[Euro 2012 + Amical] Luxembourg-France + France/Croatie

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Euro 2012 + Amical] Luxembourg-France + France/Croatie

Messagepar JRD » 26 Mar 2011, 18:08

Betsamee a écrit:Ce qui est insupportable avec Gourcuff c'est juste ce favoritisme

Ce favoritisme il est dans vos têtes. C'est un des meilleurs joueurs français, qd tu construis un groupe sur 2 - 4 ans, tu prends les meilleurs joueurs français c'est tout. Vous voulez Julien Feret à la place parce que EN CE MOMENT il est meilleur ?

Faut savoir prendre un peu de recul sur les joueurs, plutôt qu'à leur vomir dessus dés qu'ils sont en dessous, et surtout les joueurs avec un bon comportement.

(enfin perso j'en ai absolument rien à foutre hein, c'est juste que ces acharnements sur certains joueurs rendent le forum parfois pénible)
JRD
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2011, 18:10

JRD a écrit:Il marque le 2ème but non ? Un détail.

+1. Un détail.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2011, 18:11

Si on se contente de gourcuff en edf, je comprends pourquoi certain se contente de gignac avant centre de l'om....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 26 Mar 2011, 18:13

squall a écrit:en meme temps, on a le droit de chier sur un mec parce qu'il est pas bon un jour, et de le porter aux nues parce qu'il est est excellent un autre jour.
c'est le propre de l'homme de changer d'avis selon les événements !

Non, il faut savoir faire preuve de constance dans ses opinions, porter qq'un aux nues et lui chier dessus derrière c'est une attitude très pauvre intellectuellement, jvois mm pas comment on peut la revendiquer.

Je préfèrerais même un "j'aime pas sa gueule" que cette explication là.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Mar 2011, 18:15

Bibpanda a écrit:Si on se contente de gourcuff en edf, je comprends pourquoi certain se contente de gignac avant centre de l'om....

Julien Feret, Amalfitano, Bodmer ont TELLEMENT plus prouvé!!! Quel SCANDALE!
=D>
JRD
Banni
Banni

Messagepar gob » 26 Mar 2011, 18:19

Gourcuff, ca fait juste un an minimum qu'il n'a pas le niveau pour jouer en EDF.
Même contre des amateurs, il ne sert à rien.

ce n'est pas un délit de sale gueule que je lui fais, je me base sur son niveau actuel.
Qu'il redevienne bon avec son club et on verra ensuite ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 26 Mar 2011, 18:26

JRD a écrit:
squall a écrit:en meme temps, on a le droit de chier sur un mec parce qu'il est pas bon un jour, et de le porter aux nues parce qu'il est est excellent un autre jour.

Non, il faut savoir faire preuve de constance dans ses opinions, porter qq'un aux nues et lui chier dessus derrière c'est une attitude très pauvre intellectuellement, jvois mm pas comment on peut la revendiquer.

Je préfèrerais même un "j'aime pas sa gueule" que cette explication là.

Perso je l'ai jamais porte aux nues, il a été en surchauffe manifeste 6 mois (il le prouve toutes les semaines depuis un an et demi), il est depuis largement rerentre dans le rang.
Il mérite pas d'être sélectionné pour son niveau MERDIQUE en club depuis un an et demi, c'est juste scandaleux ce cadeau que Blanc fait a ce joueur et a l'OL.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 26 Mar 2011, 18:28

JRD, sans vouloir me la jouer centre du monde, j'ai tenté de répondre à ta question quant aux critiques sur Gourcuff ; j'aimerais bien savoir ce que tu en penses : selon toi, est-ce que Gourcuff est assez bon pour être le meneur de jeu de l'Equipe de France ?

Pour moi, la réponse est non. Est si Blanc estime qu'il n'y a que lui pouvant jouer numero 10, alors l'EdF doit se passer de numero 10.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar squall » 26 Mar 2011, 19:40

JRD a écrit:C'est un des meilleurs joueurs français

pas depuis 1 ans et 1/2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 26 Mar 2011, 19:42

JRD a écrit:

sauf quand on s'aperçoit qu'on a tort, on peut faire preuve également d'objectivité, c'est pas interdit
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 26 Mar 2011, 19:55

vous vous focalisez sur gourcuff qui est pas tres bon en EDF mais y'en a un qui est toujours la malgré ses performances degueu depuis bien plus longtps ...

malouda :|
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Charogne » 26 Mar 2011, 22:35

gob a écrit:Gourcuff, ca fait juste un an minimum qu'il n'a pas le niveau pour jouer en EDF.
Même contre des amateurs, il ne sert à rien.

ce n'est pas un délit de sale gueule que je lui fais, je me base sur son niveau actuel.
Qu'il redevienne bon avec son club et on verra ensuite ...

Qu'il reste au fond du trou encore quelques temps ne me dérange pas plus que ça. :mrgreen:
Charogne
En formation
En formation

Messagepar gob » 26 Mar 2011, 22:43

Certes :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2011, 10:01

Grourcuff devrait faire gaffe à la menace Chantôme.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2011, 10:26

Travis Bickle a écrit:Grourcuff devrait faire gaffe à la menace Chantôme.

:ptdr:

SOS Chantome pour Gourcuff?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 27 Mar 2011, 11:52

C'est vrai que Malouda aussi a été catastrophique hier, comme quasiment toujours en EDF depuis la fin de la CDM 2006, et qu'il n'a absolument pas sa place dans le 11 sur ce qu'il montre, peu importe ses perfs en club.
Mais franchement, ce n'est pas parce que Gourcuff n'a pas été le seul à passer à coté de son match qu'on a pas le droit de dire qu'il a pas été bon. Ce n'est pas de l'archanement, c'est un constat. A sa décharge, il est un peu comme Lucho, la légende selon laquelle il peut jouer partout au milieu de terrain est complétement conne, il est inutile quand il joue trop bas comme ce fut le cas contre le Luxembourg. Dans les faits, il a fait ses matchs les plus convaincants avec le LOL en soutien des ataquants, idem à Bordal ou il était en relation directe avec MinouProxénète.

Cela étant dit, on se rend compte qu'il est en concurrence directe avec Nasri, qui évolue dans le même registre, sauf qu'il est excellentissime depuis le début de la saison. Dans ce contexte, pas étonnant qu'ils aient du mal à évoluer ensemble. A coté de ça, il y'a un manque évident, et pas que contre le Luxembourg, de poids devant, pour donner plus de liberté à Benzema. Il est donc logique de songer à un passage en 4-4-2, retardé à mon avis autant par le coté Gourcuff friendly de Blanc que, surtout, par la faiblesse qualitative criante du groupe France en matière d'avant-centre. Au point qu'on en est réduit à se dire que Waro ne ferait pas de mal dans ce onze là :cry:

Une dernière chose: le refrain sur l'acharnement et les retournements de veste c'est, avec tout le respect que je dois à JRD, assez limité comme raisonnement. Ce ne sont ni nos amis ni nos amoures, ce sont des joueurs de foot.
La notion de constance ou de fidélité n'a rien à foutre là dedans c'est grotesque.
Factuellement, quand un joueur est mauvais, bin il est mauvais, quand il est bon, bin il est bon. Point barre. Et bien sûr c'est à nuancer et à contextualiser, ce que je viens de faire sur Gourcuff, mais je ne vois pas la pertinence de faire passer la justification avant le constat.

Les perfs d'un joueurs sont évolutive, elles ne sont pas immuables, elles ne sont pas constantes.
La Terre est ronde, 1+1 = 2 Gourcuff tire les corner en faisant des pas de danse ridicules --> réalité permanente
Il fait X degrés dehors, je suis de mauvaise humeur ce matin, Machin truc a fait un bon match--->instant T

Donc, quand Valbuena était mauvais, pourquoi ne pas le dire? Quand il est enfin devenu régulier et surtout décisif et a enfin confirmé ce qu'on avait entrevu auparavant, pourquoi ne pas le dire?
Quand à l'acharnement, il portait plus sur le comportement agacant du type, et là encore, POURQUOI diable ne pas en parler? On ne défend pas nos interêts individuels, juste des opinion subjectives. Si le site web "moi-je" de Valbuena ne te pose aucun probl-ème, tu as le droit de le dire, si tu ne trouve pas que malgré son but Gourcuff a moins pesé contre le Lux que Nasri, tu as le droit de le dire. Si tu trouves que Gourcuff est régulier et compatible avec les besoins de l'EDF aujourd'hui, c'est ton droit. Mais par pitié ne vient pas accuser d'acharnement où je ne sais quoi ceux qui ne pensent pas comme toi. Ou pire, ne les accuse pas de suivre les journaleux. C'est le degré zéro de l'argumentation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2011, 13:20

Information
Victime d'une chute de baignoire, Fabien Barthez a lui aussi apprécié le moment

:ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar djul13 » 27 Mar 2011, 13:57

dodgers-06 a écrit:Nasri capitaine... :hein:

je l'avais annoncé redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar TonyO » 27 Mar 2011, 20:56

Perso, je vois bien Blanc faire descendre Malouda d'un cran:

---------------------Benzema--------------------
Ribéry------------------------------------Valbuena/Ménez/Rémy
-----------Malouda-------------nasri------------
-----------------------M'Vila-----------------------
TonyO
Pilier de comptoir