[Ligue 1 - J26] OM - Lille : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
17
85%
N
3
15%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/Les Dogues vont avoir les boules
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Re: [Ligue 1 - J26] OM - Lille : Avant-Match et Live

Messagepar peezee » 03 Mar 2011, 14:45

JC2MARS, pour être clair, vu que tu as mal interprété mon post: je suis heureux et mm fier que l'OM soit coaché par un mec du calibre de Deschamps.

Je constate juste que niveau purement football on se fait totalement ch*er cette saison, ça doit être la pire depuis bien longtemps à ce niveau-là et sur la durée.

Ai-je pour autant dit que c'est la seule responsabilité de LaDeche (je parle mm pas de "faute")? Non bien sûr.

Ca commence déjà par le niveau général de L1 (car c'est qd mm 80% de nos matches). Encore plus s'agissant de l'OM vu que 9 fois sur 10 les équipes en face se contentent d'attendre.

Ensuite y'a la direction du club, les pbms internes, les dissenssions, etc...

Ensuite et surtout en conséquence de ces conflits internes il y a un mercato bancal et tardif.

Ensuite il y a la méforme notoire ou le niveau largement en-dessous de ce qui est attendu de certains joueurs.

Ensuite il y a un nombre hallucinant de blessures consécutives, physiques ou mentales (ou de portefeuille de Biatche).

Et enfin oui il y a aussi la responsabilité de Deschamps, mais déjà vu qu'il doit dealer avec l'environnement que je viens de décrire - et vu qu'il a des objectifs précis à atteindre et qu'il a la bonne habitude d'y arriver - on comprend un peu mieux le pourquoi du comment on en arrive là.

Et malgré tout ça on est en course pour le titre, en finale de CdL, et en 1/8ème de LdC.

Que Ladeche ne soit pas le coach le plus joueur au monde n'est un secret pour degun. Mais je reste persuadé que s'il jugeait qu'il avait les moyens, les éléments pour faire mieux jouer l'OM il le ferait. En attendant il fait au mieux avec ce qu'il a (qui est quand mm pas mal, faut être sérieux) pour atteindre ses objectifs - le beau jeu passant alors au dernier plan dans ce contexte.

Next question? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 03 Mar 2011, 14:56

peezee, J'ai pas du tout mal interprété ton post j'ai juste rebondi dessus pour exprimer ce que je pense de la situation.

Et on est apparemment d'accord la dessus.

Encore une fois je dois mal m'y prendre et si tu l'as pris comme un attaque c'est que je n'arrive pas encore a exprimer clairement ce que je pense.

Et désolé si je parait agressif ou inapproprié dans mes propos j'ai pas encore conscience de ce genre de choses.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mar 2011, 15:06

JC2MARS, nan pas du tout lol rassure-toi, je me suis pas du tout senti "agressé", mais comme tu semblais dire dans ton post que je n'étais pas content du travail de LaDeche et que je le tenais pour responsable de cet état de fait j'ai juste voulu rectifier l'impression et détailler mon point de vue, c'est tout. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 03 Mar 2011, 15:14

peezee, Bon tout va bien.

Je serai plus clair dans ma tête et donc dans ce que je veux dire dans quelques semaines/mois mais comme la ça commence a aller mieux je me suis fendu d'un post (je ne fais que lire depuis un moment) mais apparemment c'est un peu tot.

Enfin bref allez l'OM et peu importe la manière faut péter les Lillois :mrgreen:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2011, 15:16

JC2MARS, T'es gonflé de traiter le modo en chef de connard qui ne connaît rien au foot.

Si j'étais un vrai modo qui a des couilles, il y a longtemps que je t'aurais exclu :-^
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 03 Mar 2011, 15:19

Gastibelza, du coup vu que j'ai pas envie de l'exclure il se pourrait que mon ire se dirige vers par exemple un Rédac', au hasard... :-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2011, 15:25

peezee, Rhôôô, c'que c'est soupe-au-lait un modo en chef :mrgreen:

Pour en revenir au match, je suis curieux de voir si Hazard sera titulaire. Il a joué 120 min hier, ça m'étonnerait pas qu'il entre plutôt en cours de match. Je vois bien Garcia essayer de nous entuber sur un contre vu que Lille remonte très vite le ballon.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 03 Mar 2011, 16:33

On a eu droit à des putain de purgeasses aussi sous Perrin pré Drogba
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Mar 2011, 16:35

randoulou, purgeasse compréhensible puisqu'on avait Johansen et Celestini à la baguette derrière Chapuis, Fernandao et Sakho. Un miracle que cette 3ème place qui nous a permis de rebasculer dans le cercle des ambitieux.

Là cette année on est en droit de s'attendre à mieux au vu des joueurs à disposition.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 03 Mar 2011, 16:40

J'allais le dire...Le Perrin, il amène quand même son troupeau de chèvrasses en C1... :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 03 Mar 2011, 16:49

Quelle année magnifique, avec Van Buyten qui finissait la moitié des matches attaquant parce que Baka et consorts faisaient pas leur boulot.
Je l'aimais bien cette équipe, on finit quand même le championnat avec 19 victoires, autant que Lyon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2011, 16:49

Cette année ce qui nous sauve, ce n'est effectivement pas notre fond de jeu, mais des individualités, une rigueur tactique et un bon axe défensif (Mandanda-Mbia-diawara).

