[Polémique] L'arrêt Bosman (et arrêt de sa carrière)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Polémique] L'arrêt Bosman (et arrêt de sa carrière)

Messagepar peezee » 26 Fév 2011, 12:21

:shock:

Information
Bosman : « Je ne gagne que 715,95 euros d’allocation par mois »

L’ancien joueur belge de Liège, dont le combat dans les années 90 a révolutionné le monde du foot, a aujourd’hui toutes les peines à joindre les deux bouts. Dans cet entretien à RMC Sport, il appelle à l’aide.

Image

Jean-Marc Bosman, où en êtes-vous, plus de quinze ans après avoir été à l’origine du fameux « arrêt Bosman » ?

Aujourd'hui, je suis toujours sous antidépresseurs (voir par ailleurs, ndlr). Ce qui est malheureux, c'est que je me suis battu pendant cinq ans pour défendre mes convictions. Tout le monde a oublié l'homme qui est à l'origine de l'arrêt Bosman. J'ai enrichi le monde du football et moi, je me retrouve avec rien.

Je voudrais un peu de reconnaissance. Dans mon pays, il n’y en a jamais eu. J’ai gagné l’abolition des clauses de nationalité. J’ai pleuré des larmes de sang à cause de cela, j’ai souffert énormément et je n’ai jamais eu de reconnaissance par rapport aux joueurs. Le seul syndicat qui m’ait aidé, c’est la Fifpro (le syndicat international des footballeurs, ndlr), qui a combattu avec moi.

Que demandez-vous aujourd’hui ?

Prenez un joueur comme Rooney. Il a fait valoir ses droits en menaçant de mettre l’arrêt Bosman en jeu. Au lieu de partir au Real, il est finalement resté à Manchester avec un contrat revu à la hausse. Il gagne à peu près 40 000 euros par jour (plutôt 27 000 euros par jour, ndlr).

J’estime qu’on devrait faire quelque chose pour moi. Je trouve disproportionné d’être aujourd’hui sur le CPAS (le « centre public d'action sociale », principal service social en Belgique, ndlr) et de ne gagner que 715,95 euros d’allocation par mois.

La suite ici:
http://www.rmc.fr/editorial/149661/bosm ... -par-mois/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Olympien » 26 Fév 2011, 13:15

...

ca serait méchant mais j'ai presque envie de dire bien fait pour sa gueule
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Fév 2011, 19:47

Olympien a écrit:

...

Nan moi j'en suis pas au presque. Ce sombre connard mérite que dalle, je suis ravi qu'il soit dans la merde, surtout que j'en doute un peu.

J’aimerais bien au moins bénéficier d’un salaire décent. La Fifpro pourrait faire quelque chose pour m’aider. La démarche, ce serait de me donner un salaire pour que je puisse élever mes enfants en faisant du sport amateur, et pas professionnel. Je veux pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Je ne demande pas des fortunes, je ne demande pas 40 000 euros par jour, mais environ 3 000 euros par mois.

Le mec veut être payé à rien foutre quoi, sous prétexte qu'il est à l'origine d'une merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 26 Fév 2011, 21:06

boodream a écrit:
Olympien a écrit:

...

Nan moi j'en suis pas au presque. Ce sombre connard mérite que dalle, je suis ravi qu'il soit dans la merde, surtout que j'en doute un peu.
.

ouais j'suis d'accord avec toi en fait mais j'essayais d'être un peu diplomatique :mrgreen:
le mec a ruiné les chances du foot français donc je l'emmerde royalement redaface2
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 27 Fév 2011, 01:22

boodream a écrit:
J’aimerais bien au moins bénéficier d’un salaire décent. La Fifpro pourrait faire quelque chose pour m’aider. La démarche, ce serait de me donner un salaire pour que je puisse élever mes enfants en faisant du sport amateur, et pas professionnel. Je veux pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Je ne demande pas des fortunes, je ne demande pas 40 000 euros par jour, mais environ 3 000 euros par mois.

Le mec veut être payé à rien foutre quoi, sous prétexte qu'il est à l'origine d'une merde.

ce scandale. il veut en plus 3000€ par mois. sous quel pretexte ? :-k

il a qu'à demander au pôle emploi local et il aura une liste d'offres d'emplois et il est libre de postuler pour ainsi gagner sa vie et nourrir sa famille :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 27 Fév 2011, 08:27

Si sa demande c'était à l'époque d'être libre et gratuit à la fin de son contrat, et que les joueurs de l'UE puissent circuler librement dans les clubs de l'UE comme les autres travailleurs, faudra juste m'expliquer en quoi c'est un connard
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 27 Fév 2011, 09:17

il a tué la L1. :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar IceCold » 27 Fév 2011, 10:22

Perso j'ai bien rigolé devant cet article : "je demande pas des masses, je veux juste 3.000€/ mois. démerdez-vous" :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar darkmall » 27 Fév 2011, 10:58

"payez moi une rente à vie pour avoir foutu le bordel dans toute l'Europe et créé des Chelsea style, dites moi merci tous les jours" :fier: @Bosman
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 27 Fév 2011, 12:35

Si Bosman n'avait pas été à l'origine de la déréglementation que l'on connait aujourd'hui, un autre l'aurait fait. C'est un processus, une logique, qui, en Europe, a été entrepris dans toutes les sphères de la société.

C'est vrai que la façon dont il présente les choses, c'est assez abusé, mais je ne vois pas l'intérêt de lui cracher dessus, comme vous le faîtes.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2011, 13:37

Surtout que dans l'affaire il a été lésé vu que la procédure à duré cinq ans et à flinguer sa carrière.
De toutes façons cela aurait du arriver ce n'était qu'une question de temps, il a favorisé à ce processus mais ce n'est pas sur lui qu'il faut mettre toutes les faiblesses des clubs français en coupe d'europe, déjà si les clubs jouaient à fond toutes les compétitions européennes...et si la fff n'avait pas choisit une politique de formation basé que sur le physique, on aurait d'autre types de joueurs dans notre championnat.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 27 Fév 2011, 13:37

Bosman à déréglé le marché des transferts du foot européen en avantageant ceux qui avaient des milliards au détriment de l'équité sportive. Rappelle toi des joueurs qui composaient les équipes françaises avant, pratiquement que des internationaux français et quelques grands joueurs européens. On pouvait se les payer avant Bosman, depuis lui on le peut plus.

Donc oui ça aurait pu être un autre, mais c'est lui donc il prend tout dans la gueule.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2011, 13:53

C'est lui aussi qui a rédiger les accords européens aussi, c'est pitoyable de dire que le mal du foot français c'est à cause de bossman....
Je me rappelle très bien des joueurs qui composaient nos équipes, et c'est aussi lui qui à influencer les joueurs et qui leur à donner leurs mentalités de connards et le fait qu'ils ne respectent plus rien même l'équipe nationale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 27 Fév 2011, 13:58

Bibpanda a écrit:C'est lui aussi qui a rédiger les accords européens aussi, c'est pitoyable de dire que le mal du foot français c'est à cause de bossman....
Je me rappelle très bien des joueurs qui composaient nos équipes, et c'est aussi lui qui à influencer les joueurs et qui leur à donner leurs mentalités de connards et le fait qu'ils ne respectent plus rien même l'équipe nationale.

ben c'est peut-être pitoyable mais c'est mon avis. T'es pas d'accord JMBLC
La formation à la française comme tu dis nous a rendu champion du monde et a été copiée par pas mal de monde.
Et oui c'est en partie de sa faute si les joueurs ont une mentalité de connards, ils ne pensent plus qu'à se barrer dans un championnat où ils paieront moins d'impôts et où ils auront un plus gros salaire dès qu'ils ont fait 3 gros matchs.

Jamais un M'vila, un Hazard ou Rami, Gameiro ou autres seraient partis à l'étranger aussi tôt avant Bosman, cf Desailly, Papin etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2011, 14:04

Donc pour ton plaisir personnelle c'est normal que la législation sur la libre circulation ne soit pas la même pour toutes les catégories socios professionnelles.
:hein:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 27 Fév 2011, 14:10

Bibpanda a écrit:Donc pour ton plaisir personnelle c'est normal que la législation sur la libre circulation ne soit pas la même pour toutes les catégories socios professionnelles.
:hein:

ben si tu voulais bien enlever tes oeillères de rebelle et pseudo-analyste politique tu relirais mes messages et tu verrais qu'il n'y a pas de sens profond à mes messages, juste une réaction primaire à celui qui a provoqué le système de transferts complétement inégalitaire.

Et quand bien même je voulais donner un peu de profondeur à mes messages, je te répondrais que les footballeurs ne peuvent pas être comparés à d'autres travailleurs, tout simplement parce que pour les autres travailleurs on ne paye pas d'indemnités pour leur circulation
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2011, 14:13

On ne payes des indemnités pour leur circurlation mais pour les débaucher d'un contrat de travail le liant à une entreprise et en compensation de la perte de celui ci dans l'effectif et pour la plus valus que celui ci apporté à l'entreprise.
Le footballeur est un salarié comme les autres.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moonwalker » 27 Fév 2011, 14:43

Rocca a écrit:Si sa demande c'était à l'époque d'être libre et gratuit à la fin de son contrat, et que les joueurs de l'UE puissent circuler librement dans les clubs de l'UE comme les autres travailleurs, faudra juste m'expliquer en quoi c'est un connard

+1

De toute façon le monde du football devait se conformer au droit communautaire tôt ou tard !
Et j'imagine que le recours devant la CJCE, c'est pas lui qui en a eu l'idée :lol:
Par contre s'il est à la rue, c'est son problème !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Re: [Polémique] L'arrêt Bosman (et arrêt de sa carrière)

Messagepar superolive » 27 Fév 2011, 14:58

bon j'ai écouté le Moscato show jeudi dernier , ils parlaient de çà , et je partage entièrement l'avis de Di Meco qui a fait un plaidoyer émouvant sur l'arrête Bosman

[audio]http://podcast.rmc.fr/channel131/20110224_moscato_1.mp3[/audio]

Peezee si tu peux remettre çà en forme , ils en parlent la moitié du podcast , histoire de relancer le débat :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 27 Fév 2011, 15:00

Bibpanda a écrit:On ne payes des indemnités pour leur circurlation mais pour les débaucher d'un contrat de travail le liant à une entreprise et en compensation de la perte de celui ci dans l'effectif et pour la plus valus que celui ci apporté à l'entreprise.
Le footballeur est un salarié comme les autres.

ben, non. On rachète pas les contrats dans le monde du travail normal, donc le footballeur est pas un salarié comme les autres.
Olympien
Banni
Banni

Suivante

Retourner vers Foot masculin