanni 24)

____________________________Mandanda 30___________________________
___________________________(Andrade 16, Goda 1?)___________________

Wendt 0
Drogba 5M?
Cana 5

Départs :
Brandao 4
Hilton 0
Le. N'Diaye 0
Rodriguez 0
Taiwo 0
Sabo 0

Je trouve que ça nous donne un groupe de 23 particulièrement complet et expérimenté pour jouer toutes les compétitions (et passer la CAN sans trop d'embuches).
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 09 Avr 2011, 12:50

Je préfère de loin Cissé a Cana qui en plus d'avoir un sens tactique proche du néant, concédait trop de coup-francs dangereux voir même quelques penalty.

Il ne respirait pas du tout la serenité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 09 Avr 2011, 13:55

+1 sur Lorik même si j'appréciais son état d'esprit guerrier

sinon Cabaye a aussi une similitude avec Lucho, il rate pas mal de pénos :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 09 Avr 2011, 14:10

gaby87 a écrit:Gasti,

Valbuena est un trés bon joueur, j'en suis convaincu. Il a apporté à l'OM et a grandement contribué au titre de champion.

Cependant, je trouve que son profil ne convient pas à l'OM. Valbuena est fort utile face aux défenses regroupées à condition d'avoir un AC digne de ce nom. Chose qu'on n'a pas actuellement.

Il est fort problable que Gignac soit là l'an prochain et donc on aura toujours les mêmes problèmes à faire sauter les défenses regroupées.

Ama, il faut changer notre philosophie de jeu. L'idéal serait donc de laisser un peu plus le ballon à l'adversaire et ensuite d'effectuer un pressing fort pour récupérer le ballon et se projeter trés rapidement vers l'avant. Pour ça, il nous faut :
-Un milieu def trés performant dans la récupération du ballon et capable de relancer VERS L'AVANT trés rapidement et justement.
-Des fleches sur les côtés.

Cette tactique de jeu collerait parfaitement à Lucho, Remy et Gignac j'en suis convaincue.

Le point faible de Gignac est que lorsqu'il n'y a pas d'espace, il sert à kedal dans la surface. Il demeure incapable de se créer une occasion. Ce qui est fort dommage puisqu'il est plutot adroit face au but.
Cette tactique de "contre" lui permettrait de bénéficier d'un peu plus d'espace et c'est dans ces conditions qu'il a brillé a Toulouse.

Il faudrait donc mettre de coté la tactique utilisée cette année à savoir une forte possession du ballon qui se traduit bien souvent par de multiples centres dont on sait à l'avance que degun ne sera capable de couper la trajectoire du ballon.

Tactique dans laquelle Valbuena prend son pied.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse. Malheureusement, je n'imagine pas un seul instant une formation venir au Vél' et prendre le jeu à son compte (même avec le départ de Correa :mrgreen: ). Si on décidait de laisser le ballon à l'adversaire, les match se résumeraient à une passe à 4 derriere entre les défenseurs et l'équipe adverse serait toute heureuse de repartir avec 1point.
On est obligé de prendre la possession du ballon et je pense que c'est pour cela que DD réclame absolument un buteur et un 6. Le buteur nous permettant de reprendre les centres des ailiers et de marquer sur une "demi-occasion", le 6 lui nous permettrait de jouer haut en récupérant un max de ballon dans le camp adverse et par la même couper les occasions de contre que l'on peut laisser à l'adversaire.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Avr 2011, 15:51

NegrOM

Je me suis mal exprimé.

Ma philosophie n'était pas de laisser le jeu a l'adversaire mais d'enlever une partie des taches défensives a 1 des ailliers et Lucho en possédant un 6 digne de ce nom.

Inévitablement on récupèrerai le ballon plus bas, ce qui est l'objectif de cette tactique. Mais avec un 6 capable de relancer très rapidement vers l'avant, un Lucho disposant d'un champ d'action élargi et des ailliers profitant au maximum des espaces, on exploiterai au mieux les qualités de nos joueurs.

On voit bien que cette année, le jeu long de Cheyrou, la vista de Lucho, la rapidité de Remy et le sens du but de Gignac sont trop peut souvent exploités. Ama, ce schéma conviendrai parfaitement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 09 Avr 2011, 16:58

Information
Anigo : «Un arrière gauche et un buteur»

Vendredi en fin d’après-midi, Jean-Claude Dassier, José Anigo, Didier Deschamps et Antoine Veyrat se sont réunis pour discuter les grandes lignes du prochain mercato de l’OM. Invité dans « Veille de Match », le Directeur Sportif du Club a tenu à réagir à certains articles de presse avant d’évoquer cette fameuse réunion. « Il y a des mois que l’on travaille sur un ensemble de joueurs en attendant que Didier Deschamps pose les bases de ses choix (postes, profils…). La cellule de recrutement travaille, c’est de l’invisible mais beaucoup de boulot a été fait depuis des mois. Il y a effectivement eu une réunion vendredi. Concernant les départs, on ne dit pas que l’on ne vend pas mais vendredi dans la presse, on avait l’impression que c’était une braderie : on vendait tout le monde. Il faut rectifier les choses. Les joueurs sont sous contrat et on a besoin d’une équipe compétitive. On va recruter deux voire trois joueurs. On a besoin d’un arrière gauche et d’un buteur car l’ossature de l’équipe va rester.Ensuite on n’est pas à l’abri d’une proposition forte pour un joueur. On l’étudiera tous ensemble. Et si un joueur part, il sera remplacé ».

