Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

30 Juin 2011, 12:56

Nous vénérons l'émissaire du ciel aux oreilles décollées et à la tête plate :prosterne:

Plus sérieusement, Kaboré est effectivement loin d'être exceptionnel mais je pense qu'il y a moyen de le faire jouer dans un schéma plus adapté à ses qualités. Mais si DD préfère un autre schéma et qu'on arrive à le vendre à bon prix, je ne suis pas contre.

30 Juin 2011, 12:57

Gastibelza, c'est tout à fait ce que je pense, deux joueurs à la récup ça soulage les créatifs.

30 Juin 2011, 12:58

boodream a écrit:Kaboré a été excellent en relayeur gauche en fin de saison l'année du titre. Il mérite de se fixer à ce poste. Je crois en lui.

[message sent from Justepourfairechierolympien 2.0]

non mais toi que t'y croie(t?)(s?), c'est normal, t'es qu'un footix. Mais Gasti ça m'étonne quand même :mrgreen:

30 Juin 2011, 12:58

Ouais mais deux joueurs à la récup' ça t'enlève un créatif.

30 Juin 2011, 12:59

butterfly15 a écrit:Gastibelza, c'est tout à fait ce que je pense, deux joueurs à la récup ça soulage les créatifs.

Image

30 Juin 2011, 13:02

Fennec a écrit:Ouais mais deux joueurs à la récup' ça t'enlève un créatif.

D'un autre côté, avec le 4231, tu as 4 éléments très offensifs au lieu des 3 du 433.

30 Juin 2011, 13:05

Sauf que son créatif à Raymond Denis, c'était Florent Malouda.

Nan mais sérieusement on a des carences à certains postes, des moyens limite, et on vient de prendre deux 6 potentiels, et vous êtes en train de parler de changer de système pour favoriser la progression de Charly alors qu'on a pas de vrais doublure sur tout le flanc gauche de l'équipe :shock:

30 Juin 2011, 13:13

Parfaitement d'accord avec Gastibelza.

30 Juin 2011, 16:47

Olympien a écrit:
butterfly15 a écrit:Gastibelza, c'est tout à fait ce que je pense, deux joueurs à la récup ça soulage les créatifs.

Tu parles de quels créatifs? Parce que Valbuena pour éliminer trois joueurs, je veux bien... mais dans la vraie vie, je usis pas sûr.

30 Juin 2011, 17:12

svinkelsoner, en tout cas, tes quotes sont très créatives, elles :mrgreen:

30 Juin 2011, 20:40

Excellent est un qualificatif bien trop élogieux pour la fin de saison de Kaboré.

30 Juin 2011, 21:11

Gastibelza a écrit:
Fennec a écrit:Ouais mais deux joueurs à la récup' ça t'enlève un créatif.

D'un autre côté, avec le 4231, tu as 4 éléments très offensifs au lieu des 3 du 433.

+1.

En plus quand on jouait en 4-2-3-1 avec Gerets, les MD étaient Cana & Cheyrou. Donc 4 vrais offensifs + Cheyrou.

30 Juin 2011, 21:15

Me semble que c'est avec ce 4-2-3-1 qu'on voyait le plus de jeu d'ailleurs, nan...?

30 Juin 2011, 21:37

-----------------------------Mandanda----------------------------
Azpi--------------Diawara----------M'Bia-----------------Morel
------------------------Diarra--------------------------------------
--------------------------------------Cheyrou---------------------
Remy--------------------Amalfiltano---------------------Ayew
-----------------------------Gilardino-----------------------------

Je dois dire que je trouve la future compo (probable) très solide, surement la plus solide du championnat, à tous les postes, et qui est même capable de proposer un jeu alléchant, du fait d'un schéma qui donne la part belle au jeu offensif. C'est le schéma mis en place par Gerets en son temps, mais je pense qu'il marchera mieux dans la mesure où on a vraiment les joueurs pour: Diarra vs Cana, Diawara vs Zubar, M'Bia vs Hilton, Morel vs Taiwo.
Moins de risque de laisser des boulevards aux attaquants adverses, et donc, on pourra se focaliser sur le jeu offensif, avec un Cheyrou à la récupération et l'orientation, Amalfitano à la baguette, et Ayew/Valbuena/Rémy pour dynamiter un peu les défenses adverses. Le GRANTATAKAN nous fera aussi beaucoup de bien pour les mettre au fond.

Ainsi, on comble presque toutes les lacunes de l'année dernière, où on jouait à 10 (Cissé n'étant qu'un cadavre), où Heinze/Taiwo étaient dépassés à gauche, Lucho fantomatique, Rémy emprunté (ça ira mieux cette année), et Gignac/Brandao des arnaques, sans oublier le manque d'automatismes.

-----------------------------Mandanda----------------------------
Azpi--------------Diawara----------M'Bia---------------Heinze
-------------------------------Cissé--------------------------------
-------------------Lucho--------------Cheyrou------------------
Remy--------------------------------------------------------Ayew
-----------------------------Gignac--------------------------------

Tout ça pour dire que je sens que cette saison va être beaucoup plus réjouissante que celle que l'on a subie.

03 Juil 2011, 17:56

Pour faire un petit point sur l'effectif actuel, qui me semble assez complet sur le papier (sous réserve de fomen côté gauche qu'on ne connaît pas), avant de potentiels départs:

----------------------------------- Mandanda
----------------------------------- (Andrade)

Azpilicueta ------------ Diawara --------------- Mbia ----------------- Morel
(Fanni) ----------------- (Nkoulou) ------------ (Hilton) -------------- (Fomen)

---------------------------------------- Diarra
---------------------------------------- (Cissé)

------------------- Lucho ----------------------------- Cheyrou
------------------ (Abriel) ----------------------------- (Kaboré)

--- Valbuena ---------------------------------------------------- A. Ayew
--- (Amalfitano) ------------------------------------------------- (Gignac)

------------------------------------------- Rémy
------------------------------------------ (J. Ayew)

Après à quoi ça peut ressembler au 31 août si Lucho doit partir voire un autre gros joueur (Valbuena) et d'autres pas titulaires type Hilton/Cissé/Abriel/Kaboré :-k

A noter aussi qu'on a encore pas mal de joueurs dont le temps de jeu sera quasi nul (tiré de http://www.transfermarkt.de/en/olympiqu ... n_244.html) :

S. Kouakbi - J. Rodriguez - L. N'diaye - JP Sabo - C. D'Ulivo - P. Mbow - K. Osei - A. N'Doumbou - B. Omrani

08 Juil 2011, 15:16

Image

08 Juil 2011, 23:02

C'est peut-être un tout petit détail, mais je trouve la position d'Amalfitano et d'André Ayew trop axial...

Mais sinon, c'est pour moi la meilleure équipe possible, et je sens que ça va faire mal. :P Nous sommes les favoris pour le titre cette année, vu l'équipe d'origine, les automatismes, la nouvelle dynamique, mais surtout le recrutement intelligent et le fait que l'on se soit vraiment renforcés cet été.

09 Juil 2011, 09:34

A part diarra, l'amélioration crève pas les yeux

09 Juil 2011, 11:01

o2mars, la meilleure amélioration c'est souvent de changer le moins possible...

mais de toute façon Lucho risque fort de partir et on aura une tout autre équipe...

09 Juil 2011, 11:02

Dragan a écrit:Pour faire un petit point sur l'effectif actuel, qui me semble assez complet sur le papier (sous réserve de fomen côté gauche qu'on ne connaît pas), avant de potentiels départs:

----------------------------------- Mandanda
----------------------------------- (Andrade)

Azpilicueta ------------ Diawara --------------- Mbia ----------------- Morel
(Fanni) ----------------- (Nkoulou) ------------ (Hilton) -------------- (Fomen)

---------------------------------------- Diarra
---------------------------------------- (Cissé)

------------------- Lucho ----------------------------- Cheyrou
------------------ (Abriel) ----------------------------- (Kaboré)

--- Valbuena ---------------------------------------------------- A. Ayew
--- (Amalfitano) ------------------------------------------------- (Gignac)

------------------------------------------- Rémy
------------------------------------------ (J. Ayew)

Après à quoi ça peut ressembler au 31 août si Lucho doit partir voire un autre gros joueur (Valbuena) et d'autres pas titulaires type Hilton/Cissé/Abriel/Kaboré :-k

A noter aussi qu'on a encore pas mal de joueurs dont le temps de jeu sera quasi nul (tiré de http://www.transfermarkt.de/en/olympiqu ... n_244.html) :

S. Kouakbi - J. Rodriguez - L. N'diaye - JP Sabo - C. D'Ulivo - P. Mbow - K. Osei - A. N'Doumbou - B. Omrani

Une chose de sure , Fomen ne sera pas la doublure de Morel
Répondre