Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Kiki se Khalifa?

Man U
7
23%
OM
22
71%
NSPP/JMBLC/...
2
6%

Nombre total de votes : 31

Re: [LDC - 1/8F] Manchester United - OM : Avant-Match et Live

14 Mar 2011, 12:31

marcos011 a écrit:Nani OK pour demain :wink:

Apparemment il ne refait que du vélo. Ça m'étonnerait qu'il soit titulaire et s'il l'est il sera sans doute peu en jambes. Par contre Valencia est de retour :?

14 Mar 2011, 12:46

pretender a écrit:J'attends 2 choses de ce match :
> en sortir digne à la fin, même si défaite ou non-qualif' il y a ;
> garder de l'énergie pour le match de Paris qui sera + important.

L'élimination serait logique et la qualif' inespérée. J'espère qu'on verra un OM serein derrière, gérant bien moments forts et moments faibles, et plus vicieux encore qu'au premier match. Le tout avec un zeste de réussite pourrait être parfait, si avant de marquer on en prend pas 4 ou 5.

Je n'ose imaginer si qualif' il y a l'effet psychologique que cela pourrait nous procurer, sauf si on se grille physiquement avec ce match.
Sans Brandao, ça risque d'être bien tendu quand même devant.

On joue ManU et Psg et après c'est la trêve internationale, alors ils peuvent se dépouiller après c 15 jours de vacances pour la plupart, matchs amicaux etc...

14 Mar 2011, 12:49

J'ai beaucoup de mal a croire à l'exploit. Je ne voit pas comment on peut tenir les 20 dernières minutes quand Manchester mettra une pression de fou (à supposer que le match ne soit pas encore plié à ce moment là du match).
Pour les battre faut être à 100%, sans Brandao et avec Gignac et Valbuena qui sont tout juste en reprise c'est déjà loin d'être le cas, si on rajoute que DD à pas encore vraiment trouvé la solution au milieu (deux 6 ? le système de l'année dernière ?).

Enfin, sait-on jamais...

14 Mar 2011, 12:51

Qu'on gagne ou qu'on perde mais qu'on porte nos couilles en jouant le coup à fond.

14 Mar 2011, 13:12

Nemenems a écrit:
marcos011 a écrit:Nani OK pour demain :wink:

Apparemment il ne refait que du vélo. Ça m'étonnerait qu'il soit titulaire et s'il l'est il sera sans doute peu en jambes. Par contre Valencia est de retour :?

Non il a participé à l'entraînement collectif ce matin :wink:

14 Mar 2011, 14:21

ruby a écrit:On lisait les mêmes choses avant le match aller.
Ils vont nous faire les fesses, c'est MU en face, on va se faire humilier, etc....
Et on a vu quoi ? moi j'ai vu un OM qui a parfaitement maitrisé son sujet, qui a étouffé les stars anglaises qui n'ont pas été plus dangereuses que cela...

Et là, quel est le seul nouvel argument : "Attention, ils sont à domicile".

Ce dont il faut tenir compte c'est que MU ne joue pas de la même manière en déplacement et à domicile. Ils ont aligné trois offensifs à Marseille (Rooney-Berbatov-Nani) et il y en aura sûrement quatre demain (Giggs-Rooney-Berbatov ou Hernandez-Nani ou Valencia), avec un latéral droit plus offensif (Rafael vs O'Shea) et un milieu déf plus technique (Scholes vraisemblablement titulaire).

Les anglais seront donc plus offensifs et plus expérimentés, ça ne sera pas la même équipe. Mais on va tout de même les bouffer 8) .

14 Mar 2011, 15:08

Information
MU-OM : Le groupe mancunien

Sir Alex Ferguson a convoqué un groupe de 20 joueurs pour affronter l’OM ce mardi. Nani est bel et bien présent.

Gardiens : Kuszczak, Van der Sar
Défenseurs : Brown, Fabio, Evra, O’Shea, Rafael, Smalling;
Milieux : Bebe, Carrick, Gibson, Giggs, Nani, Obertan, Scholes, Valencia;
Attaquants : Berbatov, Hernandez, Owen, Rooney

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _mancunien

14 Mar 2011, 15:33

MàJ 1er post avec arbitre, groupe OM et groupe Man U.

A noter qu'Azpi sera du voyage pour accompagner les Olympiens.

14 Mar 2011, 15:45

Je pense que ce match durera soit 10 minutes soit 90 minutes. En gros on saura dans les premières minutes si on pourra faire bonne figure ou si on se fera exploser. Je vois une grosse pression Mancunienne durant les 20 premières minutes, si on résiste, y'a moyen de les emmerder. Mais ils arréteront pas, ça se jouera au physique.

14 Mar 2011, 15:57

je pense que ce match durera 90 min plus quelques arrets de jeu. 8)

14 Mar 2011, 16:03

Selon L'equipe du jour meme compo que contre Rennes pour demain soir .

14 Mar 2011, 16:08

Nani titulaire demain selon ferguson

14 Mar 2011, 16:17

marcos011 a écrit:Nani titulaire demain selon ferguson

Liverpool's rules, un bon coup sur le tibia pour le revoir chialer 8)

14 Mar 2011, 16:18

marcos011 a écrit:Selon L'equipe du jour meme compo que contre Rennes pour demain soir .

Parfait.

Un M'bia avec un peu plus de repères et un meilleur Gignac on peut faire quelquechose.

Faut que le match ressemble à la deuxieme mi-temps contre Rennes.

Mu pousse, on tient, on récupère la ballon de plus en plus haut, on sort vite le ballon et on leur fait mal derrière.

Putain j'en peux plus

Ni Vidic Ni Rio dans le groupe => Excellente nouvelle.

Le retour de Nani et Valencia un coup de bluffe je pense.

14 Mar 2011, 16:25

Shaft, pour vidic c'est une erreur du site off :

Information
Rien de grave pour Vidic

Surprise ce lundi matin lors de l’entraînement de MU avec l’absence du défenseur serbe Vidic. Rien de grave toutefois, Ferguson a rassuré les fans devant la presse : «Il était aux soins. C’est une petit coup reçu samedi (contre Arsenal). Il est costaud et il jouera mardi» a-t-il précisé.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... pour_Vidic

14 Mar 2011, 16:43

Quel bande d'amateurs sur le site off. Avec ou sans Vidic c'est pas le même match. Il faut qu'il fasse attention à ce qu'il note.

PS: Putain, j'en peux plus d'attendre ce match.

14 Mar 2011, 16:46

Information
«Alex Ferguson, quelles sont les dernières nouvelles de votre équipe ?
Eh bien, elles sont plutôt bonnes et surtout encourageantes. Nani s'est entraîné ce matin avec Carrick, et il y a une bonne chance de le voir évoluer face à Marseille. Je n'ai pas encore déterminé si ce sera comme titulaire ou comme remplaçant. Les blessés reviennent au bon moment. Je peux faire des choix, c'est un vrai luxe.

«Face à Arsenal, mon équipe m'a rassuré et m'a démontré que ces deux échecs avaient été digérés.»
Comment allez-vous aborder la rencontre face à l'OM ?
En coupe d'Europe, il faut avoir des nerfs. Marseille est expérimenté et puissant. Je les ai vus face à Rennes, ils ont montré qu'ils étaient à l'aise à l'extérieur. Je m'attends à un OM compliqué à jouer pour nous. Il faudra un Manchester de haut niveau pour passer l'obstacle de Marseille.

Comment avez-vous digéré les défaites face à Chelsea et Liverpool ?
Je dis toujours que le plus important dans une défaite, c'est de savoir la digérer. Face à Arsenal, mon équipe m'a rassuré et m'a démontré que ces deux échecs avaient été digérés. Je suis rassuré.

Votre capitaine Nemanja Vidic était absent de l'entraînement ce matin. Que s'est-il passé ?
Rien de bien grave. Vidic a reçu un coup samedi face à Arsenal, et nous n'avons pas voulu prendre de risque. Il sera bien là face à Marseille.

Dimitar Berbatov n'a pas inscrit de but en compétition européenne depuis 2 ans et demi. Cela vous inquiète-t-il ?
Vous me l'apprenez... (rires)

Pensez-vous Didier Deschamps assez bon tacticien pour triompher mardi soir ?
Je ne connais pas assez bien Didier. C'est notre première confrontation comme entraîneurs. Mais je suis sûr que Marseille va utiliser la contre-attaque face à nous. Ce sera un match intense et vibrant.

N'avez-vous pas été trop prudent au match aller face à l'OM ?
(sourire) J'ai surtout senti que c'était Marseille qui l'avait été et qu'il s'en était satisfait...

En cas de qualification, le calendrier s'annonce chargé pour les Red Devils ?
Nous sommes encore en course pour gagner 3 trophées. C'est excitant. Mes jeunes ont beaucoup d'énergie et le retour des forces vives arrive au bon moment. Même Park et Hargreaves sont de retour dans le groupe. Pensez que nous retrouverons Manchester City en demi-finale de la Cup à Wembley, 2 ou 3 jours après un hypothétique quart de finale de la Ligue des champions. Tout le monde devra être à son maximum. Comme face à l'OM, mardi soir.»

14 Mar 2011, 17:03

Il a l'air vraiment sur de son fait. les compliments sur l'OM c'est pour montrer qu'il est bien élevé. Moi je suis pas autant serein que lui, surtout avec Heinze sur le terrain. Se faire dessus à chaque fois que MU va attaquer, ca va être chouette.
Sujet verrouillé