Primes doublées : necessité ou hérésie ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les primes doublées dans cette période charnière

Je comprends et soutiens cette méthode
6
16%
Je comprends mais regrette cette méthode
12
32%
JBLC
8
21%
Je ne comprends pas cette méthode mais l'accepte
4
11%
Pendez les haut et court@bibpanda
8
21%

Nombre total de votes : 38

Re: Primes doublées : necessité ou hérésie ?

Messagepar gob » 01 Mar 2011, 12:29

J'ai voté que je comprenais mais regrettais ce genre de pratique.

Je le regrette car je ne comprends pas qu'il faille donner encore plus de blé à ces privilégiés, juste pour qu'ils fassent leur métier.
Je ne parlerai même pas d'amour du maillot ou des respect du club et des supporters tellement cette notion est abstraite pour les joueurs actuels.

Mais je le comprends car il est impossible de gagner tous les matchs sur une saison ( forme du moment, adversaire, motivation ...) et que ce genre de victoires sont ultra importantes pour aller au bout.
Cela permet de "remercier" des joueurs qui se sont arrachés pour un match miteux mais important, trois jours après avoir joué MU.
Ca permet aussi d'augmenter les primes de ceux qui jouent peu ( et qui ont donc beaucoup moins de primes que ceux qui jouent beaucoup) et donc de les motiver encore plus lorsqu'ils jouent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 01 Mar 2011, 12:32

Genzô a écrit:Par contre, en quoi une prime de 3K peut changer le comportement d'un mec qui en touche 150 par mois?

Sur un salaire de 1500 euros, ça fait une prime de 30 euros pour avoir bien fait son taff :-k

Tous ne gagnent pas 150 000 par mois.
Un joueur qui gagne 50-70000 euros par mois va en toucher réellement 25-35 000 une fois les impôts payés.
Et encore, un Jordan doit être loin de cette somme.
Donc 6000 euros, c'est pas mal ( surtout qu'il y a pas mal de matchs a primes qui arrivent).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2011, 12:35

Il y en a deux qui sont de mon avis, on peux doubler les primes que si les objectifs de fin de saisons sont atteint, ils n'ont pas de malus quand ils perdent les matchs donc pourquoi des primes si ils gagnent ou sinon on change la rémunération des footballeurs et on les paye au mérite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 01 Mar 2011, 12:46

Putain y'a plus de posts dans ce topic qu'au bout du mm temps après la création du topic Manchester.

No comment.

Je comptais ouvrir le topic LOSC ajd, mais je crois que c'est pas la peine.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 01 Mar 2011, 12:47

gob a écrit:J'ai voté que je comprenais mais regrettais ce genre de pratique.

Je le regrette car je ne comprends pas qu'il faille donner encore plus de blé à ces privilégiés, juste pour qu'ils fassent leur métier.
Je ne parlerai même pas d'amour du maillot ou des respect du club et des supporters tellement cette notion est abstraite pour les joueurs actuels.

Mais je le comprends car il est impossible de gagner tous les matchs sur une saison ( forme du moment, adversaire, motivation ...) et que ce genre de victoires sont ultra importantes pour aller au bout.
Cela permet de "remercier" des joueurs qui se sont arrachés pour un match miteux mais important, trois jours après avoir joué MU.
Ca permet aussi d'augmenter les primes de ceux qui jouent peu ( et qui ont donc beaucoup moins de primes que ceux qui jouent beaucoup) et donc de les motiver encore plus lorsqu'ils jouent.

+10 000

La prime, même doublée, ce n'est qu'une goutte d'eau pour les titulaires, ceux qui ont un gros salaire, qui assurent 90% des prestations sur la saison. Par contre, les remplaçants à qui on demande de jouer une fois tous les 3 mois, pour un match post-LDC (et encore plus, post-Manchester United) parce qu'il y a une cascade de blessés, ca permet d'ajouter un peu d'incentive. Les mecs ont le sentiment d'avoir apporté un plus, d'avoir assuré, ca permet d'aider à garder tout le groupe concerné

Je suis d'accord pour dire que le système de primes n'est pas forcément super réjouissant, mais c'est la règle du jeu dans le foot mondial, si on décide de ne pas y adhérer on aura pas de joueurs qui voudront venir c'est tout.
Modifié en dernier par Olympien le 01 Mar 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 01 Mar 2011, 12:48

Olympien, A part Abriel, Jordan et Taiwo, tous jouent régulièrement d'habitude...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 01 Mar 2011, 12:51

Magneto a écrit:Olympien, A part Abriel, Jordan et Taiwo, tous jouent régulièrement d'habitude...

oui c'est sur mais si t'as 3 joueurs sur 11 démotivés, pas concernés par le match et qui se disent qu'ils ne jouent de toute manière que parce que les autres sont blessés, les performances seront pas spécialement bonnes. La prime c'est pas ça qui les fait bien jouer, c'est juste une petite récompense
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 01 Mar 2011, 12:57

Olympien, Bah prime ou pas, on a bien vu que deux de ces trois là justement, en avaient rien à branler...
Donc leur filer une prime... :beurk:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar darkmall » 01 Mar 2011, 13:07

4ème victoire consécutive, sur un terrain synthétique dans des conditions difficiles, après un match de LDC contre manchester... pas de problème avec la prime, qui ne me choque pas outre mesure.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Freeman » 01 Mar 2011, 13:21

Franchement la double prime c'est plus une histoire de dire qu'on les félicite qu'autre chose et effectivement ça permet aux remplaçant de se motiver et dieu sait que vu l'enchaînement de match qui arrive on va avoir besoin d'eux. Et puis c'est 3000€ en plus c'est tout c'est pas comme si Drogba à Chelsea avait droit à une petite enveloppe avec 60000€ en liquide en début d'entrainement à chaque fois qu'il peut mettre un triplé dans un match.

Moi ça ne me choque pas du tout et je trouve ça plutôt justifié vu les circonstance de match, par contre que ça sorte dans les média et l'intervention de Dassier juste après là ça me choque beaucoup plus!
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar spy » 01 Mar 2011, 13:37

Je dois avouer que tant que l'équipe gagne, le reste m'importe peu.

En revanche, on va peut-être assister à un effet non attendu. Les équipes adverses qui elles ne reçoivent pas de primes vont peut-être se plaindre auprès de leurs dirigeants pour en avoir une, ce qui pourrait foutre une sale ambiance dans l'équipe si ils n'étaient pas écoutés.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 01 Mar 2011, 14:13

Cette double prime ne me choque pas. Dans la saison il y a des matchs charnieres, et peut importe l'adversaire, celui-ci en était un je pense. Le championnat est un marathon, les joueurs viennent de passer au ravito
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 01 Mar 2011, 16:00

Si on est champions, ça sera une bonne chose :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Steven_defour » 01 Mar 2011, 16:19

Rien de choquant dans ces primes, il y a pire à l'étranger, quand des équipes qui ne jouent plus rien reçoivent des primes des équipes qui jouent quelque chose afin de ne pas flinguer un championnat.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2011, 18:04

je vais vomir et je reviens

quand tu vois qu'une seule de ces primes représente une somme qui fait vivre une famille pendant 2 mois moi ca me degoute au plus haut point

C'est pas comme si sans ca les gars gagnaient pas copieusement leur vie sans ca hein
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2011, 18:06

ET PUTAIN CES GARS REÇOIVENT DES PRIMES PUR FAIRE LEUR TAF BORDEL

Si on veut comparer ca a une prime d'objectif, je suis désolé mais un objectif en sport c'est un titre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 01 Mar 2011, 18:42

Betsamee a écrit:ET PUTAIN CES GARS REÇOIVENT DES PRIMES PUR FAIRE LEUR TAF BORDEL

Si on veut comparer ca a une prime d'objectif, je suis désolé mais un objectif en sport c'est un titre

Non, tu peux avoir des objectifs à l'année (titres) ou à la semaine (matchs) comme dans toutes les entreprises. Leur métier c'est de jouer au ballon pas de gagner. On peut etre pour ou contre cette méthode mais ne fait pas de parallèle foireux :cretin:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 01 Mar 2011, 19:06

Le problème c'est qu'on dilapide encore le trésor de guerre... :-k
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2011, 19:20

Betsamee a écrit:je vais vomir et je reviens

quand tu vois qu'une seule de ces primes représente une somme qui fait vivre une famille pendant 2 mois moi ca me degoute au plus haut point

C'est pas comme si sans ca les gars gagnaient pas copieusement leur vie sans ca hein

Communiste. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2011, 19:21

Bibpanda, non, pauvre
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin