Brandao dans la tourmente

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Brandao en garde à vue

Messagepar randoulou » 12 Mar 2011, 21:48

Ah mais je dis pas qu'il a tort ou qu'il doit pas donner son avis. Je constate simplement.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 12 Mar 2011, 22:41

Selon RMC Margarita viendrait de pousser une gueulante rapport à l'affaire Brandao. :mld:

J'ai pas compris pkoi ils disent ça mais apparemment la soufflante était adressée à Dadasse. Ce serait pas plutôt un rappel à l'ordre pour les joueurs?

Sinon Riolo explique que pour lui Dassier s'est très bien comporté jusqu'ici à ce sujet, je suis plutôt d'accord.

EDIT: http://www.rmc.fr/editorial/152156/affa ... t-dassier/

Information
Affaire Brandao : l’actionnaire prévient Dassier

Le président de l’OM a reçu cette semaine un coup de fil poli mais ferme de Vincent Labrune au nom de Margarita Louis-Dreyfus. Message : les joueurs doivent arrêter d’écorner l’image du club phocéen.

Florent Germain | RMC.fr | 12/03/2011

Ce n'est pas un rappel à l'ordre, mais ça y ressemble. Si l'affaire Brandao a secoué les joueurs marseillais, désireux lors de leur victoire à Rennes vendredi (2-0) de montrer leur solidarité avec leur coéquipier brésilien (Hilton, Mbia puis A. Ayew brandissant le maillot de Brandao avant le match ou après les buts phocéens), elle a aussi poussé Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance de l'OM, à prendre son téléphone pour rappeler aimablement, mais fermement, à Jean-Claude Dassier l’une des priorités de Margarita Louis-Dreyfus depuis qu'elle a repris le flambeau de son mari Robert, décédé en 2009 : donner une image positive du club en toutes circonstances.

Or les accusations terribles qui pèsent sur le joueur brésilien, mis en examen pour viol, ne rendent pas fier d'être actionnaire de l'OM. La justice ayant le dossier Brandao en main, Vincent Labrune a surtout rappelé aux dirigeants en place que les frasques à répétition des joueurs commençaient sérieusement à agacer la patronne du club, qui a en ce moment d'autres priorités, notamment la prochaine prise de pouvoir de la holding familiale Louis-Dreyfus.

Les caprices de certains, les sorties des uns, les excès de vitesse des autres n'ont pas du tout été appréciés par Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus. Au téléphone, Jean-Claude Dassier leur a promis qu'il avait de toute façon l'intention - avant même l'affaire Brandao - de faire une mise au point avec l'effectif marseillais.

bah voilà c'est bien ske je disais, en gros MLD demande à Dadasse de sérieusement resserrer les boulons. Du coup l'intervention de ce dernier ajd venant à l'encontre de la manifestation de soutien des joueurs à Brandon hier soir trouve une explication toute naturelle. Il ne fait que faire écho à la demande pressante de Margarita - qui a dû s'étouffer hier quand elle a eu écho de ce qu'ont fait les joueurs en brandissant le maillot de Cheval après les buts. ^^

Et ça ne fait que renforcer le fait qu'on ne reverra plus Brandao à l'OM, je sais mm pas s'il lui sera permis de remettre les pieds à la Commanderie, si ce n'est pour signer son départ.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 12 Mar 2011, 22:46

Dieu sait que je ne suis pas un amoureux transi de Dassier, mais sur le coup il n y absolument rien à lui reprocher. Il est resté modéré dans la forme, tout en jugulant le début de polémique débile.

Quand à ce qu'il dit sur l'initiative des joueurs, bin il est ni maladroit de le dire compte tenus des beaufs charognards qui rodent, ni idiot de penser qu'il aurtait pu être prévenu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 12 Mar 2011, 23:29

marrant çà , justement je me demandais ce que faisait MLD ....

Resserrage de boulons , c'est la moindre des choses .

Si l'on veut être un grand club il faut aussi instaurer de la rigueur . Du respect aussi , par rapport au club et au salaire .

J'imagine qu'on va me répondre que si les perfs suivent il n'y a pas de problème , m'enfin tout le monde ne s'appelle pas Ronaldo ou Ronaldinho....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 12 Mar 2011, 23:40

ideh a écrit:et :mld: qu'en pense t'elle ? :hehe:

8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 14 Mar 2011, 09:02

boodream, le problème de Dassier c'est qu'il a une légère tendance à réagir avant d'agir en + de dire n'importe nawak ou le tout et son contraire.
Vendre l'image du club et le respect quand on n'y connaît rien et qu'on est pas crédible dans ce milieu, pas charismatique pour un sou, ça te décrédibilise pas mal.

Un petit exemple sur Brandao ou son coup de gueule sur le comportement des joueurs à répétition qui font n'importe quoi, là où 2 semaines avant tu te foutais de la gueule du monde et des supporters notamment haut et fort sur la distribution des primes et autres avantages pour des joueurs qui ne font que faire leur boulot.
Dans le genre contradiction de première et volte face, on fait difficilement mieux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 09:12

pretender, car distribuer des primes et s'indigner des mecs qui roulent sans permis ou picolent à tout va (se retrouvent pris dans des affaires de viol) c'est contradictoire ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 14 Mar 2011, 09:38

Distribuer des primes en se vantant haut et fort de le faire et alors que ce n'est pas justifié, pour moi ouaip.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 10:06

pretender, ba pour moi c'est pas du tout paradoxale. car les 2 choses sont complétement différente.

tu peux mal communiquer ou donner des primes non méritées et avoir le droit de d'indigner quand tes salariés font des grosses conneries.

à moins que tu ne voies un lien de cause à effet entre les primes et les dérives des joueurs
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 14 Mar 2011, 10:30

sonny, le droit de s'indigner je lui laisse et d'ailleurs je dirais que dans le cas de Brandao il a plutôt pas mal géré l'affaire. Y'a pas de lien cause à effet en soi, le seul lien que je vois de possible c'est sur sa crédibilité. Et là elle en prend encore un sérieux coup quand le même mec se fout de la gueule des supps et veut faire le boss en disant donner des primes quasi sans réflexion (presque à vau-l'eau) par rapport aux perfs des joueurs, et que 2 secondes après les joueurs à qui il les donne qui sont pourris gâtés pour la plupart et qui n'ont pas la mentalité d'un Heinze déconnent total d'un point de vue comportemental (Mbia, Diawara, Brandao, etc. etc.).
Ca pose je crois un problème de crédibilité et du fameux respect, à la fois du club et de ses dirigeants, en l'occurrence Dassier himself puisqu'il a même été retoqué directement par MLD - et ébruité qui + est via les médias.

Crois-moi y'a pas que chez les dirigeants, mais les joueurs eux-mêmes peuvent/doivent se dire malgré tout ce qu'il peut bien déclarer en itw à faire le beau, que Dassier est un tocard et qu'on peut la lui mettre profond pour un peu qu'on soit intelligent. Là-dessus, même un Nicollin qui ouvre grand sa bouche, aura + de crédit parmi les joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 14 Mar 2011, 10:35

Faudrait vraiment que MLD dégage Dassier pour faute grave (ou un truc du genre) et qu'elle foute une mec qui a du charisme et qui connaisse le football.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2011, 12:29

MLD est pas une comique et prend son role au serieux, ca fait plaisir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 12:31

pretender, même si je suis contre les doubles primes, c'était suite à la 4ème victoire de suite (1ère fois cette année) et on recollait sérieusement au classement. c'était pas une double prime suite ) une victoire contre Arles après 4 défaites

et il peut s'indigner du comportement de Diawara et Brandao. car ces 2 la ont déconnés alros que les autres (qui sont tout aussi pourri gaté et ont aussi eu les doubles primes) n'ont pas déconné.

n'importe quel président qui aurait dénoncé le comportement (être bourré complet et rouler sans permis) aurait été adulé et jalousé par pas mal ici mais si dassier alias "délit de sale gueule" le fait on lui crache dessus

et il s'est pas fait reprendre de volé par margarita sur son indignation vis a vis du comportement de souley et brandao puisque elle dit etre indignée par ces frasques. et elle renforce la prise de parole de dassier.

comme quoi, quand on a qqun dans le nez, on raconte tout et n'importe quoi pour lui chier dessus.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 14 Mar 2011, 12:52

les doubles primes ont rien à voir avec tout ce bordel, ça existe depuis toujours et dans tous les clubs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jerrib » 14 Mar 2011, 13:01

Perso je partage à 100% l'avis de Dassier et des que j'ai lu que les joueurs avaient utliisé le maillot de Brandae pour célébrer le but, je me suis dit merde les gars vous déconnez le joueur est quand même soupçonné de viole et pas d'un exces de vitesse...
Et meme si on parle de quelqu'un qui n'est pas condamné, il y a des moments ou il faut la jouer profil bas
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 14 Mar 2011, 13:23

sonny, c'est bien rare que je sois pas d'accord avec toi mais sur ce coup, en dépit des 4 victoires consécutives, j'ai toujours autant de mal à digérer le principe selon lequel t'accorde un bonbon ou une image à des mecs grassement payés pour faire le job. Dans mon idée, on les paye pas aussi chers pour jouer, mais bien pour obtenir des résultats. Un peu comme dans le privé, on te paye pas davantage en principe, je dis bien en principe, pour être à ton poste et faire le même taf que tu pourrais faire dans le public, je parle de travail au sens de productivité et rentabilité.

Sur un autre point, je veux pas passer pour un anti-Dassier de base que je ne suis pas (dans ce cas précis me concernant t'aurais tendance à dire nimp), je lui reconnais ses derniers propos loin d'être stupides dans la gestion de l'épisode Brandao - pour la forme et le timing c'est un autre débat. Après, c'est aussi déformer la réalité de dire que si MLD était d'acc' avec le fond de son propos, elle a pas fait cette sortie-là encore par hasard.
L'image du club était écornée encore avant sa dernière prise de parole publique et Dassier n'avait pas anticipé ou géré les sorties des joueurs et autres brandissage de maillot durant le match contre Rennes. Au passage, Dassier a envoyé une jolie petite pique à Deschamps qui disait qu'il avait autorisé les joueurs à le faire et qu'il fallait pas voir + loin - avec pareille affaire connaissant Deschamps ce dernier devait se douter que ça passerait difficilement inaperçu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 13:36

pretender, non mais je suis à 100% contre les doubles primes mais le fait que tu dise "ca été donné sans raison" la je suis pas d'accord car ca peut se comprendre qu'après 4 victoires de suite et en recollant dans la course au titre il y ai une double prime (regarde à Nancy, ils gagnent plus depuis 6 mois et ils ont eu double prime pour une simple victoire).

pour le timing on peut lui reprocher p-e pour souley, mais pour brandao il pouvait pas réagir avant l'affaire. et MLD est intervenu pour demander à Dassier plus de fermeté dans la lutte contre ces excès et autres affaires. si elle intervenait vraiment contre lui ca aurait été autrement.
son message était clair, c'était dirigé contre les joueurs et elle demande l'aide de Dassier pour relayer le message
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marcos011 » 14 Mar 2011, 13:40

Information
Brandao vers Cruzeiro ?

viewtopic.php?f=10&t=27504
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 13:47

ba oui, un pret :cretin: .

du $$$ ou rien :hehe:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Arno26 » 14 Mar 2011, 13:54

Un prêt de quelques mois, histoire de ne pas payer son salaire et qu'il rejoue au foot (donc reste vendable après), c'est pas si mal.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin