Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2011, 18:33

Mandanda
12
16%
Fanni
7
9%
Mbia
2
3%
Diawara
1
1%
Heinze
2
3%
Cissé
2
3%
Kaboré
2
3%
Lucho
3
4%
Remy
6
8%
A. Ayew
17
23%
Brandao
2
3%
Gignac
2
3%
J. Ayew
2
3%
Cheyrou
15
20%

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

07 Mar 2011, 02:10

Ho con, s'te leçon de football qu'on se prend dans la gueule, chez nous, en 1ère mi-temps!! :hein:

J'ai assez vilipendé cet OM devant lequel on se fait chier à 200 à l'heure depuis le début de saison pour feindre la surprise ce soir. Enfin si qd mm, faudra qu'on m'explique exactement à quel sport a joué l'OM en première, parceque dsl mais c'était pas le foot en tous cas, j'ai vu qu'une équipe jouer au foot et c'était Lille.

La rentrée de Cheyrou, et il faut bien le dire la sortie de Lucho (dsl si chuis pas du genre groupie indéfectible), ont permis de bien recadrer les choses, quelle justesse technique dans les passes longues et quels splendides CPA's, on avait plus vu ça depuis des lustres à l'OM (ce qui nous ramène au cousin de Lucho car le vrai est retourné au pays). Pendant une bonne période on a revu un OM organisé, jouant en bloc, percutant, alignant des passes, et... finissant par marquer.

Putain ça parait con comme ça mais en se mettant à jouer au football on augmente ses chances de marquer un but! :idea:

Mais faut être honnête Landreau n'a pas eu grand chose à faire (contrairement à son homologue en face), cette victoire Lilloise est tout SAUF un hold-up.

Et pourtant combien de fois DD aura répété que quand on n'arrive pas à gagner un match il faut s'ASSURER de ne pas le perdre... C'est déjà vrai dans une rencontre lambda, mais alors contre un adversaire direct ça ne pardonne pas! :cry:

07 Mar 2011, 02:14

goku a écrit:Au vue de la réaction des 5 joueurs qui étaient présent dans la surface lors de la dernière occaz dont André Ayew qui était fou de rage, Gignac a du se prendre une belle soufflante si ce n'est plus à leur rentrée aux vestiaires

mm ma cousine fait mieux que ce pointu de mairde à 4m des buts. Et y'a bien TROIS marseillais démarqués dans la surface qui attendent le centre. Mais :-#

07 Mar 2011, 04:49

comme j'ai dit avant le match, "on va jouer a 9 contre lille , j'espere que ce sera suffisant"

et ça ne l'a pas été, kaboré et brandao etant vraiment trop nul.

07 Mar 2011, 06:36

c'est marrant quand on se rappelle que DD avait comme priorité un 6 et un 9 de classe internationale :dassier:

07 Mar 2011, 06:53

Serber a écrit:Mamadou manque clairement en attaque, mais alors regretter Baky Koné... #-o

et dire que Niang meritait limite 1 peno/match tellement il foutait le feu... offensivement j'ai l'impression qu'on est revenu a l'époque Chapuis/Fernandao/Sakho :hein:

malgré nos soucis dans le jeu, je suis persuadé qu'avec 2 bons attaquants on aurait écrasé cette L1.

07 Mar 2011, 07:10

gigi a écrit:c'est marrant quand on se rappelle que DD avait comme priorité un 6 et un 9 de classe internationale :dassier:

C'est dans les plus belles victoires qu'on fait les plus grosses conneries :ladeche: mai 2010

On connait la suite. :?

On reste en vie car la L1 est faible.

07 Mar 2011, 07:48

Avoir un leader qui n'a même pas 50 points en mars, c'est assez dingue quand même... Qui que ce soit, on va avoir le champion le plus faible de l'histoire de la L1 non?

07 Mar 2011, 07:58

gigi a écrit:c'est marrant quand on se rappelle que DD avait comme priorité un 6 et un 9 de classe internationale :dassier:

Avoir un entraineur, incapable de donner, ne serait ce qu'un semblant de fond de jeu à son équipe, au mois de Mars, c'est pas mal non plus.
Je veux bien que les joueurs soient des tanches, mais pas sûr que l'effectif de Rennes et Lille soient meilleurs que le notre, puis bon, on a pas mis un calibre sur la tempe de DD, pour qu'il accepte les joueurs.

Voir l'indigence de notre jeu, avec l'effectif qui est le notre, bien désolé, mais c'est aussi, en partie la faute de DD.
C'est bien beau d'aligner 11 bourrins sur un terrain, mais des joueurs de foot, c'est pas mal des fois.

07 Mar 2011, 08:01

à part Ayew et Valbuena, quel joueur joue à un niveau correct régulièrement depuis le début de saison ?

07 Mar 2011, 08:02

Mandanda, sinon c'est vrai, que c'est le désert total !

07 Mar 2011, 08:11

Victoire de lille mérité, y a rien à dire.
Dans ce match on a montré à tous le monde nos limites dans le jeu, je sais pas mais l'année dernière DD est arrivé avec l'obligation de gagner en peu de temps donc le jeu n'était pas sa priorité.
Cela fait maintenant plus 1ans et demi qu'il est la et on ne voit toujours pas de jeu, on s'emmerde à chaque match.
Alors oui DD est un gagneur tactiquement il est au point mais vu l'effectif qu'il a eu l'année dernière et cette année.
Est-ce qu'un autre entraineur n'aurait pas fait aussi bien voir mieux dans les résultats et surtout dans le jeu, je me pose la question.
Diawara, M'Bia sont incapable de relancer correctement une fois sur deux le ballon est perdu depuis le début de saison, quand en plus hier Cissé, Kaboré et Heinze s'y mettent eux aussi et bien cela est catastrophique.
En parlant de Heinze, il faut que DD arrête de la mettre arrière gauche dans les matchs importants déjà contre MU en 1er mi-temps il a été nul et hier il a été ridicule, moi je veux bien que Taiwo ait des lacunes défensives tactiquement mais sur l'homme et en vitesse s'est autre chose.
Pourquoi Cheyrou ne joue plus titulaire aussi, le Cissé de cette année n'est plus celui de l'année dernière alors pourquoi ne pas fixer une fois pour toute Kaboré en 6 avec l'aide de Cheyrou.
Devant seul Ayew est capable de passer en un contre un quand il n'y a pas Valbuena et dire qu'on a dépensé plus de 30M€ en attaque en debut de saison

07 Mar 2011, 08:19

D'accord avec Gigi sur l'indigence de notre attaque.

Indigence individuelle :
- avec un Brandao de pire en pire.Ce type là ne marquerait pas en national, j'en suis persuadé.
C'est une escroquerie qui n'a que trop duré. Et on va le payer très cher.
- avec un Gignac blessé 6 mois sur 12.
- avec un Rémy, qui certes, marque de temps en temps, mais qui traverse les 9/10 e de ses matchs de manière fantomatique.

Indigence collective :
- avec un 433 n'amenant qu' un seul attaquant dans la surface, et ce seul attaquant est un Brandao qui ne serait pas un danger pour une défense de juniors.
- un manque de soutien offensif avec une équipe coupée en deux en phase offensive.
- des couloirs mal utilisés.

07 Mar 2011, 08:32

Je trouve qu'on a répondu ni mentalement ni physiquement et c'est scandaleux car ce sont nos seules qualités ....
Le titre n'est pas impossible c'est pas la question mais footbalistiquement parlant on ne mérite même pas la LDC, proposer ce spectacle contre le leader à domicile c'est une faute professionnelle.... est ce qu'ils auront des sanction financières ? après tout ils gagnent double prime, ils perdent sanction c'est normal

07 Mar 2011, 08:34

Faudrait peut-être penser à revoir nos critères de recrutement.
Prendre des joueurs plus techniques et plus intelligents tactiquement.
Quand on voit, du haut du virage, évoluer ce groupe, ca fait vraiment peur. Les déplacements, les démarquages, le jeu sans ballon... on est proche du néant.
et je ne parle pas que de ce match d'hier soir mais du jeu qu'on produit (ou plutôt qu'on ne produit pas) depuis le début de la saison.

Bravo à Lille. J'espère qu'ils seront champions et nous, seconds.

l'OM, champion cette année, ca serait une insulte pour le football !!!

07 Mar 2011, 08:38

J'espère qu'on verra soit Ayew soit Cheyrou avec Lucho mais qu'on ne me parle plus de Kaboré, je voudrais reposer Heinze quelques matchs. Devant j'aimerais voir l'attaque Gignac Rémy Valbuena

07 Mar 2011, 08:47

On prend deux buts dans les arrêts de jeu sur les deux derniers matches au Vél', ce n'est pas une coincidence... Pour en revenir au match, c'est le but d'extraterrestre d'Hazard à la 10ème qui nous fout dedans... On avait la pression par rapport aux résultats des concurrents, ajouté à cela le but, après ça nous a fait carrément déjoué.

Lille a bien joué le coup, mais rien est perdu loin de là, il y avait 8 points d'écart il y a un mois, il y en a plus que 4... On comptera les morts en avril :wink:

07 Mar 2011, 09:01

Vu l'indigence de notre jeu, j'avoue avoir du mal à penser au titre !

07 Mar 2011, 09:05

Spabien, Je ne vois pas pourquoi.. L'an dernier au niveau du jeu ce n'était pas bien mieux.. Quant à Lille, il faut bien qu'ils gagnent de temps en temps quand même

07 Mar 2011, 09:12

Sauf qu'on marquait sur tous les coups de pieds arrêtés, et que dans le jeu, j'ai pas souvenir de m'être fais autant chier que cette saison.

L'année dernière y'avait quelques matchs qui ressemblaient à du foot, cette saison, j'ai pas souvenir !

07 Mar 2011, 09:28

Question à la con : sur le but d'Hazard, Mandanda la touche. Mais pourquoi, sur ce genre de tirs lointains, cherche-t-il toujours à la sortir avec la main opposée ?
Répondre