[L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2011, 18:33

Mandanda
12
16%
Fanni
7
9%
Mbia
2
3%
Diawara
1
1%
Heinze
2
3%
Cissé
2
3%
Kaboré
2
3%
Lucho
3
4%
Remy
6
8%
A. Ayew
17
23%
Brandao
2
3%
Gignac
2
3%
J. Ayew
2
3%
Cheyrou
15
20%

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J26] OM - Lille : Réactions d'après match

Messagepar Arno26 » 07 Mar 2011, 09:45

fourcroy a écrit:Question à la con : sur le but d'Hazard, Mandanda la touche. Mais pourquoi, sur ce genre de tirs lointains, cherche-t-il toujours à la sortir avec la main opposée ?

Pour faire comme Greg.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mar 2011, 10:09

Spabien a écrit:
gigi a écrit:c'est marrant quand on se rappelle que DD avait comme priorité un 6 et un 9 de classe internationale :dassier:

Avoir un entraineur, incapable de donner, ne serait ce qu'un semblant de fond de jeu à son équipe, au mois de Mars, c'est pas mal non plus.
Je veux bien que les joueurs soient des tanches, mais pas sûr que l'effectif de Rennes et Lille soient meilleurs que le notre, puis bon, on a pas mis un calibre sur la tempe de DD, pour qu'il accepte les joueurs.

Voir l'indigence de notre jeu, avec l'effectif qui est le notre, bien désolé, mais c'est aussi, en partie la faute de DD.
C'est bien beau d'aligner 11 bourrins sur un terrain, mais des joueurs de foot, c'est pas mal des fois.

offensivement Lille n'a pas un meilleur effectif peut etre? :lol:
et le jeu produit par Rennes te fait bander? :shock:
je parle meme pas du contexte. Des jeunes évoluant a Rennes, Nice, Lorient & co n'ont pas la meme pression, sont pas face a la meme adversité chaque week end, n'ont pas 7 matches de C1 dans les pattes. On le voit bien avec Remy et Gignac qui ont du mal a s'adapter a l'OM alors qu'ils etaient les stars de leur club... pour les soulager fallait un leader d'attaque.

ensuite je vx pas focaliser sur le recrutement estival mais s'il est foiré, les conséquences se font sentir jusqu'en mai. Ce départ de Niang a été très mal géré par les dirigeants. On a justement perdu notre leader d'attaque. C'est pas rien. Pour le choix des joueurs DD s'est retrouvé un peu piégé. Un championnat deja entamé, un retour d'Anigo aux affaires...

pour le jeu, on savait que c'etait pas le point fort de ce coach. Donc fallait en choisir un autre si en on désirait. Le pb c'est qu'apres 17 ans sans titre, apres le "beau" jeu a la Emon et Gerets qui nous a rien rapporté, on a avait besoin de pragmatisme.
en n'accordant pas a DD ses pieces maitresses pour monter sa stratégie (le gros 6, le buteur) les dirigeants ont déréglé sa machine de précision. Le pb c'est qu'ils sont pas clairs. On commence a peine un cycle avec DD et au bout d'un an on lui annonce en fin de mercato et a demi mot qu'on préfère replonger dans la politique des paris, dans la formation bisounours (puisque contrairement a Rennes, Lille ou Lyon on sort aucun jeune).
si la direction veut mettre en place un vrai projet en la matiere, faut virer DD en juin, débaucher Garcia et dire aux supp qu'on se donne 5 ans pour eventuellement regagner des titres: avec la maniere cette fois.
resterait aussi le cas Anigo, le dirlo sportif incapable de créer une cellule de détection performante. A part piller Libourne et avoir eu de la chatte sur Mandanda, il a ramené quoi en 5 ans? on attend tjs que ses voyages en Argentine débouchent sur l'arrivée a l'OM du nouveau Forlan...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 07 Mar 2011, 10:11

gigi, t'as oublié, un Lucho qui confirme pas :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 07 Mar 2011, 10:20

Je trouve que le jeu proposé depuis le début de saison c'est vraiment du foutage de gueule, je veux bien qu'on veuille faire passer physique et mental en premier, mais à ce niveau ce n'est plus du football professionnel. Le niveau de Lucho est incroyablement faible, devant ça manque de cohésion et le milieu n'a aucune qualité, Kaboré est à gerber.Je ne comprends même pas pourquoi DD s'entête avec lui, Cheyrou est au dessus et avec des minutes dans les jambes il retrouvera petit à petit son niveau.
Mathématiquement ce n'est pas catastrophique même si c'est négatif, mentalement je pense que ça nous mettra un vilain coup, par contre techniquement c'est alarmant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 07 Mar 2011, 10:23

Hier, j'ai du insulter les joueurs pendant 10 mns après la fin du match.
Je le sentais gros comme une maison cette défaite à la dernière minute, et dès que j'ai vu fanni se faire déborder, j'ai compris de suite.
Quelle erreur de la part de DD, pas aidé il est vrai par des joueurs ayant livrés l'un de leurs pires match à l'OM comme kaboré, cissé, lucho et heinze.
L'OM s'est fait trouer en permanence au milieu. En 2 passes, lille faisait du 4 contre 4.Les joueurs derriere ne revenaient pas défendre et l'équipe était bien coupée en 2.
Et maintenant ?
C'est bien là la question. DD doit il revoir entierement la façon de jouer de l'OM ? va t-il continuer à faire confiance à l'experience de joueurs qui déçoivent ? Va t-il oser mettre le seul trident devant qui nous ait fait croire que l'on avait une attaque ?
Le match de rennes va donner une bonne réponse à tout ça. Nul doute que les joueurs vont jouer bien plus que 3 points sur ce match. Si l'OM est une grande équipe c'est vendredi qu'il faudra le montrer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Mar 2011, 10:27

Je pense qu'on fait trop confiance à la solidité physique de l'an dernier, mais on a de la concurrence cette année, et on est moins bon techniquement . Lucho n'existe pas , on a pas d'attaque... et le milieu est atroce.
Je crois que DD devrait remettre Cheyrou et commencer à revoir les basses, passes contrôles appels, pour qu'on puisse ne pas être trop ridicule
Rocca

Messagepar Yaourt(Citron) » 07 Mar 2011, 10:28

Ses dernières années, on dirait que tout ce qu'on paye bien cher a marseille ne confirme jamais en revanche ceux qu'on a pas payé un rond eux partent a l'étranger pour beaucoup.

Ribéry, Nasri, Drogba, Valbuena, Mandanda, Niang, nous ont rien couté.

En revanche on a payé bien cher pour, Pedretti, Luyindula, Ben arfa, Gignac, remy, Lucho qui n'ont pas eu le 1/4 du rendement des joueurs cités au dessus et qui ont couté infiniment plus cher :cretin:
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 07 Mar 2011, 10:28

Niang a couté plus cher que Pedretti.
Rocca

Messagepar narutom » 07 Mar 2011, 10:29

fourcroy a écrit:Question à la con : sur le but d'Hazard, Mandanda la touche. Mais pourquoi, sur ce genre de tirs lointains, cherche-t-il toujours à la sortir avec la main opposée ?

Je sais pas si il fait toujours ça mais sur la frappe d'Hazard, la balle était "assez haute" (c'est surtout lui qui est avancé), la main opposée est celle qui peut atteindre "la hauteur maximale". Je sais pas si j'ai raison mais c'est mon avis.

Ou alors c'est juste pour avoir du style :cretin:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 07 Mar 2011, 10:30

Notre dernière défaite (nice) était aussi dans les arrêts de jeu, il faut savoir ce contenter d'un point des fois
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gigi » 07 Mar 2011, 10:36

dlb1664 a écrit:gigi, t'as oublié, un Lucho qui confirme pas :?

Lucho a fait son boulot la saison derniere. Son entente devenait interessante avec Niang. Mais il etait evident qu'il fallait un 9 adapté a sa qualité de passe en profondeur et un tres bon 6 pour le protéger. L'entourer par des Brandao et Kaboré c'est hard :|

apres j'ai parlé de mécanique de précision que DD etait en train de monter. Une machine de guerre pas tres belle a voir mais performante. S'il manque plusieurs pieces importantes, c'est clair que ca peut pas tenir. D'ou l'incoherence des dirigeants.
mais d'un autre coté, meme une equipe qui produit du jeu n'ira pas au bout s'il lui manque certains joueurs clés: le gardien, le buteur, le taulier en def, des gars globalement experiementés pour assurer dans un club comme l'OM. On avait profité d'une equipe seduisante en terme de jeu a l'epoque Rib/Nasri/Niang/Pagis. On avait rien gagné parce que ca manquait de bons def, de rigueur, d'experience...

sinon je dédouane pas DD de tte responsabilité. Mais faut bien cerner le personnage. C'est pas trop le genre a changer de philosophie. Surtout s'il est dans l'urgence des resultats (le début de saison bordélique et les blessures en pagailles ont limité ses possibilités).
pour en revenir a Lucho, DD a peut etre surestimé le gars. Notamment d'un point de vue mental. Parce que si on peut l'excuser sur l'animation du jeu, il a pas trop d'excuses sur les CPA mal tirés, sur certaines vendanges lors des gros matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Wolfgang » 07 Mar 2011, 10:37

j'ose pas comparer le budget de Lille et de l'OM. Enfin j'ai surtout la flemme.

Je me dis juste qu'avec les compétences sportives et de management de Lille avec les moyens financiers de l'OM ... L'OM aurait une autre gueule.

Une équipe sans un M'bia, Deschamps ou un Lucho .... Chapeau Lille.

Mais bon quand on fout tout son pognon transfert pour remplacer un joueur qu'on a déjà dans l'effectif et voir aprés qu'on a plus rien pour recruter un diarra .... =D>

Ca fait trop longtemps que je supporte l'OM pour ne pas savoir comment va se finir cette saison.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 07 Mar 2011, 10:37

Quand est-ce qu'on donne sa chance à Sabo sinon? Qu'on ne veuille plus aligner Taiwo pour les raisons que l'on connait soit, mais on ne peut pas jouer qu'avec le seul Heinze à gauche #-o

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 07 Mar 2011, 10:40

gigi, Ca n'explique pas son manque d'implication cette année et ses CF tirés à la wall again' :mrgreen:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Rocca » 07 Mar 2011, 10:43

Le soucis c'est qu'on a pas vraiment un attaquant d'appel comme Niang, je pense que Rémy pourrait l'être il faudrait le mettre soitdans l'axe soit à gauche comme niang
Rocca

Messagepar Yaourt(Citron) » 07 Mar 2011, 10:44

Rocca a écrit:Niang a couté plus cher que Pedretti.

ha bon ? Pourtant il venait de ligue 2 quand il est venu :|

Enfin bon le rendement n'a rien a voir entre ses deux joueurs :fier:
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar gigi » 07 Mar 2011, 10:46

Steven_defour a écrit:Quand est-ce qu'on donne sa chance à Sabo sinon? Qu'on ne veuille plus aligner Taiwo pour les raisons que l'on connait soit, mais on ne peut pas jouer qu'avec le seul Heinze à gauche #-o

Jordan sur le terrain et Sabo aussi contre Lille? pourquoi pas un retour de N'Diaye en 6?
on va pas refaire du Casoni non plus. Sinon c'est pas 5eme qu'on risque de finir mais derriere Bordeaux...
Heinze n'est pas le probleme. Fanni a encore plus pris l'eau... ils ont subi le naufrage de notre milieu et de notre attaque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Mar 2011, 10:47

Steven_defour a écrit:gigi, Ca n'explique pas son manque d'implication cette année et ses CF tirés à la wall again' :mrgreen:

bah c'est ce que j'ai dit dans le meme message :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 07 Mar 2011, 10:48

Le milieu est clairement notre plus gros problème, pas physique, pas technique, ça devient de suite beaucoup plus difficile.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 07 Mar 2011, 10:48

Wolfgang, rien à voir avec kle budget ou je ne sais quoi d'autre hein nous depuis un mois on a cravaché on s'est arraché à peu près partout (on est mené à sochaux on gagne, on est mené à Nancy avec une équipe C on gagne...) ça demande de l'energie. A coté de ça Lille n'a pas fait grand chose, ils peuvent donc faire un match plein de temps en temps hein.

Puis qu'on ne parle pas du manque de pognon à Lille quand je vois comment ils se gavent dans les transferts :lol:

Mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs :lol:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin