Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mar 2011, 16:59
- Suppression du point pour le nul.
- Bonus offensif : victoire par 2 buts d'écart = 1 point de plus, 3 buts d'écart 2 points de plus. Défaite avec buts marqués : 1 point
donc tu prends 1 point si tu perds 12-1à domicile contre Arles Avignon mais 0 si tu fais un bon 0-0 à Lyon ? c'est quoi ce foot ?
13 Mar 2011, 17:19
loursin a écrit:- Suppression du point pour le nul.
- Bonus offensif : victoire par 2 buts d'écart = 1 point de plus, 3 buts d'écart 2 points de plus. Défaite avec buts marqués : 1 point
donc tu prends 1 point si tu perds 12-1à domicile contre Arles Avignon mais 0 si tu fais un bon 0-0 à Lyon ? c'est quoi ce foot ?
un foot où on considère pas un 0-0 comme quelquechose de "bon"
13 Mar 2011, 17:22
enfin si tu fais 4-4 c'est pareil avec ton système.. c'est bancal du coup
13 Mar 2011, 18:11
Olympien, il y a des 0-0 de très bonne facture.
13 Mar 2011, 18:19
Koenigs Sbire, +1
la haine du 0-0 est un fait nouveau qu'on cherche a nous inculquer de force
13 Mar 2011, 22:47
Betsamee, c'est aussi ce que l'on voit en pagaille en L1 , avec des matchs insipides , et des équipes satisfaites du résultat ...
15 Mar 2011, 08:59
loursin a écrit:- Suppression du point pour le nul.
+1...
Je reviens bientôt mon gros
16 Mar 2011, 10:35
les propositions d'Olympien avec la suppresion du point pour le nul etc, est nulle.
16 Mar 2011, 12:44
sonny a écrit:- championnat à 18
- virer le CNE
- virer la mafia arbitrale
- coupe de la ligue qui se joue pas sur toute l'année, ca doit se jouer en 2-3 mois max
- tirage au sort intégral en coupe de la ligue, fini les tetes de serie ou les équipes qui jouent pas le 1er tour car européens
- tirage intégral en coupe de France à l'entrée en lice des L1 et plus de "poule"
- protection des équipes européennes (pas de match 3jours avant puis 3 jours après)
- supprimer le mercato hiverlan (un joker + un joker médical en cas de grave blessure (jambe cassée, ligament, ...)
Championnat à 18 : why not, bien que les barrages résolvent cela en restant à 20 clubs. Mais voir des Arles, Grenoble, venir faire de la figuration c'est énervant.
Plutôt que virer la mafia arbitrale : arbitrage video et instauration d'expulsion temporaires pour vraiment faire bénéficiait à l'équipe victime de la sanction.
Après tu es carrément antinomique entre demander de protéger les clubs européens et vouloir les faire jouer dès le début les coupes nationales. Pour moi, on devrait surtout supprimer la Coupe de la Ligue.
Sur la suppression du mercato hivernal, why not.
16 Mar 2011, 13:10
Atlas a écrit:sonny a écrit:- championnat à 18
- virer le CNE
- virer la mafia arbitrale
- coupe de la ligue qui se joue pas sur toute l'année, ca doit se jouer en 2-3 mois max
- tirage au sort intégral en coupe de la ligue, fini les tetes de serie ou les équipes qui jouent pas le 1er tour car européens
- tirage intégral en coupe de France à l'entrée en lice des L1 et plus de "poule"
- protection des équipes européennes (pas de match 3jours avant puis 3 jours après)
- supprimer le mercato hiverlan (un joker + un joker médical en cas de grave blessure (jambe cassée, ligament, ...)
Championnat à 18 : why not, bien que les barrages résolvent cela en restant à 20 clubs. Mais voir des Arles, Grenoble, venir faire de la figuration c'est énervant.
Plutôt que virer la mafia arbitrale : arbitrage video et instauration d'expulsion temporaires pour vraiment faire bénéficiait à l'équipe victime de la sanction.
Après tu es carrément antinomique entre demander de protéger les clubs européens et vouloir les faire jouer dès le début les coupes nationales. Pour moi, on devrait surtout supprimer la Coupe de la Ligue.
Sur la
suppression du mercato hivernal, why not.
16 Mar 2011, 13:20
Atlas, le problème avec la video et les expulsions temporaires. si tu laisses la même mafia, ca sera qu'une arme de plus pour eux pour faire leurs magouilles ou leurs conneries.
quand tu vois qu'avec les images devant les yeux ils arrivent à te dire "mais non, j'ai pas fait d'erreur". ca sera la même
après, si le calendrier est mieux géré (genre les matchs à 21h quand il fait -10°
) ca permet d'éviter les reports en grand nombre.
en mettant la coupe de la ligue sur 1 ou 2 mois en début de saison (c'est 5 matchs). ca te libère des dates en semaine sur tous le reste de la saison pour décaler les matchs des européens qui peuvent du coup jouer le vendredi avant leur match et le dimanche-lundi après leur match (pour ceux en UEFA)
la coupe de la ligue, dans son format actuel, est inutile. mais bien remaniée elle peut apporter qqch. après en faire une coupe de pré saison pour européens comme en allemagne ou une coupe de pré saison générale (L1-L2) pourquoi pas, mais sans ticket européen mais avec par contre un plus gros chèque (à condition que la finale soit avant la fin du mercato comme ca ca fait un bonus pour les clubs pour le mercato pour prendre un joueur en plus)
l'ancienne formule de la coupe de la ligue était une compète estivale pour meubler la treve et pour permettre aux clubs de faire des test. tu peux en faire de même.
16 Mar 2011, 13:32
Y a un truc que je ne verrai jamais de mon vivant mais qui, je pense, ferait évoluer les choses : plutot que bonus à la victoire par + de 2 buts d'écart, je pense qu'il faudrait supprimer la différence de but générale, qui ne veut plus strictement rien dire (très peu d'exemples où le classement final s'est joué sur ce critère finalement...).
Ainsi, une équipe menée 2-0 a 30 minutes de la fin pourrait tenter le tout pour le tout (sortie d'un milieu défensif ou d'un arrière pour faire rentrer un attaquant) sans crainte de prendre 3 buts en contre.
D'ailleurs, en LDC, elle est deja supprimée de fait, vu que le critère c'est les confrontations directes. Faudrait faire pareil en championnat.
Clairement l'arbitrage est une des causes premières de la nullité d enotre L1, avec des arbitres qui n'ont jamais touché un ballon et ne connaissent rien au jeu, qui ne le comprennent pas.
16 Mar 2011, 13:58
nicoB, il me semble que c'est la différence de but particulière en L1 qui prévaut sur la différence générale. mais je me trompe p-e
un truc marrant à faire serait de faire des matchs de foot avec des arbitres en joueurs et des joueurs comme arbitre. (pas forcement des matchs de 90min mais sous forme de stage de pré saison ou à la trêve hivernale.
sinon un truc que j'aimais bien en allemagne à une époque pendant la trêve hivernale (je sais pas s'ils le font encore). ils faisaient des petits tournoi de foot en salle. c'était pas du futsal mais des mini terrain avec rebord (comme pour du hockey) en 5 vs 5. les équipes pro en profitaient pour faire jouer le joueurs en manque de temps de jeu (même si c'était pas des vrais match hein
) mais ca permettait de les garder dans la compète
edit: c'est la Hallen Pokal, ils le font plus. je matais ca sur DSF, c'était interessant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_en_s ... e_football
Information
La Coupe en salle d'Allemagne (en all. DFB-Hallen-Pokal) est un ancien tournoi de football régit par la Fédération allemande de football (DFB) qui a existé entre 1987 et 2001. Cette compétition rassemblait des clubs de division première et seconde ainsi que des clubs amateurs voire occasionnellement des clubs étrangers.
La compétition se déroulait en salle durant la trêve hivernale pour préparer les équipes à la reprise sans risquer de les blesser
Modifié en dernier par
sonny le 16 Mar 2011, 14:05, modifié 3 fois.
16 Mar 2011, 14:00
non, c'est bien la différence de but particulière..
16 Mar 2011, 14:05
sonny, pourtant il m'a semblé voir des matches de cette compét' cet hiver sur Sport +. Ça a sûrement changé de nom.
Pour la différence de buts particulière, si je ne me trompe pas, c'est mis en place en Liga.
16 Mar 2011, 14:11
Fennec, c'était p-e une autre coupe, ou des matchs amicaux. car elle semble finie. mais je trouvais le concept sympa
16 Mar 2011, 16:16
sonny a écrit:Atlas, le problème avec la video et les expulsions temporaires. si tu laisses la même mafia, ca sera qu'une arme de plus pour eux pour faire leurs magouilles ou leurs conneries.
quand tu vois qu'avec les images devant les yeux ils arrivent à te dire "mais non, j'ai pas fait d'erreur". ca sera la même
après, si le calendrier est mieux géré (genre les matchs à 21h quand il fait -10°
) ca permet d'éviter les reports en grand nombre.
en mettant la coupe de la ligue sur 1 ou 2 mois en début de saison (c'est 5 matchs). ca te libère des dates en semaine sur tous le reste de la saison pour décaler les matchs des européens qui peuvent du coup jouer le vendredi avant leur match et le dimanche-lundi après leur match (pour ceux en UEFA)
la coupe de la ligue, dans son format actuel, est inutile. mais bien remaniée elle peut apporter qqch. après en faire une coupe de pré saison pour européens comme en allemagne ou une coupe de pré saison générale (L1-L2) pourquoi pas, mais sans ticket européen mais avec par contre un plus gros chèque (à condition que la finale soit avant la fin du mercato comme ca ca fait un bonus pour les clubs pour le mercato pour prendre un joueur en plus)
l'ancienne formule de la coupe de la ligue était une compète estivale pour meubler la treve et pour permettre aux clubs de faire des test. tu peux en faire de même.
Pour la video, tu as peut-être raison, mais faut reconnaitre que l'arbitrage à 5 change rien, : tjs autant de fautes d'arbitrage dans la surface de réparation.
Pour l'expulsion temporaire je persiste et je signe. Facile à mettre en oeuvre, pas couteuse, elle a déjà été reprise en rugby. C pas normal que l'équipe victime d'une faute voit son joueur blessé sur la touche quelques minutes tandis que le fautif reste sur le terrain. Je suis même quasi sûr que cette sanction pourrait être accepté par le "board" sans trop de pbs.
Pour la coupe de la Ligue durant l'intersaison, pourquoi pas. Mais pendant la saison, çà abime les organismes pour une Coupe sans intérêt autre que financier.
16 Mar 2011, 16:36
Atlas, non mais je suis pas contre la vidéo. je dis juste qu'avant de leur donner plus d'outils, il faut juste virer les cotorep et les mafieux. ainsi avec de vrais arbitres, bien gérés, notés, sanctionnable on pourra avoir un vrai arbitrage avec une aide vidéo
pour les exclusions, le meilleur moyen de la faire adopter par le board, mettre une prison comme eh hockey avec une pub dessus. avec photos des joueurs en prison dans la presse + joueur filmé quand il y rentre, quand il en sort, quand il est dedans, ca fera un bon spot pour de gros annonceurs. et comme le board fonctionne à ca
16 Mar 2011, 17:49
Non mais dire que l'arbitrage a 5 ne change rien c'est mal connaitre le foot ou faire preuve d'une mauvaise foi terrible. Mec tu rêves d'un sport type foot américain où il y aurait a fond de temps morts pour disséquer chaque action? Les erreurs d'arbitrage ca a toujours existé, le but c'est de les réduire au max, ca fait partie du jeu. Hier Taiwo regarde le ballon sur un centre et Chichamerde vient buter sur lui. L'arbitre de surface dit au central non y a rien. --> la preuve que ca sert.
Le problème au niveau européen c'est une application des consignes non homogène sur certains points ( main de giggs hier où 4 marseillais s'arrêtent de jouer / le péno de Mbia quand il saute difficile d'avoir les mains collées au corps) et le manque de pouvoir/initiative/responsabilité des arbitres de touche qui n'aident pas assez souvent l'arbitre central.
Expulsion temporaire ca me parait pas trop dans l'esprit du foot, mal adapté. Faut comparer avec les autres sports qui le mettent en place : terrains plus petits et donc où 1 de moins ca change réellement des choses (hockey, basket, hand), ou sport où le déficit physique se fait immédiatement ressentir (au rugby dans les mélées). Au foot ton attaquant sort 10 minutes : bof, je suis pas sûr que l'entraineur adverse va adapter sa tactique en fonction (sortie d'un défenseur??). Car les sports que je viens de citer on un grand nombre de changements possibles, c'est très différent du foot : les phases de jeu son plus marquées attaque / défense, avec des joueurs qui peuvent entrer/sortir rien que pour ces phases là.
Tu remarqueras mon aversion pour tout ce qui nous rapproche du rugby ^^