Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Brandao en garde à vue

11 Mar 2011, 13:14

enfin, s'il n'y avait pas eu cette présumée affaire de violence sexuelle, on en n'aurait même pas entendu parler...

11 Mar 2011, 13:21

djul13 a écrit:
Ket@ a écrit:Euh j'ai plusieurs fois vu un défenseur du LOSC débarquer à nos soirées et se mettre minable au Whisky, une fois même un week-end alors que le Lundi il avait RDV avec les Bleus.

Je vois pas où est le drame sincèrement, tu peux faire le tour de tout les clubs du monde, les mecs prennent des caisses en semaine, c'est comme ça. Quand une de ces virées tourne mal on prend des sanctions mais râler parce que le gars s'est mis une mine en semaine c'est peine perdue...

tu fêtes une victoire avec les copains sachant que le lendemain t'as un décrassage, je vois pas le problème à se mettre un mine en revanche quand tu as un calendrier chargé et des échéances importantes, tu préserves ton capital physique. On parle de foot pas de concours de belotes.

tu crois qu'ils se mettent des mines seulement les veilles de décrassage ? :lol:

11 Mar 2011, 14:52

Le terme de "capital physique" évoqué par Djul13 est quand même super important, surtout en ces temps où une saison de foot comprend beaucoup plus de matches qu'avant (Coupe de la Ligue, réforme de la LDC).

Faut quand même s'interroger quand des mecs ont "leurs habitudes" en boîte. Le sommeil, l'alimentation et la ré-hydratation sont des éléments loin d'être négligeables dans la récupération et l'entretien de ce capital physique.
Je ne dis pas que les mecs doivent avoir une vie de moine ou ne boire que de l'eau mais de veiller à modérer considérablement les abus.

Evidemment, se torcher de temps en temps, ça n'empêche pas de réaliser une bonne performance le lendemain ou 2 jours après, mais à moyen-long terme, tu le paies.
Des mecs comme Bergkamp, Larsson, Lamouchi, Cafu ont pu jouer tard avec un niveau correct et tous ont en commun d'avoir une bonne hygiène de vie. Idem pour Heinze qui malgré son âge fait plus que nous dépanner cette année.

A contrario, des Ronaldinho et Adriano, fêtards éternels, étaient cramés à 28 ans.
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Mar 2011, 14:55, modifié 1 fois.

11 Mar 2011, 14:55

Gastibelza, de moine non mais d'athlète et de sportif professionnel oui.

11 Mar 2011, 15:02

Après y'a sortie et sortie.
De temps en temps, aller boire 2, 3 (voire 4, soyons fous) verres ne doit pas faire trop de mal.
C'est sûr que s'il s'enfile des bouteilles, c'est un manque de conscience professionnelle (hygiène de vie toussa)

11 Mar 2011, 15:04

gob, je ne sais pas si tu seras d'accord avec ça mais en cherchant des infos sur les "vertus" de la bière après l'activité physique, j'ai lu que c'était un mythe. Qu'il valait mieux éviter l'alcool après le sport parce que l'alcool déshydrate (d'où le sentiment d'être toujours assoiffé chez les poivrots) alors que l'organisme a un besoin urgent d'être au contraire ré-hydraté.

Du coup, quand je vois le nombre de blessures qu'a pu avoir Govou dans sa carrière, je me demande dans quelle mesure son hygiène de vie a joué un rôle. Surtout que c'était souvent des blessures musculaires. Est-ce qu'il est possible que les fibres ont été fragilisées par une (très) mauvaise hydratation?

11 Mar 2011, 15:22

peezee a écrit:N'importe quoi cette remarque, genre Dadasse peut faire suivre chacun de ses joueurs par un flic.

Y'a que Ségolène qui voulait mettre un flic homme pour raccompagner chaque flic femme chez elle en toute sécurité... :pong:

En plus il a réagi rapidement et plutôt bien à tout ça alors que c'est pas évident, donc bon...

+1000

Ce qui me gêne c'est surtout qu'en mette en cause, par facilité, par sensationalisme, et par malveillance beauf l'OM en tant que club.

Aprés oui, les comportement de merde des footeux se prête à des indignations pas chère et à des réquisitoires de comptoir.

11 Mar 2011, 15:24

Ils seraient moins payés y'aurait pas toutes ces histoires, mais ça c'est un autre problème ...

11 Mar 2011, 15:31

Dans une autre discussion sonny trouvait risible que des joueurs se plaignaient que Magath leur infligeait 1h30 de footing après une défaite. Il a raison, pour nous c'est évidemment risible quand on sait que ce sont des sportifs pro, grassement payés pour réaliser leur rêve.

On ne vit pas du tout dans le même monde. Seuls les plus professionnels sont plus lucides et réalisent ce que ça exige le haut niveau.

11 Mar 2011, 16:35

Dites, autorisé Brandade à rentrer au Brésiaou, c'est pas un peu risqué ?
Non je dis ça, car s'il sent que ça peut tourner au vinaigre, lui ou son avocat, pourrait avoir l'idée d'y rester, et pour aller le chercher... walou.
On y gagnerait juste son salaire pour le coup. :?

11 Mar 2011, 17:04

Jester, sauf que s'il veut continuer à jouer il peut pas faire ca. la FIFA lui tombera sur la gueule (et même s'il veut plus jouer, il est sous contrat donc l'OM laissera pas les choses comme ca te saisiront la FIFA)

11 Mar 2011, 20:04

d'autant que Brandon est quand même à un piètre niveau que ce soit physique (il est moins vaillant) ou technique (il sait pas ce que c'est) il n'apporte plus rien et pour moi c'est du à ce manque de professionnalisme

11 Mar 2011, 20:11

Bonjour
D'aprés :dassier: ,ce n'est pas la première fois qu'il dérape le monsieur !!!

11 Mar 2011, 21:05

Guy Roux en son temps allait chercher ses joueurs en boite 8)

11 Mar 2011, 21:58

docfaouss, source ?

11 Mar 2011, 23:13

Baioko, Dassier :mrgreen: , sur Orange :wink:

11 Mar 2011, 23:38

Baioko a écrit:docfaouss, source ?

Cristaline 8)

12 Mar 2011, 11:05

Information
Brandao encore là !

Si Marseille n'a pas raté grand chose, vendredi, à Rennes, et véritablement mis sous l'éteignoir des Bretons avides de reconnaissance, il n'a pas non plus tout réussi. La preuve. Après chaque but marseillais, Remy en première mi-temps, puis Lucho en seconde, les Olympiens ont exhibé le portrait du Brésilien Brandao (Photo Presse-Sports). «On pense à lui et on voulait le lui prouver», a expliqué Cheyrou. «Je le savais et je ne l'ai pas interdit», a admis aussi Deschamps.

C'est un peu désolant de faire ainsi l'apologie du viol et de banaliser sous une pseudo bannière sportive des faits graves, pire des crimes punis de prison. Le sport et les sportifs ont parfois, souvent, des QI d'huître... De toute façon, comme on ne se faisait guère d'illusion à leur sujet, on n'est pas déçu. Certains d'ailleurs, avant le match, riaient de bon coeur, et n'avaient même pas la décence de faire profil bas. Simplement. OK, le Brésilien reparti au Brésil est «un des nôtres» ont ils tous plaidé mais, un crime quel qu'il soit, ne doit jamais servir d'exutoire à des sportifs qui nous ont laissé croire, vendredi, qu'ils avaient aussi joué pour lui. C'est indécent, comme tout cette histoire.

Non mais là on touche le fond :shock:
FF a décidé de nous en mettre plein la gueule, ça faisait longtemps.

12 Mar 2011, 11:33

nico2mars, c'est tiré d'où ? Si c'est un journaliste, bravo la présomption d'innocence !

12 Mar 2011, 11:36

Coyote, France Football via leur site internet, signé Patrick Dessault, avec une superbe coquille au passage en fin d'article.
Répondre