Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le maillot "Europe" third de l'OM 2011/2012...

J'aime !
7
10%
J'aime pas !
61
90%

Nombre total de votes : 68

Re: Maillots 2011/12

17 Juin 2011, 12:01

J'adore l'argument "c'est pas du bleu mais du cyan".

17 Juin 2011, 12:25

guigui92, franchement je méprise tout ceux qui achèterons le third, faut vraiment être un footix ...

17 Juin 2011, 12:33

dlb1664, en quoi celui-ci diffère des maillots Africa, lavande, Anigo, et j'en passe?
A partir du moment où le maillot ne respecte pas les couleurs du club...

17 Juin 2011, 12:38

IceCold, j'ai jamais dit que c'était mieux hein, j'avais déjà critiqué le maillot Africa l'année dernière ;)

17 Juin 2011, 12:38

IceCold, le maillot africa était a dominante noire et le liseret était classe.
le maillot anigo était un ancien maillot de l'OM de l'époque des minots
le maillot lavande était moche mais uni au moins.

celui la est juste....merdique

et le noir est une couleur du club

Information
Le short est lui noir par souvenir de l'ancien Football Club de Marseille, et ce jusqu'au début des années 1920

le FC Marseille, club qui précédait l'OM, le maillot était noir et on avait gardé le short et les bas noir pour rappeler ceci

17 Juin 2011, 12:51

sonny, tes justifications sont à mourir de rire... soit tu suis un principe, soit tu ne le suis pas hein, et c'est pas un "liseré classe" qui rentrera en compte. Les maillots DDE, Lavande, et Afrique sont au même niveau que le maillot qu'on aura cette saison : aucun rapport avec le club.

La seule chose qui diffère, c'est que le maillot qu'on aura cette saison ne te plait pas.

17 Juin 2011, 14:04

IceCold, le principe d'un maillot third c'est d'être différent des 2 autres. donc sachant que l'OM c'est: blanc à domicile et bleu à l'exterieur. le third sera quoi qu'il arrive d'une autre couleur ou alors autant ne pas en faire. et donc sera pas en rapport aux couleurs de l'OM

faire un maillot en hommage aux minots de 84 c'est sans rapport avec l'OM ? :-k
le maillot lavande était moche, sans rapport avec les couleurs de l'OM mais était moins moche et de loin que celui de cette année car il était uni et pas un uni fluo DDE.
le noir était une couleur de l'OM à sa création (short et bas) donc ca a un rapport avec l'OM.

et sinon, personne ne crache sur le third or qu'on a eu pour le centenaire, pourtant il a autant de rapport à l'OM que le third de cette année

ce qui te fait le plus chier (et pas que toi) c'est que ce maillot sera le maillot "domicile" pour la LDC. si ce maillot était simplement porté pour qq matchs à l'exterieur genre à Nancy ou Toulouse vous vous en batteriez les couilles de sa couleur (comme vous vous en foutez que le real joue à l'exterieur en bordeaux ou noir ou le barca en jaune fluo, car à domicile ils ont leurs couleurs)

17 Juin 2011, 14:31

sonny, t'as mis du temps à répondre... moi qui m'emmerde sévère, j'étais impatient de te voir faire des roulé-boulé d'argumentation. Avec gaby vous êtes des rois pour ça :lol:

Pour ta première phrase en suspens, beh justement, j'aimerais mieux qu'ils n'en fassent pas. Après, foot-business oblige, on s'en farcira un chaque année, autant s'y habituer...

Quant au choix du third, ça me ferait chier de détailler mon avis sur chacun de ceux qu'on a eu, mais pour reprendre ceux que tu cites :
- le Anigo, je ne l'ai pas cité au moment de dire "aucun rapport avec le club". Mais je te l'accorde, c'est encore celui qui serait le plus "respectable" entre tout ce qu'on nous a pondu.
- le noir du Africa a autant de rapport avec le club que la mémé de Bayrou.
- le or du centenaire, j'ai le souvenir d'un tifo s'y opposant dans les virages.

Chaque année, le rapport entre le club et le maillot third est tiré par les cheveux, c'est un maillot de mode. Celui de cette année suit le trend et se vendra tout autant.

17 Juin 2011, 14:39

IceCold, ba j'étais pas la entre mes 2 posts redaface2 :fier:

perso ce que je demande à un third c'est qu'il soit beau. quand je vois le DDE, le bi gout, le lavande et surtout celui la, je trouve ca honteux.
après si le third est pas mal (j'ai bien aimé le noir africa) why not, mais PAS à domicile et c'est faisable sans que ca fasse scandale chez adidas car le maillot se vendra autant que si on le porte à domicile (voir plus car effet boycott en moins).

après pour le coté "beau" c'est subjectif donc bon pas la peine d'argumenter des plombes :mrgreen: et de toute facon, un sac à patate avec le logo de l'OM se vendra plus que n'importe quel maillot de L1 donc bon :cretin:

PS: pour le maillot africa, j'ai pas été le seul à le trouver sympa redaface2
http://www.goal.com/fr/news/31/angleter ... -2010-2011
Modifié en dernier par sonny le 17 Juin 2011, 14:41, modifié 1 fois.

17 Juin 2011, 14:41

Le third que j'ai le plus apprécié était celui de la saison 99/00.

17 Juin 2011, 15:19

Le maillot Anigo c'est lequel?

17 Juin 2011, 15:20

dlb1664 a écrit:guigui92, franchement je méprise tout ceux qui achèterons le third, faut vraiment être un footix ...

Tiens je vais peut être l'acheter du coup.

17 Juin 2011, 15:23

Jean doutais pas :mrgreen:

17 Juin 2011, 15:35

fernandel, Image

17 Juin 2011, 15:38

dlb1664 a écrit:Jean doutais pas :mrgreen:

mais mélanie oui redaface2

17 Juin 2011, 19:41

J'aime beaucoup le maillot de 'Pool.
Mais il irait nettement mieux à l'OM.
Ces third, c'est n'importe quoi putain ...

18 Juin 2011, 17:33

Image

quand je dis qu'il est à chier celui-ci

18 Juin 2011, 17:34

sonny a écrit:IceCold, le maillot africa était a dominante noire et le liseret était classe.
le maillot anigo était un ancien maillot de l'OM de l'époque des minots
le maillot lavande était moche mais uni au moins.

celui la est juste....merdique

et le noir est une couleur du club

Information
Le short est lui noir par souvenir de l'ancien Football Club de Marseille, et ce jusqu'au début des années 1920

le FC Marseille, club qui précédait l'OM, le maillot était noir et on avait gardé le short et les bas noir pour rappeler ceci

Le maillot Africa a été déclaré comme l'un des 7 plus beaux maillots Européens de la saison écoulée

18 Juin 2011, 17:50

On ne dit pas qu'il est beau ou qu'il est moche mais que ce n'est pas normal que l'OM joue avec celui-ci à domicile

18 Juin 2011, 18:05

Il était beau mais ne ressemblait pas à l'OM...
Répondre