Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2011, 18:33

Mandanda
12
16%
Fanni
7
9%
Mbia
2
3%
Diawara
1
1%
Heinze
2
3%
Cissé
2
3%
Kaboré
2
3%
Lucho
3
4%
Remy
6
8%
A. Ayew
17
23%
Brandao
2
3%
Gignac
2
3%
J. Ayew
2
3%
Cheyrou
15
20%

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

07 Mar 2011, 14:22

Taiwo et Cheyrou, c'est un peu le même combat. Ils sont moins bons parce qu'ils n'enchainent pas les matchs et surtout ils savent qu'il sont condamnés à ne jouer que contre les Arles, Nancy et compagnie.

Pas très motivant pour des mecs qui sont là depuis longtemps et qui étaient des titulaires indiscutables il y a peu...

07 Mar 2011, 14:23

Pour Taiwo c'est encore différent, il sait qu'il se barre dans 3 mois, il n'a plus aucune motivation.

07 Mar 2011, 14:28

Mais lors de ses derniers matches, a-t-il montré qu'il n'était plus motivé ? Je ne pense pas

07 Mar 2011, 14:29

dlb1664, peut être mais peut on continuer à jouer avec Heinze à gauche le reste de la saison?

C'est clairement le point faible de la défense. Tous les entraineurs adverses vont coller un mec vif et rapide de ce coté.

Après c'est clair que Heinze est loin d'être le seul problème actuellement mais c'est celui qui me semble le plus facile à résoudre. Parce que l'animation offensive on va se marrer :mrgreen:

07 Mar 2011, 14:34

Les joueurs se sont ptet trop enflammés suite à la série contre des équipes en bois. Là y'avait une vraie équipe en face. Comptablement, on est sur du 16/21, c'est pas si mal mais le moment de vérité arrive. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a pas de bons résultats contre les concurrents directs. Hormis la victoire de l'aller contre Lille, c'est 2 nuls à dom et une défaite au Parc

07 Mar 2011, 14:35

randoulou, contre Nancy c'était pas fameux quand même. Mais je suis d'accord, il faut mettre Heinze de côté quelques matches, le temps que le gars récupère. Dieu sait que je l'apprécie, mais en ce moment il nous porte vraiment préjudice à ce poste d'arrière gauche.
Ou alors il faut faire monter M'Bia à la place de Cadavre Cissé et profiter de son apport dans l'axe de la défense, comme à Nancy.

07 Mar 2011, 14:41

Fennec, oui mais contre Nancy, qui a été vraiment au niveau à part Ayew et Mandanda ?

Mais je suis d'accord avec toi. Heinze apporte énormément et pas que footballistiquement. Y'a toujours un dilemme pour moi. J'ai du mal à concevoir le 11 de départ sans Gaby mais offensivement, il a du mal (et en ce moment, défensivement aussi). Taiwo avait sorti 2 bons matches de suite puis s'est retrouvé 2 fois de suite sur le banc.

07 Mar 2011, 14:49

très énervé après le match, pas de la défaite, mais d'avoir été tellement minable que ça n'aurait pas été volé si les lillois nous avait mis une valise. Le nombre de passes toutes molles et directement sur un lillois, surtout en première période, c'était hallucinant.

07 Mar 2011, 14:51

Ah mais Heinze dans l'axe, il a fait le taf ces derniers temps. Je ne serais pas non plus étonné de voir Mbia en 6 à Rennes et Heinze dans l'axe.

07 Mar 2011, 14:51

sillicate a écrit:très énervé après le match, pas de la défaite, mais d'avoir été tellement minable que ça n'aurait pas été volé si les lillois nous avait mis une valise. Le nombre de passes toutes molles et directement de Cissé sur un lillois, surtout en première période, c'était hallucinant.

:capelo:
Toujours pas digéré...

07 Mar 2011, 14:56

randoulou a écrit:Mais lors de ses derniers matches, a-t-il montré qu'il n'était plus motivé ? Je ne pense pas

il a meme été tres correct en 2011, avec notamment 2 passes decisives contre bordeaux pour brandao et a auxerre en coupe de la ligue

contre st etienne, c'est également apres ses centres qu'on a marqué 2 buts

avec remy valbuena ayew cheyrou taiwo titulaires au coup d'envoi on a plus de chance de marquer un but de plus que l'adversaire qu'avec kaboré heinze brandao

07 Mar 2011, 15:05

Steven_defour a écrit:Yaourt(Citron), ouais Montpellier tu parles d'un foudre de guerre toi :ptdr: et là tu me sors que deux matches...

C'est vrai que jouer Manchester pendant que Lille joue le PSV ça ne compte pas sinon #-o

Montpellier n'est certes pas une foudre de guerre toujours est t'il qu'il est 6 eme de ligue 1 et quand tu vois comment on a galerer contre Arles Avignon ou contre Nancy je ne pense pas trop que tu puisses critiquer montpellier surtout que Lille a perdu face a montpellier tandis qu'en revanche il a gagner contre marseille. CQFD

Et Lille s'est tappé 2 matchs contre le psv tandis que nous, nous avons fait un seul match contre manchester et nous n'avons toujours pas fait le second donc ils ont encore un match de plus dans les pattes.

A un moment des fois faut quand même arreter de se voir plus beau que ce que l'on est...

Actuellement le jeux de l'om manque cruellement de panache, de feu, et de cette petite étincelle qui fait qu'un match est plaisant a voir.

07 Mar 2011, 15:47

dlb1664 a écrit:C'est surtout que Taiwo n'est plus du tout concerné par l'OM depuis un petit moment ...

Enfin bon il est sous contrat et on le paie grassement donc il serait tout de même bon ton de l'utiliser... Tout comme Sabo d'ailleurs

07 Mar 2011, 15:57

Yaourt(Citron) a écrit:Montpellier n'est certes pas une foudre de guerre toujours est t'il qu'il est 6 eme de ligue 1 et quand tu vois comment on a galerer contre Arles Avignon ou contre Nancy je ne pense pas trop que tu puisses critiquer montpellier surtout que Lille a perdu face a montpellier tandis qu'en revanche il a gagner contre marseille. CQFD

Galérer devant Arles Avignon alors qu'une semaine avant ces même Lillois que tu salues les ont battu avec un arbitrage favorable, mais ça on le dit pas parce qu'il y a que Marseille qui a galéré contre Arles. :fier:

Et au match aller à Villeneuve d'Ascq, c'est pas l'OM qui est reparti avec les 3 points?

Yaourt(Citron) a écrit:Et Lille s'est tappé 2 matchs contre le psv tandis que nous, nous avons fait un seul match contre manchester et nous n'avons toujours pas fait le second donc ils ont encore un match de plus dans les pattes.

C'est les coiffeurs de Lille qui ont joué

Yaourt(Citron) a écrit:A un moment des fois faut quand même arreter de se voir plus beau que ce que l'on est...

L'inverse est valable aussi, on vient d'aligner 4 victoires de rang (dont une à Sochaux l'une des meilleures équipes chez elle) et ceux sans nos joueurs majeurs, hier on est passé à coté du match mais il ne faut pas non plus jeter sa bile n'importe comment en racontant n'importe quoi

07 Mar 2011, 16:21

je pense depuis un bon moment que lille est la meilleur equipe cette année.
ils sont arrivés à garder (pour une fois) leurs joueurs cet été,
de tres bons joueurs avec des automatismes en place, me faisait penser que c'etait leur année.

rien est fait , on garde nos chances , mais il ne faudra plus de blessé (sauf kabore et brandao :mrgreen: )
mais il est certain que si on perd à rennes,
dassier er MLD vont devoir doubler les primes jusqu'a la fin de saison pour esperer finir dans les 3.

07 Mar 2011, 16:25

riberino, pas un seul post où tu ne parles pas de fic, c'est maladif chez toi :)

07 Mar 2011, 16:31

Après on peut dire ce que l'on veut. Dans la vie on a ce que l'on mérite. A la fin de la saison dernière, on avait la possibilité de franchir un cap. C'est à dire dominer le football français et s'installer doucement mais surement à l'echelle continentale. Deschamps est d'ailleurs resté pour ça.

On avait un potentiel défensif énorme. Un bon milieu de terrain et le meilleur attaquant du championnat. Il fallait juste compléter l'effectif. Au final DD s'est retrouvé être le dindon de la farce. Il n'a rien eu de ce qu'il voulait.

Moi je trouve ça violent de dire qu'il ne sait pas faire jouer son équipe. Le problème c'est qu'on lui a mis des joueurs dans les pattes et on lui a dit débrouille toi avec ça. Voila ce que ça donne au final. Une defense capable de maitriser les attaquants de ManU et une attaque qui galère à tout va pour marqer contre Arles.

:ladeche: n'est pas du genre à oublier. Ca sent l'intersaison catastrophe s'il n'y a pas de LDC. Rien est fini pour le moment. Du moins espèrons.

07 Mar 2011, 16:34

omar-jems, on ne lui a pas mis un fusil sur la tête...

Puis on n'a pas recruté des tanches de L2 non plus faut arrêter de déconner, les joueurs étaient sur sa liste, peut etre pas en tête de liste mais ils y étaient

07 Mar 2011, 16:40

Steven_defour, Sabo n'a pas le niveau.

Lille joue bien mais je maintiens qu'ils ne seront pas champions. Si ce n'est pas nous alors ça sera LOL. Tenez le vous pour dit

07 Mar 2011, 16:43

randoulou, Qu'est ce qu'il fout à l'OM s'il n'a pas le niveau, pourquoi Deschamps a mis son véto cet hiver pour un départ?
Répondre