Retrouvez José Anigo dans « Veille de Match » ce samedi à 18 heures sur OMtv et OMtv online.

Toujours pas de récupérateur, Deschamps doit apprécier. Sans parler de Gignac ou Rémy qui savent ou seront leurs places la saison prochaine.

Rien de mieux pour préparer la fin de championnat.

Sacré José.
2DR

Messagepar Olympien » 09 Avr 2011, 16:59

sans aucune méchanceté, on n'est pas dans Football Manager. Si c'était aussi facile de mettre en place un style de jeu que d'écrire 5 lignes sur un forum, ca se saurait
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 09 Avr 2011, 18:36

Cézanne a écrit:
Information
Anigo : «Un arrière gauche et un buteur»

Vendredi en fin d’après-midi, Jean-Claude Dassier, José Anigo, Didier Deschamps et Antoine Veyrat se sont réunis pour discuter les grandes lignes du prochain mercato de l’OM. Invité dans « Veille de Match », le Directeur Sportif du Club a tenu à réagir à certains articles de presse avant d’évoquer cette fameuse réunion. « Il y a des mois que l’on travaille sur un ensemble de joueurs en attendant que Didier Deschamps pose les bases de ses choix (postes, profils…). La cellule de recrutement travaille, c’est de l’invisible mais beaucoup de boulot a été fait depuis des mois. Il y a effectivement eu une réunion vendredi. Concernant les départs, on ne dit pas que l’on ne vend pas mais vendredi dans la presse, on avait l’impression que c’était une braderie : on vendait tout le monde. Il faut rectifier les choses. Les joueurs sont sous contrat et on a besoin d’une équipe compétitive. On va recruter deux voire trois joueurs. On a besoin d’un arrière gauche et d’un buteur car l’ossature de l’équipe va rester.Ensuite on n’est pas à l’abri d’une proposition forte pour un joueur. On l’étudiera tous ensemble. Et si un joueur part, il sera remplacé ».

Retrouvez José Anigo dans « Veille de Match » ce samedi à 18 heures sur OMtv et OMtv online.

Je vois pas le soucis pour Gignac et remy normal qu'on prenne un attaquant brandon est parti

Toujours pas de récupérateur, Deschamps doit apprécier. Sans parler de Gignac ou Rémy qui savent ou seront leurs places la saison prochaine.

Rien de mieux pour préparer la fin de championnat.

Sacré José.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 2DR » 09 Avr 2011, 18:58

Dans la provence, ils disent qu'on va mettre le paquet sur un "tueur", autant dire que Gignac et ou Rémy en feront les frais :wink:
2DR

Messagepar peezee » 09 Avr 2011, 19:14

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 09 Avr 2011, 19:23

_________________________MANDANDA_________________________
----------------------------------------X------------------------------------------
AZPI___________DIAWARA_____________HEINZE___________ZIEGLER
Fanni----------------Fanni---------------------Y.Mbiwa--------------Y.Mbiwa
__________________________M'BIA_____________________________
------------------------------------K.Anin---------------------------------------
_______________LUCHO_______________CHEYROU_______________
---------------------Kaboré----------------------A.Ayew-----------------------
VALBUENA____________________________________________GIGNAC
Amalfitano-------------------------------------------------------------A.Ayew
_________________________DROGBA__________________________
------------------------------------Rémy---------------------------------------

Départs : Andrade, Taiwo, Hilton, Rodriguez, Cissé, Abriel, HBA, Brandao

Arrivées :

- Drogba : No comment
- Ziegler : Libre, expérimenté, offensif, la recrue idéale pour remplacer Taiwo
- Mapou YangaMbiwa : Enorme potentiel, polyvalent (peut jouer à tous les postes en défense), arrive en numéro 1 bis derrière Gaby que l'on garde encore un an (en négociant une diminution de salaire).
- Amalfitano : Libre, polyvalent.
- un pari en 6 : On fixe M'bia au poste de 6 et pour remplacer Cissé on tente un pari (K.Anin, Gomis, ...)
- Un gardien : Un espoir ou un numéro 1 bis pour préparer l'apres Mandanda.

Un groupe compétitif et restreint (beaucoup de joueurs polyvalents) à compléter avec des jeunes du centre.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin