[LDC 1/8R] Manchester - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mar 2011, 19:35

Mandanda
3
2%
Fanni
12
9%
Diawara
5
4%
Heinze
5
4%
Taiwo
22
16%
Mbia
6
4%
Lucho
1
1%
Cheyrou
39
29%
Ayew
12
9%
Remy
26
19%
Gignac
3
2%

Nombre total de votes : 134

Re: [LDC 1/8R] Manchester - OM : Réactions d'après match

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 10:38

Je trouve les Notes un peu sévère. C'est certainement du à la frustration du match, mais notre équipe n'a pas été aussi mauvaise que les notes peuvent laisser penser.

Défensivement, on a été solide, MU n'a eu que 2 occasions de but, et forcément avec de tels joueurs devant, ca ne pardonne pas.

On sort avec les honneurs, mais avec une amertume de se dire qu'on aurait pu faire mieux.

En tout cas, perso, je dis bravo aux joueurs, MU reste un tres grand d'Europe, et j'estime qu'on a fait jeu égal avec eux.. Peut etre, bien aidé par les absents de leur cote. :?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Maestro » 16 Mar 2011, 10:42

Lucho :nawak:

A ce niveau autant essayer de s'en débarasser et prendre un vrai 6 et 9. Pour remplacer le "joueur de classe internationale" qu'il est, Amalfitano fera largement l'affaire.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 16 Mar 2011, 10:46

dlb1664, IL a été mauvais tout comme Gignac et les centres de Remy ,
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 16 Mar 2011, 10:47

El Maestro a écrit:Lucho :nawak:

A ce niveau autant essayer de s'en débarasser et prendre un vrai 6 et 9. Pour remplacer le "joueur de classe internationale" qu'il est, Amalfitano fera largement l'affaire.

On va attendre que la déception retombe :hein:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Maestro » 16 Mar 2011, 10:53

Non non je ne suis absolument pas déçu, l'élimination est normale.

Par contre Lucho les merdes qu'il pond depuis le début de la saison, il fait pas semblant ! :hein:

Je suis quand même choqué de voir qu'un joueur de sa supposée classe ne sache pas faire une passe correctement, ne sache absolument pas accélérer le jeu, ne sache pas.. ne sache pas..

C'est une sacrée escroquerie quand meme qui passe la majorité des matchs comme un fantôme, je te demande juste ça : Cite moi 1 GROS match de Lucho cette saison ? Il passe complètement au travers et il serait judicieux de le mettre sur le banc et mettre Valbuena en 10. Bon après le banc sera juste niveau offensif mais si ça permet de plus le voir traîner sa peine et son immense talent sur le terrain..

Enfin, je maintiens que Amalfitano le remplacera avantageusement.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Dejan13 » 16 Mar 2011, 10:53

meh75, particulièrement calamiteux le Lucho et cette année c'est pas la première fois qu'il nous sort des matchs de ce niveau.... On va plutôt dire que c'est une saison ratée dans ce cas. Même si je pense qu'il a été surévaluée tout en le considérant comme un bon joueur sans plus.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 16 Mar 2011, 10:55

meh75, Bah Gignac tout le monde le dit, il a été sorti, et il fait des matchs sur le banc, Contrairement à Lucho.
Soit t'es une groupie et tu prends pas du tout de recul , soit tu n'a pas vu le match, mais ne pas être sidéré par le niveau de Lucho c'est une preuve d'amour indefectible
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 16 Mar 2011, 10:56

Il faut bien reconnaître que la saison de Lucho est moins bonne que la saison dernière.
C'est notamment le résultat d'une animation différente avec le départ de Niang.

Mais on a aussi le droit de dire qu'hier, il n'a pas été au niveau (mauvais contôle, mauvaise protection de balle, mauvaise utilisation du ballon sur phases arrétées etc...).

Sur un match, quand on voit la prestation de nos 2 plus gros salaires Lucho et Heinze, ça fait un peu mal au cul.
Après faut pas oublier ce qu'ils apportent sur la saison.
Mais faudrait pas qu'ils en enchaînent trop des comme ça.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 16 Mar 2011, 10:58

Cela dit, être déçu de n'être éliminés que 2-1 au bout de deux matchs par Manchester United est quand même le signe qu'on progresse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 16 Mar 2011, 10:59

Rocca a écrit:Zobi1, Non mais justifier les prestations lamentables de Lucho par la seule absence de grand buteur.
Ces coups de pieds arrétés c'est du à quoi ? non c'est sa faute c'est facile de reposer tout sur Gignac qui n'est pasun buteur.
Alors oui il est capable d'être merveilleux on l'a vu, oui c'est un grand joueur, mais ces récentes perfs sont scandaleuses, et faut aussi qu'il puisse se remettre en question, Si il le fait on le reverra vite à son meiulleur niveau je pense

Le truc c'est qu'en ce moment Lucho a toute la pression sur ses épaules. Finalement Lucho serait, je pense, meilleur s'il n'était pas la star de l'équipe.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Arno26 » 16 Mar 2011, 11:03

Il est le plus gros transfert de l'Histoire du club, le 2ème salaire, était le capitaine de Porto, compte 43 sélections en équipe d'Argentine, bref, il devrait être en mesure d'endosser le costume de star de l'équipe.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 16 Mar 2011, 11:10

sur lucho y'a plusieurs problèmes, c'est pas juste "il est nul".

y'a l'animation offensive globale, il n'a pas la même complicité avec les attaquants actuels que celle qu'il avait pu trouver en fin de saison dernière avec niang notamment. est-ce uniquement sa faute ? pas sur. et il est hyper dépendant des gens autour de lui, il n'est pas capable de faire la différence seul
y'a aussi son état physique, il joue quasiment tout le temps et j'ai l'impression qu'il n'a plus trop d'énergie, il est encore plus mou que d'hab. il serait peut-être temps de le faire souffler un peu..
et y'a aussi un problème d'appréhension des grands rdv, par exemple il n'a pas le droit de foirer totalement le CF dangereux à l'entrée de la surface obtenu par gignac, il doit absolument se concentrer et tirer l'équipe vers le haut dans ces moments-là
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rocca » 16 Mar 2011, 11:14

Zobi1, bah il pourrait pas être moins bon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Infamous » 16 Mar 2011, 11:14

Si près, et pourtant si loin...

On s'est fait gentiment géré par une équpe de MU très moyenne, et jamais on a senti de révolte, de folie, on a jamais été habité la moindre seconde par le sentiment qu'on pouvait passer, sauf les 5 dernières minutes après la réduction du score, et encore, on peut pas dire que les Mancuniens aient vraiment tremblé...

Tout ça ressemble étrangement à un condensé de ce qu'est notre saison jusqu'à présent :
- de bonnes intentions non suivies d'effet sur le terrain, avec un manque d'aggressivité général et un manque de caractère dans une équipe qui pourtant n'est pas dénuée de fortes personnalités
- énormément de déchet technique, des approximations, des joueurs pour la plupart pas à leur meilleur niveau
- un recrutement offensif complètement foiré avec un Rémy en progrès mais brouillon, un GIgnac qui fait tout à l'envers
- un Lucho totalement fantomatique et qui ne joue pas son rôle de leader technique dans l'animation, ni sur CPA, comme souvent cette saison
- une frilosité tactique, un peu moindre sur ce match, mais on a tendance à trop laisser le ballon à l'adversaire, et sans pressing aggressif, c'est souvent mortel comme hier soir ou contre Lille
- l'absence d'un numéro 6 de gros calibre et d'un tueur de classe internationale comme le réclamait DD est rédhibitoire par rapport à notre style de jeu
Bref on a été moyens, ce qui passe contre 80% des équipes de L1, mais ne suffit pas contre un MU plutôt faiblard.
Sera-ce suffisant contre un PSG fatigué mais toujours capable de bien se projeter vers l'avant à des moments du match ?

Y'a quelques petits motifs de satisfaction malgré tout, qui sont autant de raisons d'espérer. D'abord la bonne prestation de Cheyrou, A.Ayew et Taiwo malgré 1 ou 2 petites absences (comme d'hab), les seuls à avoir eu un engagement et une présence dignes de la LDC. J'ai noté également qu'après un début de match très timide, Rémy est monté en puissance au cours de la rencontre, et s'est montré entreprenant sur son côté puis dans l'axe. Le retour de Valbuena, s'il retrouve son meilleur niveau, va nous faire un bien énorme dans l'animation offensive et les combinaisons de jeu, en espérant que ça permette notamment à Lucho de se libérer et de peser comme il le devrait.

Et enfin je pense qu'on a trouvé une formule tactique qui nous permet d'être plus équilibré avec un milieu plus créatif, et Mbia en retrouvant ses marques au milieu peut-être intéressant en amenant à la fois de l'impact athlétique à la récup et au pressing, et une qualité de relance et de passe pas mauvaise pour se projeter vers l'avant. A-t-on trouvé la bonne formule pour le sprint final ? Je l'espère, car si on veut encore rêver du titre, il nous faut réaliser quasiment un sans faute, et je crains beaucoup ce match contre Paris juste avant la mini-trêve internationale.
Une victoire nous replacerait idéalement, une défaite ou un nul... :?, je pense qu'on serait définitivement décrochés.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2011, 11:14

gob a écrit:Cela dit, être déçu de n'être éliminés que 2-1 au bout de deux matchs par Manchester United est quand même le signe qu'on progresse.

je me remet pas de ce putain de gout amer dans la bouche
on fait largement jeu egal sur deux matchs et on laisse ENCORE passer notre chance, ca a ete dit mais un OL contre un gros pas a son meilleur niveau passe toujours
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 16 Mar 2011, 11:21

Betsamee a écrit:
gob a écrit:Cela dit, être déçu de n'être éliminés que 2-1 au bout de deux matchs par Manchester United est quand même le signe qu'on progresse.

on fait largement jeu egal sur deux matchs et on laisse ENCORE passer notre chance, ca a ete dit mais un OL contre un gros pas a son meilleur niveau passe toujours

et pas car ils sont meilleur niveau jeu ou autre. mais car ils ont l'experience.

ils ont mangé leur pain noir en LDC et à force ca paye. car l'experience c'est juste ca qu'il manque à cette équipe.

ils ont abordés le match comme un match de L1 contre un gros, ce qui est une erreur
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 11:25

ils ont abordés le match comme un match de L1 contre un gros, ce qui est une erreur

L'erreur c'est plutot d'avoir pris un but au bout de 5 min. On serait rentré à la mi-temps sur un bon vieux 0-0, la tournure du match aurait bien été différente.

Ajouté au manque d'experience des rencontres à elimination en LDC.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 16 Mar 2011, 11:27

So Foot balance un article comme quoi les limites de l'OM à ce niveau pourraient inciter DD à se barrer...
C'est basé sur rien mais ça laisse planer un doute.
Modifié en dernier par Cecco le 16 Mar 2011, 11:34, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 16 Mar 2011, 11:28

Betsamee a écrit:

Niveau experience l'OL est encore largement devant nous. Faut pas se voir plus mauvais qu'on l'a été, Manchester est invaincu depuis presque un an à Old Trafford, et hier il était ni meilleur ni moins bons qu'a l’accoutumé (seule l'absence de Vidic était un vrai manque).

Bref j'aimerai nous voir avec un peu plus de moyens malheureusement avec les droits télé et la construction du nouveau stade ça sera tendu.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 16 Mar 2011, 11:30

Notre attaque est trop tendre pour ce genre de match, Ayew, Gignac et Rémy n'ont pas assez de vice et de mental pour aborder ces grands chocs... Ils auront tout ça un jour, mais ce jour là, on les aura vendus.
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin