Brandao dans la tourmente

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Brandao dans la tourmente

Messagepar Pancho11 » 03 Mar 2013, 20:38

Non non 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2013, 21:56

Betsamee a écrit:ressortir les posts c'est merdique, n'oubliez juste pas ceux qui ont toujours soutenu le joueur Brandao

Il y aurait pourtant des spéléos rigolotes à faire sur ceux qui ne voulaient plus jamais voir Brandao à l'OM, qui soutenaient qu'il ne servait à rien et ne pouvait servir à rien sur un terrain, etc. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 03 Mar 2013, 22:15

Betsamee a écrit:ressortir les posts c'est merdique, n'oubliez juste pas ceux qui ont toujours soutenu le joueur Brandao

Le joueur Brandao je l'ai aussi toujours soutenu, mais voir encore des gens en France ne pas saisir le concept de présomption d'innocence c'est honteux. Il faudrait voir ce qu'ils en disaient sur RMC and co, je suis sûr que certains journalistes ont vite oublié le conditionnel, comme souvent.

Faut juste s'imaginer ce que le mec a traversé quoi (en dehors du "ouais mais il gagne bien sa vie donc ça va").
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ruby » 03 Mar 2013, 22:56

+1
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar John » 03 Mar 2013, 23:28

killerdemars a écrit:

Le joueur Brandao je l'ai aussi toujours soutenu, mais voir encore des gens en France ne pas saisir le concept de présomption d'innocence c'est honteux. Il faudrait voir ce qu'ils en disaient sur RMC and co, je suis sûr que certains journalistes ont vite oublié le conditionnel, comme souvent.

Faut juste s'imaginer ce que le mec a traversé quoi (en dehors du "ouais mais il gagne bien sa vie donc ça va").

D'ailleurs où sont (non pas là) les excuses des ex ministres Jouanno et Yade ? :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar alexduke » 04 Mar 2013, 08:35

killerdemars a écrit:A l'occasion ce serait bien de ressortir les posts de ceux pour qui, présomption d'innocence, n'existe pas dans leur vocabulaire.

Effectivement, le pire etant la sortie de Riolo apres l'annonce du retour de Brandao a l'OM apres son pret, un truc du genre "tout le monde a Marseille sait ce qui s'est passe a Aix, et que ca glorifie pas l'OM de reprendre un gars avec une telle affaire au cul."

Faudrait retrouver le podcast de ca, parceque c'etait pathique et le gars oserait meme te justifier qu'il n'avait pas tort.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2013, 08:57

yankee16 a écrit:
Information
Cette nuit-là, avec son cousin "Brother", Brandao, dans le carré VIP d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, a commandé une bouteille de champagne et une autre de vodka. Deux jeunes femmes, R. et V., s'assoient à leur table. L'enquête apprendra que R. affectionne les joueurs de l'OM, ayant connu des aventures avec au moins trois d'entre eux. Et, cette nuit-là, cela semble bien parti pour que Brandao soit le quatrième. Les deux hommes et les deux femmes quittent la discothèque pour se rendre, à Cassis, au domicile du joueur.

Tout le monde le savait qu'elle collectionnait les joueurs de l'OM, mais ça faisait plus vendeur de dire qu'un joueur de l'OM violait tout le monde.

Je ne vois pas en quoi c'est un argument ça. Si encore elle avait déjà accusé à tort un autre joueur, à la limite...

Tu sais que des prostituées peuvent se faire violer aussi ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 11:49

Gastibelza, c'est bon laisse tomber la défense de la veuve et de l'orphelin quoi, tu as lu l'article posté avant ? Avec entre autres les sms échangés dont un où cette poufiasse annonce qu'elle va extorquer du fric à Brandao...? :nawak:

Je remets ça ici :

Information
"On lui dit fais un chèque ou on porte plainte pour viol et voiture cassée lol". Un autre texto évoque la somme de 5 000 € en contrepartie d'un non-dépôt de plainte.

cette salope, qui bouffe des bites de joueurs de l'OM comme Gignac s'envoie des Big Mac's, est indéfendable, point barre.

Quant à "Si encore elle avait déjà accusé à tort un autre joueur, à la limite...", suffit de te répondre "Si encore Brandao avait déjà eu des ennuis de cet ordre avec la justice..." pour que le non-argument tombe de lui-mm.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2013, 11:55

peezee, où as-tu vu que je la défend ? :shock:

L'article est effectivement très intéressant et décridibilise complètement la nana. Mais justement, ces éléments sont bien plus probants que les arguments du type : "ouais, de toute façon, elle couche avec tout le monde" qui n'apportent rien. C'est seulement là où je voulais en venir.

Et je n'ai jamais dit non plus que le fait qu'elle n'ait jamais dénoncé à tort l'innocentait pour autant.

Pétard, en plus d'être gignacophobe, t'es connassophobe, ça s'arrange pas. redaface2

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 11:57

Bah en lisant ton post on peut quand mm largement croire que tu la défends non...? ^^

Et je répète, ton 2nd argument est en bois, je l'ai démonté direct dans mon post. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2013, 12:00

J'espère qu'elle va faire de la taule cette pute.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 04 Mar 2013, 12:04

Si Brandao était resté on aurait peut être enchainer sur le deuxième titre de champion de France, et je voudrais savoir si cette Rachel n'aurait pas des liens avec le crâne rouge.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2013, 12:10

peezee a écrit:Bah en lisant ton post on peut quand mm largement croire que tu la défends non...? ^^

Et je répète, ton 2nd argument est en bois, je l'ai démonté direct dans mon post. 8)

Tu devrais arrêter les langues étrangères un moment et te concentrer sur le Français. :mrgreen:

Je parle de l'argument de yankee16, pas du fond de l'affaire. Et ce que tu appelles mon 2nd argument avait ce but aussi : relativiser le propos de mon interlocuteur. Pas porter un jugement sur la véracité des faits.

Jusqu'aux révélations de l'enquête, je pense avoir été assez constant dans mon point de vue depuis le début de cette histoire : difficile de savoir quoique ce soit vu que c'est du parole contre parole. Par contre, j'ai toujours trouvé idiot et sexiste de douter de la parole de la plaignante du fait de sa vie sexuelle. Faut pas oublier qu'un viol, ça a plus à voir avec une agression qu'avec une forme de sexualité...

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 04 Mar 2013, 12:13

Gastibelza a écrit:
yankee16 a écrit:
Information
Cette nuit-là, avec son cousin "Brother", Brandao, dans le carré VIP d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, a commandé une bouteille de champagne et une autre de vodka. Deux jeunes femmes, R. et V., s'assoient à leur table. L'enquête apprendra que R. affectionne les joueurs de l'OM, ayant connu des aventures avec au moins trois d'entre eux. Et, cette nuit-là, cela semble bien parti pour que Brandao soit le quatrième. Les deux hommes et les deux femmes quittent la discothèque pour se rendre, à Cassis, au domicile du joueur.

Tout le monde le savait qu'elle collectionnait les joueurs de l'OM, mais ça faisait plus vendeur de dire qu'un joueur de l'OM violait tout le monde.

Je ne vois pas en quoi c'est un argument ça. Si encore elle avait déjà accusé à tort un autre joueur, à la limite...

Tu sais que des prostituées peuvent se faire violer aussi ?

Ouais enfin une meuf qui campe au Mistral à Aix pour s'envoyer en l'air avec tous les joueurs de foot professionnel de la région et profiter de leur argent, ça montre quand même l'état d'esprit de la gonzesse prête à tout pour s'acheter de nouveaux bijoux, donc l'idée de départ consistant à penser qu'elle essaye de manipuler Brandao était quand même autant probable que le Brésilien violeur.

Justement tu fais offense aux prostituées en les comparant à cette connasse.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2013, 12:31

killerdemars, à part Riolo qui a fait preuve de lourds sous-entendus sur la culpabilité de Brandade, il y a vraiment eu des articles seulement à charge du Brésilien ? Je précise que c'est une vraie question que je pose, sans ironie ni sarcasme.

Si oui, je trouve ça idiot. Mais au même titre que de laisser supposer que la nana a tout inventé juste sur la base de sa vie sexuelle ou de sa "consommation" de footeux.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 04 Mar 2013, 12:39

Gastibelza, bah en même temps, Brandao s'est fait déglingué dans les JT nationaux.

C'est l'OM qui veut ça et fait oublier un peu vite la présomption d'innocence.

Par exemple, aucun mot sur l'implication supposée de Mignot dans la énième affaire M'Vila... :roll:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 04 Mar 2013, 12:58

Gastibelza a écrit:peezee, où as-tu vu que je la défend ? :shock:

L'article est effectivement très intéressant et décridibilise complètement la nana. Mais justement, ces éléments sont bien plus probants que les arguments du type : "ouais, de toute façon, elle couche avec tout le monde" qui n'apportent rien. C'est seulement là où je voulais en venir.

Et je n'ai jamais dit non plus que le fait qu'elle n'ait jamais dénoncé à tort l'innocentait pour autant.

Pétard, en plus d'être gignacophobe, t'es connassophobe, ça s'arrange pas. redaface2

Tu te trompes.
Dans les enquêtes pour viol, on enquête aussi sur la "victime" en examinant son passé et sa vie privée .
Et que ce soit justifiée ou pas, une réputation de Marie couche toi là n'est pas super positif pour la crédibilité de la plaignante.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2013, 13:02

ruby, je ne me trompe pas. Je ne suis pas enquêteur et rien n'oblige à adopter le point de vue de la justice pour se faire une idée des choses.

Tu sais qu'il y a une vie en dehors de l'institution judiciaire ? :mrgreen:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 04 Mar 2013, 13:05

Oui mais en l'espèce seule la vérité judiciaire s'impose
Rien d'autre

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2013, 13:06

Pour un verdict, oui. Pour la Vérité, non. Je crois que Patrick Dills et les accusés d'Outreau seront d'accord avec moi.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin