Modérateur: Modérateurs
Zobi1 a écrit:Non mais le truc c'est qu'à un moment il faudrait savoir à quoi sert VRAIMENT le third. Pendant 100 ans l'Europe du foot c'est débrouillé sans et là d'un coup on nous explique que c'est indispensable.Le third doit servir si et seulement si l'équipe contre qui on joue a 2 maillots home et extérieur trop proches des notre (genre Strasbourg). Vous allez pas me dire que sur un OM/Liverpool on peut pas jouer en maillot blanc, short blanc, chaussettes blanches contre une équipe de Liverpool qui joue maillot rouge, short rouge, chaussette rouge...
Castor_Troy a écrit:Cheyrou : «Je préfère jouer en blanc»
Benoît Cheyrou, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a dû mal à jouer avec le nouveau maillot orange.
Lors de la 1re journée du championnat 2011-2012, au Vélodrome face à Sochaux (2-2), l'Olympique de Marseille arborait un maillot orange inédit, un peu voyant, qui en a dérangé certains. Benoît Cheyrou n'a ainsi pas caché son embarras sur l'antenne de RTL : «Pour moi, l'OM, c'est le maillot blanc. Chaque année, c'est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Mais, à force de changer de maillot, en Ligue des champions, peut-être que les gens de l'extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l'OM. Quand on regarde le Milan AC, le Real Madrid, c'est toujours le même. Cela fait partie du mythe. A Marseille, c'est sûr qu'à domicile je préfère jouer en blanc, et, en C1, je représente un club dont la couleur est le blanc. Après, il y a des enjeux économiques derrière tout ça. Parce que j'en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais, pour moi, les couleurs d'un club, c'est important.»
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375, Ber13, Google [Bot], TuC0 et 180 invités