Arno26 a écrit:Moi je mettrais Cheyrou en 6 et Ayew en 8.
Alors je sais, on va me dire que Cheyrou n'est pas 6, mais quand j'y pense, qu'a-t-il de moins que Cissé?
Cheyrou est un joueur intelligent, je pense que s'il voulait DD pourrait (aurait pu?) le convertir en 6 en lui inculquant les bases du placement notamment.
Autant Kaboré a certaines choses en plus par rapport à BC (impact physique principallement) autant Cissé je ne vois pas trop.
Cheyrou en 6, il devrait tellement se dépenser à la récupération qu'après qu'il n'aurait je crois pas assez de lucidité/d'energie pour ajuster ses passes comme il faut (dû a son manque d'impact physique), on se retrouverait alors avec un joueur pas vraiment fait pour jouer 6 et qui en plus perdrait en partie ce qui fait sa qualité première, ses passes.
Après, lui inculquer les bases du placement, c'est pas si facile, et il faudrait aussi une grosse capacité à lire le jeu adverse, ce que Cissé semble avoir pour compenser son manque d'impact, perso n'ayant jamais dépassé le niveau championnat interclasse de lycée, je sais pas si ça s'inculque ou si ça vient avec l'expérience de plusieurs années passées au même poste.