[Ligue 1 - J26] OM - Lille : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
17
85%
N
3
15%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/Les Dogues vont avoir les boules
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Re: [Ligue 1 - J26] OM - Lille : Avant-Match et Live

Messagepar Arno26 » 03 Mar 2011, 18:00

Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:Cette année ce qui nous sauve, ce n'est effectivement pas notre fond de jeu, mais des individualités, une rigueur tactique et un bon axe défensif (Mandanda-Mbia-diawara).

Sachant que la qualité de jeu est la chose la plus difficile à obtenir, on peut tout-de-même se réjouir d'avoir des bases pour obtenir des points et jouer le haut du tableau (merci le niveau de la L1).
Il y a des années, on n'avait ni l'un ni l'autre....

mouais.
L'OM qui tient la comparaison face à MU, l'OL face au Réal, PSG face à Dormund et Valence... j'ai envie de croire qu'en terme de niveau de championnat on est plus autant à la rue qu'auparavant.
après reste qu'on est un championnat très" frileux" et tactique, donc en termes de spectacle c'est pas le plus vendeur.

+1 on se touche quand même pas mal sur ce qui se fait ailleurs et Paris en UEFA a démontré qu'on était pas si à la rue qu'on veut bien le dire avec 2 victoires face à Séville ou deux nuls solides contre le Borussia qui survole la Bundesliga et vient d'en passer 3 au Bayern chez eux.
Si on regarde bien cette saison, les clubs français n'ont pas été ridicule (même Auxerre) et n'ont quasiment perdu que contre des monstres (ou quand ils ont lâchés leur match comme Lille).
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 03 Mar 2011, 18:25

Dinopatou a écrit:
Travis Bickle a écrit:Gastibelza, voir le Barca et le Réal froler les 100 points en championnat me laisse dubitatif sur le niveau moyen du champ espagnol.
La 1er league est certes spectaculaire, mais 3/4 des équipes ont un niveau défensif et tactique ridicule.

Yep, les MU, Chelsea, Barça et Real à 100 points ne reflètent pas forcément que la différence de niveau avec nos cadors français (différence qui existe, hein, je suis pas en train de dire le contraire, mais ça n'est pas la question) mais aussi l'écart avec le reste de leur championnat bien plus grand que celui en vigueur chez nous car si nos "leaders" sont moins forts, notre "ventre mou" et ceux qui luttent pour le maintien (on a dit ceux qui luttent, hein, pas ceux qui sont décrochés d'office façon Metz, Grenoble ou Arles :mrgreen:) n'ont sans doute rien à envier aux autres...
L'absence de 6-0 réguliers chez nous, c'est ptet parce qu'on a pas les stars de Chelsea devant mais aussi parce qu'on a pas les défenses de Wolverhampton derrière (Ils sont contents d'avoir Zubar en arrière droit, ça veut tout dire :mrgreen: )

On pourrait d'ailleurs être tenté de faire un parallélisme avec le côté plus ou moins égalitaire des droits télés et des écarts de budgets pour voir si ça n 'est pas un peu corrélé...

Pour prendre un exemple caricatural, quand en 2003 la Scottish Premier League (appeau à El Ma) finit en 38 journées (alors qu'ils sont que 12 équipes, c'est un peu space leur truc et ça fausse un peu car tu joues les gros plus de 2 fois, mais bref) avec les Rangers à 97 points et +73 de goal average devant le Celtic avec 97 points et +72 de goal average, le 3ème n'ayant que 63 points... et le 5ème 46, ça reflète le niveau exceptionnel du championnat, ou juste que les 2 premiers sont les deux seuls à avoir quelque chose qui ressemble à une équipe de foot ? :mrgreen:

En fait on est plutôt très bien lotis en termes de droits TV, c'est plutôt sur les aspects commerciaux et hospitality qu'on est en retard.

Image

Image
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 03 Mar 2011, 18:59

très impressionnants ces chiffres d'il y a 5 ans :mrgreen:
depuis rien que les droits TV de la premier League ont doublés, et tous les autres ont augmentés, augmentant l'écart avec la L1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 03 Mar 2011, 19:16

Celestini Johansen :lol: du LOURD
On a fini à 3 pts du champion cette année là d'ailleurs, il me semble. On s'était pas mal loupé sur les gros matches genre Paris au vél :evil: mais cette équipe n'avait jamais perdu 2 matches de suite en champ
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Metiss » 03 Mar 2011, 22:24

Premier virage !

il faudra bien le négocier ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar boodream » 03 Mar 2011, 23:59

peezee a écrit:On vient de prendre 3 titres d'affilée, perso si on est pas Champions ça m'emmerdera notablement moins que le fait de m'être fait ultra chier pendant 9 mois en matant mon club préféré. :|

Autant j'abonde d'habitude volontiers(et c'est un eûphémisme) dans le sens de ton post en ce qui concerne la nécéssité de prendre un minimum de jeu, autant là il me semble, sans la moindre once d'agressivité, que ce passage là c'est une connerie.

1) Regarder la C1 à la télé c'était y'a pas si longtemps, et c'était pas cool, tu te souviens? Je ne parle même pas des 17 années sans titre. Aspirer à du jeu, EVIDEMMENT. Mais faut pas avoir la mémoire trop courte sur le passé pas si vieux où on crevait la dalle.

2) Comme déjà dit, et non pas que ça nous console en tant que spectateur j'en conviens, mais on a juste PAS l'effectif pour *VRAIMENT*, durablement, plus que par séquence, faire du jeu. On a un excellent socle défensif, un milieu solide ( je dis bien solide, ce qui est une bonne chose en soi, sauf qu'il n'est que ça), mais des manques énormes en termes de création, de vitesse, et de technique. L'effectif de Deschamps? Parlons-èen rapidement.

Brandao "est une chèvre toussa crachons lui dessus" mais par contre on devrait produire du jeu avec lui?
Gignac est certainement cher, pas forcément certainement bon ( ça viendra peut être) et souvent blessé, mais il est censé remplacer le meilleur attaquant de l1 fingers in the nose sans que cela n'abaisse notre "qualité de jeu"?
Rémy enfin, j'ai envie de dire cf Gignac.
A part ça devant on a? Valbuena? Blessé. Et? Ayew, pas véritablement un attaquant, première saison en l1, et qui vu la cascades de blessé est malgré tout actuellement l'offensif le plus performant de l'effectif.

On peut être plus spectaculaire - en ganant autant de points qu'actuellement pour atteindre les objectifs, tout ça... - que ça avec CET effectif? Moi, je ne le crois pas en l'état actuel.

Aprés, quand il y'a non match vomitif type Monaco, là oui, c'est inadmissiblissime et on peut gueuler à gorge déployée, moi le premier.

Mais là, avec un effectif dont les manques sont accentuées par les defections, sur fond d'une série de résultat TRES positifs, et alors que le match de c1 était avec du recul pas si dégueu que ça vu l'enjeu et l'adversaire, je pense que c'est LE moment de la saison où il est inopportun de se plaindre.

Mais ce n'est bien sur que mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Mar 2011, 00:03

boodream, je me suis arrêté à ta première phrase, parcequ'en fait le quote c'est juste une opinion de ma part, une préférence, et en tant que tel chuis pas certain qu'on puisse qualifier de "connerie" une simple préférence personnelle.

Un peu comme si, et je reprends un exemple utilisé ci-avant, un conducteur d'Audi venait retorquer à un ami qui venait d'acheter une BM qu'il avait fait une "connerie". Goûts perso, toussa...

Je conçois tout à fait qu'on préfère un titre sans aucune autre considération, quitte à se faire chier 1 saison entière devant son écran ou au stade, ça a mm sans doute été ma vision des choses jusqu'à l'an passé, et je ne trouve pas que ce soit une connerie - juste une façon de voir différente, that's all.

Pour le reste il me semble que tu reprends mes propres arguments donc je trouve ça plutôt pertinent. 8)

Et oui bien sûr une place en LdC est importantisssssssime, plus que le beau jeu. Mais je n'avais parlé que d'un "compromis" vis-à-vis du titre, et rien d'autre. C'est déjà beaucoup, certes. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Mar 2011, 00:51

Information
Foot - Discipline
Deux matches ferme pour Balmont

Auteur d'un vilain tacle sur le Lensois Adil Hermach lors de la 21e journée de L1, le Lillois Florent Balmont a écopé de deux matches de suspension ferme et un avec sursis après réunion de la commission de discipline de la LFP, jeudi.

Mais le milieu de terrain nordiste pourra jouer à Marseille dimanche, la sanction prenant effet lundi 7 mars à 00h00.

Image

:mbia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Mar 2011, 01:10

Deux matchs, soit un de moins que Diawara pour sa caresse à Nene.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 04 Mar 2011, 01:33

il a suffit de tout le brouhara contre Souley pour que la commission se mette a sanctionner les joueurs apres coup.
Pffff

Mais bon, enfin une bonne chose quand meme
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar riberino » 04 Mar 2011, 08:05

gignac a eu le feu vert pour jouer contre lille, equipe au complet
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 04 Mar 2011, 08:30

avec le retour de gignac , le tres bon match d'ayew à gauche et brandao toujours la :| ... on va jouer comment???
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 04 Mar 2011, 09:03

Valbuena , Fanni et Remi OK

Information
OM : feu vert pour Gignac

L'attaquant a reçu l'aval du staff médical pour retrouver le travail collectif. Il devrait être sur le banc dimanche contre Lille.

Aux côtés de Christophe Manouvrier, André-Pierre Gignac a retrouvé le sourire. Hier matin, il a rassuré tout le staff.

Le dimanche 20 février, en quittant la clinique Juge sur les coups de 15h, André-Pierre Gignac avait entendu, de la voix du docteur Michel Cohen, le verdict suivant : décollement du long adducteur. L’échographie avait confirmé le diagnostic clinique établi la veille dans le vestiaire par le docteur Christophe Baudot, quelques minutes après la sortie du joueur contre Saint-Étienne. L’examen dominical avait révélé la formation d’un hématome.

En reprenant la route, l’attaquant olympien devait surtout digérer son absence contre Manchester United, pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le staff médical olympien avait placé la barre à une quinzaine de jours. Au sein du vestiaire, nul n’hésitait à prétendre que l’objectif consistait à favoriser le retour de "APG" pour le match retour à Old Trafford ; sa présence avant cette échéance relevait d’une mission délicate.

Pourtant, mercredi matin, en observant le joueur allonger les foulées aux côtés de Christophe Manouvrier, lors d’un travail d’aérobie, on sentait bien une amélioration nette. Cette sensation a été confirmée hier. Gignac a de nouveau suivi une séance spécifique, lors de divers ateliers mis en place : appuis, changements de direction, mais surtout frappes répétées. Il semble qu’une bonne fée ait veillé à un prompt rétablissement du meilleur buteur olympien 2011.

De retour au vestiaire, en fin de matinée, il a reçu le feu vert du corps médical pour réintégrer le groupe dès aujourd’hui et participer à sa première séance collective. Médicalement, Gignac est donc mis à la disposition de Didier Deschamps, lequel pourra s’appuyer sur lui dès ce dimanche pour la venue de Lille.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 04 Mar 2011, 09:13

boodream a écrit:
peezee a écrit:On vient de prendre 3 titres d'affilée, perso si on est pas Champions ça m'emmerdera notablement moins que le fait de m'être fait ultra chier pendant 9 mois en matant mon club préféré. :|

Autant j'abonde d'habitude volontiers(et c'est un eûphémisme) dans le sens de ton post en ce qui concerne la nécéssité de prendre un minimum de jeu, autant là il me semble, sans la moindre once d'agressivité, que ce passage là c'est une connerie.

1) Regarder la C1 à la télé c'était y'a pas si longtemps, et c'était pas cool, tu te souviens? Je ne parle même pas des 17 années sans titre. Aspirer à du jeu, EVIDEMMENT. Mais faut pas avoir la mémoire trop courte sur le passé pas si vieux où on crevait la dalle.

2) Comme déjà dit, et non pas que ça nous console en tant que spectateur j'en conviens, mais on a juste PAS l'effectif pour *VRAIMENT*, durablement, plus que par séquence, faire du jeu. On a un excellent socle défensif, un milieu solide ( je dis bien solide, ce qui est une bonne chose en soi, sauf qu'il n'est que ça), mais des manques énormes en termes de création, de vitesse, et de technique. L'effectif de Deschamps? Parlons-èen rapidement.

Brandao "est une chèvre toussa crachons lui dessus" mais par contre on devrait produire du jeu avec lui?
Gignac est certainement cher, pas forcément certainement bon ( ça viendra peut être) et souvent blessé, mais il est censé remplacer le meilleur attaquant de l1 fingers in the nose sans que cela n'abaisse notre "qualité de jeu"?
Rémy enfin, j'ai envie de dire cf Gignac.
A part ça devant on a? Valbuena? Blessé. Et? Ayew, pas véritablement un attaquant, première saison en l1, et qui vu la cascades de blessé est malgré tout actuellement l'offensif le plus performant de l'effectif.

On peut être plus spectaculaire - en ganant autant de points qu'actuellement pour atteindre les objectifs, tout ça... - que ça avec CET effectif? Moi, je ne le crois pas en l'état actuel.

Aprés, quand il y'a non match vomitif type Monaco, là oui, c'est inadmissiblissime et on peut gueuler à gorge déployée, moi le premier.

Mais là, avec un effectif dont les manques sont accentuées par les defections, sur fond d'une série de résultat TRES positifs, et alors que le match de c1 était avec du recul pas si dégueu que ça vu l'enjeu et l'adversaire, je pense que c'est LE moment de la saison où il est inopportun de se plaindre.

Mais ce n'est bien sur que mon avis.

Boodream,
Peeze a déjà répondu mais j'y réponds également car je suis pas loin de penser la même chose :
Au delà de la réalité de notre fond de jeu, vu le jeu pratiqué depuis que DD est là, on est beaucoup à s'endormir devant les matchs. Pour "accepter" ce niveau moyen globalement, DD devra nous rapporter des titres pour ne pas tuer la flamme qui s'éteint peu à peu avec le fonds de jeu pas terrible par moments.
évidemment, ça relève du sentiment plus que de la logique ou du raisonnement mais l'Om, c'est en fin de compte et avant tout cette passion qu'il faut entretenir d'une manière ou d'une autre, par une identité de jeu ou par des titres.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 04 Mar 2011, 09:20

Une fin de saison très excitante nous attends :

-Un sprint final en championnat avec pour démarrer la réception de Lille, puis Rennes puis le PSG.
-Un 1/8emes de Champions league face à MU où nous avons un bon coup à jour
-Un 4eme titre à aller chercher face à montpelleier en coupe de la ligue.

Mais pour commencer arrivent les dogues Lillois, le beau jeu à la Lilloise, le Barça Français...
J'avoue que j'aimais beaucoup voir jouer cette formation et qu'il y a peine quelques semaines je me disais que cette équipe méritaerait le titre au vu de ses perfs depuis plus d'un an...
Mais mon regard a bien changé et je trouve inadmissible qu'un club Français balance une coupe d'Europe comme ils l'ont fait face à Psv Eindhoven.
Ces mecs repérsentent le foot Français, prennent des points pour le coeff UEFA et ces enc.... se permettent de balancer les match pour gagner la coupe de France...Le summum de l'ambition.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...Le couperet a failli tomber mercredi face à lorient et sans un arbitre clément nos amis Nordistes n'auraient eu que le championnat pour esperer gagner quelque chose..
Quand on se fout de la gueule du jeu, à un moment donné le boomerang revient..
Alors je souhaite de tout coeur que les Dogues qui ont surtout une grande bouche ne finissent pas dans les 4 premiers , qu'evidemment ils reçoivent en coupe comme çà ils n'auront même plus besoin d'envoyer leur équipe B en europa league : l'Europe ce sera devant la TV

et ça commence par une défaite au Vel samedi face à l'OM

Allez Marseillais !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 04 Mar 2011, 11:20

Rien à voir mais Lille veut 13 millions pour Sow si monsieur désire partir ( paris est dessus )
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 04 Mar 2011, 11:27

le site off reprend une interview du petit Hazard disans que le vél' est un des plus grands stades en Europe , je me souviens l'année dernière il avait été choqué de l'ambiance et avait déclaré dans la voix du nord que même sur le terrain il était impressioné . :hehe:

Dimanche faudra donner le ton :om:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar pbb35 » 04 Mar 2011, 11:37

D'autant qu'on avait joué à la Mosson
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 04 Mar 2011, 11:42

pbb35, c'est juste !!!

ca devait être en coupe moustache surement
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar boodream » 04 Mar 2011, 13:58

peezee, tu n'as pas interprété correctement ma phrase, trés certainement parce que je l'ai mal formulée. Quand je parle de "connerie", ça n'est pas absolument pas dans le sens de "bêtise", ou "ineptie". Je ne dis pas que ce que tu écris est faux. Ce que je veux dire, c'est que tu ne penses pas vraiment ce que tu écris sur ce point précis.

Alors je ne suis pas dans ta tête, évidemment, mais pour être dans le coin depuis des années, je pense pouvoir dire que si on était bien plus bandants à regarder et qu'on finissait deuxièmes en fin de l1, il y'a peu de chance que tu écrives: je ne suis pas déçu pour le titre, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'on a bien joué.

Je suis d'accord globalement avec ton post, c'est sympa de le noter, même si je pense que çane t'étonnera pas plus que ça...C'est justement parce que je souscris à l'ensemble de ton poste que j'isole une phrase qui me semble eronnée, non pas parce que je ne suis pas d'accord, mais parce que j'ai l'impression que c'est le genre de chose qu'on dit en s'emportant, en repensant au match de Monaco, à Gignac, à gaby87, tout ça...

Mais bien sûr, je peux me gourrer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin