sonny a écrit:pretender, non mais je suis à 100% contre les doubles primes mais le fait que tu dise "ca été donné sans raison" la je suis pas d'accord car ca peut se comprendre qu'après 4 victoires de suite et en recollant dans la course au titre il y ai une double prime (regarde à Nancy, ils gagnent plus depuis 6 mois et ils ont eu double prime pour une simple victoire).
pour le timing on peut lui reprocher p-e pour souley, mais pour brandao il pouvait pas réagir avant l'affaire. et MLD est intervenu pour demander à Dassier plus de fermeté dans la lutte contre ces excès et autres affaires. si elle intervenait vraiment contre lui ca aurait été autrement.
son message était clair, c'était dirigé contre les joueurs et elle demande l'aide de Dassier pour relayer le message
Pour l'histoire des doubles primes, en fait c'est le principe t'as bien compris contre lequel je m'érige. Que ce soit à l'OM, à Nancy ou ailleurs. Quand je vois des joueurs comme Proment au moment où Caen était reléguable, l'ouvrir en réclamant au 1er degré à son Président une augmentation, c'est l'hallu totale. Je comprends très bien que Dassier l'ait fait à ce moment-là, que ça peut se justifier d'une manière de récompense ou pour leur donner davantage de motivation pour la suite (en soi vive le professionnalisme $$$$), mais je suis complètement opposé à ça de base. Pour moi, ces mecs-là ne pourront en être que + pourris gâtés après. Ca me fait d'ailleurs penser à une itw d'Heinze dans OMmag où le journaliste disait "Vous, est-ce que ça vous plairait de faire votre formation à l'OM dans ce nouveau centre d'entraînement ?" Et lui de répondre "Non ! Je regrette en aucun cas de l'avoir fait en Argentine, car c'est dans la douleur que j'ai appris et qu'on apprend la vraie valeur des choses. Y'a rien de gratuit." avec un sous-entendu je sais plus s'il était explicite aux minots du club qui avaient maintenant des moyens de fou de mis à leur disposition et des mentalités de conos.
Quant à MLD, je n'ai pas interprété son message de la même manière. Outre le fait qu'elle ait bien aimé qu'il fasse entendre la voix de l'OM, je l'ai perçu comme un rappel de fermeté (à son attention aussi). A savoir malgré le discours du Président, arrêtez de jouer aux cons, l'image de l'OM est déjà bien écornée, là ça devient encore pire, il est temps que ça s'arrête (et pitêtre aussi : sinon c'est pas comme ça que je vais pouvoir vendre demain). Je pense encore qu'elle a pas aimé que Dassier n'intervienne qu'après Rennes-OM pour faire un point sur les sorties de soutien envers Brandao, elle aurait préféré je suppose que Dassier voit avec ou arrête Deschamps (qui lui était averti) pour lui dire que c'était not possible de se prononcer pour soutenir Brandao compte tenu de la situation. Pour le reste, je pense qu'elle était tafdac avec le fond de son propos.