Autres matchs [Ligue 1: 26ème journée]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Autres matchs [Ligue 1: 26ème journée]

Messagepar OM.65.OM » 06 Mar 2011, 00:22

Kaveen a écrit:
OM.65.OM a écrit:Alors les arbitres de Natinal ? Bon ou mauvais ? :-k

Au vu des lives de l'equipe.fr, ils se sont bien demerder. Pas de boulettes

Sa nous change de l'habitude ! :lol:
MOROCCO GANG
OM.65.OM
Newbie

Messagepar FabMars » 06 Mar 2011, 00:28

Apparemment, les commentaires sont unanimes! Ils ont apprécié le contact chaleureux avec le corps arbitral, et peu d'erreurs ont été commises. Ca fait du bien!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 00:33

Mouais...
Enfin, c'est surtout que personne ne voulait taper sur les arbitres de national. Du coup même les antonetti, girard, gillot et compagnie n'ont rien dit.
D'ailleurs tout allait bien a montpellier jusqu'à 20 minutes de la fin où les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus : "péno oublié etc".
Et la semaine prochaine, à la moindre boulette, on va ressortir le vieux refrain "au moins les arbitres de national n'ont pas fait de boulette".
Vous avouerez que question crédibilité, y a pas mieux...
Bref, les cibles faciles sont de retour la semaine prochaine.

A part ça, j'espérais mieux de montpellier, c'est gonflant qu'ils aient gagné les rennois.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 06 Mar 2011, 00:34

nicoB, Rabat joie.

Si seulement le systeme arbitrale etait moins opaque et secret, sa irait nettement mieux
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 06 Mar 2011, 00:42

c'est gonflant qu'ils aient gagné les rennois.

Raciste :mrgreen:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 00:46

pas si secret que ca, on sait tous que c'est pourri jusqu'à la moelle :mrgreen:
Après je suis ok avec vous sur le niveau général de l'arbitrage en France, je pense même qu'une des raisons principales de la nullité du championnat est due aux arbitres exécrables (qui fait que les clubs recrutent des mastodones aux pieds carrés).
C'est juste qu'il faut pas oublier que ce sont des cibles très faciles, que les coachs et encore plus les joueurs ne font aucun effort, un peu comme quand on joue a la play et qu'on engueule cette satanée console qui favorise l'adversaire.
Bref, je sens que je suis pas sur le bon topic donc j'arrête là...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 06 Mar 2011, 00:47

Ces gros cons en bande auraient des scrupules à gueuler contre des arbitres parce qu'ils viennent de national? :lol: Faut arrêter deux minutes, on a en L1 deux/trois arbitres humainement intelligents et avec qui il n'y a jamais de problème, le reste sont des mecs chacun avec un ego surdimensionné qui sont fiers de répondre "présent" comme des chiens à la Ligue arbitrale qui les a ameutés à leur poste. Sentir que ce sont les envoyés des cons sur le terrain, ils le savent et en jouent, allez voir comme ils se gaulent quand y'a des émeutes autour d'eux à la première faute idiote aux 40 mètres. Si y'a pas de baston, y tirent la gueule, c'est leur adrénaline à euxt.

Les erreurs arbitrales contre lesquelles tous les blaireaux gueulent, ça arrive de partout, et pas qu'en France, et ça arrivera tout le temps. Par contre, les arbitres déficients mentaux, c'est cocorico.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 00:47

@chaoui78 : lol (j'ai mis 10 secondes à comprendre quand meme ;))
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 00:51

Si si mec, je matais mtp rennes + rmc, les correspondants disaient clairement que le mot d'ordre était passé. Il parlait mm d'un arbitre qui s'est planté sur une touche, tout le monde l'a vu, et gillot (si je me souviens bien) a clairement dit a Faty : n'en rajoute pas, faut être cool et COMPREHENSIF avec lui. L'arbitre était à côté et il l'a bien pris.
Enfin, réfléchis, ca parait juste normal, le gars qui arbitre demain marseille a 30 ans, il a jamais vu un tel niveau, forcemment les joueurs, le staff etc va être plus cool avec lui.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 06 Mar 2011, 00:55

nicoB, ça me parait justement trop "normal" pour voir ça à ce niveau :lol:

Tant mieux alors du côté des joueurs et des différents staff de club!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 00:59

Au lieu de les traiter de déficients mentaux, réfléchis juste un peu à pourquoi ils agissent comme cela.
Leur autorité est constamment remise en cause, les mecs ont une pression de ouf, notre société actuelle c'est celle des stars --> c'est juste archi logique qu'ils se comportent comme ca, c'est pour faire respecter leur autorité. T'as certains gars qui y arrivent normalement, par leur charisme (Colina), mais pas tous.
Alain Sars était un arbitre reconnu mondialement et pourtant les joueurs passaient leur temps à dire que c'était un vrai con, je vois pas la différence avec Enjimi.

Mais une fois qu'on a dit ca, on est complètement d'accord pour dire que le niveau général est catastrophique. C'est pas vraiment cocoricco (Arsenal cet aprem...)

Au final, je déteste autant le comportement d'Enjimi que celui de Benzema...

Quant à "humainement intelligent", je suis pas sur que ce soit de cela dont il s'agisse, vu qu'à la moindre de leur décision prise en 1/4 de seconde tout le monde regarde le ralenti... sauf eux!
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Mar 2011, 01:00

On a un championnat du niveau de notre arbitrage. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 06 Mar 2011, 01:03

Faux Wurtz et consort arrivé à se faire respecté, les arbitres ont pris le boulards et ne reconnaissent jamais leurs erreurs, ils n'assument pas tout comme les gens qui font partis de la société.
C'est jamais leurs fautes, on dirait des hommes politiques....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 06 Mar 2011, 01:07

dans notre société, si tu fais une faute, t'es viré ...

dans ce monde où des milliards sont brassés tous les jours, l'échec n'est pas toléré, et c'est bien dommage
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 06 Mar 2011, 01:10

cf mon message dans le topic dédié, l'attitude des arbitres de L1 a été lamentable ce soir. :nawak:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 01:13

Non mais le fait que ce soit jamais leur faute... ce n'est pas leur faute! lol. C'est le système qui est mal fait, celui où tu surnote un arbitre médiocre etc. Mais dans ce cas là, ca sert à rien de taper sur l'individu, son jugement est biaisé!

Squall +1, person j'ai appris à jouer au foot avec "larbitre est humain, il peut se tromper", ben des fois c'est rageant, mais je pense que c'est ultra important tout de même.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 06 Mar 2011, 01:15

nicoB, Perso, je parle pas forcement de niveau.

Mais un joueur qui se plante. il va devoir s'expliquer en conference de presse, dans la presse, devant ces supporters et bien sur devant son president et son coach. Si sa arrive regulierement dans la saison, il se ferra transferer ou ira sur le banc.

Un arbitre, tout aussi acteur qu'un joueur dans le foot, lui, ne devra rendre compte a personne. Au contraire, il pourra faire sanctionner tous ceux qui iront le critiquer.
et a la fin de l'année, il aura sa bonne moyenne et sa place pour l'année suivante.

2 poids, 2 mesures.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 06 Mar 2011, 01:19

nicoB, l'arbitrage de ce soir n'a pas été parfait, il y aura toujours des erreurs, mais l'atmosphère a été tellement plus agréable! C'est du comportement de divas du corps arbitral en L1 dont on parle! De leur rapport exécrable avec les joueurs etc.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 01:25

Mouais.
Permets moi de douter que le gars qui prends 100 000€/mois ca le touche bcp de faire 3 erreurs dans sa saison. Zubar continue a jouer au foot et a gagner plus que ce que toi et moi réunis on touchera jamais. Le mec il va être down pendant une semaine et puis basta, c'est un problème de riche (au sens figuré hein). Edel est toujours dans les buts du Psg, Faty joue encore ne L1 etc, les exemples sont légion. Pourquoi? Parce que souvent un coup d'éclat va rattraper la connerie de la fois d'avant. Le yoyo. Le même yoyo qui n'existe pas pour les arbitres...

Oui on est ok le système de notation pour les arbitres n'est pas bon, le recrutement n'est pas performant. Enfin, tu ne peux pas nier que leur image est déplorable et que du coup, peu de monde veut faire arbitre! De la même manière, l'arbitre est souvent pris à partie par les deux équipes, ce qui n'est jamais le cas d'un joueur. Le joueur a derrière lui le collectif (de la meme manière que quand un attaquant mets 3 buts il te dit que l'important c'est l'équipe), voire l'entraineur, le président comme remparts. Les arbitres? je ne vois rien de comparable.
--> Pour moi la situation est différente. Ce sont des acteurs, mais pas sur un pied d'égalité. Tu revois souvent des ralentis d'arbitre qui court sur 3 contre attaque différentes? De bon positionnement? De décision bien prise au bon moment?
L'exposition médiatique n'est pas la même...

Après je le répète, notre championnat est d'un niveau pitoyable aussi par leur faute, on dirait qu'ils n'ont jamais joué au foot et "vécu" les situations...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 06 Mar 2011, 01:32

FabMars : oui c'était bien mieux... Mais c'est dû en très grande partie aux entraineurs et joueurs qui ont décidé de relâcher la pression!
nicoB
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin