Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Mar 2011, 21:47

Mandanda
8
6%
Fanni
3
2%
Heinze
2
2%
Diawara
0
Aucun vote
Taiwo
15
11%
Mbia
2
2%
Lucho
11
8%
Cheyrou
36
27%
Ayew
35
26%
Remy
19
14%
Gignac
0
Aucun vote
Jordan
2
2%
Valbu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 133

Re: [L1 J26] Rennes - OM : Réactions d'après match

12 Mar 2011, 14:43

Un joueur de son prix et son supposé talent ne peut pas sortir autant de purges à la suite. C'est quand objectivement son dernier vrai gros match au Lucho? J'en ai aucun qui me vient à l'esprit là..

12 Mar 2011, 14:45

fourcroy a écrit:CR posté. :om:

on retiendra côté rennais un tir de M'Vila sur le poteau dans un angle fermé, mais Mandanda avait fermé son angle de toute façon

c'est Steve qui fait un bel arrêt sur cette action et non pas le poteau, nan?

12 Mar 2011, 14:50

El Maestro a écrit:Un joueur de son prix et son supposé talent ne peut pas sortir autant de purges à la suite. C'est quand objectivement son dernier vrai gros match au Lucho? J'en ai aucun qui me vient à l'esprit là..

hier soir

12 Mar 2011, 14:52

peezee, sur le ralenti, il m'a semblé que le ballon rebondit sur le poteau. Donc pas d'arrêt. Mais Steve avait parfaitement bouché l'angle, donc ça reste à son crédit ; si le ballon est deux centimètres à droite, il le repousse.

Sinon, ça fait plaisir que le CR a eu au moins un lecteur. :fier: :mrgreen:

12 Mar 2011, 14:53

Tiens, juste au passage, y'a un petit logo de l' AC Ajaccio sur la preview des notes de Rennes OM.
Je sais bien qu'Antonetti est corse mais bon... :mrgreen:
Modifié en dernier par Magneto le 12 Mar 2011, 14:56, modifié 1 fois.

12 Mar 2011, 14:54

Olympien, Sincèrement à part son but et si tu veux celui de Rémy ou il est avant dernier passeur (!), me dit pas qu'il n'a pas été catastrophique dans le jeu. Contrôles et passes ratées à foison..

12 Mar 2011, 14:57

El Maestro a écrit:Olympien, Sincèrement à part son but et si tu veux celui de Rémy ou il est avant dernier passeur (!), me dit pas qu'il n'a pas été catastrophique dans le jeu. Contrôles et passes ratées à foison..

il a toujours raté des ballons, c'est son jeu qui veut ça car il ne joue pratiquement qu'à une touche. En attendant il est dans le 1er but, il marque le 2ème et il donne l'ouverture à Gignac sur son occase ratée et il me semble à Ayew sur son face à face loupé

12 Mar 2011, 15:24

Quand tu lis ou entend la presse c'est Rennes qui est tres faible et qui nous a donné le match :shock: aucun dit que c'est le match le plus abouti de la saison.Il s'est passé quelque chose hier soir rien qu'a voir les attitudes de Ayew et Remy par exemple qui avaient la rage,le gamin Jordan ,l'abnegation de joueurs qui fait vraiment plaisir a voir mais la ,aucun journaliste en parle c'est desolant

12 Mar 2011, 15:32

Lucho, sans être transcendant, a objectivement fait un meilleur match hier soir que ce à quoi il nous a habitué ces derniers mois.

Meilleur match certes, mais il partait de tellement loin aussi. :|

12 Mar 2011, 15:39

Pancho11 a écrit:Thorgal, il a refusé toutes les offres du club il doit faire quoi DD le menacer?

Si Taiwo s'en va, c'est surtout parce qu'il n'est pas titulaire.

Après certains diront qu'il est nul et qu'il ne devait donc pas jouer. D'autres, qu'il a besoin d'être mis en confiance pour donner son maximum.

Pour il est évident qu'il y a un problème avec ce joueur. Il devait jouer mais Deschamps n'a pas osé sortir Heinze de l'équipe. A partir du moment où Diawara-M'bia étaient indiscutables dans l'axe, le seul moyen de faire jouer Heinze c'était de sortir Taiwo. Celui-ci n'a pas foutu la merde dans l'équipe mais va logiquement se barrer puisqu'il pourra être titulaire sans problème (les latéraux de qualité, à la fois solide défensivement et avec un gros apport offensif se font très rare) dans un club de niveau équivalent voire plus fort.

Et c'est bien dommage quand on sait que Heinze est cramé et va peut-être se barrer.

12 Mar 2011, 16:09

Plutôt d'acc avec El Maestro, Lucho catastrophique sur la première mi temps hier (au bout de 15 minutes il devait en être à 2 ballons touchés). Par contre, en 2nde, gros travail défensif et dans tous les bons coups offensivement. N'empêche que le Cheyrou de hier lui est largement supérieur.
Gignac horrible aussi, tout le temps mal placé, plusieurs fois il a même refusé son rôle d'avant centre : exemple : Ayew qui déborde, veut centrer et il est où Gigi? sur l'aile! Rémy déborde, il veut centrer, gignac sur l'aile (c'est la fois du ballon piqué au second poteau de Rémy). Sur un coup franc de Cheyrou, la même chose! Super relou, si il veut plus jouer avant centre, faut le dire...
Mbia pas terrible, les 20 premières minutes il a ressorti aucun ballon propre, s'est permis des grigris (sombrero dans l'axe!!!) --> un omliver disait "je préfère qu'il fasse ca devant la défense plutôt qu'en charnière centrale" : ben le truc c'est qu'en défense, il ne fait pas ce genre de débilités.
Heinze dépassé, aurait pu prendre un rouge si on avait eu Enjimi plutôt que Turpin.

Reste que c'est le match le plus abouti de la saison, qu'il fait archi du bien et qu'il nous a montré certaines de nos très grosses individualités : Cheyrou (a ce niveau, ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu), Ayew (que Ferguson va s'empresser de faire signer, dans 3 ans il vaut 40M lui), Fanni (très bonne surprise du mercato, très régulier), Diawara qui réussi à éviter le rouge, Casper pas si casper Rémy, le Lucho de la 2eme mi temps, Taiwo, Mandanda.

De bon augure avant ManU.

12 Mar 2011, 16:09

J'ai pas vu Lucho jouer mais je le trouve tellement décevant, heureusement qu'il marque, mais son départ pour l'instant ne me choquerait même pas, j'aimerais retrouver celui de la fin de saison dernière

12 Mar 2011, 16:13

d'un coté le depart de lucho me ferait ni chaud , ni froid, parcque je le trouve quelconque la plupart du temps
d'un autre vu qu'on ne roule pas sur l'or, j'ai peur qu'il ne soit remplacer par moins bon.

donc je prefererais qu'il reste
Modifié en dernier par riberino le 12 Mar 2011, 16:50, modifié 1 fois.

12 Mar 2011, 16:16

Bah bon c'était une phrase dite comme ça je ne souhaite pas qu'il parte, mais je ne le trouve pas indispensable

12 Mar 2011, 16:20

Lucho pas indispensable je trouve ça quand même très fort.

Pour moi c'est la pierre angulaire de l'équipe, la clé de voûte du système de Deschamps (qui le fait jouer même en méforme c'est dire), je le trouve essentiel à l'OM, même lorsqu'il n'évolue pas à son meilleur niveau.

12 Mar 2011, 16:24

C'est dire le niveau de l'OM...

12 Mar 2011, 16:41

lucho, un article de so foot disait : quand on est bon il est bon, quand on nuls il est nul, c'est le joueur qui ne te rend pas meilleur, juste il suit le mouvement.
Cette année il est tellement a plat qu'il n'est en rien (a part pour DD) la pierre angulaire. Notre pierre angulaire c'est Mbia Diawara Mandanda

12 Mar 2011, 16:45

La prochaine étape c'est dire que Lucho n'est pas meilleur que Celestini, on s'y approche.

12 Mar 2011, 16:47

nicoB a écrit:lucho, un article de so foot disait : quand on est bon il est bon, quand on nuls il est nul, c'est le joueur qui ne te rend pas meilleur, juste il suit le mouvement.
Cette année il est tellement a plat qu'il n'est en rien (a part pour DD) la pierre angulaire. Notre pierre angulaire c'est Mbia Diawara Mandanda

ou alors quand il est bon on est bons, et quand il est nul on est nuls :fier:

12 Mar 2011, 16:53

killerdemars on ira jusque là, mais franchement cette année il est bidon.
Répondre