Maillots 2011/12

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le maillot "Europe" third de l'OM 2011/2012...

J'aime !
7
10%
J'aime pas !
61
90%

Nombre total de votes : 68

Re: Maillots 2011/12

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 13:34

QUIZZ : quelle est l'équipe de PACA actuellement classée dans la division la plus haute et dont les couleurs sont le sang et or ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 26 Aoû 2011, 13:35

Martigues ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Lo Provençau » 26 Aoû 2011, 13:50

Jester a écrit:La Provence c'est la région PACA en gros actuellement, et historiquement ça va même jusqu'au Gard et Drôme... donc dire que l'OM est LE club de la Provence. Mouais. Même en étant supporter de l'équipe, on ne peut pas dire ça.

Tu rigoles ? l'OM a sans problème bien plus de supporters à Arles ou Avignon que l'A.C.A.

En terme de popularité, l'OM est très loin devant n'importe quel club de la région dans leurs département respectif, hormis Nice peut être, mais bon, Nice ce n'est plus la Provence. Par contre à Nîmes, Avignon, Arles, Istres, Martigues, etc... l'OM est de loin le club numéro un, très loin devant leur club local, suffit d'aller faire un tour dans les bars des villages locaux ou de voir le nombres de sections locales de clubs de supporters.
Même Nicollin reconnaissait qu'à Montpellier, l'OM leur piquait des supporters.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 26 Aoû 2011, 13:55

Lo Provençau, je pense que ce que veut dire Jester, c'est que dans la région tu as tout de même beaucoup d'autres clubs avec aussi une histoire comme Nice, Monaco, Cannes voire Toulon, l'ACAA ou Martigues. Marseille a certes le plus grand nombre de supporters, même dans toute la France a priori, mais de là à en faire le porte-drapeau de la région c'est un bon fantasme de marseillais, pour lequel j'avoue avoir tout de même beaucoup de sympathie :fier:

Ceci étant, ton post est un peu confus. En fait, tu le conchies toi aussi ce third non ?
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Lo Provençau » 26 Aoû 2011, 14:06

Einstein a écrit:Lo Provençau, je pense que ce que veut dire Jester, c'est que dans la région tu as tout de même beaucoup d'autres clubs avec aussi une histoire comme Nice, Monaco, Cannes voire Toulon, l'ACAA ou Martigues. Marseille a certes le plus grand nombre de supporters, même dans toute la France a priori, mais de là à en faire le porte-drapeau de la région c'est un bon fantasme de marseillais, pour lequel j'avoue avoir tout de même beaucoup de sympathie :fier:

Ceci étant, ton post est un peu confus. En fait, tu le conchies toi aussi ce third non ?

Ben ouais il est abominable à mon goût. Deux trucs me chiffonnent d'ailleurs :
1/ il est objectivement laid
2/ on va devoir se le farcir en maillot domicile en LDC.

Le point numéro 2 étant le pire à mon sens. Je ne suis pas contre le principe d'un third, après tout, tous les clubs le font. C'est son utilisation systématique en LDC qui m'ennuie profondément.
Ceci ajouté au fait que ce maillot est en plus particulièrement affreux et que je ne m'explique vraiment pas ce qui est passé dans la tête des designers de Adidas.

Je l'ai d'ailleurs gagné à un concours et j'ai refusé qu'on me l'envoie, préférant deux places en tribune pour OM - ASSE, en précisant au service marketing de Adidas le pourquoi de mon refus.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Aoû 2011, 14:25

Edit : Einstein, a bien compris ;)

Lo Provençau a écrit:
Jester a écrit:La Provence c'est la région PACA en gros actuellement, et historiquement ça va même jusqu'au Gard et Drôme... donc dire que l'OM est LE club de la Provence. Mouais. Même en étant supporter de l'équipe, on ne peut pas dire ça.

Tu rigoles ? l'OM a sans problème bien plus de supporters à Arles ou Avignon que l'A.C.A.

En terme de popularité, l'OM est très loin devant n'importe quel club de la région dans leurs département respectif, hormis Nice peut être, mais bon, Nice ce n'est plus la Provence. Par contre à Nîmes, Avignon, Arles, Istres, Martigues, etc... l'OM est de loin le club numéro un, très loin devant leur club local, suffit d'aller faire un tour dans les bars des villages locaux ou de voir le nombres de sections locales de clubs de supporters.

Voilà une réponse très significative, tu as omis Toulon, Cannes, et tu as juste cité Nice. Le sud-est est chaque fois oublié quand on parle de Provence. :mrgreen:
L'OM est peut être le "club" phare depuis les années 90, mais avant...
Non la Provence a bon nombre de clubs, effectivement pas tous dans l'élite, mais je me rappelle de Nimes, Cannes, Toulon, Nice, Montpellier et Marseille en Division 1 (peut être que j'en rajoute un de trop parmis eux 'fin bon). Donc qui était le représentant de la Provence à l'époque ? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 26 Aoû 2011, 14:59

Jester a écrit:Edit : Einstein, a bien compris ;)

Lo Provençau a écrit:

Voilà une réponse très significative, tu as omis Toulon, Cannes, et tu as juste cité Nice. Le sud-est est chaque fois oublié quand on parle de Provence. :mrgreen:
L'OM est peut être le "club" phare depuis les années 90, mais avant...
Non la Provence a bon nombre de clubs, effectivement pas tous dans l'élite, mais je me rappelle de Nimes, Cannes, Toulon, Nice, Montpellier et Marseille en Division 1 (peut être que j'en rajoute un de trop parmis eux 'fin bon). Donc qui était le représentant de la Provence à l'époque ? :mrgreen:

En effet. Reste que ce n'est un secret pour personne que l'OM "pompe" des supporters dans un périmètre très large en dehors de Marseille. La disparition du haut niveau de ces clubs ou la difficultés des autres à se maintenir au plus haut niveau n'est sans doute pas étranger au fait qu'ils se soient fait progressivement vampirisés par l'OM.

http://www.laprovence.com/article/sports-region-42297

Et sinon, le pourquoi de telles mesures ? : http://www.foot01.com/equipe/paris/les- ... gues,66120

Et ce genre d'initiatives :

Spoiler: montrer
La somme de 3500 euros a pu être récoltée en faveur des supporters istréens grâce au concours de leurs homologues marseillais qui avaient accepté de payer leurs places un euro de plus lors du dernier derby Istres-OM à Nîmes. Une soirée a été donnée pour l’occasion mercredi dernier au local du groupe istréen Fossa13.

Malgré l’enjeu sportif entre les deux équipes, la proximité géographique fait que l’OM et Istres ne peuvent que marcher main dans la main. Illustration de cette entente cordiale ce mercredi au siège du club de supporters marseillo-istréens des Fossa13. Une occasion de fêter l’opération tifo qui a eu lieu pour le match Istres-OM dans une soirée qui a réuni supporters des deux camps. Le principe de l’initiative : Une partie des marseillais en déplacement ont payé, lors de la rencontre, leurs places un euro de plus afin d’aider les supporters violets dans l'animation du match. Ainsi lors de la victoire olympienne à Nîmes, marseillais et istréens étaient bras dessus bras dessous pour soutenir les deux équipes dans un esprit de fraternité.

Les groupes marseillais ont pu offrir gracieusement à leurs homologues violets la somme de 3500 euros remise symboliquement mercredi à l’occasion de la soirée. Présent ce soir-là, Bertrand Benoît, président du FC Istres ne pouvait que se féliciter de l’opération : «C’est un geste magnifique de la part des supporters de l’OM, confiait-il, ils ont accepté de payer leurs places un euro de plus et grâce à eux, nous avons pu reverser cette somme à nos groupes de supporters». C’est le club des amis de l’OM qui a lancé l’idée dont la genèse est expliquée par le dirigeant du groupe, Mickael Manoukian : «Avant le match, nous avions organisé une réunion avec les clubs de supporters et nous nous sommes vite aperçus que les tifos ne coûteraient pas très chers, nous avons alors décidé de verser l’argent en plus aux deux groupes istréens».

Pour couronner le tout, le conseil régional PACA représenté mercredi par sa vice-présidente, Samia Ghali, a décidé de mettre à disposition des fidèles istréens dix bus pour faire les déplacements à Nîmes afin de voir jouer leur équipe fétiche. «Les Istréens jouent chez eux sans jouer chez eux, souligne ainsi Samia Ghali, c’est une façon de dire que le chez-vous se déplacera à Nîmes». Dans la bonne humeur, Marseillais et Istréens ont ainsi pu fêter leur collaboration au cours d’une chaleureuse soirée en l'honneur de cette heureuse initiative.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Aoû 2011, 15:16

Lo Provençau a écrit:En effet. Reste que ce n'est un secret pour personne que l'OM "pompe" des supporters dans un périmètre très large en dehors de Marseille.

Oui bah ça c'est pas nouveau. Du côté de Nice c'est déjà moins le cas tout de même.

La disparition du haut niveau de ces clubs ou la difficultés des autres à se maintenir au plus haut niveau n'est sans doute pas étranger au fait qu'ils se soient fait progressivement vampirisés par l'OM.

Pas forcément, Toulon se fait largement plus vampiriser par l'équipe de Rugby.
L'AS Cannes ne se fait pas vampiriser par l'OM, encore moins par l'OGCN, mais par le Volleyball, car la ville n'a pas les moyens de soutenir 2 équipes de sport au top niveau.
etc.

Et sinon, le pourquoi de telles mesures ? : http://www.foot01.com/equipe/paris/les- ... gues,66120

Ca c'est à mettre dans le sujet "QSG" ou "Bar OMlive", mais ça concerne le comportement des "supporters" parisiens, pas l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 27 Aoû 2011, 02:09

Jester a écrit:
La disparition du haut niveau de ces clubs ou la difficultés des autres à se maintenir au plus haut niveau n'est sans doute pas étranger au fait qu'ils se soient fait progressivement vampirisés par l'OM.

Pas forcément, Toulon se fait largement plus vampiriser par l'équipe de Rugby.
L'AS Cannes ne se fait pas vampiriser par l'OM, encore moins par l'OGCN, mais par le Volleyball, car la ville n'a pas les moyens de soutenir 2 équipes de sport au top niveau.
etc.

c'est un peu plus compliqué.
Brochand a misé sur le volley et il refuse d'aider l'AS Cannes car il veut faire disparaitre le club (en CFA) pour que Fakhri se barre. mais sinon ils peuvent s'occuper des 2.

mais ça risque de changer fortement après les prochaines élections :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar depe13 » 14 Sep 2011, 12:24

Information
Pour son premier match de Ligue des champions de la saison, le Real Madrid ira à Zagreb défier le Dinamo en troquant son habituelle tunique blanche pour jouer en rouge. Une première depuis… 1973 et un quart de finale aller de la Coupe d’Europe des Clubs champions disputé chez les Ukrainiens du Dinamo Kiev.

Image

:idea: RMC Sport
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar sonny » 14 Sep 2011, 12:30

il y a un mois
sonny a écrit:maillot europe du Real

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Einstein » 14 Sep 2011, 12:42

Je crois que c'est officiel, ils ont craqué chez Adadasse...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar sonny » 14 Sep 2011, 13:53

Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 14 Sep 2011, 13:59

Le réal n'a pas toujours jouait en blanc, de mémoire ils ont eu des maillots, noir, violet, etc...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2011, 14:13

Ils se sont foulés adidas.
On dirait un maillot 6ème tour de coupe de France
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 14 Sep 2011, 14:18

En même temps le maillot du Real est historiquement uni, donc ils doivent pas passer 3 jours à le concevoir. Ils changent les couleurs chaque année pour le away et le third et ça suffit.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar TonyO » 14 Sep 2011, 14:20

Pour moi, et vu l'histoire entre le Real et la LDC, ce maillot est une insulte à l'histoire de ce club.

De la même façon que le Barça jouerait en blanc.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 14 Sep 2011, 14:31

Zobi1 a écrit:Le réal n'a pas toujours jouait en blanc

:taiwo:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 15 Sep 2011, 07:53

dans notre malheur, encore heureux qu'on joue 3 equipes qui ont des couleurs proches de notre beau 3rd, ca permet au moins de jouer en bleu ou en blanc a l'exterieur...

Putain, j'imagine toujours pas qu'on va avoir droit a un OM/Dormund avec l'om en orange caca et dormund en ??? noir?
Idem pour OM/Arsenal, je met au defi quelqu'un voyant une image de ce match de trouver quelles equipes jouent.

Bon sinon, elle est ou ( [-X ) la reaction des clubs de "supporters" pour appeler au boicoit du maillot et forcer l'OM a faire pression sur Adadas pour jouer en blanc?? A oui c'est vrai, ils ont fait une banderole... Wahou, ca a du les impressioner Adadas :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RomanOM » 15 Sep 2011, 10:52

Et le maillot facebook?
RomanOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin