Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Aoû 2011, 15:12
Jester, ça vient surtout du fait que le verbe "évoluer" ou le mot "evolution" sont la plupart du temps utilisés dans un contexte positif, de progression, qu'on les oppose parfois à "stagner" ou "régresser" (par ex. on dit "bloquer l'évolution de qq'un", ce qui sous-entend que "normalement" une évolution c'est positif) - bref c'est juste passé dans l'expression courante de prendre par défaut le sens positif (y'a d'autres mots comme ça aussi, m'en viens pas à l'esprit de suite).
Fin bon tu dois savoir tout ça...
17 Aoû 2011, 15:21
ben oui mais c'est faux, une évolution ça n'a rien de positif.
Quand un élève te met (en matière scientifique) : la courbe évolue. Ca ne veut rien dire du tout.
17 Aoû 2011, 15:26
Jester, oui mais en langage courant ce mot à prit un sens diff du sens scientifique. ou plutot une connotation différente
17 Aoû 2011, 15:28
C'est pas parceque t'as un abus de langage que ça en a changé la définition. Pour preuve, tu mets ça dans la copie, t'as 0 à la question.
17 Aoû 2011, 15:30
Jester, tu risques d'avoir le même problème quand il va te falloir expliquer à tes élèves le sens du mot "critique".
17 Aoû 2011, 15:43
pretender, pareil pour un autre mot
il ne faut plus parler en classe de "punition" mais de "sanction" car c'est à la fois positif et négatif et que le terme punition n'est que négatif et ca perturbe ces pauvres petits enfants
17 Aoû 2011, 19:11
sonny a écrit:il y en avait pas mal dans la tribune des supps de l'OM à Auxerre. comme quoi c'est pas que les momes de 13 ans
Faut pas crier au loup, le T-Shirt SW ça compte pas
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... 1486/25421Edit: Bon le diapo OM.net me rends fou, c'est la tof' 17
17 Aoû 2011, 19:51
peezee a écrit:Jester, ça vient surtout du fait que le verbe "évoluer" ou le mot "evolution" sont la plupart du temps utilisés dans un contexte positif, de progression, qu'on les oppose parfois à "stagner" ou "régresser" (par ex. on dit "bloquer l'évolution de qq'un", ce qui sous-entend que "normalement" une évolution c'est positif) - bref c'est juste passé dans l'expression courante de prendre par défaut le sens positif (y'a d'autres mots comme ça aussi, m'en viens pas à l'esprit de suite).
Fin bon tu dois savoir tout ça...
Je pensais que le terme "évolution" était relativement neutre et pouvait, comme le dit Jester, être soit positif soit négatif. C'est le terme "progrès" qui est nécessairement positif selon moi.
Enfin, je lance comme ça mes réflexion sémantiques de l'époque où je trouvais ça intéressant. Il se peut que je n'aie pas d'aussi beaux restes que je ne l'imaginais.
17 Aoû 2011, 19:58
Jester a écrit:ben oui mais c'est faux, une évolution ça n'a rien de positif.
Quand un élève te met (en matière scientifique) : la courbe évolue. Ca ne veut rien dire du tout.
nan mais c'est juste exactement ske je dis, juste que je précise la perception courante (inexacte) de ce mot, stou. Du coup je capte pas pourquoi tu me réponds, mais après tout on est en démocratie. ^^
17 Aoû 2011, 20:14
Je confirmais tes propos, en disant que même si c'est passé dans l'expression courante, c'est faux.
'fin bon, tellement ces maillots sont pourris qu'on en vient à parler sémantique
17 Aoû 2011, 23:07
Cadolive13 a écrit:sonny a écrit:il y en avait pas mal dans la tribune des supps de l'OM à Auxerre. comme quoi c'est pas que les momes de 13 ans
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... 1486/25421Edit: Bon le diapo OM.net me rends fou, c'est la tof' 17
lors du match on en voyait clairement 5-6 avec le maillot (je parle pas du tshirt DDE mais du maillot code barre
)
18 Aoû 2011, 01:16
Cadolive13 a écrit:sonny a écrit:il y en avait pas mal dans la tribune des supps de l'OM à Auxerre. comme quoi c'est pas que les momes de 13 ans
Cool, quand j'étais gamin j'aimais bien jouer à "Où est Charlie?"
Par-contre, contrairement à cette photo y'avait qu'un seul Charlie !
18 Aoû 2011, 08:42
Rival63 a écrit:Cool, quand j'étais gamin j'aimais bien jouer à "Où est Charlie?"
Par-contre, contrairement à cette photo y'avait qu'un seul Charlie !
sur cette photo j'en vois 3 (bon ok un est juste en dehors du parkage
) mais on en voyait 2-3 autres suivant les moments du match
je te les ai entourés en rouge ("afficher l'image" car elle apparait pas en entier)
18 Aoû 2011, 08:46
Ryo Saeba a écrit:Je me rappel qu'en 1998/1999 pour les début en UEFA contre le sigma olomouc (si je ne dis pas de bêtise),. Nous avions joué avec le maillot doré (tenue que je trouvais et trouve toujours laide...) au Velodrome. Et si je ne dis pas de bêtise il y avait eu une banderole en virage sud (je pense) disant "nos couleurs a domicile est le blanc"... quelque chose du genre. Si certains s'en souviennent.
Je conçois qu'ils fassent un 3ème jeu de maillot (vendre, problème sur un match ...) mais qu'ils l'utilisent à l’extérieur autant qu'ils le veulent, mais pas à domicile (et ce peut importe la compétition et peut importe les futurs 3eme maillots a venir, même si ils sont extrêmement beaux (ce dont je doute))
Si c'est le cas faudrait vraiment payer des cours de Français à Tonini
18 Aoû 2011, 10:14
sonny a écrit:pretender, pareil pour un autre mot
il ne faut plus parler en classe de "punition" mais de "sanction" car c'est à la fois positif et négatif et que le terme punition n'est que négatif et ca perturbe ces pauvres petits enfants
Absolument faux.
Et je ne vais pas développer ici pour respecter le topic.
Sinon, le third est toujours aussi moche à mon goût.
18 Aoû 2011, 10:21
Pour l'instant je vois beaucoup (que ?) d'avis négatif mais je vois aussi que certains trouvent le 3eme maillot beau, j'aimerais bien entenre (ire) ces personnes nous expliquer pourquoi ce maillot les émoustilles
18 Aoû 2011, 10:25
aristote2 a écrit:sonny a écrit:pretender, pareil pour un autre mot
Absolument faux.
Et je ne vais pas développer ici pour respecter le topic.
si si, vrai (après pas dans toutes les sections ou écoles, mais vrai)
je ne développerais pas ici non plus, spo le topac
18 Aoû 2011, 10:29
Baioko, c'est leur choix. Les goûts et les couleurs...
Faudrait pas leur tomber dessus pour avoir voter qu'ils aimaient le maillot hein. Après s'ils veulent bien le dire, et que ça reste correct
18 Aoû 2011, 10:31
Jester, non justement je veux juste en lire un pour savoir ce qu'il trouve de bien en ce maillot
18 Aoû 2011, 11:25
Selon un mec sur un autre forum qui a chaque saison pas mal d'infos sur les nouveau maillots le prochain Third sera vert