Sachant que la qualité de jeu est la chose la plus difficile à obtenir, on peut tout-de-même se réjouir d'avoir des bases pour obtenir des points et jouer le haut du tableau (merci le niveau de la L1).

Il y a des années, on n'avait ni l'un ni l'autre....

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2011, 16:58

Gastibelza a écrit:Cette année ce qui nous sauve, ce n'est effectivement pas notre fond de jeu, mais des individualités, une rigueur tactique et un bon axe défensif (Mandanda-Mbia-diawara).

Sachant que la qualité de jeu est la chose la plus difficile à obtenir, on peut tout-de-même se réjouir d'avoir des bases pour obtenir des points et jouer le haut du tableau (merci le niveau de la L1).

mouais.
L'OM qui tient la comparaison face à MU, l'OL face au Réal, PSG face à Dormund et Valence... j'ai envie de croire qu'en terme de niveau de championnat on est plus autant à la rue qu'auparavant.
après reste qu'on est un championnat très" frileux" et tactique, donc en termes de spectacle c'est pas le plus vendeur.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 03 Mar 2011, 16:59

bon, aucun lillois pour venir être de mauvaise foi avec nous ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2011, 17:09

Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:Cette année ce qui nous sauve, ce n'est effectivement pas notre fond de jeu, mais des individualités, une rigueur tactique et un bon axe défensif (Mandanda-Mbia-diawara).

mouais.
L'OM qui tient la comparaison face à MU, l'OL face au Réal, PSG face à Dormund et Valence... j'ai envie de croire qu'en terme de niveau de championnat on est plus autant à la rue qu'auparavant.
après reste qu'on est un championnat très" frileux" et tactique, donc en termes de spectacle c'est pas le plus vendeur.

Sur des rencontres ponctuelles, nos meilleures équipes peuvent concurrencer celles des autres championnats, mais le niveau général de la L1 est quand même très bas.

L'an dernier, par exemple, on a été champions parce qu'on a été meilleurs que les autres. Mais le meilleur n'avait que 78 pts avec 6 défaites et 9 matches nuls.

Dans les grands championnats, faut être très bon pour être champion. En France, il suffit d'être pas trop mal.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2011, 17:19

Gastibelza, voir le Barca et le Réal froler les 100 points en championnat me laisse dubitatif sur le niveau moyen du champ espagnol.
La 1er league est certes spectaculaire, mais 3/4 des équipes ont un niveau défensif et tactique ridicule.

La L1 patit surtout d'un manque de spectacle.
j'ai beaucoup de mal avec ce mode de pensée qui ne reconnait comme n'étant du vrai foot que le jeu à la Barcelonaise.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 03 Mar 2011, 17:33

Et je suis d'accord avec toi, Travis...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 03 Mar 2011, 17:39

Je pense que quand il peut, DD ne se prive pas de bien faire jouer ses équipes. Rappelez vous de Monaco, c'était quand même pas mal ! Prso et Morientes finissent quand même meilleurs buteurs de la C1...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar spy » 03 Mar 2011, 17:47

Dans les experts, DD a clairement dit qu'à la treve hivernale, il avait analysé les matchs allers de l'OM et avait conclu que l'on n'avait pas l'équipe pour faire du jeu, mais seulement un bloc solide.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 03 Mar 2011, 17:56

Travis Bickle a écrit:Gastibelza, voir le Barca et le Réal froler les 100 points en championnat me laisse dubitatif sur le niveau moyen du champ espagnol.
La 1er league est certes spectaculaire, mais 3/4 des équipes ont un niveau défensif et tactique ridicule.

Yep, les MU, Chelsea, Barça et Real à 100 points ne reflètent pas forcément que la différence de niveau avec nos cadors français (différence qui existe, hein, je suis pas en train de dire le contraire, mais ça n'est pas la question) mais aussi l'écart avec le reste de leur championnat bien plus grand que celui en vigueur chez nous car si nos "leaders" sont moins forts, notre "ventre mou" et ceux qui luttent pour le maintien (on a dit ceux qui luttent, hein, pas ceux qui sont décrochés d'office façon Metz, Grenoble ou Arles :mrgreen:) n'ont sans doute rien à envier aux autres...
L'absence de 6-0 réguliers chez nous, c'est ptet parce qu'on a pas les stars de Chelsea devant mais aussi parce qu'on a pas les défenses de Wolverhampton derrière (Ils sont contents d'avoir Zubar en arrière droit, ça veut tout dire :mrgreen: )

On pourrait d'ailleurs être tenté de faire un parallélisme avec le côté plus ou moins égalitaire des droits télés et des écarts de budgets pour voir si ça n 'est pas un peu corrélé...

Pour prendre un exemple caricatural, quand en 2003 la Scottish Premier League (appeau à El Ma) finit en 38 journées (alors qu'ils sont que 12 équipes, c'est un peu space leur truc et ça fausse un peu car tu joues les gros plus de 2 fois, mais bref) avec les Rangers à 97 points et +73 de goal average devant le Celtic avec 97 points et +72 de goal average, le 3ème n'ayant que 63 points... et le 5ème 46, ça reflète le niveau exceptionnel du championnat, ou juste que les 2 premiers sont les deux seuls à avoir quelque chose qui ressemble à une équipe de foot ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin