Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Avr 2011, 21:49
Gastibelza, ton argumentation (qui n'est pas sans mérite) tiendrait plus la route si elle était appuyée par des stats convaincantes pour le joueur. Hélas, trois fois hélas...
Il y une grande différence entre dézoner intelligemment et dézoner *tout le temps*. Je n'ai rien contre le fait de dézoner en tant que tel, mais faut voir comment aussi.
Et je peux te prendre un paquet de contre-exemples où Ignace n'était pas où on l'attendait. Rien que voir les qq centres qui trouvent... degun ou au mieux Valbuena dans la surface (pour reprendre de la tête pardi ^^), au bout d'un moment ça les brise un peu. Et je parle pas des débordements de Ayew qui voudrait jouer au centre, sauf qu'Ignace est lui en train de... déborder encore plus à sa gauche.
Après, on peut aussi juger que ce n'est pas de sa seule responsabilité, et là je serais d'accord. Chais pas moi, pourraient pas travailler ça ensemble (avec le reste de l'attaque et sous la direction de DD) et mettre en place une organisation qui permette de compenser quand Ignace dézone sans que ça signifie le désert absolu devant?
Bah non, rien n'est prévu, Ignace continue à dézoner, et on continue à pas voir de football. Ma foi, tant que ça gagne...@supps.
07 Avr 2011, 22:14
Gignac si il dézone c'est pour une raison...il a pas un ballon quand il est dans l'axe
07 Avr 2011, 23:13
Sans enterrer à toutr jamais les joueurs recrutés cet été, on peut quand même pas du tout nier que cette équipe n'a ni buteur ni perturbateur (hormis Valbuena, Ayew étant mal utilisé à mon sens quand il est trop haut).
Gignac il est peut être capable de trucs sympa, on en a eu un petit aperçu, mais il ne sait pas faire ce qu'on lui demande en tant que numéro 9. Et Rémy idem. Les deux ont été jusqu'ici bien meilleurs sur leur coté. Alors, question de confiance? Manque de qualité pour assumer le poste dans toute sa dimension? En tout cas, on DOIT prendre un mec qui aura pas besoin de se cacher sur le terrain pour donner satisfaction, c'est à dire, GAGNER SES PUTAINS DE DUELS. Rémy s'effondre à la moindre opposition, Gignac tire de 65 métre. Ils ont surement des qualités, mais on a besoin d'un avant-centre quand même non?
08 Avr 2011, 07:39
Pourquoi la plupart d'entre vous mettez Rémy à droite et Valbuena sur le banc, alors que sur cette saison, il n'y a pas photo? A part sur les quelques derniers matchs, la plupart du forum a ch*é sur Rémy et espérer le retour en forme de Valbuena au plus vite (après sa blessure)?
08 Avr 2011, 08:42
mika a écrit:Pourquoi la plupart d'entre vous mettez Rémy à droite et Valbuena sur le banc, alors que sur cette saison, il n'y a pas photo? A part sur les quelques derniers matchs, la plupart du forum a ch*é sur Rémy et espérer le retour en forme de Valbuena au plus vite (après sa blessure)?
Toujours pareil : Efficacité !
Valbuena fait du bien dans le jeu de l'OM, et bien qu'il soit un peu plus décisif qu'avant, ses stats restent limités.
08 Avr 2011, 10:40
Le seul buteur abordable (en salaire et transfert) est Gilardino. La fiorentina ne va meme pas se qualifier pour l'UEFA, donc s'il n'y a aucun gros club sur lui, il y a moyen de l'attirer.
08 Avr 2011, 12:38
Pourtant Valbu avait des stats intéressantes avant sa blessure.
J'étais des premiers à dire qu'il n'était pas assez décisif auparavant mais en début de saison et jusqu'à sa blessure j'étais aussi des premiers à reconnaitre qu'en plus de créer, il était décisif
08 Avr 2011, 12:45
destination unknown a écrit:Le seul buteur abordable (en salaire et transfert) est Gilardino. La fiorentina ne va meme pas se qualifier pour l'UEFA, donc s'il n'y a aucun gros club sur lui, il y a moyen de l'attirer.
Pas con ça. En plus, il fait encore une saison plutôt correcte si on se fie à sa fiche l'Equipe: 11 buts en 29 matches dans une équipe moyenne.
08 Avr 2011, 12:52
à mon avis si on finit 2eme avec la CDL , les départs conjugués d'Heinze , Taiwo , Hilton sans oublier Brandao vont libérer une certaine masse salariale ...
il faudra :
un Pur 9
un 6
un DG ( sachant que la doublure serait Sabo )
08 Avr 2011, 12:53
L'Equipe nous vire Valbuena, Mandanda, Ayew, Lucho et Heinze, mais ils nous laissent Gignac
08 Avr 2011, 12:55
Sauf que le blême nos 3 offensifs dézonent mais de trés mauvaise façon à chaque centre il n'y a peu ou pas de joueurs .... alors qu'en 4-3-3 le plus souvent il y a le BU et l'ailier opposé qui se retrouve dans la surface , chez nous il y a juste Lucho
ou personne
08 Avr 2011, 13:06
on aura pas d'attaquant cette année... A mon avis, on jouera en 4-4-2
------------Mandanda-------------
Azpi----Fanni-----Diawara-----X
--------------Mbia-----------------
X--------------------------Ayew
-----------Valbuena----------------
------Remy---------Gignac--------
A acheter : 1 milieu droit et un ARG. Promotion en masse des joueurs de la réserve pour les remplaçants
08 Avr 2011, 13:25
C'est ce que j'ai lu de plus sportivement chouette et possible
08 Avr 2011, 15:27
Gastibelza a écrit:destination unknown a écrit:Le seul buteur abordable (en salaire et transfert) est Gilardino. La fiorentina ne va meme pas se qualifier pour l'UEFA, donc s'il n'y a aucun gros club sur lui, il y a moyen de l'attirer.
Pas con ça. En plus, il fait encore une saison plutôt correcte si on se fie à sa fiche l'Equipe: 11 buts en 29 matches dans une équipe moyenne.
D'ailleurs y a pas que lui que l'on pourrait tenter a la Fio
08 Avr 2011, 16:49
on avait pas essayé l'an dernier,avant d'apprendre que c'était inabordable financièrement
08 Avr 2011, 17:12
C'est une année avant le championnat d'europe il faut allez voir du côté de joueurs qui ne sont plus titulaires dans leurs clubs et qui ont besoin de temps de jeu pour participer à cette compétition, un klöse pourrait être un bon coup surtout si on négocie dans le même temps le transfert au bayern de Mandanda dans l'optique de la prochaine coupe du monde, il lui manque un quelque chose dans les sorties et la bundesliga est la championnat où il progressera le plus pour prendre la place à LLoris, il faut un mec serein au but.
Et tout le monde est gagnant.
Il va falloir être malin et recruté intelligemment et prendre un jeune loup plein d'avenir en doublure de Steevie la saison prochaine.
08 Avr 2011, 18:12
Klose à l'OM et Mandanda au Bayern
08 Avr 2011, 19:35
oh oui j'achète des bons pneus mais je vends mes plaquettes de freins
09 Avr 2011, 01:24
Tu négocies un an à l'avance le départ de ton gardien et tu es prévoyant pour préparer sa succession.
Donc en juin 2011 tu négocies un tarifs avec le bayern en l'échange d'une transfert en juillet 2012 après l'euro de ton gardien de but.
09 Avr 2011, 10:09
Ou sinon, on a un des meilleurs gardiens d'Europe et on essaie de le garder au lieu de penser à le vendre.
Un gardien qui fait la saison de Mandanda par rapport à Carasso,Douchez ou Landreau c'est largement + 5/6 points par saison, c'est juste indispensable et il a pas l'air malheureux à Marseille, autant lui filer un max de pognon...