[LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2011, 15:43

Mandanda
7
5%
Fanni
31
24%
Mbia
23
18%
Diawara
22
17%
Heinze
2
2%
Cissé
1
1%
Kaboré
3
2%
Lucho
1
1%
Remy
24
18%
Brandao
0
Aucun vote
A. Ayew
17
13%
Cheyrou
0
Aucun vote
Valbuena
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 131

Re: [LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Messagepar FabMars » 26 Fév 2011, 11:11

Deschamps... Qu'est-ce que j'aime ce mec! C'est lui seul qui peut nous faire franchir le palier entre l'amateurisme ambiant des dernières décennies et le professionnalisme. Je crois en ce mec, même si ce n'est pas le plus beau football jamais pratiqué.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Fév 2011, 11:35

Clair que mm si l'objectif du club c'était les 8èmes de LdC, son objectif à LaDeche est tout autre. Pas question de "lâcher" ce 1/8ème, de juste se faire plaisir et profiter - oh non, que nenni, on est ici pour TOUT faire pour se *qualifier*.

Parceque les 1/8èmes c'est bien sympa et tout, mais les cars@lyonnix - pardon les quarts de finale c'est déjà autre chose, une bien meilleure visibilité (qui se rappellera que le FC Copenhagen a joué les 1/8èmes en 2011?), un match par soirée seulement, c'est entrer dans la cour des 8 premiers clubs Européens (en tous cas 10 premiers), etc... bref un vrai palier par rapport aux 1/8èmes. Et qq MM€'s en plus dans les caisses, accessoirement.

Que ça signifie jouer le 0-0 à la maison, dans un match médiocre pour le niveau supposé de la LdC, et que les spectateurs/supporters se fassent passablement ch*er devant leur écran ou au stade, et que l'audience TF1 s'effrite au fur et à mesure du match? SO WHAT? Le DD lui ski l'intéresse, c'est la qualif, point barre. Le reste, c'est pour la playstation et les Bisounours.

Le beau jeu? Il SBLCG. Qu'on se le dise! redaface2

Et puis le beau jeu, c'est bien joli mais faut un minimum de talent de haut niveau dans le groupe. Humm...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 26 Fév 2011, 11:41

Ca ne me choque pas... Peut-être parce que je suis moi-même un adepte du pragmatisme et que les déceptions après un match où on joue bien m'ont définitivement lassé. Je laisse aux poètes de RMC et du forum leurs envolées lyriques sur l'intérêt du beau jeu.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Fév 2011, 11:46

Je l'ai déjà dit, mais perso ça me choque pas plus que ça non plus. C'était Man U en face, pas Evian Thonon Gaillard. (pun intended)

Ce qui me choque, c'est qu'on soit pas capables de faire mieux - ou à peine - face à des équipes de niveau nettement inférieur. A moins de vouloir (essayer de) m'expliquer que Monaco Lens et Brest ça vaut Manchester United.

Et ça j'avoue ça me les brise menu, spécialement cette année (l'an dernier on a qd mm vu qq belles affiches, et Lucho régalait, alors que là...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 26 Fév 2011, 11:57

On a perdu notre force de percussion que l'on avait l'année dernière, Ben arfa par exemple malgré ses défauts extra sportif lachè plus rapidement sa balle qu'André Ayew et à une meilleur vision du jeu que lui mais pas ses qualités défensives.
Avec Niang , Ben arfa et koné on avait un potentiel supérieur pour faire exploser l'équipe adverse et ces joueurs profitaient plus facilement des brèches ouverte pas Brandao.
J'ai l'impression que nos joueurs ont trop tendance à repiquer dans l'axe ce fut flagrant contre manchester qu'on aurait pu plus prendre en passant par les ailes, on a pas assez débordés et centrés.
On élargit pas assez le jeu et on travaille pas assez sur les côtés, on a marqué nos buts ces derniers temps par les permutations des attaquants, il y aura plus de mouvement à manchester, et on ne devra pas se la jouer à la auxerre, être agressif et présent physiquement même on va être freiné par le manque de solution sur le banc de joueurs offensifs....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 26 Fév 2011, 12:05

peezee, au risque de refaire un débat qui n'a plus lieu d'être (nous sommes presque en Mars!), je vais tenter d'expliquer pourquoi ce n'est pas possible, malgré toute la bonne volonté de Deschamps ou des supporters ou des journalistes.

Nous n'avons pas les joueurs pour faire du beau jeu. Ce constat est clair, déprimant, mais sans appel.
Pour commencer, Rémy n'est que l'ombre de lui-même, incapable de déborder sur l'aile, ou de faire la différence sur un coup de rein voire un dribble.
Ensuite, Gignac n'est pas à proprement parlé un joueur capable de faire s'enflammer les tribunes, par contre (et on l'a vu en Janvier et Février) il peut être le buteur efficace qui débloque les situations.
Brandao reste une sombre merde, pas besoin d'épiloguer dessus... Si ce n'est pour expliquer pourquoi sa présence sur le terrain handicape les performances de Lucho qui se retrouve dans l'impossibilité de trouver la profondeur ou d'accélérer le jeu.
Ayew est très limité, et son poste n'est pas ailier, quoi qu'en disent les membres de son fan club.
Valbuena reste donc notre seul joueur créatif, paradoxal lorsqu'on écoute ceux qui le prennent pour le maillon faible de l'équipe.

Tout ce qu'on a, c'est notre solidité défensive, que l'on a réussi à retrouver après les fêtes, sous le sapin. Heureusement que Deschamps capitalise sur notre point fort, et sacrifie le beau jeu, que l'on n'est malheureusement incapable de produire, que ce soit contre Manchester, Lens, Arles ou Monaco. Triste mais objectif constat.

Peut-on blâmer Deschamps pour ne pas avoir eu les joueurs qui auraient aidé à pratiquer ce beau jeu? Autant blâmer Abel Braga ou Javier Clemente pour les mêmes raisons alors!

Il n'y a aucun moyen d'espérer plus cette saison... Soit on l'accepte et on profite de ce qui peut l'être, soit on se plaint comme des mal baisés. Au choix.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 26 Fév 2011, 13:34

Y'a quand même une méchante overdose de "je, moi & moi-même" sur les derniers posts :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar marcos011 » 26 Fév 2011, 13:39

Ouais enfin meme la saison dernière on jouer pas super bien au ballon , le probleme c qu'on à perdu un phénomène devant avec M.Niang et un mec qui te plante 25 buts par saison ( toutes comptet) c super dur à choper ou alors super cher .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 26 Fév 2011, 14:01

FabMars, D'accord avec ça. Faut dire ce qui est devant on manque clairement de qualité technique et d'intelligence de jeu tout simplement. Les mouvement sont pas bon et les permutation quasi-inexistante. Et c'est du soit à des joueurs trop inexpérimenté (Ayew's) soit des joueurs pas encore adapté (Rémy/Gignac), soit des joueurs en grande perte de vitesse (Cheyrou/Abriel) sans parler de Brandao.

Toutes ces différentes raison font qu'aujourd'hui nous n'avons que 2 joueurs offensif capable de combiner et de garder le ballon dans les petits espace et vu qu'en Ligue 1 on joue 90% du temps contre des équipes à 10 derrière... Y a plus qu'à espérer que Gignac et Rémy aient ce putain de déclic psycologique, pour Gignac sa semble bien parti (je l'ai trouvé bon dans le jeu face à StE) pour Rémy ça semble plus compliqué bien qu'il y ai eu clairement du mieux contre Man U.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Jester » 26 Fév 2011, 18:53

Voilà. Bien dit. Exactement ce que je pense. On joue avec nos armes, on peut pas se la jouer à la Playstation. :prosterne:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lorenzin' » 26 Fév 2011, 20:11

Un athentique sac à merde, Anigo. :?
Bien répondu Deschamps. :fier:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2011, 20:25

mais non puisqu'on te dit qu'on a manque de fougue ...

En tout cas ca pait plaize, DD lâche rien, comme toujours, il est pas encore parti 8)

Quel pro dans cette mer d'amateurs #-o
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 26 Fév 2011, 20:36

l'an dernier on faisait autant de matchs de merde et à l'époque du dieu vivant de beaucoup de gens Eric Gerets on faisait aussi ce genre de matchs.

Bibpanda, le brêches que crée Brandao c'est une légende
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 26 Fév 2011, 20:51

La liberté de Gignac sur son premier but contre Sochaux est bien aidée par la présence de Brandao dans l'axe, par exemple.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 26 Fév 2011, 20:55

un piquet de vigne aurait le même effet.

un qui ne réussit aucun contrôle, qui ne gagne pas le moindre duel de la tête, qui ne se crée aucune occase si ce n'est un tir de vieille de temps en temps pour moi ça sert à rien.

A ceux qui parlent de brêches ou de cette chèvre qui pèse sur le défense je leur répond qu'il gache la plupart des actions offensives à cause de ses ratés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 26 Fév 2011, 20:57

Pancho11, il est très limité mais utile, on a déjà fait ce débat moult fois.

Certains voient ses rares points forts quand d'autres sont fixé sur ses gros défauts (c'est normal ils sont tellement gros), c'est sans fin.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 26 Fév 2011, 21:01

son utilité ne pèse pas lourd.

Ce qu'il fait c'est bien mais ça devrait faire partie d'un ensemble de qualités or ça ne se résume qu'à ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 26 Fév 2011, 21:03

killerdemars a écrit:La liberté de Gignac sur son premier but contre Sochaux est bien aidée par la présence de Brandao dans l'axe, par exemple.

t'es pas sérieux là quand même :shock:

il rate la balle sur le combat aérien, et reste au milieu du terrain genre je suis blessé en se désinteressant complétement du ballon !
c'est plutot l'appel de Lucho dans son dos qui lui ouvre la brêche
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Fév 2011, 21:06

Brandao est de moins en moins efficace dans son pressing: il ne cavale presque plus pour harceler les défenseurs.

Je pense que mentalement il est déjà à Kazan.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 26 Fév 2011, 22:52

Olympien, en ratant le ballon puis en faisant genre qu'il est blessé c'est une technique, spéciale certes mais technique quand même. :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin