Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mar 2011, 19:35

Mandanda
3
2%
Fanni
12
9%
Diawara
5
4%
Heinze
5
4%
Taiwo
22
16%
Mbia
6
4%
Lucho
1
1%
Cheyrou
39
29%
Ayew
12
9%
Remy
26
19%
Gignac
3
2%

Nombre total de votes : 134

Re: [LDC 1/8R] Manchester - OM : Réactions d'après match

16 Mar 2011, 00:53

Il faut gagner un putain de titre cette saison , le championnat et la coupe de la figue, on peut revenir sur lille, mais je ne suis pas autant dégouté que du non match contre lille, on a eu les occases mais nos joueurs sont plus fort pour faire trembler les strings que les filets....
Putain juste un giggs chez nous ça aurait aidé...

16 Mar 2011, 00:53

Si à la fin on est champions, c'est que Fukupyjama aura atterri sur Lyon et Lille... parce qu'objectivement, le titre me paraît très très loin compte tenu de notre niveau comparé à celui des autres équipes en lice, et en considérant les différents calendriers des matchs restants. Mais, si la bonne mère veille et qu'on finit par avoir un bloc équipe cohérent pour aligner 3 passes sans mauvais contrôle, qui sait... De toutes façons, c'est l'OM qu'on supporte, on n'y peut rien, qu'ils soient mauvais ou pas, on a une tare génétique. Au moins, j'aurais vécu 93...

16 Mar 2011, 01:03

Einstein, tu as oublié: Ignace, son prix payé c'est DEUX FOIS Chicharito. Need I say more? :pong:

Bibpanda, je te dis pas le contraire hein, cf mon passage sur l'intersaison magnifiquement géré par notre sublime crew dirigeant. =D>

re- Einstein (c'est ss doute parceque je mate l'emission sur le nucléaire sur FR3 ^^), nan mais avec un match comme ce soir on peut battre 90% des équipes de L1 hein, faut pas s'inquiéter pour ça. ;)

16 Mar 2011, 01:08

Ce soir, Manchester nous bat, et logiquement. Ils nous sont clairement supérieurs. Par contre, quand Lille nous bat, la aussi, c'est en toute logique et étant une classe au dessus. Voilà ce qui m'emmerde vraimernt. Parce que Lille ne vit pas sur une autre planéte, et a des moyens inférieurs aux notres. Et pourtant on est incontestablement en dessous cette année.

16 Mar 2011, 01:08

J'ai pas tout lu , j'ai lu les deux premières pages et je suis arrivé à la dernière, merci josé pour cette saison de merde, la trève et l'union sacré aura duré un an l'année de la mort de RLD....
Tant que le président actionnaire ne virera pas le cafard et ses sbires on ne progressera pas et Dassier est assez intelligent pour savoir quel côté se placé, j'attends de revoir sortir diouf du placard en tant que grand sauveur de l'om si c'est l'apocalypse avec aucun titre et un non qualif en ldc...

16 Mar 2011, 01:09

boodream, sauf que le match conte lille, on le joue 10 fois on le gagne 9 fois, sauf cette fois ci.

16 Mar 2011, 01:09

peezee, mouais, 90% tu dis ? si les 10% restants nous pique la LDC, j'ai peur qu'on fasse une bordeaux l'an prochain... quoi qu'il en soit, dimanche, il faudra gagner.

16 Mar 2011, 01:12

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_509374_c1-marseille-Gignac-n-est-pas-au-niveau.shtml

"Jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pissais dans un bocal, t'allonges le bras, tu pars du Nord Ouest pour arriver au Sud Est, sans toucher la Corse ! Et tu casses, et tu casses !"

16 Mar 2011, 01:12

Décu . Vous pouvez dire ce que vous voulez mais MU avait ce soir le niveau d'un club moyen plus européen style valence, porto et d'autre club de cet accabit. On a tenu la dragée a une équipe moyenne rien de plus.

Alors ne pas passez ce soir c'est franchement regrettable. Et ne me parlez pas d'expérience ca ne tient pas. chicharito ne devait pas en avoir beaucoup et pourtant quel joueur (appel, déplacement, sens du but et toute la panoplie) , et ce n'est pas l'expérience de MU qui a fait foirer la frappe de gignac ou la tête de souley.

Au final un match moyen avec quelques bonnes intentions contre une équipe moyen plus. C'est pas assez suffisant pour un tel rdv

16 Mar 2011, 01:15

Bibpanda a écrit:J'ai pas tout lu , j'ai lu les deux premières pages et je suis arrivé à la dernière, merci josé pour cette saison de merde, la trève et l'union sacré aura duré un an l'année de la mort de RLD....
Tant que le président actionnaire ne virera pas le cafard et ses sbires on ne progressera pas et Dassier est assez intelligent pour savoir quel côté se placé, j'attends de revoir sortir diouf du placard en tant que grand sauveur de l'om si c'est l'apocalypse avec aucun titre et un non qualif en ldc...

Tout à fait d'accord avec toi, jusqu'à Diouf... pas le dernier pour en croquer sur le dos de l'OM...
Avec de vrais gestionnaires et de vrais amoureux de l'OM, on pourrait faire quelque chose de grand de ce club, de très grand. Mais bon, magouilles par ci, et entente avec certains groupes de "supporteurs" par là...

16 Mar 2011, 01:23

Sgeag, on a vu le mm match, ça fait plaize d'en trouver au moins un ou deux ici. ;)

16 Mar 2011, 01:23

On ne c est pas compris pour diouf....les charognards vont revenir quand le club sera au plus mal...

16 Mar 2011, 01:29

peezee, Sgeag, on est trois alors

16 Mar 2011, 01:30

Bon sinon on va voir demain soir si les supps LOLix vont eux aussi avoir de quoi être fiers de leur équipe.

Au fait c'est notre 4ème LdC consécutive me semble, nan? Ils étaient déjà arrivés en 1/4 les lyonnix au bout de 4 LdC's? :-k

Bonsoir
Match plutot correct de la part des olympiens.
J'ai trouvé qu'ils etaient trop préocupés à respecter les consignes de DD,ils avaient peur de prendre de risque.
Ce manque de prise de risque se traduisait par la defense en zone qu'ils effectuaient toujours à 10m du joueur(peur qu'ils manquent la balle en voulant l'intercepter et qu'ils soient pris de vitesse)chose que DD leur a bien avertit surement de faire attention de ne pas se livrer vu la vitesse de l'attaque MU.
Contrairement à beaucoup ici,je n'ai pas trouvé Gignac aussi degeulasse que celà,je ne vois pas quoi de mieu un Brandao aurait fait .

Sans contester la prestation de Remy,que je qualifierai meme meilleur olympien,son manque d'experience en ligue de champions nous a posé préjudice aujourd'hui.Le mec il est dans la surface de la réparation il cherche toujours à centrer au lieu de frapper,certes c'est bien le collectif mais il y a des moments que il faut la jouer individuelle surtout quand tu joues contre MU et que tu es l'OM.

Lucho,il est bon ,ses passes les attaquant n'arrivent à les exploiter,son jeu n'est pas de dribler.....etc oui mais s'il te plait qu'il essaie d'ameliorer son jeu avec la vitesse,protection de balle, et un peu de physique;le mec il n'est pas capable de garder une balle pendant 10 secondes,son jeu trop direct nous handicape parfois.
Le changement de DD,Velbuena Gignaceje n'etais pas trop convaincu non plus,j'aurais misé sur une sortie de Andre Ayew.
:ladeche: ne mettra pas Lucho ou Heinze sur le banc ,les gars ils sont venus à cause de lui il leur a accordé toute sa confiance en leur garantissant de jouer,je dis celà en réference a une interview qu'il avait donné en disant que si il est toujours à marseille malgrés les approches des autres grands club c'est pare ce que il y a des joueurs qui sont venu à l'OM à cause de lui et qui leur a promis donc il ne pouvait pas les abandonner.

Bibpanda, OK... :wink:
peezee, Sgeag, et malheureusement, c'est pas le premier de l'OM cette saison qui est comme cela...

Pourtant, quand tu vois jouer le barca par exemple tu comprends vite, si tu as plus de deux neurones, que pour gagner il faut être compact et avoir beaucoup de mouvement autour du porteur de balle! C'est pas si compliqué que ça tout de même. Je ne dis pas de jouer comme Barcelone, mais d'appliquer des consignes simples de bloc compact et de mouvements. Nous, on reste plantés comme des idiots, on regarde le mec qui percute pendant 35 mètres jouer tout seul, jusqu'à ce qu'il se soit enfermé au poteau de corner, et, quand on est complètement dans la nasse, au lieu de jouer au sol en passes courtes pour se rassurer, on balance devant sur notre attaquant de pointe qui ne gagne aucun duel (ce qui fait que le ballon revient vite et donc on recule et on subit).

Je veux bien qu'il y ait une part de talent, mais réussir un contrôle et cadrer une frappe, ça se travaille. JPP après sa première saison de merde, il a bossé comme un malade, et on a vu le résultat.

16 Mar 2011, 01:33

peezee, c'est une analyse a froid, a chaud j'avais pas le même discours je me disais que l'OM avait fait un putain de match, mais en fait nan.

Peut être que les discours évolueront d'ici demain, d'autres refroidissent peut être plus vite que d'autres

16 Mar 2011, 01:33

squall a écrit:peezee, Sgeag, on est trois alors

on est 4. la seule différence que j'ai vu c'est l'experience qui s'est traduite par une facon différente d'aborder la rengontre. on semblais paniqué alors qu'ils étaient zen

16 Mar 2011, 01:34

peezee a écrit:Bon sinon on va voir demain soir si les supps LOLix vont eux aussi avoir de quoi être fiers de leur équipe.

Au fait c'est notre 4ème LdC consécutive me semble, nan? Ils étaient déjà arrivés en 1/4 les lyonnix au bout de 4 LdC's? :-k

Ils ont une éxperience de 7ans en ligue de Champions,avec 4 quart de final et une demi final,si mes neuronnes sont bons.

16 Mar 2011, 01:38

docfaouss, +1 sur la tactique, je me suis dit la même chose. C'est sans doute le reproche que je ferais à DD, son côté un peu trop frileux. J'aurais aimé voir des morts de faim sur le terrain, chose que Puel arrive à faire, il faut le reconnaître.
Pour le reste, Gignac pour moi c'est une cata sur ce match, et pour le moment on pourrait presque dire sur toute la saison hormis le match contre Sochaux. Remy, quand je le vois jouer, il me donne l'impression d'un pantin désarticulé, toujours à la rue dans ses contrôles, à s'appuyer sur l'adversaire pour le passer, incapable de dribbler en un contre un "statique", mais il faut reconnaître qu'il marque plus que l'autre. Lucho, LA grosse déception cette saison. Beaucoup de talent mais j'ai le sentiment que dans la tête c'est fébrile. C'est peut-être l'explication au fait qu'il n'ait pas été un grand joueur...

peezee, oui, le FCL dès Le Guen passait en quarts. Nous, chaque année, c'est la même rengaine, manque d'expérience. Je pense qu'on manque aussi de talent, de travail, d'humilité, de concentration, de motivation...
Répondre