Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mar 2011, 01:05
si seulement m'bia n'etait pas une enclume, ce serait vraiment un tres grand joueur.
mais là à force, t'as presque envie de le refoutre derriere ,sachant pertinamment qu'il y est enorme,en esperant qu'il fasse une grosse fin de saison histoire de bien le vendre.
21 Mar 2011, 03:06
L'engatsade générale dans l'After quand Bribois dit "bon l'OM a gagné ce soir mais vous avez pensé quoi de Gignac?"...
21 Mar 2011, 04:14
Bon c'est pas encore bien huilé défensivement ni offensivement mais l'équipe a quand même un autre gueule qu'il y a quelques semaines.
Il faut que M'bia prenne ses repères au milieu car il est souvent mal placé, mais il gagne beaucoup de duels et fait des interventions qui nous font beaucoup de bien au milieu. Et quand il s'applique il a la qualité de passe pour assurer une bonne relance
On sacrifie notre meilleure charnière pour un bien meilleur équlibre général. Le problème de Gaby dans l'axe c'est qu'il n'a pas la vitesse pour couvrir son latéral. Quand ca passe dans le dos de taiwo on est de suite en danger. Et ce soir en plus Diawara était pas dans un grand soir donc y'avait du flottement derrière.
Putain si DD avait eu son 6 on aurait survolé la L1, même avec Brandao en pointe.
A.Ayew nous sort encore un match monstrueux. Plus je le vois plus je pense qu'il est parfait pour ce poste d'ailier de 4-5-1. Il me rappelle le Malouda de Lyon au niveau de l'activité (offensive et defensive).
Et avec sa qualité de percussion et de dribble il peut ressortir le ballon à lui tout seul, en plus il est bons dans les duels (à l'épaule et même de la tête). Sil progresse dans le placement et dans le dernier geste (centre et frappe) il va pas rester longtemps chez nous.
Remy commence lui aussi a sortir de bons matchs, mais il est beaucoup moins présent défensivement. Je pense quil faut le faire jouer dans l'axe avec le retour de Valbuena coté droit.
Gignac est Hors sujet, il ne sert pas de point d'appui (ni de la tête ni dans le pieds), il dézone constamment sur le coté au lieu de rester dans l'axe (le nombre de fois ou il se retrouve en position d'ailier...), et même quand il est dans les bon coups il fait le mauvais choix. Sans sa passe décisive c'était encore un non match.
Je sais qu'il a enchainé les blessures et que physiquement il doit vraiment pas être en pleine possession de ses moyens, mais putain raison de plus pour rester dans l'axe et jouer comme Pipo.
Pour le sprint final et sauf reveil de Gignac apres la treve on devrait jouer comme ça :
_______________________Mandanda_______________________
Fanni_________Diawara_____________Heinze__________Taiwo
_________________________M'bia_________________________
_____________Lucho_______________Cheyrou_______________
Valbuena_________________________________________A.Ayew
________________________Remy__________________________
21 Mar 2011, 07:49
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi les places traditionnellement occupées par les supporters adverses n'ont pas été vendues aux marseillais, ou mieux, n'ont pas fait l'objet d'invitation pour les clubs de football marseillais ???
Y a t'il une raison valable pour laisser tous ces sièges vides ???
21 Mar 2011, 08:38
Petite réaction sur ce match :
Ambiance :
- au moins 2-3000 sièges vides en Ganay
- un VS solidaire des groupes parisiens, faudra un jour qu'ils pensent à encourager l'OM
- toujours autant de débiles pendant les minutes de silence
Les joueurs :
-- :
Gignac et Mbia. Le premier est incapable de rester dans la surface et va s'isoler sur les ailes et le second a une culture tactique aussi consistante que son intelligence.
- :
Lucho et Abriel. Aussi inconsistants l'un que l'autre.
+/- :
Rémy. Certains l'ont trouvé bon. Perso, je n'ai jamais compris son placement ( aller derrière Fanni au lieu de faire des appels ?) et il est inadmissible de rater une telle occasion de but.
Diawara m'a semblé vraiment à la ramasse
Fanni qui comment deux énormes erreurs ( merci à boobs d'être si perso) mais qui continue a toujours faire le même dribble.
+ :
Valbuena, cheyrou, Taiwo mandanda et cheyrou
++:
Ayew, quelle activité
Au final, un match crispant mais gagné par la volonté et le coaching d'AK ( sortie d'Hoarau, chatome et Bodmer qui dominaient les marseillais au milieu et de la tête).
21 Mar 2011, 08:53
gob, Je veux bien qu'on dise que la sortie d'Hoarau a fait du mal aux parisiens, mais même avec lui, ça tripotte la balle, mais combien d'occase franche a le PSG pendant qu'il domine?
En seconde mi temps, se faire dominer c'était voulu pour les contrer, d'ailleurs c'est nous qui avons les plus grosses occases de but si on regarde bien avec la frappe d'Ayew, et les vendanges de Remy et Gignac.
21 Mar 2011, 09:38
Je n'ai pas dit qu'ils avaient des occases mais qu'ils dominaient.
Après les derniers matchs, j'en viens à me demander si un départ de Lucho serait si préjudiciable que cela à l'équipe.
21 Mar 2011, 09:42
Steven_defour, Waro permet de faire jouer l'équipe plus haut c'est tout. et des fois , par maladresse, il lui arrive mettre un but de la tête.
21 Mar 2011, 10:02
en faite waro c'est votre brandao quoi
21 Mar 2011, 10:03
Information
1 Lille 55
2 Olympique de Marseille 51
3 Rennes 50
4 Lyon 49
5 Paris-SG 45
6 St Etienne, Montpellier Hérault SC 39
8 Bordeaux, Lorient 38
10 Toulouse 37
11 Sochaux, Stade Brestois, Caen, Nancy 35
15 Nice 34
16 Valenciennes 33
17 Auxerre 32
18 Monaco 29
19 RC Lens 28
20 > AC Arles Avignon 12
21 Mar 2011, 10:03
Ayew c'est un putain de guerrier, il était devant derrière au milieu, j'ai rarement vu un jeune de cet age être aussi bon défensivement qu'offensivement
21 Mar 2011, 10:17
Pancho11 a écrit:Ayew c'est un putain de guerrier, il était devant derrière au milieu, j'ai rarement vu un jeune de cet age être aussi bon défensivement qu'offensivement
effectivement , quelle activité.
et balle au pied il est pas maladroit du tout. faut qu'il progresse encore dans l'utilisation du ballon ( trop tête dans le guidon parfois) mais c'est il a beaucoup de qualités qui font qu'il peut prétendre à un bel avenir, si il continue à bosser et à garder la tete sur les épaules.
21 Mar 2011, 10:21
que c est bon d aller au taf en ayant gagné le "clasico"
21 Mar 2011, 10:32
je vous trouve dûr sur Remy il est presque toujours passé sur son aile , il a provoqué , multiplié les courses et a tenté d'aider Fanni !
Aprés c'est sûr que dans la finition il aurait pû mieux faire mais ces vendanges me dérangent moins que celle de Gignac pourquoi j'en sais rien peut être parce que le mec se crée l'occasion seul et que sa seule solution c'est de frapper alors que le gros sac fait souvent le mauvais choix ..
Je continue à dire que Remy est une trés bonne recrue dans 2 ans on en reparle !
21 Mar 2011, 10:55
Le Rémy en question, j'ai hâte de le voir quand il sera fit comme aurait dit Gerets. Il progresse il progresse mais je le trouve encore trop tendre et pas assez mâture/vicieux dans son approche du jeu.
21 Mar 2011, 10:56
Remy, c'est un joueur de foot, ça aide.
21 Mar 2011, 11:03
Remy c'est quand même autre chose que gignac...
21 Mar 2011, 11:07
Malheureusement pour nous, beaucoup de monde est "autre chose que Gignac"...
21 Mar 2011, 11:07
cependant son centre pour ayew est parfait...
21 Mar 2011, 11:09
Juste une petite remarque.
Ambiance au stade vraiment pas terrible et stade pas plein du tout.
4 pages sur un topic d'après match contre le psg après une victoire...
Aucun bruit dans les medias ni avant ni après le match...
Match très calme tranquil, sans grande pression...
un désintérêt général envers le foot, l'OM?