Primes doublées : necessité ou hérésie ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les primes doublées dans cette période charnière

Je comprends et soutiens cette méthode
6
16%
Je comprends mais regrette cette méthode
12
32%
JBLC
8
21%
Je ne comprends pas cette méthode mais l'accepte
4
11%
Pendez les haut et court@bibpanda
8
21%

Nombre total de votes : 38

Re: Primes doublées : necessité ou hérésie ?

Messagepar skylolo13 » 01 Mar 2011, 20:45

Moi ce qui me dérange c'est que Dassier soit obligé de le dire aux médias
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 01 Mar 2011, 21:18

skylolo13, +1
c'est quoi cette comm' de merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 02 Mar 2011, 00:28

killerdemars a écrit:Tant qu'on est champion à la fin de la saison, si ce sont les primes qui les motivent ben qu'on leur file, on ne va pas non plus mettre la clé sous la porte avec les sommes en jeu.

Après c'est sûr qu'on aimerait tous qu'ils se défoncent pour l'amour du maillot, mais faut pas rêver non plus.

pourtant la saison passée avec les primes multiples et les primes pour les 2 titres, ca nous a mis dedans

tu prends les 3000€ par victoire. tu multiplie par les 14 joueurs (en admettant que les remplacants et le staff ne palpent aucune prime) puis par 25 (admettons 25 victoires) t'arrive à 1M€ ajoute à ca les primes pour les matchs nuls, en CdF, CdL, LDC, les primes doublées, les primes générales si jamais il y a un titre gagné (ou 2). et c'est pas rien dans la compta

Information
Malheureusement le fait de finir premier d’un championnat que cela soit en France ou au Kurdistan, c’est toujours énormément piégeux, en dehors du bonheur éphémère que cela procure !

Car les primes promises aux joueurs en cas de victoire au championnat, ce n’est pas de la gnognotte !
Et à la question de savoir si Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principale du club, était prêt à un effort financier pour permettre à Marseille de franchir un palier, DD a répondu de manière positive, tout en ajoutant quelques mots sur une réalité à ne pas oublier :

« La première place est évidemment la plus belle. Mais elle coûte cher. Paradoxalement, cela laisse une marge plus étroite pour se renforcer. Pour les finances, il vaut mieux que l’OM termine deuxième plutôt que premier. (…) Parce que quand on gagne des titres, il faut payer des primes à l’objectif aux joueurs, et ça coûte beaucoup d’argent. »

Information
Pour l’OM, champion de France, c’est 5M€ de primes en plus à payer !

http://www.sportune.fr/sport-business/d ... ieme-14867

et le detail
http://www.sportune.fr/sport-business/l ... ille-11394

donc s'il manque 2-3 M€ pour choper le 6 voulu, faut p-e aussi chercher de ce coté la

sinon, si on doit trouver ca normal de doubler/tripler ou autre les primes de match (et donc être motivé par l'argent) alors on doit trouver normal les joueurs qui demandent des salaires de fou pour rester à l'OM (et donc être motivé).
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 02 Mar 2011, 01:58

C'est de l'idéologie pure et simple. Le paiement à l'acte, la part variable prenant le pas sur la part fixe, le principe du "tu palpes selon ce que tu apportes", c'est une apologie de l'individualisme appliqué à l'économie et accesoirement une lecture trés particulière du Droit du Travail.

Et pourquoi pas, on a le droit d'avoir les convictions qu'on veut. Le problème, c'est que quand ça merde comme durant la récente crise, les tenants de ce système vont se rappeller soudainement des vertus de la solidarité pour qu'on vienne leur sauver les miches.

Le beurre, l'argent du beurre, le bassin frétillant de la crèmière, tout ça.

Mais c'est même pas la question. Il pense ce qu'il veut, et beaucoup pensent pareil mais ne disent rien. Dassier a toujours eu le mérite de ne pas être hypocrite. Par contre, il oublie complétement qu'il est président de l'OM avec toute la diplomatie que cela implique, et pas chroniqueur de comptoir sur youtube.

Parce que soyuons clairs, depuis son arrivée à l'OM, si la connerie avait une valeur marchande, Dassier régnerait sans partage sur l'Univers.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 02 Mar 2011, 12:02

boodream, et pourtant, Dieu sait que tu avais un a priori positif sur lui :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2011, 14:00

Si Dassier faisait des phrases alambiquées comme Diouf et parlait pour rien dire on le prendrait pas pour un idiot
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 02 Mar 2011, 22:44

Pancho11, j'ai du mal à copmprendre selon quel logiques les défauts de Diou annulent ceux de Dassier.
Le jour ou Dadasse s'en ira, preums sur l'article "bilan" :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Baioko » 04 Mar 2011, 19:32

Information
Diawara : "Les primes ? Cela motive un peu"

Souleymane Diawara n'est pas affecté par les différents problèmes qu'il rencontre depuis quelque temps ("Ça m'a ennuyé par rapport au coach et mes coéquipiers"). Cet après-midi, il est apparu très détendu devant les médias, plaisantant à souhait et allant jusqu'à promettre une bouteille de champagne à chaque journaliste si l'OM venait à réaliser un carton plein en mars. Le défenseur de l'OM est également revenu sur la promesse de Jean-Claude Dassier qui, dans La Provence, promettait des primes conséquentes en cas de succès lors des prochains matches. "Ce genre de choses motive un peu, a répondu Diawara dans un sourire. Si le président a la gentillesse de mettre la main à la poche, on ne va pas refuser. Mais avec ou sans ça, on va tout de même essayer de remporter les prochaines rencontres."

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ive-un-peu
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 06 Mar 2011, 13:11

Pancho11 a écrit:Si Dassier faisait des phrases alambiquées comme Diouf et parlait pour rien dire on le prendrait pas pour un idiot

En gros comme Diouf ya degun qui le comprendrait.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 06 Mar 2011, 13:52

Moi, j'ai toujours trouvé que Diouf paraissait vraiment teubé avec ses phrases qu'il avait pas l'air de comprendre lui même...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Via con me » 06 Mar 2011, 15:07

Je n'en veux pas à celui qui a pris la décision de doubler les primes càd Dassier car le but est de gagner et enchaîner les victoires, c'est une technique comme une autre, et tant que ça marche je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'en priver, à partir du moment où l'on a les moyens de le faire.
En revanche j'en veux aux joueurs, qui touchent tous les mois des salaires de malade et qui sont pas foutus de bosser sans que le club soit obligé de les récompenser pour avoir fait leur travail (cf Diawara qui dit que c'est motivant d'avoir une prime doublée alors que le salaire du type doit facilement tourner autour des 90.000€/mois).Ca veut dire que les types ils peuvent s'arracher pour gagner (leur boulot en somme) mais ils le feront que si on leur fimle une double prime, c'est cette attitude qui me débecte.
Via con me
Newbie

Messagepar jod.ko » 06 Mar 2011, 15:11

Footballers, Traders, même combat.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 06 Mar 2011, 17:18

Via con me a écrit:Je n'en veux pas à celui qui a pris la décision de doubler les primes càd Dassier car le but est de gagner et enchaîner les victoires, c'est une technique comme une autre, et tant que ça marche je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'en priver, à partir du moment où l'on a les moyens de le faire.
En revanche j'en veux aux joueurs, qui touchent tous les mois des salaires de malade et qui sont pas foutus de bosser sans que le club soit obligé de les récompenser pour avoir fait leur travail (cf Diawara qui dit que c'est motivant d'avoir une prime doublée alors que le salaire du type doit facilement tourner autour des 90.000€/mois).Ca veut dire que les types ils peuvent s'arracher pour gagner (leur boulot en somme) mais ils le feront que si on leur fimle une double prime, c'est cette attitude qui me débecte.

t'es sur que t'as bien compris le principe de la prime de match doublée ? j'ai pas l'impression.

La prime, ils l'ont APRES avoir gagné le match. Donc si ils sont pas motivés et qu'ils gagnent pas ils touchent pas la prime.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Mar 2011, 18:39

Via con me a écrit:Je n'en veux pas à celui qui a pris la décision de doubler les primes càd Dassier car le but est de gagner et enchaîner les victoires, c'est une technique comme une autre, et tant que ça marche je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'en priver, à partir du moment où l'on a les moyens de le faire.

sauf que l'OM à pas les moyens de balancer des primes à tout va. on l'a vu cet été avec les primes multiples
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Via con me » 06 Mar 2011, 20:09

Olympien a écrit:

t'es sur que t'as bien compris le principe de la prime de match doublée ? j'ai pas l'impression.

La prime, ils l'ont APRES avoir gagné le match. Donc si ils sont pas motivés et qu'ils gagnent pas ils touchent pas la prime.

Tu crois vraiment que ça a pas bavé dans les vestiaires avant le match ? Tu crois qui a pas eu de sous-entendus concernant une quelconque récompense à la fin du match ?

Tu crois que Diawara et cie ne lisent pas la presse et n'ont pas lu ce que Dassier a dit càd que si prochain match gagné : prime ?
Via con me
Newbie

Messagepar Via con me » 06 Mar 2011, 20:11

sonny a écrit:

sauf que l'OM à pas les moyens de balancer des primes à tout va. on l'a vu cet été avec les primes multiples

C'est pour ça que j'ai précisé, puisque j'ignore ce qu'il se passe précisément au niveau financier :wink:
Via con me
Newbie

Messagepar sonny » 06 Mar 2011, 20:22

Via con me, donc tu lui en veux :cretin:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Via con me » 06 Mar 2011, 21:02

sonny a écrit:Via con me, donc tu lui en veux :cretin:

:lol:

si j'avais une tenue des comptes détaillée devant moi peut-être
Via con me
Newbie

Messagepar sonny » 06 Mar 2011, 21:16

Via con me, va voir qq posts en arrière, tu verras
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 06 Mar 2011, 22:19

Il me semble avoir lu que le montant des primes pour le titre de l'an passé dépassait les gains reçus .... donc tout est dit :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin