[L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2011, 18:33

Mandanda
12
16%
Fanni
7
9%
Mbia
2
3%
Diawara
1
1%
Heinze
2
3%
Cissé
2
3%
Kaboré
2
3%
Lucho
3
4%
Remy
6
8%
A. Ayew
17
23%
Brandao
2
3%
Gignac
2
3%
J. Ayew
2
3%
Cheyrou
15
20%

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

Messagepar Boudoum » 06 Mar 2011, 23:44

Cette expression le Barca de France me fout la gerbe.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Mar 2011, 23:46

Le marquage de Heinze sur le but de Frau est digne de celui d'un Taiwo.

Lille est infiniment supérieur à l'OM, visons le podium, ce sera un moindre mal.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 06 Mar 2011, 23:50

Koenigs Sbire, j'ai bien peur que tu aies raison. Avec Rennes et Lille devant, Lyon en confiance et meilleur que nous dans le jeu, et le PSG, si on finit avec la coupe en chocolat et une place sur le podium ce sera un moindre mal. Quant à l'intersaison, si Dassier ne lâche pas les bifetons, je ne donne pas cher de DD à l'OM, ni de l'avenir à court terme de l'OM.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar drogback » 06 Mar 2011, 23:51

je ne cesse de le repeter notre salut ne viendra que par le jeu (Gignac et Valbuena) et finalement (meme si ça me troue le cul) il y a une certaine verité (ou morale) que Lille gagne ce soir
de toutes façons avec ou sans la ligue des champions il ya d'enormes travaux qui attendent l'Om la saison prochaine
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 06 Mar 2011, 23:52

Ce soir Heinze, Kaboré et Brandao n'avaient rien à faire sur le terrain. DD s'est trompé sur le plan tactique pour moi. Taiwo, Cheyrou et Gignac/J.Ayew auraient fait mieux.

Le premier but c'est un but venu d'ailleurs, tu regardes et t'applaudis. Le 2e c'est de la suffisance associé à de grosses carences défensives sur les lateraux.

On aurait du prendre des joueurs de ballons ce soir, on aurait confisqué la balle, obligé lille à defendre et ca ils savent pas faire. Au lieu de ca, on a mis les casseurs, les lillois ont eu la balle, et comme ils savent lutiliser on s'est fait niquer. Erreur tactique de Ladeche, qui reste un grand entraineur mais qui s'est planté
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 06 Mar 2011, 23:56

Sinon on compte marquer un but sur coup de pied arrêté ou on préfère attendre l'apparition divine d'un quelconque fonds de jeu ?
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2011, 00:07

Cette défaite va faire au moral...Un but comme ça à la 91e...Rien n'est hypothéqué mais ça commence à être difficile notamment au niveau du jeu.

Je pense que DD a lancé Gignac trop tôt. Ayew était un des seuls à apporter quelque chose. Mais on a complètement perdu la bataille du milieu de terrain. Lucho n'a fait que courir dans le vide. Kabo et Cissé ont été minables : aucun impact physique et moults pertes de balle...Pourtant y'en avait côté Lille qui avait joué 120 minutes...C'est à cause du milieu que la défense s'est retrouvé autant en difficultés. Fanni fait son match même s'il a été coupable d'une faute qui aurait du amener un péno. Sur le centre du but, je me souviens plus.

L'axe central fait un match correct mais quelle perte scandaleuse de M'Bia sur le but...
Heinze, on l'a pas trop vu sauf sur des boulettes. J'ai plutôt aimé Rémy devant. Il est passé plusieurs fois sur son côté avant d'être fauché à chaque fois.

Cheyrou fait une bonne rentrée je trouve. Il a une qualité de jeu long que personne n'a dans l'équipe puis ses CPA ont amené le danger.

Brandao n'a absolument RIEN FAIT ce soir.

Jordan manque encore de physique pour la L1

Bref, y'a un vrai problème dans l'animation offensive : pourquoi Lucho n'arrive pas à trouver ses partenaires ? Avec Niang et Valbuena, ils se trouvaient les yeux fermés
Modifié en dernier par randoulou le 07 Mar 2011, 00:08, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar skylolo13 » 07 Mar 2011, 00:08

On préfère privilégie le physique qu'au technique, et on a bien vu le résultat . Bravo à Lille qui fait plaisir a voir jouer
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 07 Mar 2011, 00:09

skylolo13, et pourtant, ce soir, Lille fait pas un grand match niveau du jeu, je trouve

J'ai l'impression que nos joueurs étaient incapables d'anticiper un minimum les déplacements et les passes lilloises. On subissait trop
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 07 Mar 2011, 00:13

Betsamee a écrit:Rob77, tu apprécie de voir l'OM se faire ouvrir?

J'ai un petit peu perdu (beaucoup même) de cette passion que j'avais pour le football jusque là.
Et cela ressort nécessairement sur le fait de supporter une équipe.

Cela fait maintenant trois mois que ça me prend. Autant te dire qu'il y a un ou deux ans de cela, perdre un match comme celui là dans les dernières minutes m'aurait mis hors de moi.

Aujourd'hui je le prends avec plus de philosophie, et je vois les choses sous un autre angle. Je retire de ce match une image positive, parce qu'il y a eu du jeu (plus du côté des dogues, c'est vrai), du suspens, un bel arbitrage. Parce que j'ai vu Ayew ne rien lâcher, comme toujours, et un Cheyrou revenir à un niveau qu'on avait pas vu chez lui depuis plus d'un an. Parce que j'ai aussi vu l'un des buts de l'année sur une frappe de 35 m.

Le doublé de l'an dernier constitue le summum de ce que je pouvais espérer de l'OM. J'ai supporté cette équipe depuis la saison 98/99, je n'avais jamais vécu un titre, jamais vu cette équipe aller au bout d'une compétition. Maintenant que c'est fait, j'ai l'impression que je n'ai plus rien à espérer de l'OM.

Bien sûr je peux vibrer occasionnelle, en LDC, ou au cours d'un beau match, mais c'est plus la même chose, c'est comme ça, je ne me l'explique pas trop.

J'ai passé un bon moment devant canal ce soir, bien meilleur que le dernier, que curieusement, l'on a remporté.
Rob77

Messagepar randoulou » 07 Mar 2011, 00:15

PS : je suis un peu démoralisé :cry:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » 07 Mar 2011, 00:17

Heureusement qu'ils ont joué 120 minutes mercredi, ca nous aura permis d'imposer notre puissance et de leur marcher dessus :prosterne:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2011, 00:21

drgonzo, on parle beaucoup de physique mais au final, je trouve pas notre équipe si puissante que ça physiquement. Hormis les défenseurs, tu as Cissé, Kaboré et Lucho qui sont pas spécialement physiques. Rémy idem. Puis Brandade s'en sert mal de son physique
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JC2MARS » 07 Mar 2011, 00:27

randoulou a écrit:skylolo13, et pourtant, ce soir, Lille fait pas un grand match niveau du jeu, je trouve

On s'expose tout seul comme des grands en leur laissant les clefs du milieu.

Ils ont pas eu beaucoup d'effort a faire pour construire ni a produire du jeu, en une passe ils arrivaient à trouer nos deux milieux et à trouver un des 3 attaquants.

Sur le premier but Hazard est seul au monde personne a 15 metres autour de lui juste devant la défense centrale. Et les autres occases lilloises ce sont des ballons qu'on perd et derrière la défense est directement exposée.

C'était minimum des 3 contre 4 en permanence derriere.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 07 Mar 2011, 00:32

J'adore Heinze mais malheureusement son manque d'apport offensif nous pénalise plus que sa sécurité défensive. Faut remettre Taiwo et Cheyrou
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 07 Mar 2011, 00:34

je sais pas si DD a foiré son approche tactique du match. On a pas l'equipe pour jouer. Cheyrou a été tres moyen dernierement en titulaire. Valbu est absent et les autres offensifs sont soit a moitié blessés soit a la ramasse.

ce qui me dérange un peu plus c'est que DD soit pas allé au bout de ses idées justement. A 1-1 il fait entrer Jordan pour Brandao. Ca envoie un signe aux joueurs, leur disant qu'on doit continuer a pousser. On me répondra que c'est la moindre des choses au Vel. Ok mais a condition que ce soit un attaquant fiable qui entre. Jordan l'est pas. Que ce soit dans le réalisme offensif, le pressing, le repli def. Avec un Gignac sans rythme, ca faisait bcp.
a l'inverse, Lille a lancé 2 renards des surfaces (remis en jambes par l'Europa et la CdF), qui pouvaient mettre au fond le moindre ballon qui traine. C'est presque eux qui se sont comportés en patrons, gérant bien leur gros temps faible.

dans ce contexte de fin de rencontre tres disputée et d'absence de joueur offensifs interessants sur notre banc, valait peut etre mieux préférer un Abriel capable de mieux assister Fanni (match horrible de sa part) sans forcement reduire a néant nos velléités offensives puisque l'ex Lorientais n'est pas non plus un 6. Sur l'experience c'est tjs mieux que Jordan. Et je pense qu'on en a manqué ce soir. C'etait pourtant notre grande force jusqu'a présent. Face a cet adversaire (Lille faisait flipper en contre), gérer et revenir aux fondamentaux défensifs auraient plus correspondu au style DD. Lui comme nos cadres sur le terrain se sont surement lassés enfumer par la baisse de régime lilloise et leur 120 min de CdF dans les pattes, par ce scénario proche du match aller, par les éléments favorables qui laissaient penser qu'on s'en sortirait encore très bien (vendanges des dogues, arbitre sympa avec nous...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max4 » 07 Mar 2011, 00:40

Rendez nous Baky "une jambe" Koné et Mamadou "le nabab du Bosphore" Niang :cry:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 07 Mar 2011, 00:49

Mamadou manque clairement en attaque, mais alors regretter Baky Koné... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 07 Mar 2011, 01:04

En première, on a été mauvais dans le placement et surtout dans le jeu et la tactique. Comment se priver de Ayew en ailier gauche alors que c'est notre meilleur joueur en percussion de la saison ? A forcer de penser à l'équilibre, on perd nos points forts - Mauvaise tactique, inadmissible à ce niveau.

En 2ème, on s'est repris dans l'engagement et l'envie - La sortie de Lucho et l'entrée de Gignac y est pour beaucoup. Le but de Rémy traduit notre mieux.

Ceci dit, ce n'est pas normal de ne commencer son match en 2ème mi-temps. Le loupé de Heinze est un signe. il est fini pour le haut niveau.

Le plus rageant, pour moi, c'est qu'on ne gagne pas, non pas parce que Lille, c'est le Barça, mais parce qu'on est mauvais, pathétique par moment.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 07 Mar 2011, 02:01

Au vue de la réaction des 5 joueurs qui étaient présent dans la surface lors de la dernière occaz dont André Ayew qui était fou de rage, Gignac a du se prendre une belle soufflante si ce n'est plus à leur rentrée aux vestiaires
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin