Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mar 2011, 23:23
On aura enfin vu un beau match de football, avec de l'intensité et du suspens.
L'OM a été catastrophique en première mi temps, Lille aurait dû l'emporter plus largement. Tant pis.
Lucho n'est pas au niveau depuis le début de la saison, peut être qu'un match sur le banc lui ferait du bien mentalement et physiquement.
Malgré son manque de tactique, je préfère largement Taiwo à Heinze sur ce poste de latéral droit. Heinze n'est plus du tout dans le coup à ce poste là.
Sinon, bravo à l'arbitre qui a été très bon, et a bien su gérer les acteurs. Hormis le pénalty où il se retrouve pris de vitesse, il a pris la plupart du temps de bonnes décision. Non, l'arbitrage français n'est pas mort.
06 Mar 2011, 23:24
je suis déçu de remy, j ai toujours l impression qu'il va marché sur le ballon
06 Mar 2011, 23:25
Nan mais le rôle d'un arrière latéral quand il y a DEUX milieux défensifs est avant tout la construction du jeu, normalement il doit être un soutien défensif, pas un défenseur. Seulement ce soir on avait deux moitiés de MDefs
entre Cissé qui hésitait à se fatiguer et Kabo qui jouait trop haut... entre eux et la défense y'avait une piste d'atterrissage d'Airbus.
Betsamee a écrit:Remy est quand même un joueur bizarre
Carrément. Le gars est précieux dans ses appels, il est doué techniquement, dans ses passes, ses frappes (son but est loin d'être évident à mettre), mais alors quand il a le ballon dans les pieds et un adversaire en face, c'est du grand n'importe quoi, emmêlage de pinceaux et auto-dribbles, on dirait qu'il a pas un contrôle total de ses jambes.
psycho, +1
après l'égalisation, on avait l'impression qu'ils jouaient le nul. On a laissé le ballon aux lillois, c'était très énervant à voir. Personne sur le deuxième ballon même aux 18 mètres, pas de suivi au pressing quand Gignac y allait, des passes très approximatives même à 3 mètres... Nos joueurs n'y étaient pas...
06 Mar 2011, 23:26
Rob77, tu apprécie de voir l'OM se faire ouvrir?
06 Mar 2011, 23:26
Cette défaite la elle est pour DD.
C'est même pas la peine de parler des joueurs.
Tactiquement c'était n'importequoi autant en premiere qu'en seconde.
On a refait surface grace à la super entrée de cheyrou mais on était constamment en danger du fait de la disposition du milieu de terrain.
Sans l'arbitre, Mandanda et les poteaux on prend une branlée.
En premiere ils ont isolé Lucho et c'était Cissé et Kaboré qui se retrouvaient a faire le jeu, et en seconde au lieu de rectifier le tir on enleve un milieu de terrain et on joue dans un 424.
C'est comme si on avait voulu éviter le milieu Lillois au lieu de le bloquer. Résultat aucun pressing, aucun second ballon, des Lillois qui relancaient comme ils voulaient et des espaces entre le mileu et la défense, et surtout une galère pour relancer tellement on subit le pressing...
Je sais pas pourquoi on a pas joué comme d'habitude avec Cissé en sentinelle et deux 8... Qu'on change pour s'adapter provisoirement je veux bien mais la ce n'était pas du tout adapté a l'adversaire.
C'est effrayant et en même temps ce n'est pas sur ce match qu'il faut tirer des conclusions sur l'équipe, les joueurs et la fin de saison parceque ça n'aurait aucun sens.
06 Mar 2011, 23:27
Fennec a écrit:Betsamee a écrit:Remy est quand même un joueur bizarre
Carrément. Le gars est précieux dans ses appels, il est doué techniquement, dans ses passes, ses frappes (son but est loin d'être évident à mettre), mais alors quand il a le ballon dans les pieds et un adversaire en face, c'est du grand n'importe quoi, emmêlage de pinceaux et auto-dribbles, on dirait qu'il a pas un contrôle total de ses jambes.
Remy est bon lancé, avec de la vitesse. En un contre un statique, il n'y arrive qu'une fois sur cinq, et encore avec trois contres favorables.
06 Mar 2011, 23:27
Einstein a écrit:La qualité de jeu n'a jamais été notre fort, même l'an dernier. En revanche, nous sommes en Mars et on n'est toujours pas capables de jouer en bloc équipe.
C'est l'un de nos plus gros problèmes yeap.
06 Mar 2011, 23:29
J'en ai marre de ces purges footballistiques, marre de chez marre ....
Rennes, PSG, Man United...si on ne joue pas mieux, on va vers de grosses, grosses désillusions
06 Mar 2011, 23:29
e sais pas pourquoi on a pas joué comme d'habitude avec Cissé en sentinelle et deux 8... Qu'on change pour s'adapter provisoirement je veux bien mais la ce n'était pas du tout adapté a l'adversaire.
on a utilisé ce système à plusieurs reprises, notamment contre ManUtd ou à Sochaux, et avec beaucoup de réussite car ça permet à Lucho de jouer un cran au-dessus. Le problème en première mi-temps c'est que notre bloc équipe faisant 45 mètres au lieu d'en faire 20. On défendait à 6 et attaquait à 4 pendant que Lille jouait très compact. DD n'y est pour rien si ses joueurs sont des branques, incapables de gagner des duels ni d'aligner 3 passes.
Modifié en dernier par
Einstein le 06 Mar 2011, 23:32, modifié 1 fois.
06 Mar 2011, 23:31
de toute façon, tant que brandao jouera, on avancera pas.
Comment peut on critiquer Gignac quand on a Brandao ?
Sinon, on a pas été mal en seconde mi-temps.
Mais comment expliquer un tel relâchement dans la dernière minute ?
06 Mar 2011, 23:32
JC2MARS a écrit:Cette défaite la elle est pour DD.
C'est même pas la peine de parler des joueurs.
Tactiquement c'était n'importequoi autant en premiere qu'en seconde.
On a refait surface grace à la super entrée de cheyrou mais on était constamment en danger du fait de la disposition du milieu de terrain.
Sans l'arbitre, Mandanda et les poteaux on prend une branlée.
En premiere ils ont isolé Lucho et c'était Cissé et Kaboré qui se retrouvaient a faire le jeu, et en seconde au lieu de rectifier le tir on enleve un milieu de terrain et on joue dans un 424.
C'est comme si on avait voulu éviter le milieu Lillois au lieu de le bloquer. Résultat aucun pressing, aucun second ballon, des Lillois qui relancaient comme ils voulaient et des espaces entre le mileu et la défense, et surtout une galère pour relancer tellement on subit le pressing...
Je sais pas pourquoi on a pas joué comme d'habitude avec Cissé en sentinelle et deux 8... Qu'on change pour s'adapter provisoirement je veux bien mais la ce n'était pas du tout adapté a l'adversaire.
C'est effrayant et en même temps ce n'est pas sur ce match qu'il faut tirer des conclusions sur l'équipe, les joueurs et la fin de saison parceque ça n'aurait aucun sens.
Si on peut tirer une conclusion sur ces 26 premiers matchs : notre niveau de jeu est affligeant hormis quelques mi-temps ici où là ...
06 Mar 2011, 23:35
Je pense qu'on peut inventer le Diawaromètre: dès qu'il commence à être trop confiant, c'est que ça va mal se passer (cf. conf de presse).
Il me semble que c'est pas la 1re fois où ça arrive: c'est généralement signe de gros relâchement.
06 Mar 2011, 23:36
gob a écrit:de toute façon, tant que brandao jouera, on avancera pas.
Comment peut on critiquer Gignac quand on a Brandao ?
Sinon, on a pas été mal en seconde mi-temps.
Mais comment expliquer un tel relâchement dans la dernière minute ?
+10000 Depuis le temps que je dis que Brandao c'est la négation du football..pas un controle réussi, pas un dribble, lent.
Vivement juin qu'il dégage
06 Mar 2011, 23:39
Einstein a écrit:e sais pas pourquoi on a pas joué comme d'habitude avec Cissé en sentinelle et deux 8... Qu'on change pour s'adapter provisoirement je veux bien mais la ce n'était pas du tout adapté a l'adversaire.
on a utilisé ce système à plusieurs reprises, notamment contre ManUtd ou à Sochaux, et avec beaucoup de réussite car ça permet à Lucho de joueur un cran au-dessus. Le problème en première mi-temps c'est que notre bloc équipe faisant 45 mètres au lieu d'en faire 20. On défendait à 6 et attaquait à 4 pendant que Lille jouait très compact. DD n'y est pour rien si ses joueurs sont des branques, incapables de gagner des duels ni d'aligner 3 passes.
Sauf que la Lucho il est en plein dans le trident Lillois et résultat ce sont Cissé et kaboré qui se retrouvent a faire le jeu. Le milieu Lillois joue tres tres bas justement y'aurait eu de la place pour construire avec deux 8, et Cissé pour protéger l'axe vu que la défense se coltine 3 attaquants.
D'ailleurs ça s'est vu on galérer pour construire et a chaque fois qu'on perdait la balle au milieu c'était un action dangereuse pour Lille.
On peut pas comparer ça au match précédent ou on est en place mais on propose pas grand chose offensivement. La c'était du grand n'importequoi.
Ce 424 c'était l'apocalypse.
06 Mar 2011, 23:40
Pour être champion, en général faut quand même être présent dans les gros matchs. Quand tu fais le décompte à présent ca fait très mal.
On perd à Paris en ayant été inexistant tout le match.
On perd chez nous contre Lille en ayant été bouffé tout le match.
Contre Rennes et Lyon on s'en sort avec un nul plutôt heureux si j'ai bons souvenirs.
On gagne à Lille après avoir été complétement nul la première mi-temps, en ayant frisé la correctionnelle a plusieurs reprises mais on gagne grâce a une froide efficacité en 2nde période.
Le constat est dur, c'est ce qui me rend le plus pessimiste pour la suite. Si on veut pouvoir croire encore au titre, contre Rennes et PSG, on devra élever notre niveau de jeu de plusieurs degrés.
06 Mar 2011, 23:42
Frau quoi merde !
Ca me tue de se prendre un but par cette chèvre
06 Mar 2011, 23:42
J'en ai marre de voir Kabo titulaire, c'est juste affreux, DD aurait du insister sur la patte technique de Cheyrou, on aurait pu mettre la pression sur les lillois.
Tactiquement c'est mal joué.
Remy a raté son match défensif, ça fait chier.
06 Mar 2011, 23:43
JC2MARS a écrit:Einstein a écrit:e sais pas pourquoi on a pas joué comme d'habitude avec Cissé en sentinelle et deux 8... Qu'on change pour s'adapter provisoirement je veux bien mais la ce n'était pas du tout adapté a l'adversaire.
on a utilisé ce système à plusieurs reprises, notamment contre ManUtd ou à Sochaux, et avec beaucoup de réussite car ça permet à Lucho de joueur un cran au-dessus. Le problème en première mi-temps c'est que notre bloc équipe faisant 45 mètres au lieu d'en faire 20. On défendait à 6 et attaquait à 4 pendant que Lille jouait très compact. DD n'y est pour rien si ses joueurs sont des branques, incapables de gagner des duels ni d'aligner 3 passes.
Sauf que la Lucho il est en plein dans le trident Lillois et résultat ce sont Cissé et kaboré qui se retrouvent a faire le jeu. Le milieu Lillois joue tres tres bas justement y'aurait eu de la place pour construire avec deux 8, et Cissé pour protéger l'axe vu que la défense se coltine 3 attaquants.
D'ailleurs ça s'est vu on galérer pour construire et a chaque fois qu'on perdait la balle au milieu c'était un action dangereuse pour Lille.
On peut pas comparer ça au match précédent ou on est en place mais on propose pas grand chose offensivement. La c'était du grand n'importequoi.
Ce 424 c'était l'apocalypse.
Je suis d'accord avec toi, sauf que pour moi ce n'est pas une question de 8 ou pas 8, c'est une question de bloc équipe. L'OM était coupée en deux en première mi-temps, il n'y avait pas un effort de pressing coordonné, les attaquants de couloirs ne défendaient pas ou à contretemps, et Brandao ne jouait pas son rôle de piston. Tu as raison, c'était l'apocalypse, mais pour moi, le problème ne venait pas de la tactique mais des joueurs.
C'est tout de même impensable que notre meilleur joueur en ce moment soit Dédé Ayew qui effectue sa première année en L1! C'est symptomatique du niveau et de l'implication de certains joueurs de cette équipe. Et par pitié, qu'on se débarrasse de Kaboré!
Modifié en dernier par
Einstein le 06 Mar 2011, 23:47, modifié 2 fois.