Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mar 2011, 19:35

Mandanda
3
2%
Fanni
12
9%
Diawara
5
4%
Heinze
5
4%
Taiwo
22
16%
Mbia
6
4%
Lucho
1
1%
Cheyrou
39
29%
Ayew
12
9%
Remy
26
19%
Gignac
3
2%

Nombre total de votes : 134

Re: [LDC 1/8R] Manchester - OM : Réactions d'après match

16 Mar 2011, 00:04

squall, y'a Coupet Makélélé Giuly qui jouent en l1

16 Mar 2011, 00:04

Boudoum a écrit:
Einstein a écrit:
Rados38 a écrit:
Boudoum a écrit:Hernandez a eu tout son temps pour progresser à MU, à l'OM pour le même prix il passe pas l'hiver.

+10000

C'est vrai que Drogba il avait eu tout le temps à l'OM pour s'imposer... :ptdr:
Quand tu es bon, tu es bon partout. C'est un faux problème. C'est sûr qu'à l'OM, nous ne sommes pas très patients et on a brûlé quelques joueurs, mais je persiste à croire qu'au prix de Gignac on pouvait prétendre à mieux. Ce n'est que mon avis, mais un joueur qui n'est pas capable de faire un bon contrôle, ça ne mérite pas 15 barres.

pas mal ça aussi, DD a pris un an pour donner sa pleine mesure à Chelsea, Schevchenko heu ... jamais !

Après pour 15 m€, bien sur qu'on peut espérer mieux mais prendre l'exemple d'Hernandez qui a joué une dizaine de matchs en tant que titulaire à MU me semble particulièrement inopportun.

le resultat d un recrutement c est pas une science exacte
quand drogba arrive avec mido
personne ne sais lequel des deux va etre bon

on fait des paris, et des paris sur des jeunes internationnaux, ce st cher et ca foir de temps en temps
un coup t a ribery
l autre b arfa . . .

(et n oublier pas qu on rien gagner avec drogba)

16 Mar 2011, 00:05

Rocca a écrit:faut taper des mecs du Portugal de Belgique ou des Paysbas qui ont l'habitude des LDC puisqu'on a pas les moyens de prendre des mecs des autres championnats

Le dernier qu'on apris au Portugal, il nous a couté combien déjà ?? lol

16 Mar 2011, 00:06

Boudoum a écrit:
Einstein a écrit:
Rados38 a écrit:
Boudoum a écrit:Hernandez a eu tout son temps pour progresser à MU, à l'OM pour le même prix il passe pas l'hiver.

+10000

C'est vrai que Drogba il avait eu tout le temps à l'OM pour s'imposer... :ptdr:
Quand tu es bon, tu es bon partout. C'est un faux problème. C'est sûr qu'à l'OM, nous ne sommes pas très patients et on a brûlé quelques joueurs, mais je persiste à croire qu'au prix de Gignac on pouvait prétendre à mieux. Ce n'est que mon avis, mais un joueur qui n'est pas capable de faire un bon contrôle, ça ne mérite pas 15 barres.

pas mal ça aussi, DD a pris un an pour donner sa pleine mesure à Chelsea, Schevchenko heu ... jamais !

Après pour 15 m€, bien sur qu'on peut espérer mieux mais prendre l'exemple d'Hernandez qui a joué une dizaine de matchs en tant que titulaire à MU me semble particulièrement inopportun.

Je reconnais que tu n'as pas torts. C'est juste que l'argument de l'adaptation il a bon dos je trouve. Le rôle des recruteurs devrait aussi se concentrer sur la faculté d'un joueur à évoluer rapidement à son meilleur niveau compte tenu du style de jeu et de l'environnement marseillais, pas simplement parce qu'une fois, il y a longtemps, il a claqué 15 buts, et que de toutes façons, on a personne d'autres sous la main (je schématise un peu).

Quant à Hernandez et son rôle de remplaçant, cela rabaisse encore un peu plus le niveau de Gignac, et pour le coup, ta remarque rend la mienne encore plus opportune.

Mais comme je te le disais, tu n'as pas torts. J'en ai juste ras-le-bol de trouver des excuses à des joueurs qui marchent en 1/8 de LDC et qui sont contents de ne pas avoir reçu une branlée à Old Trafford, quand le reste du temps ils se prennent pour des cadors et revendiquent des salaires du top européen...

peezee, ben on y est parfaitement à notre place, on peut être déçu, mais c'est la réalité. Pas la peine d'insulter les joueurs. Comme tu dis, quand tu vois l'autre match, si on reste à ce niveau en quart on n'existe pas. Faut pas se voir plus qu'on est...

Sinon Cheyrou faut que DD parle avec lui et qu'il prolonge, j'aimerais UNE fois dans ma vie le voir jouer a son meilleur niveau avec un Lucho au top ça doit être énorme

16 Mar 2011, 00:07

squall a écrit:
Rocca a écrit:Giggs ils a à lui seul plus de LDC que l'OM

:vioc: :taiwo:

127 matchs de LDC pour giggs avant cette saison
85 pour l'OM
Modifié en dernier par sonny le 16 Mar 2011, 00:09, modifié 2 fois.

16 Mar 2011, 00:07

Jack73 a écrit:
Rocca a écrit:faut taper des mecs du Portugal de Belgique ou des Paysbas qui ont l'habitude des LDC puisqu'on a pas les moyens de prendre des mecs des autres championnats

mais l annee derniere on a ete CHAMPION grace a LUCHO
si c ets pas rentable . . .

faut pas s embourgeoiser comme ca ! le titre c etait enorme apres 17 ans !

16 Mar 2011, 00:08

Lucho, ce qui craint le plus c'est qu'il ne sait vraiment plus tirer ni un corner, ni un coup franc, c'est hallucinant

16 Mar 2011, 00:08

peezee, je sais pas toi, mais pour ma part, j'ai grave les boules@ Franckie Scarface

16 Mar 2011, 00:09

Rocca, euh 130 matchs ma couille, 130 ca fait 20 ans non stop de champions league :hein:

16 Mar 2011, 00:09

Faut le reposer après le PSG, il joue tout depuis le début, tu mets Abriel un match avec la trêve hivernale il sera en forme pour le sprint finale
Avec un Cheyrou comme ça il peut être énorme

16 Mar 2011, 00:10

Rocca, Abriel ne branle plus rien, donc oui finalement, on perdrait pas au change :mrgreen:

squall, ouais mais que toute la l1 quand même

Coupet il a du faire 9 années à 10 matchs déjà

Fantasio a écrit:
Jack73 a écrit:

mais l annee derniere on a ete CHAMPION grace a LUCHO
si c ets pas rentable . . .

faut pas s embourgeoiser comme ca ! le titre c etait enorme apres 17 ans !

Certes mais je crois qu'on a plus les moyens de mettre 18 barres sur un joueur, enfin de mettre 18 barres tout court dans le recrutement.
On a été champions grace aussi à Diawara/Mbia, Niang et ses 20 buts, le retour de Valbuena, etc....Désolé mais Lucho est loin d'etre le seul artisan du doublé

16 Mar 2011, 00:12

Jack73 a écrit:Lucho, ce qui craint le plus c'est qu'il ne sait vraiment plus tirer ni un corner, ni un coup franc, c'est hallucinant

+1

Lucho me déçoit. Il est peut-être carbo à force de courir dans le vide pendant la première partie de saison, quand le reste de ses coéquipiers attendent sagement... Mais il ne gagne plus aucun duel, se fait chahuter physiquement, et pour les CPA, alors là...
Ce gars est pétri de talent, mais c'est une énigme à l'OM. Ce soir, il a été transparent, voire carrément mauvais. A l'inverse Cheyrou vient d'aligner deux bons matchs. Avec Valbuena, peut-être que ces 3 là peuvent nous offrir un peu de jeu d'ici la fin de saison... [-o<

16 Mar 2011, 00:12

Y"a pas de quoi être écoeuré ce soir, dans les deux sens du terme. D'abord pare que notre match n'est pas déshonorant, ensuite, et c'est le coté négatif de la soirée, parce que JAMAIS pendant le match je n'ai senti, contrairement à certains ici, qu'on était capables de mettre MAN U en danger, même aprés le but.

On a fait un match intéressant a bien des égards, mais on a jamais été véritablement dangereux, et eux, même en étant pas sereins et un peu fébriles, font comme dab en étant parfaits en contre. Je pense qu'il y'avait moins la place qu'on ne le croit, et que c'est la propension de MU à nous laisser la balle qui nous donne l'impression d'avoir été dangereux. On a trois occases ce soir hormis le but, dont le ratage de Gignac en début de match qui fait aussi minable que Brandao mais n'a apparemment pas le droit aux mêmes critiques, et la tête de Souley qui est pour moi LE tournant du match.

Pas de quoi avoir les boules, ils sont largement supérieurs, la qualif est logique, mon regret sur ce match, c'est qu'on a jamais véritablement mis de folie, et que défensivement on a manqué d'engagement. Ce sont des erreurs caractéristiques de notre manque de vécu à ce niveau. Individuellement nos carrences on les connait, et on les a bien vu ce soir: Manque de mouvement devant, et manque de réalisme, de mec à la réception des centre, de mec moins tordu que APC de mes couilles, de mec expérimenté.

En espérant revenir l'année prochaine, en espérant que ce soit avec Deschamps, et en espérant qu'on lui laisse les clefs cet été, je dirais que ce match laisse de l'espoir pour l'avenir, tout en montrant trés clairement qu'on est pas au niveau pour l'instant. Et ce qui m'inquiète surtout pour la fin de saison, c'est notre tendance à laisser l'autre équipe jouer, ce qui nous a fait perdre contre Lille, et nous a mis en difficulté contre Rennes (reusement qu'ils ont pas d'attaque): ce soir, tu laisses jouer Manchester, tu ne viens pas sur le porteur, c'est évident que ça va mal tourner.
Modifié en dernier par boodream le 16 Mar 2011, 00:16, modifié 1 fois.

16 Mar 2011, 00:13

Taiwo m'a foutu le caffard, il est capable d'évoluer à un putain de niveau n'empêche

16 Mar 2011, 00:14

Rocca, il voulait se montrer aux anglais pour l'année prochaine

16 Mar 2011, 00:15

boodream, globalement d'accord, sauf que DD n'aura jamais les clefs à l'OM tant que Nigo sera là, et à en croire les coulisses, Nigo est là pour un long, un très long moment... un trop long moment.
Répondre