[LDC 1/8R] Manchester - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mar 2011, 19:35

Mandanda
3
2%
Fanni
12
9%
Diawara
5
4%
Heinze
5
4%
Taiwo
22
16%
Mbia
6
4%
Lucho
1
1%
Cheyrou
39
29%
Ayew
12
9%
Remy
26
19%
Gignac
3
2%

Nombre total de votes : 134

Re: [LDC 1/8R] Manchester - OM : Réactions d'après match

Messagepar Odd » 16 Mar 2011, 11:32

So Foot balance un article comme quoi les limites de l'OM à ce niveau pourraient l'inciter à se barrer...

D'un autre côté il n'a pas non plus été au niveau hier soir.
C'est dommage qu'on se soit chié dessus les 30 premières minutes, car la suite du match a été tout autre. On a poussé, on les aura fait douter jusqu'à la dernière minute. Manchester n'a pas été impressionnant, ils ont juste été plus réalistes.

Et Rémy n'a pas un mental de guerrier, il a toujours peur d'aller au contact, et on le voit même à la fin du match, Diawara se chauffe avec Hernandez, Ayew rentre aux vestiaires en lui mettant un coup d'épaule, et lui il court lui demander le maillot ...

Bravo à l'OM quand même, on aura pas été ridicules cette année. =D>
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 16 Mar 2011, 11:32

Magneto a écrit:Notre attaque est trop tendre pour ce genre de match, Ayew, Gignac et Rémy n'ont pas assez de vice et de mental pour aborder ces grands chocs... Ils auront tout ça un jour, mais ce jour là, on les aura vendus.

c'est sur que quand on peut proposer 10M€ annuel à un joueur pour pas qu'il parte, on joue pas vraiment au même jeu.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 16 Mar 2011, 11:33

Ah oui, Cheyrou. =D>
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Mar 2011, 11:38

jeanfred a écrit:
ils ont abordés le match comme un match de L1 contre un gros, ce qui est une erreur

L'erreur c'est plutot d'avoir pris un but au bout de 5 min. On serait rentré à la mi-temps sur un bon vieux 0-0, la tournure du match aurait bien été différente.

Ajouté au manque d'experience des rencontres à elimination en LDC.

et pourquoi ils ont pris ce but si vite ? car ils ont pas abordé le match comme un 1/8 retour de LDC. ils étaient pas dans le match au coup d'envoi, ils ont joué le match avant d'être sur le terrain.

avec l'experience les mecs auraient été organisés, serieux et serein au coup d'envoie, et chicharito il met jamais ce but
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2011, 11:47

Remy et Cheyrou ont ete bons hier
Le reste moyen mais a la hauteur de l'evenement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 11:50

Alors ? z'ont fini de ronchonner ceux qui pensaient qu'on allaient prendre une dérouillée et chouinent parcequ'on a finalement perdu que 2-1 et en ayant un effectif comme le notre par rapport à celui de MU ?
Qu'on a eu 10 ou 11 tirs alors que eux n'en ont eu à domicile (là où ils écrasent tout le monde apparemment) que 7 tirs ? Qu'ils se sont chié dessus pendant 50 minutes ?

Certains ont fini par voir que Gignac/Remy c'était bien pour la L1 mais un peu limite pour la C1 ?
On a été en 8ème !!!! Après les saisons de merde qu'on a fait en Europe, qui aurait pu croire qu'on passerait les groupes et qu'on emmerderait bien MU sur 2 matchs (et pas qu'un !!!).

Moi je trouve qu'on a pas à rougir, et surtout que Deschamps a raison, Anigo devrait réfléchir à la façon de recruter. Finalement on était pas si mal et avec 1 très bon joueur expérimenté devant (Voeller style), on menait 2-0 ou 2-1 à la pause que ça aurait pas été démérité pour nous !

Fier de l'OM, fiers des supporters qui ont bouffé les anglais de Liverpool y a quelques temps, bouffé les londoniens de Chelsea, et bouffés les mancuniens.

Allez, arrêtez de chouiner un peu et faire la fine bouche du match d'hier. En face c'était pas Rennes.

Merci l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2011, 11:53

Pas merci pour le recrutement par contre. C'est grave quand même, il manque deux joueurs dans cette équipe et on le sait depuis le début de la saison. Rien qu'avec Niang on passait.

Et il y a des faillites individuelles très très inquiétantes.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2011, 11:55

Jester a écrit:Alors ? z'ont fini de ronchonner ceux qui pensaient qu'on allaient prendre une dérouillée et chouinent parcequ'on a finalement perdu que 2-1 et en ayant un effectif comme le notre par rapport à celui de MU ?
Qu'on a eu 10 ou 11 tirs alors que eux n'en ont eu à domicile (là où ils écrasent tout le monde apparemment) que 7 tirs ? Qu'ils se sont chié dessus pendant 50 minutes ?

Certains ont fini par voir que Gignac/Remy c'était bien pour la L1 mais un peu limite pour la C1 ?
On a été en 8ème !!!! Après les saisons de merde qu'on a fait en Europe, qui aurait pu croire qu'on passerait les groupes et qu'on emmerderait bien MU sur 2 matchs (et pas qu'un !!!).

Moi je trouve qu'on a pas à rougir, et surtout que Deschamps a raison, Anigo devrait réfléchir à la façon de recruter. Finalement on était pas si mal et avec 1 très bon joueur expérimenté devant (Voeller style), on menait 2-0 ou 2-1 à la pause que ça aurait pas été démérité pour nous !

Fier de l'OM, fiers des supporters qui ont bouffé les anglais de Liverpool y a quelques temps, bouffé les londoniens de Chelsea, et bouffés les mancuniens.

Allez, arrêtez de chouiner un peu et faire la fine bouche du match d'hier. En face c'était pas Rennes.

Merci l'OM.

je suis d'accord point pour point avec ton post mais je vois pas en quoi ca contredit le fait de l'avoir mauvaise d'etre pas passe loin
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 11:59

Ah mais moi aussi ça m'emmerde, car au contraire d'autres, je pense que Sir Fergusson, les joueurs et le public se chiaient dessus qu'on plante un but, voire le 2ème qui nous aurait permis de les éliminer. C'est qu'on a pas été si mal. J'ai juste quitté le forum hier soir avec une envie baffer ceux qui insultaient les joueurs et disaient qu'on avait été nul à chier, alors qu'il n'y avait pas de raison. Donc en fait, j'ai pas lu vos messages depuis ce matin, mais j'espère que les contenus des messages ont un peu changé.

Je suis fier de l'OM pour ma part. Fier. Et je reste persuadé qu'en passant ce tour, on pouvait aller encore plus loin vu les équipes restants en lice.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar yuzom » 16 Mar 2011, 12:02

Juste pour rappeler que Manchester, c'est 18 victoires et 3 nuls cette saison à domicile.
Et qu'avec tous leurs blessés, il avaient sur le banc un Berbatov à 35M€ et un Valencia à 25M€.

On joue pas dans la même cours et même si je suis déçu du résultat, je suis content de l'attitude de l'équipe. Et de ce qu'elle a montré dans cette LDC car je n'aurais pas mis une pièce sur le fait qu'on se fasse éliminer en 8ème de finale de la LDC sur le score de 2-1 face à Manchester après les 2 premiers matchs.

Maintenant, pour que la saison soit réussie, il faut au moins 1 titre et 1 qualif en LDC à la fin de la saison.
Modifié en dernier par yuzom le 16 Mar 2011, 12:04, modifié 1 fois.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 12:03

Il va surtout falloir baser notre recrutement de l'année prochaine, sur des joueurs expérimentés qui nous permettront de franchir un nouveau pallier.

Si on continue notre recrutement en visant sur le moyen terme en prenant que des jeunes, on avancera pas dans cette coupe.
Apres, à voir les ambitions de nos dirigeants l'année prochaine.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 12:07

jeanfred, on a pas pris que des jeunes hein. La saison dernière dois je te rappeler le recrutement de Deschamps ? C'était que des vieux ! Je me plaignais de ça, car il n'avait pas fait le "mix" jeunes recrues/joueurs expériementés et qu'il avait tout misé sur le court terme.
Si ton équipe change totalement sur 3 saisons, alors l'expérience accumulée en Champion League, tu la perds.
MU ils ont Scholes, Giggs et consorts qui sont pas là depuis 3 saisons seulement. Ce sont eux la mémoire des grands matchs. Nous on sait pas construire sur le long terme.
Quand on a gagné la Coupe d'Europe, c'était en 93 avec une équipe moins bonne sur le papier que celle de 91. Pourtant celle de 91 a échoué, car elle n'avait pas l'expérience.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 12:10

Jester, je parle du recrutement de cet année, où on a misé que sur des jeunes à potentiel, et surtout en attaque.
On a vu les limites en LDC. :wink:

Sinon, un truc à dire sur CJP: quel connard, avec son annonce "Abidal" juste apres la réduction du score...
Ce mec t'annonce une terrible nouvelle comme si un joueur de foot n'etait que de la viande. :evil:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 12:14

Information
Encore trop lent, petit scarabée

On m’a souvent demandé, avant le match aller de cette confrontation entre Marseille et Manchester, quelles étaient les conditions pour que l’OM parvienne à éliminer Manchester. Il y en avait deux. 1. Que les Olympiens soient très bons. 2. Que les Mancuniens soient médiocres. Le problème, c’est qu’une seule de ces deux conditions a été remplie. MU s’est effectivement montré médiocre sur les deux matchs. Comme depuis le début de la saison.

Si les hommes de Sir Alex sont leaders de Premier League, ils le doivent plus à l’effondrement de Liverpool, à celui plus relatif de Chelsea et aux occasions manquées par Arsenal qu’à leurs propres performances. Il faut être clair : Ce Manchester cru 2010-2011 n’est pas bon. Mais il est diablement réaliste. Hier soir il était handicapé avec l’absence de sa charnière centrale et les blessures de ses deux latéraux droits, ce qui a limité le vieux coach mancunien les autres options tactiques en cours de match.

Ca ne l’a pas empêché, malgré une prestation plus que quelconque, de se qualifier aux dépens d’une formation marseillaise qui a pourtant eu les occasions pour égaliser après l’ouverture du score de Chicharito, entre le face-à-face raté de Gignac, la tête de Diawara et la volée de Rémy. Oui, mais Marseille n’a pas de Chicharito dans son équipe. Au passage, je rappelle que le Mexicain a été acheté 7 millions d’euros par MU pendant que Gignac en a coûté 14 à l’OM.

Lucho, c’est gonflé

Et qu’on ne vienne pas me parler de l’expérience de la Ligue des Champions. Il a quoi comme expérience de la LDC Chicharito ? Seulement, sur le premier but, indépendamment de la relance catastrophique de Mandanda, il est là où il faut pour pousser le ballon dans le but. Après, Marseille n’a clairement pas le niveau technique de la LDC. Et Lucho a encore été inexistant, comme souvent ces derniers temps.

Alors je veux bien qu’on trouve toutes les excuses du Monde à l’Argentin, mais à un moment donné quand tu as coûté 18 millions d’euros et que tu te fais appeler « El Commandante », il faut que tu assumes ton statut et que tu prennes les choses en main. Quand je lis sa récente interview où il trouve qu’il fait une bonne saison et que, s’il est moins influent c’est que les appels de ses attaquants ne sont pas assez bons, je trouve ça franchement gonflé.

Le plus décevant dans cette élimination, c’est que l’OM ne pouvait pas tomber sur un Manchester plus faible que celui qu’on a vu hier soir. Visiblement, il ne l’était pas encore assez pour que les Olympiens parviennent à marquer puisque leur seul but inscrit en 180 minutes de jeu face aux Red Devils est un csc. Confirmation s’il en fallait une que l’OM n’a pas réussi à élever son niveau de jeu, ni à l'aller ni au retour. Et qu’il n’était tout simplement pas au niveau.

Le meilleur attaquant du Monde

Cette élimination est sans doute un mal pour un bien dans l’optique du championnat. J’imagine les Phocéens suffisamment forts mentalement pour surmonter cette déception. On peut d’ailleurs s’interroger sur l’ampleur de cette déception, car je n’ai jamais senti chez les Marseillais la conviction, l’abnégation et la volonté nécessaires à la réalisation de l’exploit. Ca plus le faible niveau technique global et le manque de réalisme, c’est rédhibitoire même face à un MU plus que quelconque.

@Menez.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Mar 2011, 12:17

Comment espérer percer au niveau européen quand on a Gignac en avant-centre, surtout dans un 4-3-3 ?

Il ne pèse sur rien, se rétame au moindre contact et met 3 plombes à se replacer.
Il me fait penser au gros de service lors du match de foot à la récré en primaire.

L'attaquant de pointe est la grosse tare de cette équipe cette saison, le reste tient largement la marée au haut niveau.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 16 Mar 2011, 12:24

Et qu’on ne vienne pas me parler de l’expérience de la Ligue des Champions. Il a quoi comme expérience de la LDC Chicharito ?

ouais mais sur le 1er but, même christanval il le met hein :mrgreen: . le but il est à 99% pour le duel Rooney-défense de l'OM
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar KaoticMan » 16 Mar 2011, 12:25

jeanfred a écrit:Jester, je parle du recrutement de cet année, où on a misé que sur des jeunes à potentiel, et surtout en attaque.
On a vu les limites en LDC. :wink:

C'est trop cher les attaquants "déjà confirmé".
Et avec une quizaine de millions d'euros fallait prendre qui ? (ne pas répondre gameiro svp.)

ps: Je ne suis pas un fan absolu de Gignac, je défend plutôt le choix de le recruter en aout, faute de mieux.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 12:25

jeanfred a écrit:@Menez.

:beurk:

C'est fou quand on fait un bon match c'est parceque l'adversaire est mauvais, pire médiocre. Ils sont invaincus en C1, imbattables sur leur terrain, on devait se faire bouffer, et c'est parcequ'ils ont été médiocres.

Connard de Menez va.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 16 Mar 2011, 12:25

Remy a fait un bon match , la toujours fait la diff en 1 contre un , Cheyrou confirme ça bonne forme actuelle , pareil pour Taye .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 16 Mar 2011, 12:34

Comme d'hab face à MU : des regrets parce qu'on peut les éliminer...

Sinon, pourvu que Cheyrou reste , il a été bien meilleur que Lucho et de loin.

Après, pas compris les sales notes d'Ayew (très bon hier, le seul avec Rémy et Cheyrou à apporter le danger) et Fanni qui a été loin d'être mauvais.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin