[L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2011, 18:33

Mandanda
12
16%
Fanni
7
9%
Mbia
2
3%
Diawara
1
1%
Heinze
2
3%
Cissé
2
3%
Kaboré
2
3%
Lucho
3
4%
Remy
6
8%
A. Ayew
17
23%
Brandao
2
3%
Gignac
2
3%
J. Ayew
2
3%
Cheyrou
15
20%

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

Messagepar Olympien » 08 Mar 2011, 11:30

Phoenix a écrit:Le problème de cette compo est que la dernière fois que Remy a évolué dans l'axe, il ne prenait aucun ballon de la tête. Pas l'idéal.

je vois aps en quoi c'est un problème, Brandao n'en prends pas non plus.

Et à Nancy, Rémy avait fait un très bon début de match avant de se blesser. Il est temps de se débarasser de Brandao
Olympien
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 08 Mar 2011, 11:32

Vu la réaction de Taiwo lors de sa non rentrée contre Lille, je pense qu'il a toujours la motivation.Du moins il vaut mieux l'esperer car Gaby est sérieusement dans le dur en ce moment.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Mar 2011, 11:33

olympien, pour cela, en ce 8 mars, nous ne pouvons que remercier les femmes. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar drgonzo » 08 Mar 2011, 11:35

Olympien a écrit:
Phoenix a écrit:Le problème de cette compo est que la dernière fois que Remy a évolué dans l'axe, il ne prenait aucun ballon de la tête. Pas l'idéal.

je vois aps en quoi c'est un problème, Brandao n'en prends pas non plus.

Et à Nancy, Rémy avait fait un très bon début de match avant de se blesser. Il est temps de se débarasser de Brandao

Si ils pouvaient le garder en GAV jusqu"en juin, ca nous arrangerait.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 08 Mar 2011, 11:45

Arno26 a écrit:Moi je mettrais Cheyrou en 6 et Ayew en 8.

Alors je sais, on va me dire que Cheyrou n'est pas 6, mais quand j'y pense, qu'a-t-il de moins que Cissé?

Cheyrou est un joueur intelligent, je pense que s'il voulait DD pourrait (aurait pu?) le convertir en 6 en lui inculquant les bases du placement notamment.
Autant Kaboré a certaines choses en plus par rapport à BC (impact physique principallement) autant Cissé je ne vois pas trop.

Cheyrou en 6, il devrait tellement se dépenser à la récupération qu'après qu'il n'aurait je crois pas assez de lucidité/d'energie pour ajuster ses passes comme il faut (dû a son manque d'impact physique), on se retrouverait alors avec un joueur pas vraiment fait pour jouer 6 et qui en plus perdrait en partie ce qui fait sa qualité première, ses passes.
Après, lui inculquer les bases du placement, c'est pas si facile, et il faudrait aussi une grosse capacité à lire le jeu adverse, ce que Cissé semble avoir pour compenser son manque d'impact, perso n'ayant jamais dépassé le niveau championnat interclasse de lycée, je sais pas si ça s'inculque ou si ça vient avec l'expérience de plusieurs années passées au même poste.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 08 Mar 2011, 12:31

gob a écrit:olympien, pour cela, en ce 8 mars, nous ne pouvons que remercier les femmes. :mrgreen:

+1 :D

drgonzo a écrit:
Si ils pouvaient le garder en GAV jusqu"en juin, ca nous arrangerait.

non si ils pouvaient lui faire une GAV bien musclée, quelques coups sur la tête et dans les pieds histoire de tout remettre droit, ça serait pas mal :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 08 Mar 2011, 12:42

Le coup sur la tête ça avait bien marché l'année dernière, il était bon qu'avec son bandage.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Phoenix » 08 Mar 2011, 12:46

Olympien, faut pas être de mauvaise foi aussi, Brandao en prend quelques uns de la tête, certes pas souvent je te l'accorde.

Il y a juste cet aspect qui me dérange dans le positionnement de Remy dans l'axe, mais j'ai toujours milité pour son positionnement dans l'axe, car sur un coté il est incapable d'éliminer un défenseur.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gob » 08 Mar 2011, 12:53

ou alors on passe en 442 :

-------Cissé -----Cheyrou----
Vabuena-------------------Ayew
----------Remy---Gignac--------

On met sur les ailes les deux seuls joueurs capables d'éliminer, on met de la présence avec enfin deux attaquants, et on évité que Cheyrou se retrouve seul en 6 ( ce qui n'est pas son poste).

Problème ( quoique) : Lucho ne peut jouer dans ce système.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2011, 13:05

J'vois pas pourquoi Lucho peut pas jouer à la place de Cheyrou
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 08 Mar 2011, 13:09

J'y ai pensé mais j'ai peur que ce soit trop offensif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TonyO » 08 Mar 2011, 13:10

Zobi1, de toutes manières, Lucho est quasi-out pour le match contre Rennes, la question ne se posera pas, car après il y a MU puis Paris.

Comme beaucoup, je pense qu'il faut un électrochoc pour certain, et un vrai changement de système.

Le 4-3-3 est un bon système quand tu as de vrais ailiers, ce que ni Ayew, ni Rémy et ni même Valbuena ne sont.

Comme gob, je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux avec un bon 4-4-2 sorti des fagôts.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 08 Mar 2011, 16:15

Vu l'intelligence tactique de nos joueurs (enfin ce qu'ils démontrent cette année...) j'ai franchement peur si DD modifie un tant soit peu leurs pauvres habitudes...

Et en même temps, faut trouver un système qui permette
1 à Cheyrou de jouer vu que c'est un peu le seul à savoir faire une passe au milieu
2 de tirer partie des capacités d'élimination d'Ayew vu que c'est le seul à avancer aujourd'hui tout en laissant Gignac à gauche (vu que dans l'axe trop de pression toussa...) :mrgreen:

N'empêche que le match de vendredi ressemble à un vrai tournant... Non pas tant mathématiquement que mentalement...J'espère que les copains vont se rebeller. C'était quand même une belle purge ce match contre le losc...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 08 Mar 2011, 16:40

Perso j'ai hâte d'être en août voir quelle attaque on aura, parce que là c'est vrai que c'est light mais à un point déprimant.

Tout dépendra d'une eventuelle qualif en LDC parce que là la concurrence est là contrairement à l'an passé.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 09 Mar 2011, 11:28

par contre va falloir changer de tireur de CF car Lucho au secours il en a jamais mis un et c'est souvent hors cadre ou dans le mur ah si pardon .... une barre ...

Faut avouer qu'on a un milieu défectueux en ce moment Lucho c'est casper depuis que Niang s'est barré , Cissé commence à sentir ses os tombés , DD ne kiffe pas cheyrou du coup l'énorme Kaboré pistait par le Barça est titulaire avec les matchs qu'on connaît ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Ket@ » 09 Mar 2011, 12:47

TonyO a écrit:Zobi1, de toutes manières, Lucho est quasi-out pour le match contre Rennes, la question ne se posera pas, car après il y a MU puis Paris.

Comme beaucoup, je pense qu'il faut un électrochoc pour certain, et un vrai changement de système.

Le 4-3-3 est un bon système quand tu as de vrais ailiers, ce que ni Ayew, ni Rémy et ni même Valbuena ne sont.

Comme gob, je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux avec un bon 4-4-2 sorti des fagôts.

Ba moi je trouve qu'on est bien plus dépendants des joueurs de côté(qu'on a pas) dans un 4-4-2 que dans un faux 4-3-3 comme celui qu'on propose depuis 18 mois.
Ket@
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin