Lorenzin' a écrit:Jean Marc ?
Bosse, man !
Je suis venu sur le topic pour la faire
Sinon, Bibipanda, deux choses:
Ce n'est pas parce que la libéralisation était inéluctable qu'on ne peut pas trouver pour le moins critiquable le fait que le type en ayant été l'instruement en appelle aujourd'hui à la solidarité, à l'assistanat, qui sont des principes antilibéraux me semble t-il. Surtout quand il se permet de ne demander "que" 3000€ à rien foutre sans se démonter. Et surtout sachant qu'il a déjà été aidé par le passé. Le mec est un looser, il est responsable de sa vie de merde, et il veut être biberonné alors qu'il a déclenché l'émergeance d'un systéme inéquitable.
Autre chose, juridiquement je ne suis pas trés doué, mais il me semble que si je veux changer de boite, je démissionne, je fais mon préavis et basta. Les employeurs ne brassent pas des millions en indemnités de mutations. Donc appliquer purement et simplement le droit du travail au football sans tenir compte des particularités économiques du football me semble être assez absurde.
Enfin, personnellement ce n'est pas temps la libre circulation qui me gêne que l'absence de protection de la formation en contrepartie, qui aurait rendu la réforme plus juste, tout comme des règles de rigueur budgétaire communes. Si l'Europe peut être utilisée dans le sens du libre échange, il n'ya pas de raison qu'elle ne le soit pas au niveau de la réglementation qui en découle.