Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Brandao dans la tourmente

19 Fév 2012, 20:23

Coyote a écrit:Le championnat est à ce stade la seule compétition prioritaire.

Quand tu joues une compet, peu importe laquelle, tu joue à fond.

Sinon on a qu'a mettre les U19 contre l'inter...

19 Fév 2012, 20:42

Zobi1, Labrune et MLD n'ont pas la même vision que toi, plus on est en mesure de remplir les objectifs malgré les handicaps, plus ca vend sans racheter

Au bout d'un moment t'es obligé de faire des choix

19 Fév 2012, 20:47

Steven_defour, ca tombe bien c'est pas Labrune et MLD qui font l'équipe et on en a rien a foutre de leur avis sur le 11 de départ.

19 Fév 2012, 20:49

Zobi1, C'est pas eux qui font l'équipe mais ce sont eux qui imposent à Deschamps de vendre sans acheter quoique ce soit derrière réduisant son banc, tout ça pour économiser quelques euros

19 Fév 2012, 20:58

Zobi1 a écrit:
Coyote a écrit:Le championnat est à ce stade la seule compétition prioritaire.

Quand tu joues une compet, peu importe laquelle, tu joue à fond.

Sinon on a qu'a mettre les U19 contre l'inter...

On n'a pas joué face à Valencienne à fond alors. redaface2

Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer face à l'Inter à fond, je dis qu'il ne faut pas jouer au détriment du championnat.

Pour répondre à Pancho, la qualif en LdC pour un club français sert : 1) à gagner de la thune, 2) avoir une aura européenne pour attirer des bons joueurs et 3) se faire plaisir et tenter la qualif en 8ème, le reste est du bonus.

J'espère me tromper, mais se taper l'Inter mardi nous fera une belle jambe si d'aventure nous devions regarder en 2013 la LdC sur Al Jaz. Ces deux points perdus face à VA me laisserons un gout amer...

19 Fév 2012, 21:19

Coyote, d'autant que la question se pose meme plus. Le club est dans la panade financiere et l'actionnaire veut plus raquer. La qualif pour la prochaine C1 est vitale. Dans le cas contraire on risque de revenir 6 ans en arriere...

y a 1 an ou 2 on pouvait encore se dire qu'un 1/4 ou une 1/2 de C1 pouvait valoir un petit sacrifice en L1. Le but étant de vivre une belle aventure en C1 au bout d'un moment. On avait les moyens de rebondir l'été suivant en cas d'accident en championnat.
mais la donne a changé. Pour au moins les 2 prochaines saisons on va devoir jongler entre maintien de l'ambition sportive et finances en berne. Tout autre résultat qu'une place sur le podium devient secondaire.

19 Fév 2012, 22:18

Steven_defour, j'ose espérer que DD ne pense pas comme toi. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on va vendre Rémy ou Ayew pour faire de la thune...

20 Fév 2012, 00:00

Steven_defour a écrit:Zobi1, Labrune et MLD n'ont pas la même vision que toi, plus on est en mesure de remplir les objectifs malgré les handicaps, plus ca vend sans racheter

Au bout d'un moment t'es obligé de faire des choix

Oui balançons toutes les compétitions et le championnat pour pouvoir dire à la fin "vous voyez messieurs dames les patrons, si on achète pas et ben on fait que tout perdre..."

20 Fév 2012, 00:49

C'est pas non plus un blaspheme que de dire que DD s'est peut etre plante sur le coup et les 2 points perdu face a VA sont pour lui.

Tout le monde a ete surpris de voir une equipe type (a part A Ayew) contre les amateurs de CFA, et une equipe A' dans le match vraiment important de L1.

Au soir de la 38eme journee seulement on pourra dire si ces 2 choix de compos ont ete une erreur ou pas, s'il nous manque 2 pts pour accrocher la LDC, alors oui.
Sinon, si on atteint les 1/4 de finale de LDC ou mieux grace au match aller contre l'Inter, tout en finissant 3eme en L1, alors ca aura ete un nouveau coup de genie de DD la gagne [-o<

20 Fév 2012, 08:14

alexduke, planté je sais pas.
J'aurai tendance a dire qu'il a redonné du rythme a son equipe type après 10 jours d'arret en plein hiver, le tout dans un match assez tranquille.
Puis qu'il a essayé de preserver quelques forces avant le match de l'inter ( et dans le même temps motiver quelques joueurs peu utilisés).

A peu de choses près ( un potal ou un but bidon), ca aurait pu etre parfait.

20 Fév 2012, 08:57

Zobi1, Nicodoc, vous m'avez mal compris, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis surement mal exprimé :mrgreen: .

Ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné, DD privilégiera forcément le championnat en balançant une compét', il voit bien qu'il est de plus en plus juste au niveau des joueurs. C'est le championnat qui est vital pour le club, le reste ce n'est que du bonus au niveau thune.

20 Fév 2012, 12:04

alexduke, si le match contre évian avait pas été reporté il aurait mis les remplaçants contre bourg

02 Mar 2013, 22:04

Information
Viol : Brandao a-t-il fait l'objet d'une manipulation ?
Evaeverson Lemos Da Silva reste un homme blessé. Le non-lieu --aujourd'hui définitif-- dont il a bénéficié le 27 septembre n'a pas étouffé toutes les rumeurs. Brandao, débarrassé de l'accusation de viol, essuie toujours des regards de travers et des sourires en coin. Pourtant, la justice a réalisé un travail de bénédictin pour, minute par minute, reconstituer la nuit du 1er au 2 mars 2011 au cours de laquelle le joueur de football brésilien a rencontré celle qui allait devenir son accusatrice.

Cette nuit-là, avec son cousin "Brother", Brandao, dans le carré VIP d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, a commandé une bouteille de champagne et une autre de vodka. Deux jeunes femmes, R. et V., s'assoient à leur table. L'enquête apprendra que R. affectionne les joueurs de l'OM, ayant connu des aventures avec au moins trois d'entre eux. Et, cette nuit-là, cela semble bien parti pour que Brandao soit le quatrième. Les deux hommes et les deux femmes quittent la discothèque pour se rendre, à Cassis, au domicile du joueur.

"Manque de constance"

L'accusation initiale d'un viol sur le coffre de la voiture de Brandao, garée sur une aire de service de l'autoroute, n'a pas résisté à l'enquête. Le footballeur n'avait jamais changé un iota dans son récit de la soirée évoquant des relations sexuelles consenties. La plaignante a toujours maintenu avoir opposé son refus, mais a fini par reconnaître avoir été consentante durant toute une phase des faits. En sept auditions, elle a beaucoup évolué, avouant avoir pris des initiatives d'ordre sexuel qu'elle avait tues dans un premier temps. Le juge relève "le manque important de constance et de précision dans ses déclarations, s'agissant du déroulement de la soirée, de la chronologie de l'acte sexuel..." Mais c'est l'expertise de son iPhone qui a convaincu la justice de la fragilité de l'accusation. Sur les 1 300 messages conservés depuis janvier 2011, pas un n'était daté de cette nuit-là et vingt photos prises dans ce créneau horaire avaient été supprimées.

Les experts ont retrouvé les textos effacés, écrits dans les jours précédant le dépôt de plainte le 4 mars. Plusieurs évoquaient la nécessité d'entrer en contact avec Brandao et de le piéger : "On lui dit fais un chèque ou on porte plainte pour viol et voiture cassée lol". Un autre texto évoque la somme de 5 000 € en contrepartie d'un non-dépôt de plainte. Un certificat médical du 4 mars à 22 h 30 évoquant une fissure anale en voie de cicatrisation avait semblé accréditer les dires de la plaignante. Mais l'interne qui l'avait examinée une heure seulement après le présumé viol n'avait pas constaté de plaie. "Et vues les déclarations de viol de la patiente, j'ai fait très attention à mon examen", a insisté l'interne. Le pantalon que la plaignante disait déchiré lors de l'agression ne l'a jamais été.

Drôles de SMS

Des SMS échangés entre les deux jeunes femmes et avec un ami à Paris ont jeté le trouble. À un moment où les échanges entre le joueur et R. sont unanimement reconnus comme sensuels et consentis, la jeune femme expédie : "je t'apl en rentrant c horrible". Un autre, "Brandao et son cousin ns ont pris en otage", est accompagné d'un smiley souriant. "L'instruction n'a pas permis de résoudre la contradiction résultant de la distorsion entre le ressenti négatif renvoyé par la plaignante à son ami au moyen de textos et le ressenti apparemment positif renvoyé à Brandao, lequel a pu comprendre la pratique d'une nouvelle fellation et l'échange des numéros de téléphone comme autant de signes favorables à la poursuite de la relation sexuelle". Tous les témoins, joueurs de l'OM ou videurs de boîte, ont présenté Brandao comme un garçon calme et réservé à la personnalité aux antipodes des faits reprochés.

"Tout cela a été très difficile pour moi..."

Brandao assure avoir "beaucoup attendu mais sereinement" cette décision de non-lieu qui consacre sa non-implication dans le dossier de viol pour lequel il avait été mis en examen le 9 mars2011. "Je veux qu'on dise maintenant que tout est réglé , c'est important que tout le monde sache que je suis innocent", déclare l'attaquant aujourd'hui dans l'effectif de l'AS Saint-Étienne. Le joueur qui s'est confié à La Provence tient à "remercier les supporteurs de l'OM qui (l)'ont aidé, qui (l)'ont motivé et ont cru en (lui)".

Il aspire désormais à ce que la presse ne parle de lui que pour ses prestations sportives, notamment au Brésil où cette affaire a fait couler beaucoup d'encre. L'un de ses avocats, Me Christophe Bass, salue "son courage. Il a été lâché par beaucoup de monde, on lui a tourné le dos et a fait l'objet de railleries". Pour l'avocat, ce dossier "est la triste illustration que la présomption d'innocence n'a de sens que pour les professions judiciaires. Pour l'opinion, mise en examen rime avec condamnation et cela laisse des blessures indélébiles". "Il est important qu'on prenne en compte la parole d'une femme qui dit avoir été violée, estime Me Patricia Clusan, autre défenseure du joueur . Ç'aurait été choquant qu'il n'y ait pas d'enquête mais il est encore plus insupportable de bafouer la présomption d'innocence".

Luc LEROUX

03 Mar 2013, 01:01

Petites salopes..

03 Mar 2013, 02:14

Information
Un certificat médical du 4 mars à 22 h 30 évoquant une fissure anale en voie de cicatrisation avait semblé accréditer les dires de la plaignante.

:ptdr:

03 Mar 2013, 09:39

A l'occasion ce serait bien de ressortir les posts de ceux pour qui, présomption d'innocence, n'existe pas dans leur vocabulaire.

03 Mar 2013, 10:35

ressortir les posts c'est merdique, n'oubliez juste pas ceux qui ont toujours soutenu le joueur Brandao

03 Mar 2013, 10:43

Information
Cette nuit-là, avec son cousin "Brother", Brandao, dans le carré VIP d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, a commandé une bouteille de champagne et une autre de vodka. Deux jeunes femmes, R. et V., s'assoient à leur table. L'enquête apprendra que R. affectionne les joueurs de l'OM, ayant connu des aventures avec au moins trois d'entre eux. Et, cette nuit-là, cela semble bien parti pour que Brandao soit le quatrième. Les deux hommes et les deux femmes quittent la discothèque pour se rendre, à Cassis, au domicile du joueur.

Tout le monde le savait qu'elle collectionnait les joueurs de l'OM, mais ça faisait plus vendeur de dire qu'un joueur de l'OM violait tout le monde.

03 Mar 2013, 11:16

Tout le monde disait que la fille était une garce, elle était bien connu pour tourner.

Moi ce que j'ai toujours reproché à brandon c'est de passer ses nuits en boîte entraînement ou pas alors que son rendement sur le terrain était calamiteux

03 Mar 2013, 12:51

L'attitude des ces filles est à gerber...
Sinon pour parler un peu football, cette saison, Brandao a marqué plus de buts (9) que notre meilleur buteur Gignac (8)... :fier:
Répondre