Dassier précise même avoir préparé une prime spéciale pour le combo Lille-Rennes-Paris.
Qu'en pensez vous ? scandaleux ? Nécessaire ?
Source de motivation supplémentaire ou d'encouragement comme le souligne Dassier ?
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... ennent-pas
Jean-Claude Dassier : Si l’on s’étonne de ça, c’est qu’on ne comprend pas grand-chose. Beaucoup s’en offusquent ? C’est leur problème.
Mais vous pouvez comprendre que cela puisse choquer...
J.-C.D. : Mais au club, on va même aller plus loin encore ! On aborde maintenant trois rencontres de championnat essentielles (Lille, Rennes, PSG) et avec Antoine (Veyrat), on va voir comment on peut bâtir un système de récompenses. Si les supporters ne le comprennent pas, je le regrette. Mais pour autant, je ne vais pas changer ce que je considère comme parfaitement naturel et normal.
On ne peut pas à la fois un week-end reprocher à l’équipe de ne pas se bouger - souvenez-vous de la fameuse banderole (*) - et puis une autre fois oublier qu’on a pratiquement fait le plein de points depuis un mois et demi. Quand on est supporter, on ne peut pas exiger les résultats les plus spectaculaires possibles - et je rappelle que l’OM en a été privé durant un sacré paquet d’années - et puis considérer qu’il y a toujours trop d’argent pour les joueurs. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie et être un peu cohérent.
Cette décision a évidemment fait plaisir aux joueurs. Ce n’est même pas une question d’argent, car par rapport aux salaires, il s’agit de sommes modestes. Il faut considérer ce geste comme un signe de solidarité forte et d’encouragement. On s’est tous réunis - les joueurs, le coach, José (Anigo) - et on a poussé notre cri de guerre pour que l’OM fasse encore les efforts nécessaires pour essayer de décrocher les titres dont a tous envie cette année.
Cela veut dire que si l’OM venait à s’imposer devant Lille, dimanche, les primes seraient encore conséquentes...
J.-C.D. : Sans aucun doute et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.