[LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2011, 15:43

Mandanda
7
5%
Fanni
31
24%
Mbia
23
18%
Diawara
22
17%
Heinze
2
2%
Cissé
1
1%
Kaboré
3
2%
Lucho
1
1%
Remy
24
18%
Brandao
0
Aucun vote
A. Ayew
17
13%
Cheyrou
0
Aucun vote
Valbuena
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 131

Re: [LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Messagepar Thorgal » 25 Fév 2011, 02:42

La cohésion et la solidité défensives m'ont plu mais globalement on a manqué de fantaisie, de punch, d'éclat, ce qui caractérise habituellement les outsiders qui vont loin dans les tournois.

Avec ses ingrédients on aurait pu cacher notre misère offensive et l'emporter.
Mais avec ce 0-0, je vois pas comment se qualifier et ne pas encaisser au moins un ou deux buts à Old Trafford :|

Sinon Fanny s'affirme de plus en plus. C'est prometteur pour les mois et les années qui viennent (y'a des chances qu'ils soient remis dans l'axe la saison prochaine vu qu'il faudra certainement compenser le départ de Mbia Melon d'or voire Diawara)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 25 Fév 2011, 09:51

Je suis assez déçu de la prestation de Lucho par contre, il n'est jamais au niveau dans les gros matches européens, alors qu'on l'a acheté soit disant pour son expérience et pour amener un plus.
Je sais, pour qu'il soit bon, il faut que ses partenaires fassent des bons déplacements, etc etc mais même quand il tire les CPA c'est n'importe quoi...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 25 Fév 2011, 10:12

Pourquoi quel connard ?

il a raison offensivement c'était le néant l'OM , on a eu des demi-occasions au mieux.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 25 Fév 2011, 11:24

Rocca, tu plaisantes ? Aucune occaz ??? On a eu au moins 3 tirs cadrés (2 pour MU), et autant de tirs que MU, dans les 7 tirs.
Donc dire qu'on a eu aucune occaz, c'est dire qu'on a rien fait. Alors ok pour dire que ça n'a pas fusé les tirs dans ce match, mais de là à dire qu'il y a rien eu, c'est qu'il a pas vu le match, ou que comme d'hab il casse gratuitement de l'OM car il a une dent contre nous le rouquemoute (je penche allégrement vers cette dernière solution).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Fév 2011, 11:27

Petit est un rageux qui a mal vécu de se faire fister tous les ans par l'OM dans les années 90.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 25 Fév 2011, 11:31

Jester a écrit:comme d'hab il casse gratuitement de l'OM car il a une dent contre nous le rouquemoute (je penche allégrement vers cette dernière solution).

Comme ce cher Arsène et tous les autres cadres du Monaco du début des années 90...

Magneto a écrit:même quand il tire les CPA c'est n'importe quoi...

Et c'est une regression par rapport à l'an dernier, ou quand il a commencé à prendre les corners en main en avril on mettait un but par match comme ça...
Là il nous fait des corners "à la Valbuena" (trop bas et arrivant sur le défenseur au premier poteau sans danger), et ça, ça ne dépend effectivement de personne... (après, qu'on marque ou pas ça dépend aussi des gars dans la surface, ça ok, mais passer le premier défenseur, c'est juste la façon de tirer...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 25 Fév 2011, 11:45

Dinopatou, Voilà c'est ça !
Et puis on dirait qu'il tire à la dégoûtée, tu sens pas qu'il s'applique. Il a pas l'air de s'en vouloir après avoir tiré comme ça.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar RobertoCarlos » 25 Fév 2011, 12:11

J'aurais été à la place Dédé j'aurais fait pareil...
J'en ai marre de voir l'om en champion's league qui attaque, qui joue, qui tente, qui fait 35 tirs dans le matchs en etant majoritairement dominateur et puis se prendre un contre par de VRAIS attaquants qui mettent au fond la premiere demi occaz de leur match.... Je trouve que c'est a chaque fois ce qui a fait qu'on sortait pas des poules: incapables de ne pas prendre de but devant des grandes équipes.

Maintenant qu'on a passé le moment ou les buts de MU comptent double, on va pouvoir attaquer, et meme si on s'en prend ca sera moins grave :fier:
La question qui reste quand meme en suspend est : "sommes nous capables d'en mettre nous aussi ne serait ce qu'un?" #-o ...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Pancho11 » 25 Fév 2011, 12:31

si tu veux jouer comme DD l'a fait faut un attaquant capable de marquer sur une seule opportunité.

on a pas ça en stock
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar IceCold » 25 Fév 2011, 12:39

RobertoCarlos, c'est pour ça que j'ai posté la vidéo de Lyon-Roma... les romanisti avaient fait le boulot en ne prenant pas de but à domicile, et malgré la puissance offensive de Lyon de l'époque, ils avaient joué le contre et les avaient fisté.

Je prono le même score à l'Old Trafford dans 3 semaines 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 25 Fév 2011, 12:42

si sur un malentendu on passait Manchester, je crois qu'on serait à nouveau dans le groupe 2 l'an prochain
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Freeman » 25 Fév 2011, 13:35

J'ai l'impression que beaucoup de personne ici oublie quand même que l'effectif est moins bon que l'an dernier. On est toujours aussi solide défensivement voir même un peu plus, normal on a les mêmes joueurs derrière plus Fani, mais offensivement c'est clairement moins bon. Gignac, même s'il revient bien, ne sera jamais meilleur que Niang, Rémy malgré tout le potentiel qu'il a apportera quoi qu'il arrive cette saison moins que BA sur les 6 derniers mois et Brandao est de pire en pire !

Seul Valbuena a encore sensiblement augmenté son niveau de jeu par rapport à l'an dernier. Et on peut faire le même constat au milieu Cheyrou est en chute libre, Cissé un peu moins bien que l'an passé et Lucho de plus en plus blasé au milieu de ce marasme offensif.

Alors objectivement je vois vraiment pas comment on peut espérer avoir plus de jeu d'ici la fin de saison et ça à mon avis Deschamps le sais très bien. Il joue donc sur les forces de l'effectif qu'il a à sa disposition. En espérant que cette été il lui refasse pas le coup de l'an dernier.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar peezee » 25 Fév 2011, 13:43

Spa faux. Et ça rejoindrait une hypothèse que j'ai évoquée plus avant, à savoir que LaDeche estime qu'il n'a pas à sa disposition un groupe avec le talent nécessaire pour produire du jeu (avec la gagne en conséquence du jeu produit). Donc il se "contente" de gagner peu importe la manière, ou du moins de ne pas perdre quand le level en face est plus haut.

On va donc continuer à se faire ch*er au moins jusqu'à la fin de la saison. Pas glop!

Ca mérite bien au moins 1 titre ça, nan? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Fév 2011, 13:51

Si on fait la coupe de la figue et second avec l'effectif que l'on a et la malchance que l'on a eu depuis le début de la saison, il aura assuré :ladeche: , mais va falloir pas merdé au mercato sinon on va revivre les années 2000.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 25 Fév 2011, 14:16

peezee a écrit:Et ça rejoindrait une hypothèse que j'ai évoquée plus avant, à savoir que LaDeche estime qu'il n'a pas à sa disposition un groupe avec le talent nécessaire pour produire du jeu

... contre MU :capelo:

Parfois, il faut savoir changer de tactique face à un adversaire. Dans la tête de Deschamps c'était certainement :
- si on va au feu avec Brandao seul en pointe, on va à la catastrophe. Mais j'ai personne d'autre en remplacement.
- si je tente déjà de faire bloc et de pas prendre de but, ce sera déjà énorme
- si on fait un 0-0, un nul suffit à Old Trafford

C'est une tactique que je comprends tout à fait.

Rien ne dit qu'on jouera comme ça contre toutes les autres équipes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Freeman » 25 Fév 2011, 14:21

1 titre oui mais si la ligue des champion alors :cretin:

Non plus sérieusement je crois vraiment que ça sera comme cela jusqu'à la fin de la saison et je pense que ça nous empêchera pas de finir dans les 2 premiers et très près du premier si on est pas champion car on a une solidité défensive et une puissance que seul Lyon a dans le championnat.

Et effectivement faudra pas se manquer cette fois au mercato et lui donner ce 6 et cette avant-centre dont on a tant besoins en plus de quelques petits remplaçants gratuit style Amalfitano/Marveaux.
Freeman
Newbie

Messagepar peezee » 25 Fév 2011, 14:24

Jester a écrit:Rien ne dit qu'on jouera comme ça contre toutes les autres équipes.

c'est pourtant ce qu'on fait depuis juste le début de saison, à qq rares exceptions près.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 25 Fév 2011, 14:26

On va faire deuxième, gagner la stach et passer les huitièmes, mais cet été Deschamps refusera de se faire refiler Hamouna et El Arabi par la pute, et les supporters réclameront donc son départ prétextant un manque de jeu \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Freeman » 25 Fév 2011, 14:27

Jester, C'est pas une question de jouer comme ça, bien sur on aura un peu plus d'ambition dans le jeu en Ligue 1 et bien sur aussi qu'on poussera nos attaques jusqu'au bout et avec plus de conviction. Ce que je dit c'est qu'avec l'effectif à disposition plus le faite que c'est la première saison de Gignac/Rémy temps d'adaptation toussa on ne verra pas cette année un football offensif avec beaucoup de créativité et de mouvement comme on a pu le voir l'an dernier en Février/Mars voir Avril.
Freeman
Newbie

Messagepar Jester » 25 Fév 2011, 14:31

Freeman, ça c'est logique vu qu'on a complètement changé toute notre attaque.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin