Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2011, 18:33

Mandanda
12
16%
Fanni
7
9%
Mbia
2
3%
Diawara
1
1%
Heinze
2
3%
Cissé
2
3%
Kaboré
2
3%
Lucho
3
4%
Remy
6
8%
A. Ayew
17
23%
Brandao
2
3%
Gignac
2
3%
J. Ayew
2
3%
Cheyrou
15
20%

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

07 Mar 2011, 21:09

En première mi temps dès qu'il a pris son coup il a été transparent, on a mis combien de coup, que dalle, les lillois nous ont encore marché sur la gueule tout comme liverpool au vélodrome l'année dernière.

07 Mar 2011, 21:11

Pancho11 a écrit:zoranik, on met qui à la place de Heinze Sabo?

Taiwo est plus à L'OM

On joue à trois derrières avec un milieu composé de 5 joueurs, un bon vieux 3-5-2.

07 Mar 2011, 21:20

Bibpanda, je suis d'acc qu'on est pas assez fourbes, ni assez virils, mais sincèrement je trouve que Rémy va mieux depuis le match de Sainté et hier, il a bien du passer 5, 6 fois sur son côté avant de se prendre ce petit croche patte vicieux.

Rami n'est plus non plus à Lille mais il joue, et pas trop mal même

07 Mar 2011, 21:22

randoulou, ça c'est pas fini de la même façon

07 Mar 2011, 21:40

Certes, mais hormis Nancy, il avait enchainé quelques bons matches avant d'être renvoyé sur le banc

08 Mar 2011, 00:24

J'ai entendu ce soir un extrait de la conf de presse d'avant match de LaDeche sur rmc, j'avais pas encore entendu ni lu.

Un journaleux lui pose sans doute une question sur la (non) qualité de jeu de l'OM, comme d'hab on entend mal la question.

Putain comment DD s'engatse direct en élevant la voix, en expliquant que lui il s'en BAT LES COU*LLES de bien jouer (quasi sic), jouer bien pour être relégué c'est naze, etc etc... :shock:

Cette réaction me laisse perplexe. J'arrive pas à me persuader que Deschamps n'a pas un effectif à sa disposition qui lui permette de faire mieux que cette MAIRDE qu'il nous sert depuis le début de saison, dsl mais ça passe pas.

Et je répète, c'est pas juste une question de bien jouer, c'est une question de tactique globale, de choix de joueurs, de placement des joueurs sur le terrain, de lignes disloquées, de manque total d'automatisme, de manque de solutions pour le porteur du ballon, bref de perf individuelle et collective. Z'allez pas me dire qu'avec des Lucho Ayew Rémy Gignac etc... il est normal de pas réussir aligner 2 putain de passes de suite? Si? Mon c*l ouais.

J'ai été assez "supportif" de LaDeche depuis qu'il est à l'OM, y compris quand tlm commençait à le remettre en question en plein milieu de la saison dernière, pour me permettre de dire qu'il est en train de passer à côté cette saison. Ca arrive mm aux meilleurs hein (dont il fait partie àma), c'est pas le soucy, sauf que dsl mais je peux pas entendre dans sa bouche qu'il n'en a "RIEN à battre" d'avoir une équipe qui joue au putain de FOOTBALL, et qu'il "fait avec ce qu'il a".

Mm si ouais la saison a été en partie gâchée dès l'intersaison, là je ne peux qu'être d'accord avec ce triste constat. Merci Dadasse, leChauve and co. Et par les blessures à répétition, pour être honnête on a pas été gâtés cette année.

Je pense qu'on doit s'attendre à des changements importants dans le choix et la disposition des joueurs dès le prochain match. En tous cas je l'espère fortement, et je suis très loin d'être le seul.

P.S. Et j'ai pas attendu cette défaite pour dire ça hein, ça fait déjà qq temps que j'ai cette réflexion...

08 Mar 2011, 00:42

J'ai bien aimé l'orientation du jeu faite par cheyrou qui cherchait les joueurs dans les pieds de loin alors que lucho a besoin de plus petit espace et n'est pas une rampe de lancement, je ne comprends pas pourquoi Deschamps s'entête avec kaboré qui est certes plus physique mais qui n'a pas le talent de relance de cheyrou.

08 Mar 2011, 00:45

Le pbm avec Cheyrou c'est qu'après cette excellente rentrée il est capable de sortir une prestation de mairde au prochain match. Et me dis pas c'est pas vrai on l'a déjà vu plusieurs fois cette saison.

Après c'est pas en l'alignant une fois tous les 2 mois qu'on va en refaire un joueur de foot régulier, c'est certain. Faut demander à DD, perso j'ai lâché l'affaire de comprendre ce qu'il veut faire cette saison.

Je dis juste une chose: si on chope pas une place en LdC pour l'an prochain, et compte tenu du contexte de baisse de rentrée d'argent qui s'annonce, attention à pas retomber dans une putain de spirale négative qui nous renverrait qq années en arrière.

Ca commence par si ce n'est une victoire à Rennes, à tout le moins 1 point ramené ET un minimum de semblant d'ersatz de début de qq chose qui ressemblerait de loin à du FOOTBALL.

F-O-O-T-B-A-L-L.

08 Mar 2011, 00:53

Déjà faudrait revenir au base, faire des petits jeux de mobilités à l'entrainement à une touche de balles, et offrir un bollon à dédé ayew il est certes bon mais ne lâches pas sa balle, j'ai peur que si il évolue pas dans son jeu cela soit un hba en plus offensif.
Mais je répètes que notre problème se trouve au milieux du terrain du fait que l'on a pas un vrai numéro 6.
On a joué avec combien d'organisation différentes au milieu du terrain depuis le début de la saison ?

08 Mar 2011, 08:39

les déclarations de Deschamps sur la qualité du jeu de son équipe me laissent perplexes !
Pour lui seul le résultat compte, peu importe la qualité de jeu.
C'est quand même choquant à entendre pour les supporters.
Depuis le début de la saison, tous les matchs au vélodrome ont été, dans l'ensemble, d'une faiblesse affilgeante.
Même après les matchs victorieux, je me disais c'est bien, on a gagné mais qu'est ce que je me suis fais chier !!!
Je me régale plus à voir des matchs amateurs que des matchs de l'OM !

08 Mar 2011, 08:42

Les problèmes de cette équipe sont multiples :

- Les seuls joueurs percutants de cette équipe ont été remplacés par des attaquants qui n'entrent pas dans le système de jeu.
- Gignac ne sait pas jouer en pointe dans le systeme de Deschamps
- Remy n'a pas les qualités de percussion à droite
- Brandao ne sait plus jouer au foot car le mental ne suit plus, seul un départ du club sera bénéfique pour lui.
- Lucho n'a par conséquent plus de complémentarité avec les joueurs de devant
- Ayew dépanne grandement à gauche mais il lui reste à épurer son jeu (mais il reste une des satisfactions de cette équipe)
- Cissé a du mal à tenir à gérer la répétition des matchs du fait qu'il est le seul 6 de cette équipe
- Heinze ne tient plus la route physiquement non plus.

Le plus regrettable est qu'on ait recruté des joueurs en pensant d'abord à combien on allait pouvoir les revendre avant de voir ce qu'ils pouvaient apporter.

08 Mar 2011, 08:54

peezee a écrit:Le pbm avec Cheyrou c'est qu'après cette excellente rentrée il est capable de sortir une prestation de mairde au prochain match. Et me dis pas c'est pas vrai on l'a déjà vu plusieurs fois cette saison.

Après c'est pas en l'alignant une fois tous les 2 mois qu'on va en refaire un joueur de foot régulier, c'est certain. Faut demander à DD, perso j'ai lâché l'affaire de comprendre ce qu'il veut faire cette saison.

Je dis juste une chose: si on chope pas une place en LdC pour l'an prochain, et compte tenu du contexte de baisse de rentrée d'argent qui s'annonce, attention à pas retomber dans une putain de spirale négative qui nous renverrait qq années en arrière.

Ca commence par si ce n'est une victoire à Rennes, à tout le moins 1 point ramené ET un minimum de semblant d'ersatz de début de qq chose qui ressemblerait de loin à du FOOTBALL.

F-O-O-T-B-A-L-L.

Pareil pour Lucho ,en toute objectivité vu son niveau actuel il doit aller sur banc , le vrai Lucho a du rester en Argentine c 'est été pas possible , doit etre un cousin à lui , meme les corner il les tire super mal .

Je doit aussi avouer qu'avoir brandao devant toi ça doit etre :taiwo:
Modifié en dernier par marcos011 le 08 Mar 2011, 09:01, modifié 1 fois.

08 Mar 2011, 08:57

Strife a écrit:Les problèmes de cette équipe sont multiples :

- Les seuls joueurs percutants de cette équipe ont été remplacés par des attaquants qui n'entrent pas dans le système de jeu.
- Gignac ne sait pas jouer en pointe dans le systeme de Deschamps
- Remy n'a pas les qualités de percussion à droite
- Brandao ne sait plus jouer au foot car le mental ne suit plus, seul un départ du club sera bénéfique pour lui.
- Lucho n'a par conséquent plus de complémentarité avec les joueurs de devant
- Ayew dépanne grandement à gauche mais il lui reste à épurer son jeu (mais il reste une des satisfactions de cette équipe)
- Cissé a du mal à tenir à gérer la répétition des matchs du fait qu'il est le seul 6 de cette équipe
- Heinze ne tient plus la route physiquement non plus.

Le plus regrettable est qu'on ait recruté des joueurs en pensant d'abord à combien on allait pouvoir les revendre avant de voir ce qu'ils pouvaient apporter.

même sur ça, on s'est planté !
Quelle est la valeur marchande d'un Rémi ou d'un Gignac ? 4 ou 5 M d'euros maxi !!! :(

08 Mar 2011, 09:46

Une fois le groupe au complet j'aimerais beaucoup voir ça sur le terrain.

----------Mandanda--------

Fanni---Souley---mbia---tawio

-----------Cisse-----------

--Lucho---------Cheyrou-------

Valbu------Remy--------Gignac

Je sais vous allé me dire et Ayew dans tout ça, ba pour moi c'est la meilleur
formule et Ayew n'y est pas redaface2

08 Mar 2011, 10:24

Moi je mettrais Cheyrou en 6 et Ayew en 8.

Alors je sais, on va me dire que Cheyrou n'est pas 6, mais quand j'y pense, qu'a-t-il de moins que Cissé?

Cheyrou est un joueur intelligent, je pense que s'il voulait DD pourrait (aurait pu?) le convertir en 6 en lui inculquant les bases du placement notamment.
Autant Kaboré a certaines choses en plus par rapport à BC (impact physique principallement) autant Cissé je ne vois pas trop.

08 Mar 2011, 10:51

moi aussi 'jaurais aimé un Cheyrou en 6 à la Barcelone 3 milieu technique mais bon DD aime trop les molosses aux pieds carrés Kaboré si tu me lis !

08 Mar 2011, 10:53

_____________________Mandanda___________________
__Fanni________Diawara________MBia________Heinze__

__________Lucho________Cheyrou_____Ayew_________

__Valbuena_______________________________Gignac__
______________________Remy

08 Mar 2011, 11:12

randoulou a écrit:Bibpanda, je suis d'acc qu'on est pas assez fourbes, ni assez virils, mais sincèrement je trouve que Rémy va mieux depuis le match de Sainté et hier, il a bien du passer 5, 6 fois sur son côté avant de se prendre ce petit croche patte vicieux.

Rami n'est plus non plus à Lille mais il joue, et pas trop mal même

sauf que Rami il a déjà son club. alors que Taiwo il est dans la recehrche et la négo depuis 3 mois

08 Mar 2011, 11:14

Le problème de cette compo est que la dernière fois que Remy a évolué dans l'axe, il ne prenait aucun ballon de la tête. Pas l'idéal.

08 Mar 2011, 11:22

On va vite être fixé sur la nouvelle ligne de conduite de Deschamps.

Si à Rennes on a encore droit a une équipe basée avant tout sur les qualités physiques, on risque de passer une fin de saison bien terne au niveau des résultats mais aussi du spectacle.

Après avec les gros soucis judiciaires de Brandao, le naufrage d'Heinze et nos Mdef contre Lille, plus le retour de blessure de Valbuena, j'ai quand même de gros espoirs de voir une équipe qui ressemblera un peu plus à une équipe de foot lors du prochain match.
Répondre