Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le maillot "Europe" third de l'OM 2011/2012...

J'aime !
7
10%
J'aime pas !
61
90%

Nombre total de votes : 68

Re: Maillots 2011/12

13 Aoû 2011, 14:35

L'OM défend son maillot
Image

Le maillot third de l'OM déchaîne les passions. On l'aime ou on le déteste. Et ceux qui le détestent, se font entendre. Pour répondre à vos interrogations sur le maillot orange, nous avons rencontré Sylvain Vachier, Responsable Marketing Produits OM et Cyril Astier, Club Marketing adidas.

Extraits :

C.A. : En Champions League, le choix numéro un, c'est le orange, même à domicile. Le maillot Third est un maillot de coupe d'Europe. C'est son positionnement. En Ligue 1 à domicile, ce maillot ne sera plus porté.
S.V. : C'est notre position depuis le départ. Ce ne sont pas les avis ou opinions de certains journalistes et des supporters qui nous ont fait changer d'avis. Nous avons toujours pris le partie de jouer en blanc à domicile en championnat. Nous avons souhaité faire un événement sur le maillot Third car cela nous semblait judicieux. Ce n'est pas un changement stratégique. Le club jouera en blanc et ce sera le cas la saison prochaine.

S.V. : Quand on dit que l'on bafoue les valeurs du club, on oublie que le Barça a joué une finale de Champions League en 1991/92 avec un maillot orange alors qu'ils auraient pu jouer en blaugrana. Comme institution, on peut difficile faire mieux que le Barça !
C.A. : On ne peut nous accuser de bafouer les couleurs et les valeurs du club. Il y aura toujours un maillot blanc et un maillot bleu. On jouera 99,9% de nos matches à domicile en blanc. On a mis le blason de la Ville de Marseille sur le maillot, on fait appel aux supporters pour élaborer un maillot. Nous n'avons pas la chance d'avoir un Cristiano Ronaldo ou un Messi qui fait vendre 100.000 ou 150.000 maillots dans le monde uniquement sur son nom. Mais nous avons d'autres leviers comme être innovant dans les maillots. Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs, nous n'avons pas de joueur booster de cette envergure.
S.V. : Actuellement, le club n'a pas d'aura à l'étranger.

:|

13 Aoû 2011, 14:46

Fennec a écrit:Extraits :

C.A. : En Champions League, le choix numéro un, c'est le orange, même à domicile.

non, mais quelle honte de sortir ça... :beurk:

13 Aoû 2011, 14:50

Cette tentative de defendre non seulement le maillot mais en plus le fait de jouer en europe avec, meme a domicile est lamentable. Vraiment j'aime pas...

13 Aoû 2011, 14:55

Y'a plus qu'à espérer qu'on choppe des équipes orange/rouge au tirage sinon on va se le farcir les 6 matchs :x

13 Aoû 2011, 14:55

Le club n'a pas d'aura à l'étranger :hein: :pong:
C'est pour ça que quand on demande en europe de citer un club français, on cite l'OM, car on a remporté la C1.
Mais par contre c'est clair que personne ne nous citera plus si on change de couleurs sans arrêt (à l'inverse du Barca) et surtout avec des maillots pourraves. Ils tentent de nous bourrer le mou avec ce maillot.

13 Aoû 2011, 15:01

Je suis sur le cul de voir comment ils osent nous prendre pour des cons. Cette interview c'est juste un gros crachat à la gueule des supporters.

13 Aoû 2011, 15:07

Fennec a écrit:
Le maillot third de l'OM déchaîne les passions. On l'aime ou on le déteste. Et ceux qui le détestent, se font entendre. Pour répondre à vos interrogations sur le maillot orange, nous avons rencontré Sylvain Va chier, Responsable Marketing Produits OM et Cyril A chier, Club Marketing adidas.

[

En d'autres termes, ils nous disent de bien nous la fermer... Ils savent que c'est Marseille et pas Paris là ? On n'a peut être pas d'aura à l'étranger, peut-être pas non plus de joueurs d'envergure, mais on sait faire chier quand il le faut. J'ai la désagréable sensation qu'on est en train de pisser à la gueule des supporteurs en leur disant, tes couleurs on s'en torche, ton emblème on s'en fait un essuie-tout, achète et ferme là. Au fond, ils doivent se sentir un peu morveux d'être aussi nul en matière de design et comme tous les responsables pris à défaut, ils haussent le ton en espérant qu'on se calme gentiment...

Il faut boycotter ce maillot, point barre!

13 Aoû 2011, 15:10

Fennec a écrit:
S.V. : Quand on dit que l'on bafoue les valeurs du club, on oublie que le Barça a joué une finale de Champions League en 1991/92 avec un maillot orange alors qu'ils auraient pu jouer en blaugrana. Comme institution, on peut difficile faire mieux que le Barça !

:|

La justification de gamins quoi :lol:

13 Aoû 2011, 15:14

Einstein, +1.

13 Aoû 2011, 15:17

Zobi1, mais en plus ils sont cons comme gamins. Si on suit leur logique:

1/ Marseille n'a pas de joueurs phare pour faire vendre
2/ L'OM n'est pas un club avec une grande renommée à l'étranger

Donc: le marché pour les maillots est majoritairement un marché domestique. Par conséquent, si on veut vendre, il semble qu'il faille plaire aux potentiels acheteurs aka les supporteurs. Or une bonne moitié, pour ne pas dire, une majorité d'entre eux s'étouffent en voyant ce tablier d'éboueurs et, en bonne logique commerciale, on les prend de haut... :shock:

C'est moi ou en plus d'être incompétents ils ont l'air complètement abrutis ???

13 Aoû 2011, 15:19

S.V. : Le orange est une couleur présente dans le stade, c'est le symbole de la lutte contre l'intolérance. Cela fait partie des valeurs du club. Cette couleur est cohérente.
C.A. : On ne l'a pas tiré du chapeau. On a déjà joué en orange en 2007/08. C'est une couleur méditerranéenne, très chaude, c'est le mélange du rouge et de jaune, les couleurs de la Provence...

Image

C.A. : Le maillot orange représente entre 40 et 45 % des ventes de maillots de l'OM...
S.V. : C'est une fierté pour nous de voir ce maillot porter par des supporters de tous âges.
C.A. : Il est très porté par les jeunes supporters, les adolescents. Ils ont une attente différente et on ne peut rester uniquement sur du blanc

:corde:
Modifié en dernier par JC2MARS le 13 Aoû 2011, 15:29, modifié 1 fois.

13 Aoû 2011, 15:23

Einstein, justement, avec ce maillot ils vont essayer de toucher des gars qui sont pas supp de l'OM. Un peu comme Auxerre avait touché des mecs avec leur maillot Kappa. Les supporters achèterons toujours un maillot, le blanc ou le bleu peu importe (on avait réussi a vendre le Khalifa Airways...) en revanche l'Italien qui va pas être supp de l'OM peut être intéressé par une couleur "atypique" et de fait tu peux te développer sur l'Europe entière. Je me rappelle encore de certains types en France, pas forcément supp d'Arsenal qui achetaient le maillots Jaune abeille ou de mecs qui achetaient le maillot Rose de la Juve uniquement parce qu'il était "beau" ( :lol: )

Sauf que pour vendre des maillots oranges en Italie ou en Espagne il aurait fallut que ce maillot là soit beau :cretin: Là en plus de bafouer les valeurs du club ils bafouent l'histoire du design.

13 Aoû 2011, 15:31

Zobi1, tu vois un italien classe porter une horreur pareille ? un espagnol tu lui files ce maillot il te file une baffe car il pensera que tu le prends pour un habitant d'un pays sous-développé.

C'est complètement incohérent! Même si les articles de sport se sont démocratisés au point où certains en font des articles de mode, tu ne vas pas acheter un maillot d'une équipe si tu n'as pas un minimum de lien émotionnel avec. Si je vais aux States pour me prendre un maillot de baseball, je vais tout de même choisir une équipe avec laquelle j'ai un semblant d'affinités comme les RedSocks, et pourtant je ne capte rien à ce jeu. A contrario, si je me déplace à Manchester et que je ne connais rien au Foot, mais ayant entendu parlé du club, la ville toussa, je vais opter pour l'original plutôt que la sous-merde que personne ne reconnaîtra la saison suivante. J'ajoute que si c'est pour faire uniquement des articles de mode, Adidas a déjà sa ligne de sportswear, donc c'est bien l'affiliation à une marque-équipe qui est le véhicule commercial de ce type de produits.

Leurs explications ne tiennent pas debouts. Ils balancent de la poudre aux yeux pour calmer les protestataires afin que les débiles ne se posent pas de question avant d'acheter. Le bruit qu'on fait les dérange, c'est tout. Il n'y a aucune espèce de justification au third si ce n'est d'avoir un nouveau maillot chaque saison pour vendre. Or cette année, ils ont plus foiré que d'habitude ET on commence à en avoir marre de passer pour des charlots en C1.
Modifié en dernier par Einstein le 13 Aoû 2011, 15:34, modifié 2 fois.

13 Aoû 2011, 15:32

C.A. : En Champions League, le choix numéro un, c'est le orange, même à domicile.

S.V. : Actuellement, le club n'a pas d'aura à l'étranger.

Ceci n'explique pas cela :evil: :evil:

Bande de *****

Il pourrait tout de même revoir leur point de vue sur les 3 matchs à domicile en champions league :roll:
On serait moins remonté :nawak:

13 Aoû 2011, 15:41

C.A. : Le maillot orange représente entre 40 et 45 % des ventes de maillots de l'OM...

En même ils nous balancent les chiffres qu'ils veulent. Et vaut mieux dire cela, ça leur invente une pseudo crédibilité de sortir et de vendre une bouse pareille :evil:

Information

Espèce de cono, ils l'ont fait une fois et plus jamais depuis....... Ils ont peut-être compris leur erreur :-k
D'ailleurs aucun grand club européen ne joue à domicile avec AUTRE CHOSE QUE LE HOME EN CHAMPION'S LEAGUE (hormis peut-etre le Milan qui préfère le blanc en finale par superstition car ils avaient perdu leur finale avec le rayé rouge et noir!!).

D'ailleurs on en a jusqu'à quand du super contrat de 10 ans négocié par Bouchet!!!! Peut-etre faudrait aller voir chez Nike ou ailleurs..... Quand je vois comment Le Graet leur a défoncé la rondelle avec le contrat sur l'équipe de France :hehe: .....

13 Aoû 2011, 15:51

par contre avec un peu de chance cet interview va reveiller les groupes de supp ?!

13 Aoû 2011, 16:58

40 à 45% des ventes mon cul oui ! Oui déjà je trouve incroyable qu'il sache pas précisemment si c'est 40 ou 45% et ensuite s'il se vendait si bien que cela il ne prendrait pas la peine de le défendre leur maillot de merde qui nous couvre de ridicule. Il faut que les groupes de supporters se réveillent et il faut surtout boycotter ce maillot infâme !

13 Aoû 2011, 17:04

js_lamothe a écrit:
D'ailleurs on en a jusqu'à quand du super contrat de 10 ans négocié par Bouchet!!!! Peut-etre faudrait aller voir chez Nike ou ailleurs..... Quand je vois comment Le Graet leur a défoncé la rondelle avec le contrat sur l'équipe de France :hehe: .....

Il est terminé le contrat "Bouchet". On se tape le contrat Dassier-Veyrat jusqu'en 2018 par contre :mrgreen: #-o

13 Aoû 2011, 17:18

Sylvain Vachier, je te pisse dessus*. Je suis horrifié qu'un type comme ça soit salarié au club et soit en plus en charge des produits OM.
L'art de prendre les supporters "conscients" (pas les autres...) pour des abrutis complets sans en avoir honte.
Labrune, ce problème avec le maillot devrait être un dossier prioritaire à régler.
Quelle cagade d'avoir prolongé la collaboration avec les allemands des bandes jusqu'en 2018... :tresfache:

*Et ton homologue équipementier pareil.

13 Aoû 2011, 17:26

Et ces deux connards sont payés par l' OM pour dire *ça* ? :shock:

Cette itw est une honte. Du même niveau que leur immonde maillot : à gerber.

Y'a pas moyen d'organiser une mise à feu d'un de ces maillots, bien visible des caméras d'Anal, au prochain match au Vél' ?
Répondre