Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Mar 2011, 01:17
Un truc du rugby pas mal, c'est la regle des 10 metres
Fautes, t'ouvres ta bouche, hop on avance de 10 metres
Un CF à 32 ou 22 c'est pas la meme
05 Avr 2011, 09:18
Voici mes propositions :
=>un premier championnat à 20 clubs se déroulant d'Aout à Décembre. Sans phase retour. A la fin des 19 journées, deux poules se dégageront :
-les 10 derniers se retrouveront dans une poule *maintien*
-les 10 premiers se disputeront le titre et les places européennes.
Match aller-retour évidement donc 18 matchs.
L'objectif principal est donc d'avoir un championnat compétitif et attractif l'espace de 6 mois. Il n'y aura donc plus de doubles confrontations inutiles contre Arles/Lens ou chaque prétendant à l'Europe prend 6 points.
=>stach cup sur 2 semaines en fin de championnat. Un peu comme les play-offs de basket. Je trouverai ça trés excitant.
=>championnat d'équipes réserves ou sinon accession jusqu'en National possible
05 Avr 2011, 09:38
gaby87, ton double championnat c'est une copie du championnat de prono OMlive d'il y a 2-3 ans
c'était pas en suisse qu'ils avaient un système du même genre ?
05 Avr 2011, 09:47
Le championnat des réserves c'est important je pense. Quand on voit qu'en Espagne les réserves peuvent aller jusqu'en deuxièmeme division (ou le Barça a une équipe b troisième ou quatrième d'ailleurs)
des plays off pour la coupe de la ligue c'est une bonne idée je trouve.
Par contre un championnat à 18 clubs suffit, et je pense qu'il faudra proposer un point de bonus à partir de 3 buts inscrits.
05 Avr 2011, 09:57
sonny a écrit:gaby87, ton double championnat c'est une copie du championnat de prono OMlive d'il y a 2-3 ans
c'était pas en suisse qu'ils avaient un système du même genre ?
J'étais pas sur OMlive il y a 2 ans
En tout cas, je pense que ce système de championnat rendra les matchs bcp plus ouverts et agréables. En effet, les équipes comme Caen, Valenciennes, Sochaux....n'attendront pas la fin du championnat pour ouvrir le jeu. Celles-ci auront pour objectif dès début Aout, d'etre dans les 10 premiers en décembre.
En deuxième phase, sachant que les 4 voir 5 ou 6 de la poule de 10 seront européens, on assistera a des matchs de coupes. Matchs toujours ouverts. Deplus les équipes comme Lorient ou Saint-E joueront sans pression puisque maintien assuré donc fini les matchs à 10 derrière.
09 Avr 2011, 14:17
Deja si l'on jouait les coupes d'Europe à fond ça serait bien.
Quand je vois Villareal, Porto, Benfica, le Schaktar, Schalke, etc... Ces équipes elles ont pas plus de moyens financiers (ou trés peu) que Lyon, OM, Lille ou Paris
09 Avr 2011, 14:20
Mais leurs présidents, dirigeants, donc leurs entraîneurs et les joueurs, une autre envie que de faire de la figuration !