C'est vrai que Malouda aussi a été catastrophique hier, comme quasiment toujours en EDF depuis la fin de la CDM 2006, et qu'il n'a absolument pas sa place dans le 11 sur ce qu'il montre, peu importe ses perfs en club.
Mais franchement, ce n'est pas parce que Gourcuff n'a pas été le seul à passer à coté de son match qu'on a pas le droit de dire qu'il a pas été bon. Ce n'est pas de l'archanement, c'est un constat. A sa décharge, il est un peu comme Lucho, la légende selon laquelle il peut jouer partout au milieu de terrain est complétement conne, il est inutile quand il joue trop bas comme ce fut le cas contre le Luxembourg. Dans les faits, il a fait ses matchs les plus convaincants avec le LOL en soutien des ataquants, idem à Bordal ou il était en relation directe avec MinouProxénète.
Cela étant dit, on se rend compte qu'il est en concurrence directe avec Nasri, qui évolue dans le même registre, sauf qu'il est excellentissime depuis le début de la saison. Dans ce contexte, pas étonnant qu'ils aient du mal à évoluer ensemble. A coté de ça, il y'a un manque évident, et pas que contre le Luxembourg, de poids devant, pour donner plus de liberté à Benzema. Il est donc logique de songer à un passage en 4-4-2, retardé à mon avis autant par le coté Gourcuff friendly de Blanc que, surtout, par la faiblesse qualitative criante du groupe France en matière d'avant-centre. Au point qu'on en est réduit à se dire que Waro ne ferait pas de mal dans ce onze là
Une dernière chose: le refrain sur l'acharnement et les retournements de veste c'est, avec tout le respect que je dois à JRD, assez limité comme raisonnement. Ce ne sont ni nos amis ni nos amoures, ce sont des joueurs de foot.
La notion de constance ou de fidélité n'a rien à foutre là dedans c'est grotesque.
Factuellement, quand un joueur est mauvais, bin il est mauvais, quand il est bon, bin il est bon. Point barre. Et bien sûr c'est à nuancer et à contextualiser, ce que je viens de faire sur Gourcuff, mais je ne vois pas la pertinence de faire passer la justification avant le constat.
Les perfs d'un joueurs sont évolutive, elles ne sont pas immuables, elles ne sont pas constantes.
La Terre est ronde, 1+1 = 2 Gourcuff tire les corner en faisant des pas de danse ridicules --> réalité permanente
Il fait X degrés dehors, je suis de mauvaise humeur ce matin, Machin truc a fait un bon match--->instant T
Donc, quand Valbuena était mauvais, pourquoi ne pas le dire? Quand il est enfin devenu régulier et surtout décisif et a enfin confirmé ce qu'on avait entrevu auparavant, pourquoi ne pas le dire?
Quand à l'acharnement, il portait plus sur le comportement agacant du type, et là encore, POURQUOI diable ne pas en parler? On ne défend pas nos interêts individuels, juste des opinion subjectives. Si le site web "moi-je" de Valbuena ne te pose aucun probl-ème, tu as le droit de le dire, si tu ne trouve pas que malgré son but Gourcuff a moins pesé contre le Lux que Nasri, tu as le droit de le dire. Si tu trouves que Gourcuff est régulier et compatible avec les besoins de l'EDF aujourd'hui, c'est ton droit. Mais par pitié ne vient pas accuser d'acharnement où je ne sais quoi ceux qui ne pensent pas comme toi. Ou pire, ne les accuse pas de suivre les journaleux. C'est le degré zéro de l'argumentation.