03 Mar 2011, 18:00
Travis Bickle a écrit:Gastibelza a écrit:Cette année ce qui nous sauve, ce n'est effectivement pas notre fond de jeu, mais des individualités, une rigueur tactique et un bon axe défensif (Mandanda-Mbia-diawara).
Sachant que la qualité de jeu est la chose la plus difficile à obtenir, on peut tout-de-même se réjouir d'avoir des bases pour obtenir des points et jouer le haut du tableau (merci le niveau de la L1).
Il y a des années, on n'avait ni l'un ni l'autre....
mouais.
L'OM qui tient la comparaison face à MU, l'OL face au Réal, PSG face à Dormund et Valence... j'ai envie de croire qu'en terme de niveau de championnat on est plus autant à la rue qu'auparavant.
après reste qu'on est un championnat très" frileux" et tactique, donc en termes de spectacle c'est pas le plus vendeur.
03 Mar 2011, 18:25
Dinopatou a écrit:Travis Bickle a écrit:Gastibelza, voir le Barca et le Réal froler les 100 points en championnat me laisse dubitatif sur le niveau moyen du champ espagnol.
La 1er league est certes spectaculaire, mais 3/4 des équipes ont un niveau défensif et tactique ridicule.
Yep, les MU, Chelsea, Barça et Real à 100 points ne reflètent pas forcément que la différence de niveau avec nos cadors français (différence qui existe, hein, je suis pas en train de dire le contraire, mais ça n'est pas la question) mais aussi l'écart avec le reste de leur championnat bien plus grand que celui en vigueur chez nous car si nos "leaders" sont moins forts, notre "ventre mou" et ceux qui luttent pour le maintien (on a dit ceux qui luttent, hein, pas ceux qui sont décrochés d'office façon Metz, Grenoble ou Arles ) n'ont sans doute rien à envier aux autres...
L'absence de 6-0 réguliers chez nous, c'est ptet parce qu'on a pas les stars de Chelsea devant mais aussi parce qu'on a pas les défenses de Wolverhampton derrière (Ils sont contents d'avoir Zubar en arrière droit, ça veut tout dire )
On pourrait d'ailleurs être tenté de faire un parallélisme avec le côté plus ou moins égalitaire des droits télés et des écarts de budgets pour voir si ça n 'est pas un peu corrélé...
Pour prendre un exemple caricatural, quand en 2003 la Scottish Premier League (appeau à El Ma) finit en 38 journées (alors qu'ils sont que 12 équipes, c'est un peu space leur truc et ça fausse un peu car tu joues les gros plus de 2 fois, mais bref) avec les Rangers à 97 points et +73 de goal average devant le Celtic avec 97 points et +72 de goal average, le 3ème n'ayant que 63 points... et le 5ème 46, ça reflète le niveau exceptionnel du championnat, ou juste que les 2 premiers sont les deux seuls à avoir quelque chose qui ressemble à une équipe de foot ?
03 Mar 2011, 18:59
03 Mar 2011, 19:16
03 Mar 2011, 22:24
03 Mar 2011, 23:59
peezee a écrit:On vient de prendre 3 titres d'affilée, perso si on est pas Champions ça m'emmerdera notablement moins que le fait de m'être fait ultra chier pendant 9 mois en matant mon club préféré.
04 Mar 2011, 00:03
04 Mar 2011, 00:51
04 Mar 2011, 01:10
04 Mar 2011, 01:33
04 Mar 2011, 08:05
04 Mar 2011, 08:30
04 Mar 2011, 09:03
04 Mar 2011, 09:13
boodream a écrit:peezee a écrit:On vient de prendre 3 titres d'affilée, perso si on est pas Champions ça m'emmerdera notablement moins que le fait de m'être fait ultra chier pendant 9 mois en matant mon club préféré.
Autant j'abonde d'habitude volontiers(et c'est un eûphémisme) dans le sens de ton post en ce qui concerne la nécéssité de prendre un minimum de jeu, autant là il me semble, sans la moindre once d'agressivité, que ce passage là c'est une connerie.
1) Regarder la C1 à la télé c'était y'a pas si longtemps, et c'était pas cool, tu te souviens? Je ne parle même pas des 17 années sans titre. Aspirer à du jeu, EVIDEMMENT. Mais faut pas avoir la mémoire trop courte sur le passé pas si vieux où on crevait la dalle.
2) Comme déjà dit, et non pas que ça nous console en tant que spectateur j'en conviens, mais on a juste PAS l'effectif pour *VRAIMENT*, durablement, plus que par séquence, faire du jeu. On a un excellent socle défensif, un milieu solide ( je dis bien solide, ce qui est une bonne chose en soi, sauf qu'il n'est que ça), mais des manques énormes en termes de création, de vitesse, et de technique. L'effectif de Deschamps? Parlons-èen rapidement.
Brandao "est une chèvre toussa crachons lui dessus" mais par contre on devrait produire du jeu avec lui?
Gignac est certainement cher, pas forcément certainement bon ( ça viendra peut être) et souvent blessé, mais il est censé remplacer le meilleur attaquant de l1 fingers in the nose sans que cela n'abaisse notre "qualité de jeu"?
Rémy enfin, j'ai envie de dire cf Gignac.
A part ça devant on a? Valbuena? Blessé. Et? Ayew, pas véritablement un attaquant, première saison en l1, et qui vu la cascades de blessé est malgré tout actuellement l'offensif le plus performant de l'effectif.
On peut être plus spectaculaire - en ganant autant de points qu'actuellement pour atteindre les objectifs, tout ça... - que ça avec CET effectif? Moi, je ne le crois pas en l'état actuel.
Aprés, quand il y'a non match vomitif type Monaco, là oui, c'est inadmissiblissime et on peut gueuler à gorge déployée, moi le premier.
Mais là, avec un effectif dont les manques sont accentuées par les defections, sur fond d'une série de résultat TRES positifs, et alors que le match de c1 était avec du recul pas si dégueu que ça vu l'enjeu et l'adversaire, je pense que c'est LE moment de la saison où il est inopportun de se plaindre.
Mais ce n'est bien sur que mon avis.
04 Mar 2011, 09:20
04 Mar 2011, 11:20
04 Mar 2011, 11:27
04 Mar 2011, 11:37
04 Mar 2011, 11:42
04 Mar 2011, 13:58