Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Fév 2011, 14:40
gob a écrit:Olympien, si l'Inter, le Réal, le Bayern, le Barça, MU, Chelsea, etc ... jouent à leur véritable niveau, on ne se qualifiera contre aucune de ces équipes.
Faut être un peu réaliste.
Se qualifier contre MU ( ou une des équipes majeures en Europe) signifie grands matchs de notre part et matchs moyens/mauvais pour eux.
Si MU fait un match exceptionnel au retour, quel que soit la qualité de notre match à nous, ils se qualifieront.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peu pas les rendre mauvais en les faisant déjouer par exemple ...
ben c'est exactement ce que je dis depuis hier soir.
Hier ils étaient moyens donc on aurait du saisir l'occasion. y'a peu de chances qu'elle se représente au retour
24 Fév 2011, 14:44
peezee a écrit:Bibpanda, et quand on produit de la mairde face à Monaco, Lens, Nice ou Arles-Avignon, c'est parcequ'on a un budget beaucoup moins elevé aussi?
Faut enlever les oeillères un peu, les media seraient moins critiques sur l'OM d'hier soir si ce mm OM montrait tout autre chose que de la purge en conserve dans des matches qu'on devrait écraser de notre domination à tous les niveaux, mais qu'on n'arrive mm pas à rendre un minimum intéressants à mater et qu'on gagne le plus souvent avec peine.
Après c'est la L1 et ça suffit pour être sur le podium. Super!!
La reconstruction d'une attaque ne se fait pas du jour au lendemain, de l'année dernière on a juste que deux joueurs dans notre ligne d'attaque Valbuena et Brandao, les médias se sont acharné sur Gignac et rémy a eu des problèmes de santé, alors que lyon a la même attaque que la saison dernière à part gouvou qui a été remplacé par Briand.
L'année dernière tu as vu l'om produire du jeu ?
On ajuste été plus efficace que cette année devant le but mais sans produire de jeu...comme l'entend les médias qui se focalise sur le jeu pratiqué par le Barça.
24 Fév 2011, 14:59
gob a écrit:A t on les joueurs ( et le budget) pour avoir du panache ?
Produire du jeu n'est pas produire des résultats, et réciproquement.
On a déjà vu des équipes de l'OM moins dotées individuellement et bâties avec moins de moyens que l'équipe actuelle produire beaucoup plus de jeu. La dernière fois qu'on a vraiment et durablement produit du jeu, c'est tout simplement durant les six derniers mois de Gerets à l'OM. Avec quel résultats? Quels titres gagnés? Quelle résistance offerte aut trés haut niveau, en c1, et même en EL?
Hier, on a été intelligents, à défaut d'être doués. Jouer le 0-0 contre Auxerre ça me fait vomir. Ne pas être capable de battre un Monaco pitoyable c'est inaceptable. Mais verrouiller contre MU, quand t'as ligne d'attaque ne ressemble pas à grand chose parce que ton joueur le plus régulier revient juste de blessure et n'est pas prêt et que ton meilleur joueur de l'année passé est parti contre ton gré...
Quand Josiel Animerde fera venir Elie Baup et lui refilera des joueurs surcotés qui ont flambés un an en l1, vous verrez qu'on aura plus à se plaindre de moches 0-0 en huitièmes de C1, tout simplement parce qu'on n'arrivera pas à atteindre les huièmes de C1...
24 Fév 2011, 15:05
Olympien, moyens pour eux = très forts pour nous.
Cf les efforts énormes des joueurs pendant tout le match ...
Après, et pour répondre a Peezee, on manque de panache mais on progresse globalement (L1, LDC, CDL).
24 Fév 2011, 15:10
ceux qui râlent le plus aujourd'hui , auraient avant le match,accepté avec bonheur l'idée d'un 0 à 0 ,qui maintenant le match joué,leur semble riquiqui
c'était un match tactique, en partant la fleur au fusil contre MU c'était une boucherie
DD a bien fait et,s'il parvient en jouant petit bras, à éliminer MU au retour,il faut lui faire une statue au centre RLD
24 Fév 2011, 15:44
Je me rappelle des matchs contre liverpool, milan, le real.
On y allait la fleur au fusil, poussé par le vel, pensant pouvoir gagner, on jouait bien, on avait des occases et on se faisait planter
Et à chaque fois on disait, on a bien joué, yavait les moyens pour passer mais l'experience, l'efficacité la chance etc
La on l'a joué pour justement ne pas avoir de regrets. On a attendu, on a joué à la manière d'une équipe de L1 qui vient au Vel. Et on a bien fait, car les seuls regrets qu'on a c'est d'avoir eu brandao en lieu et place de gignac. Et c'est tout
24 Fév 2011, 15:49
moi ce qui me fait marrer c'est quand on repense aux commentaires élogieux des médias sur le bordeaux - Juve, où Bordeaux avait juste fermé la baraque et profiter des 2 seules opportunités qu'ils avaient eu (CPA).
Ca y allait la branlette sur la solidaité de leur colonne vertébrale, une juve impuissante face à un bloc solide...
24 Fév 2011, 15:50
Si on avait attaqué comme des morts de faims d'entrée on en aurait pris 4 et on aurait pleuré ici (à juste titre) parce que nos joueurs n'étaient pas sérieux, qu'on avait pas le niveau LDC, que ca sert à rien de se qualifier pour les 1/8eme si c'est pour jouer comme des brèles, etc... Là on fait 0-0 contre une équipe du top 5 mondiale et on arrive quand même à chialer...merde! Si on fait le même match à Old Trafford et que le score finale est de 0-0 je signe direct.
24 Fév 2011, 15:59
avec brandao tirant le dernier peno, pour la qualification
et merde il se loupe.
24 Fév 2011, 16:00
Zobi1 a écrit:Si on avait attaqué comme des morts de faims d'entrée on en aurait pris 4 et on aurait pleuré ici (à juste titre) parce que nos joueurs n'étaient pas sérieux, qu'on avait pas le niveau LDC, que ca sert à rien de se qualifier pour les 1/8eme si c'est pour jouer comme des brèles, etc... Là on fait 0-0 contre une équipe du top 5 mondiale et on arrive quand même à chialer...merde! Si on fait le même match à Old Trafford et que le score finale est de 0-0 je signe direct.
+1
On aurait entendu "Marseille fait toujours les mêmes erreurs" "L'OM manque d'expérience" etc...
Ce match est une grande preuve de maturité, et moi (c'est peut-être parce que je suis défenseur), je me suis régalé sur quelques actions défensives (jeu aérien en 1ère mi-temps, tacle de MBia, contre de Diawara, maîtrise de Fanni...)
24 Fév 2011, 16:02
Ouais donc soit on "part la fleur au fusil" et on se fait défoncer, soit on arrive pas à aligner 3 passes et on se fait chier comme des rats morts à mater un match d'une frilosité, d'une médiocrité sans nom, un véritable repoussoir anti-football (je parle surtout de nos matches de L1, hier soir on s'est fait chier mais c'était le Man U en face, ça peut se justifier c'était pas forcément à nous de faire le jeu bien que jouant à domicile).
Clair qu'à n'argumenter qu'aux extrêmes on ira pas loin dans la discussion. Fin ça pourrait être pire on pourrait être en train de discuter de politique.
Je comprends pas que ça soit aussi difficile d'admettre qu'on a une animation offensive et une qualité de jeu absolument ABOMINABLE eu égard au budget du club et au joueurs (pour la plupart internationaux) alignés match après match, depuis 7 mois maintenant.
24 Fév 2011, 16:04
Boris Boillon tu peux pas test !
24 Fév 2011, 16:06
Je comprends pas que ça soit aussi difficile d'admettre qu'on a une animation offensive et une qualité de jeu absolument ABOMINABLE eu égard au budget du club et au joueurs (pour la plupart internationaux) alignés match après match, depuis 7 mois maintenant.
Je l'admet.
et je plussoie fortement même. Nous n'avons toujours pas trouvé la complicité offensive.
En meme temps, pas d'ailiers gauches, pas d'ailiers droits, et 3 AC... Ca fait pas une jolie complicité tout ca.
24 Fév 2011, 16:19
Fidel Cienaga a écrit:Boris Boillon tu peux pas test !
je peux comprendre certains ici qui préferent ce prendre 4/0 contre une grosse équipe, en essayant de bien jouer, sans en avoir les capacités, cela a une certaine forme de courage, de classe.
et c'est toujours mieux que de se prendre 4/0 alors qu'on une équipe pour bien jouer, mais qu'on n'y arrive pas à cause d'un sélectionneur totalement cramé.
24 Fév 2011, 16:20
Travis Bickle a écrit:Jester a écrit:On s'en fout de ce que dit la presse.
Contre MU, tout le monde ou presque nous voyait prendre une volée. Ca n'a pas été le cas. Alors oui on aurait pu gagner 1-0, oui je l'espérai aussi. Oui ça nous coutera peut être la qualif. Ok. Et alors ? On a joué avec des joueurs qu'on avait. Deschamps pouvait pas espérer se la jouer à la Barcelone.
On a un 0-0 en poche à la mi-temps du match. MU n'a pas fait la différence. La pression est sur eux maintenant, car ils savent qu'il faut pas se louper. Deschamps la joue comme ça contre eux ? Normal. C'est pas Zilina en face.
Ce qui compte c'est de passer ce tour, peu importe les moyens d'y arriver. Si on sort MU, le hyper favori, le 1er du champ anglais. Ce sera pas une réussite ? On s'en fout si on l'a joué 0-0 à l'aller et 1-1 au retour. On aura franchi l'obstacle et peut être qu'on jouera mieux et plus offensif au prochain tour.
Et si on perd là bas, ben c'est la logique. On se sera bien battu, on regrettera d'avoir eu Brandao en attaque à l'aller, et basta. Ma foi. Entre eux et nous, y a un sacré gouffre, sportif, financier, de joueurs. Ne l'oubliez pas.
Moi je suis fier de l'OM d'hier soir, même si c'était pas football champagne. Les supporters adverses disent que s'ils avaient joué MU l'aurait emporté. J'ai envie de leur dire que nous quand on a joué (20 dernières minutes de la 1ère période, et pendant pas mal de temps aussi en seconde période), ben on les a pas beaucoup vu non plus.
Allez l'OM !
Très bonne analyse.
Vous avez fait ce que vous deviez faire. Vous etes toujours en course c'était le seul objectif à avoir.
+1 on peut me ressasser le parcours de MU chez eux que je m'en branle. Quand on a battus Liverpool chez eux, aucun club français ne l'avait fait avant nous en 60ans d'histoire de coupe d'Europe alors pourquoi pas? Le foot (le sport) c'est ça!!
Maintenant on est trés loin d'avoir hypothéqué nos chances pour la qualif' et c'était bien là l'objectif d'hier. Sur tout les 1/8emes on a le meilleur résultat
à domicile derriere Arsenal (et encore...). Au retour il faudra etre aussi solide qu'hier et esperer pouvoir placer un contre ou profiter d'une période de 10-15min ou MU sera moins bien. C'est faisable et ce match retour me fait deja saliver!
24 Fév 2011, 16:25
Le beau jeu à l'OM ca fait belle lurette qu'on n'en a plus vu, même l'an dernier, on s'est rarement levé du canapé hein.
Faire ce reproche sur le match d'hier c'est complètement absurde compte tenu de l'adversaire et des blessures devant dans notre effectif.
Certains veulent le beurre, l'argent du beurre, et niquer la crémière en prime, je suis désolé pour ces gens là, mais il faut qu'ils arrêtent de suivre l'OM et qu'ils se mettent à la pêche, histoire de ne pas se faire trop de noeufs au cerveau.
24 Fév 2011, 16:29
Le dernier OM qui donnait régulièrement du plaisir dans le jeu fut celui de Gerets entre janvier et mars 2008.
L'OM de Deschamps me plait aussi: très solide, robuste, qui se fait respecter à l'impact.
Si je veux du lyrisme je regarde le Barça.
24 Fév 2011, 16:39
Steven_defour, je suppose que tu t'adresses pas à moi vu que tu as certainement dû lire cette partie de mon post:
(je parle surtout de nos matches de L1, hier soir on s'est fait chier mais c'était le Man U en face, ça peut se justifier c'était pas forcément à nous de faire le jeu bien que jouant à domicile).
n'est-ce pas?
Hier soir c'est dans la mm veine qu'en L1, c'est dans la continuité, c'est la mm purge infâme circulez y'a mais RIEN à voir à part du jeu défensif (ouaaahh ce tacle de M'Bia! Ouahh ce regard noir de Diawara! Ouaaa ce retour de Fanni!!) - quoique, je kiffe aussi hein, ça fait partie du jeu et certainement c'est bon à voir en LdC.
Le pbm c'est que dépassé nos 50m c'est la nausée intégrale. Hier ça doit être Diawara notre joueur qui a le plus joué vers l'avant (je déconne mm pas, il a fait combien d'ouvertures de 40m qui ont toutes fini dans les pieds adverses?
). A moins d'appeller "animation offensive" les chevauchées fantastiques d'Ayew qui court droit devant tête baissée pour finir par s'empaler dans 3 défenseurs adverses?
C'est bon les titres on vient d'en aligner 3, et en LdC on ira pas beaucoup plus loin.
Et si on se mettait à jouer au football, pour voir ske ça fait?
24 Fév 2011, 16:41
Koenigs Sbire a écrit:Si je veux du lyrisme je regarde le Barça.
merci d'illustrer parfaitement ma remarque précédente, y'aurait donc rien entre le Barça et cet OM...
Plus sérieusement, manifestement Deschamps a l'air de penser qu'il n'a pas un effectif pour produire ne serait-ce qu'un minimum de jeu, et qu'à défaut autant se concentrer exclusivement sur le résultat, c'est tjours ça de pris.
Il a p-ê raison j'en sais rien, vu son expérience je serais tenté de le croire évidemment - en tous cas si c'est pas ça la raison qui nous vaut ces purgeasses débectantes j'aimerais _vraiment_ savoir c'est quoi-t-est-ce...?
24 Fév 2011, 16:53
peezee, c'est ambivalent et Brandao illustre à merveille cette schizophrénie. Des capacités de lutteur, du courage, de la virilité (quoiqu'il y a de meilleures illustrations de la virilité bref) mais un néant abyssal de nullité offensive. C'est pourquoi hier aura été une des rares occasions à ce jour de kiffer l'équipe cette saison car on était en droit d'attendre ça, voire de le souhaiter. En espérant que ça change.